Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arcegama
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par arcegama Sam 26 Mar 2022 - 11:03
Autre question : combien d'heures avais-tu ?
Laufar
Laufar
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Laufar Sam 26 Mar 2022 - 11:14
Bonjour Arcegama,
Ce serait super qu’une collègue engagée dans le théâtre rejoigne le collège!
Pour les heures de LCA, on se répartissait deux niveaux avec ma collègue, notamment en 3e pour éviter de commencer tôt et de finir tard le matin. Je crois que la répartition prévoit 1 3e et 2 4e. Mais ce serait à vérifier. Je suis à 15h (enfin 16) avec une 4e et une 3e en LM.
Pour l’ECLA, ne t’inquiète pas, je suis aussi passée par là mais tu verras vite que c’est hyper enthousiasmant. Ma collègue m’a beaucoup aidée quand je suis arrivée et si tu as le poste, je pourrai te faire passer qq séances. Mais tu trouves beaucoup de choses sur Internet maintenant.
Mais vraiment, si tu peux muter à Rabelais, fais le car l’ambiance est super et le sera d’autant plus si l’équipe de dir change.
thonthon
thonthon
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par thonthon Sam 26 Mar 2022 - 17:04
Bonjour à tous

Quelqu'un connaît le lycée Louis de Broglie à Marly le Roi? (direction, ambiance entre collègues, élèves..)
arcegama
arcegama
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par arcegama Sam 26 Mar 2022 - 19:20
Merci beaucoup @Laufar pour ces précisions. Je vais demander le poste. Bonne chance pour ta mutation et ta nouvelle vie au soleil !

_________________
"Il est bon de suivre sa pente, pourvu que ce soit en montant." Gide, Les Faux Monnayeurs
ad_parva_per_prava
ad_parva_per_prava
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par ad_parva_per_prava Sam 26 Mar 2022 - 19:43
marjo a écrit:Pour les zones infra-départementales, je ne sais pas, mais en ce qui concerne les voeux de ZR, effectivement ça ne sert à rien/n'existe pas car il n'y a pas suffisamment de professeurs de lettres classiques pour pourvoir tous les postes dans l'académie. Terminer par une demande de type "tout poste fixe dans tel DPT" pour un ou deux départements suffit normalement.
Je crois que j'ai étudié, d'une façon ou d'une autre, la question des mutations à peu près tous les ans depuis que j'ai commencé (douze ans) sauf l'année dernière, donc oui je m'y connais un peu.
Pour ma part, nouveau revirement puisque j'ai envie de corbeiller tous mes voeux.

Merci beaucoup pour ces explications, j'en ai tenu compte pour formuler mes vœux !
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marjo Sam 26 Mar 2022 - 20:02
ad_parva_per_prava a écrit:
marjo a écrit:Pour les zones infra-départementales, je ne sais pas, mais en ce qui concerne les voeux de ZR, effectivement ça ne sert à rien/n'existe pas car il n'y a pas suffisamment de professeurs de lettres classiques pour pourvoir tous les postes dans l'académie. Terminer par une demande de type "tout poste fixe dans tel DPT" pour un ou deux départements suffit normalement.
Je crois que j'ai étudié, d'une façon ou d'une autre, la question des mutations à peu près tous les ans depuis que j'ai commencé (douze ans) sauf l'année dernière, donc oui je m'y connais un peu.
Pour ma part, nouveau revirement puisque j'ai envie de corbeiller tous mes voeux.

Merci beaucoup pour ces explications, j'en ai tenu compte pour formuler mes vœux !

Fais bien le voeu "tout poste fixe DPT" pour plusieurs départements en fin de liste, et pas un seul (surtout pas uniquement le 92).

arcegama
arcegama
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Dernière minute : poste potentiellement vacant en LCA dans le 92

par arcegama Dim 27 Mar 2022 - 12:12
Je n'ai aucune certitude mais au cas où : ayant fait une demande de mutation, il est possible que je libère mon poste de LCA au collège Victor Hugo à Issy-les-Moulineaux. Il y a 7h de latin (3 niveaux en latin + 2 classes de français), avec 20-25 élèves par niveau. Si vous voulez tenter votre chance dans la dernière ligne droite (comme moi, c'est pourquoi je donne cette info si tardivement !)....

_________________
"Il est bon de suivre sa pente, pourvu que ce soit en montant." Gide, Les Faux Monnayeurs
Tishka
Tishka
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Tishka Lun 28 Mar 2022 - 10:07
Bonjour à tous,

Suis-je la seule à ne pouvoir accéder à la confirmation de demande de mutation sur Siam?
Les délais sont serrés, alors...
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marjo Lun 28 Mar 2022 - 12:26
Je crois qu'elles seront disponibles cet après-midi (c'est ce que j'ai lu sur le site de mon syndicat).
Durande&Déruchette
Durande&Déruchette
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Durande&Déruchette Lun 28 Mar 2022 - 13:29
Oui, nous avons reçu un mail : fin d'apres-midi !
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par lene75 Lun 28 Mar 2022 - 14:03
J'imagine que pour l'instant c'est normal d'avoir ce message : "Aucune demande de confirmation n'existe en base de données" qui n'est pas celui indiqué dans le mail que nous avons reçu.

Edit : ça y est, j'ai téléchargé la confirmation. C'est une blague, ce truc. Ils ont tout compris à la numérisation... si j'ai bien compris, il faut imprimer le document, le remplir, imprimer toutes les pièces justificatives pour que le CDE puisse certifier qu'il les a vues... puis envoyer l'ensemble sous format numérique par Colibris, donc je suppose rescanner le dossier pour le renvoyer... ils sont fous !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
satorichain
satorichain
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par satorichain Lun 28 Mar 2022 - 15:53
Bonjour,
Personnellement, j'ai un document qui indique, quand je l'ouvre, "Aucun document n'existe en base de données avec les éléments fournis
Le téléchargement de ce document n'a pu être réalisé. Veuillez réessayer ultérieurement.".......
D'autres personnes sont-elles dans ce cas ? [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 1599759099
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marjo Lun 28 Mar 2022 - 15:54
lene75 a écrit:J'imagine que pour l'instant c'est normal d'avoir ce message : "Aucune demande de confirmation n'existe en base de données" qui n'est pas celui indiqué dans le mail que nous avons reçu.

Edit : ça y est, j'ai téléchargé la confirmation. C'est une blague, ce truc. Ils ont tout compris à la numérisation... si j'ai bien compris, il faut imprimer le document, le remplir, imprimer toutes les pièces justificatives pour que le CDE puisse certifier qu'il les a vues... puis envoyer l'ensemble sous format numérique par Colibris, donc je suppose rescanner le dossier pour le renvoyer... ils sont fous !

C'était la même chose pour la transmission des demandes de temps partiel...
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marjo Lun 28 Mar 2022 - 15:56
satorichain a écrit:Bonjour,
Personnellement, j'ai un document qui indique, quand je l'ouvre, "Aucun document n'existe en base de données avec les éléments fournis
Le téléchargement de ce document n'a pu être réalisé. Veuillez réessayer ultérieurement.".......
D'autres personnes sont-elles dans ce cas ? [Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 1599759099

Ne t'inquiète pas et réessaye plus tard. Les bugs de SIAM et d'i-prof sont monnaie courante lors de la période des mutations. Il y a cinq ou six ans, on avait mis 2/3 jours à recevoir la confirmation de demande de mutation dans nos établissements et le rectorat ne donnait aucune info sur le retard.
satorichain
satorichain
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par satorichain Lun 28 Mar 2022 - 16:00
Ok, merci pour les informations @marjo :-)
alex67
alex67
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par alex67 Lun 28 Mar 2022 - 21:45
À la fin de la confirmation, ils demandent d'écrire l'adresse de la messagerie professionnelle. Vous pensez qu'il faut écrire l'adresse en @ac-... ou l'adresse mail de notre choix ? C'est quand même curieux qu'ils la demandent, car normalement ils la connaissent déjà.
satorichain
satorichain
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par satorichain Mar 29 Mar 2022 - 9:41
alex67 a écrit:À la fin de la confirmation, ils demandent d'écrire l'adresse de la messagerie professionnelle. Vous pensez qu'il faut écrire l'adresse en @ac-... ou l'adresse mail de notre choix ? C'est quand même curieux qu'ils la demandent, car normalement ils la connaissent déjà.


Bonne question... J'ai enfin reçu ma confirmation et c'est pareil...
D'ailleurs, pour les stagiaires qui n'ont aucune bonification mais qui demandent des REP : faut-il fournir une pièce justificative pour justifier les 80 points, sachant que ça ne dépend pas de notre dossier ?
Meersch
Meersch
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Meersch Mer 30 Mar 2022 - 11:02
Comme d'autres je n'arrive pas à télécharger ma confirmation sur Chrome, et quand j'essaie via Firefox (selon les conseils du message qu'on a reçu) l'écran devient blanc quand je clique sur "Mouvement intra-académique" dans Siam. D'autres ont aussi ce problème ?
captain_memo
captain_memo
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par captain_memo Jeu 31 Mar 2022 - 15:00
Bonjour,

J'ai déjà posé la question sur les mutations en général, mais je la repose ici.

Sur la confirmation de demande de mutation, il est écrit que le chef établissement transmettra le doc au recteur academique, alors que sur le site de Siam il est indiqué qu'il faut le téléverser via colibris. Je suis un peu confus.

La première page est à transférer sur colibris et le reste à donner au chef d'établissement?

Laela
Laela
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Laela Jeu 31 Mar 2022 - 15:29
Pour en avoir discuter avec un collègue ce matin, lui doit téléverser sur Colibris car il est déjà dans l'académie de Versailles. De mon côté, je suis mutée à Orleans-Tours et n'ai donc pas accès au Colibris local donc c'est pas voie postale.

Appelle le rectorat si tu veux en être certain(e) (désolée je ne sais plus à qui je réponds humhum
captain_memo
captain_memo
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par captain_memo Jeu 31 Mar 2022 - 15:33
Merci pour la réponse, le rectorat est injoignable je vais tenter le SNES.
Tishka
Tishka
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Tishka Jeu 31 Mar 2022 - 19:45
Captain Memo, si tu es déjà sur l'Académie de Versailles, tu dois téléverser TOUS tes documents sur Colibris (en utilisant le lien envoyé par mail, ce qui te permet de te connecter sur le colibris Versailles).
Si tu regardes la première page de ta confirmation, en bas à droite, il est noté : "à téléverser sur Colibris avant le...".

Si tu n'es pas de l'Académie, les documents sont à envoyer par courrier. En revanche, je ne sais si tu dois t'en charger ou si tu le fais sous couvert du chef d'établissement...
satorichain
satorichain
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par satorichain Jeu 31 Mar 2022 - 19:48
Tishka a écrit:Captain Memo, si tu es déjà sur l'Académie de Versailles, tu dois téléverser TOUS tes documents sur Colibris (en utilisant le lien envoyé par mail, ce qui te permet de te connecter sur le colibris Versailles).
Si tu regardes la première page de ta confirmation, en  bas à droite, il est noté : "à téléverser sur Colibris avant le...".

Si tu n'es pas de l'Académie, les documents sont à envoyer par courrier. En revanche, je ne sais si tu dois t'en charger ou si tu le fais sous couvert du chef d'établissement...


Je suis confuse, on m'a dit qu'il fallait téléverser sur colibris (je viens de Paris)....
alex67
alex67
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par alex67 Jeu 31 Mar 2022 - 22:15
Tout le monde (de ceux qui participent au mouvement intra de Versailles) doit téléverser sa confirmation sur colibris, sans distinction sur l'académie d'origine.

Par contre, ceux qui quittent l'académie de Versailles, et donc participent au mouvement intra d'une autre académie, doivent envoyer leur confirmation par un autre moyen.
captain_memo
captain_memo
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par captain_memo Jeu 31 Mar 2022 - 22:32
Tishka a écrit:Captain Memo, si tu es déjà sur l'Académie de Versailles, tu dois téléverser TOUS tes documents sur Colibris (en utilisant le lien envoyé par mail, ce qui te permet de te connecter sur le colibris Versailles).
Si tu regardes la première page de ta confirmation, en  bas à droite, il est noté : "à téléverser sur Colibris avant le...".

Si tu n'es pas de l'Académie, les documents sont à envoyer par courrier. En revanche, je ne sais si tu dois t'en charger ou si tu le fais sous couvert du chef d'établissement...

Oui je suis bien de l'académie de Versailles, j'ai bien vu que sur la première page il était écrit '' a téléverser sur colibris'' mais sur la page 4, il est écrit que le chef d'établissement transmettra les documents au recteur académique.

Finalement je ne vais pas me casser la tête je vais tout transférer sur colibris et mon chef d'établissement a fait une copie qu'il a envoyé au recteur.
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par lene75 Ven 1 Avr 2022 - 7:02
Savez-vous quelle est la date limite pour téléverser ? J'ai reçu un mail indiquant le... Lundi 7 avril... Je pensais recevoir un erratum, mais non... c'est d'un pratique. Je n'ai toujours pas réussi à faire signer ma demande par ma CDE.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum