Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Matteo
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Matteo Ven 11 Mar 2022 - 10:21
Je vais être en HG dans l'académie de Versailles et j'aimerais beaucoup avoir du lycée dans l'Essonne, est ce que quelqu'un sait le type de voeu qui est possible et sur quelle zone ? Je sais que la barre lycée l'année dernière sur le département était 14 donc c'est jouable avec la bonification, mais j'aimerais éviter d'avoir à acheter une voiture dans le contexte actuel. J'habite à côté des RER B et C.
vogon
vogon
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par vogon Sam 12 Mar 2022 - 14:49
Bonjour à tous, suite à une mutation dans l'académie d'Amiens pour me rapprocher de mon conjoint, je libère mon poste en physique chimie dans un collège du Val d'Oise. J'y suis arrivée en tant que neotit il y a 4 ans, c'est un collège plutôt tranquille et dans une petite ville, plutôt style campagne.
Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Plutarque Sam 12 Mar 2022 - 20:55
Bonsoir,

Un poste se libère dans le collège de Montlhéry, au CDI. Le CDI est tout neuf, reconstruit il y a deux ans.
LAURA M
LAURA M
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par LAURA M Dim 13 Mar 2022 - 22:33
Bonsoir
Si besoin : je libere 1 poste CPE sur Sarcelles dans 1 super lycée (ambiance au top profs direction collègues cpe...) pour raison perso : rapprochement de ma ville natale du Nord !

N'hésitez pas pour + d'infos s'il y a des collègues CPE.
rabouilleur
rabouilleur
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par rabouilleur Dim 13 Mar 2022 - 22:43
Bonjour à tous et toutes !

Je redirige ici mon post précédent.

Je suis en dernière année de contrat doctoral en lettres modernes et je n'ai pas fini ma thèse (les surpris peuvent se dénoncer...)
Je suis affecté sur l'académie de Versailles en tant qu'ancien Normalien et agrégé = 21 points.
Je veux demander des ATER (tous les ATER disponibles) et j'espère en obtenir au moins un, je pense que c'est jouable.

Ma terreur : que le rectorat ne veuille pas me détacher !
J'ai une amie qui m'a conseillé de contacter ma gestionnaire au plus tôt (demain...) pour lui signaler que je veux prendre un ATER et me faire "re" détacher. Je sais aussi que je devrai demander des TZR. Mais, j'ai quand même quelques questions :

-en lettres modernes, on peut demander des TZR sur les zones départementales ? Cela fait donc en réalité 8 voeux (Versailles Nord, Versailles Sue, Hauts-de-seine Nord, Hauts-de-seine Sud, Essonne Est, Essonne Ouest, Val d'Oise Est et Val d'Oise Ouest) ?
-y a-t-il d'autres stratégies (à part prier) pour essayer de convaincre le rectorat qu'il faut nous détacher ?

Merci à tous,
mboulay
mboulay
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Néotit Académie de Versailles 2022

par mboulay Lun 14 Mar 2022 - 11:04
Bonjour à tous, je suis affectée en tant que Néotitulaire à partir de la rentrée 2022 dans l'académie de Versailles (je viens de l'académie de Lille). J'aimerais avoir votre avis concernant la stratégie de voeux à adopter afin de mettre toutes les chances de mon côté. J'aimerais être dans les campagnes, cela m'importe peu d'être près de Paris, je préfère m'éloigner des centres villes ?
Connaissez vous des collèges sympa ? poste en arts plastiques se libérant ? Quels sont les risques de demander des communes excentrées ? Merci pour votre réponse !
Bassline
Bassline
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Bassline Lun 14 Mar 2022 - 13:25
Bonjour, c'est aussi pour moi la première fois que je participe aux mouvements. J'ai fait ma thèse en étant sur l'académie de Créteil et ai été muté à Versailles. Il faut candidater sur le Iprof de sa nouvelle académie pour l'intra, c'est bien ça ? Est-ce que l'intra-académique pour Versailles a déjà commencé ? Si oui je ne parviens pas à me connecter au Iprof de Versailles avec mes identifiants de Créteil, est-ce normal ? Ou il faut demander d'autres identifiants ? Merci.
Ayline2611
Ayline2611
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Ayline2611 Lun 14 Mar 2022 - 14:22
Bonjour,

je n'arrive pas à faire des voeux commune dans i-prof, ça me met : "Le code du type du voeu est incorrect" ou "Cette catégorie d'établissement n'est pas gérée par le mouvement".
Quand je vais directement dans rechercher, ça ne fonctionne pas non plus j'ai ce message : "Aucun élément trouvé pour cette recherche".

Pouvez-vous me dire comment il faut faire ? C'est peut-être un bug vu que le service vient juste d'ouvrir ?

Merci à vous et bonne journée !
Luna loveisgood
Luna loveisgood
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Luna loveisgood Lun 14 Mar 2022 - 15:26
Ayline2611 a écrit:Bonjour,

je n'arrive pas à faire des voeux commune dans i-prof, ça me met : "Le code du type du voeu est incorrect" ou "Cette catégorie d'établissement n'est pas gérée par le mouvement".
Quand je vais directement dans rechercher, ça ne fonctionne pas non plus j'ai ce message : "Aucun élément trouvé pour cette recherche".

Pouvez-vous me dire comment il faut faire ? C'est peut-être un bug vu que le service vient juste d'ouvrir ?

Merci à vous et bonne journée !

Bonjour,
J'ai le même problème. Je ne peux faire des voeux que sur les postes vacants et, lorsque j'en ajoute un, le site indique : " il n'y pas de poste vacant dans cet établissement et dans votre discipline".
Si je ne peux ni ajouter des établissements disponibles ni ajouter des établissements susceptibles de l'être, cela va devenir compliqué ! abi
Remarque depuis 45 minutes, je ne peux plus accéder à Iprof...
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marjo Lun 14 Mar 2022 - 20:51
Bon, rien de folichon en lettres classiques en lycée dans le 92... Comme d'hab quoi. Quelqu'un a-t-il des informations sur le lycée Prévert à Boulogne (seul poste vacant figurant sur la liste) ou, mieux encore, sur d'éventuels postes qui pourraient se libérer en lettres classiques en lycée dans le 92 exclusivement ?
marocta
marocta
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marocta Lun 14 Mar 2022 - 20:55
Luna loveisgood a écrit:
Ayline2611 a écrit:Bonjour,

je n'arrive pas à faire des voeux commune dans i-prof, ça me met : "Le code du type du voeu est incorrect" ou "Cette catégorie d'établissement n'est pas gérée par le mouvement".
Quand je vais directement dans rechercher, ça ne fonctionne pas non plus j'ai ce message : "Aucun élément trouvé pour cette recherche".

Pouvez-vous me dire comment il faut faire ? C'est peut-être un bug vu que le service vient juste d'ouvrir ?

Merci à vous et bonne journée !

Bonjour,
J'ai le même problème. Je ne peux faire des voeux que sur les postes vacants et, lorsque j'en ajoute un, le site indique : " il n'y pas de poste vacant dans cet établissement et dans votre discipline".
Si je ne peux ni ajouter des établissements disponibles ni ajouter des établissements susceptibles de l'être, cela va devenir compliqué ! abi
Remarque depuis 45 minutes, je ne peux plus accéder à Iprof...

Oui moi aussi, impossible de saisir un voeu.
Marc95
Marc95
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Marc95 Mar 15 Mar 2022 - 18:33
Bonsoir!
Avez-vous des informations sur d'éventuels postes d'HG qui se libèreraient dans le 92/95/78 qui ne seraient pas encore au mouvement sur Siam?
Merci!!
linxro
linxro
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Postes espagnol ?

par linxro Mar 15 Mar 2022 - 20:58
Bonsoir à tous !
Est-ce que vous avez des informations de postes libres en espagnol idéalement dans le 78 ou 92 ? Pour info celui qui est sur SIAM à Sartrouville est un BMP
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marjo Mer 16 Mar 2022 - 14:46
Je suis en plein dilemme : j'hésite à faire des voeux, parce que je suis à peu près persuadée de ne rien avoir vu ma discipline et l'état du mouvement en lycée, et par ailleurs, quand je me projette dans la situation où j'obtiendrais satisfaction (sur un malentendu...), je vois surgir le spectre de la MCS quelques années plus tard, puisque c'est ce qui pend au nez de beaucoup de LC. Vous allez me dire que je me pose trop de questions... Si quelqu'un a un truc à me dire pour m'inciter à me lancer, qu'il n'hésite pas, j'ai besoin d'un coup de pouce sur le plan psychologique.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Clecle78 Mer 16 Mar 2022 - 15:22
Si tu n'es pas bien dans ton établissement ça vaut peut-être le coup de prendre le risque. D'abord le pire n'est jamais complètement sûr (on m'a dit plusieurs fois que mon poste allait sauter mais finalement, non). Au pire tu remuteras avec plein de points ou la vie te fera peut-être bouger, mais si tu dois avoir plus de satisfactions en attendant  ce sera toujours ça de pris. J'ai longtemps hésité à quitter un poste que j'avais adoré mais où je ne me sentais plus bien et je suis très contente de l'avoir fait. Le changement c'est parfois indispensable même si cela implique une prise de risque  Bien sûr il faut espérer avoir mieux que ce qu'on a déjà.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par kiwi Mer 16 Mar 2022 - 18:01
marjo a écrit:Je suis en plein dilemme : j'hésite à faire des voeux, parce que je suis à peu près persuadée de ne rien avoir vu ma discipline et l'état du mouvement en lycée, et par ailleurs, quand je me projette dans la situation où j'obtiendrais satisfaction (sur un malentendu...), je vois surgir le spectre de la MCS quelques années plus tard, puisque c'est ce qui pend au nez de beaucoup de LC. Vous allez me dire que je me pose trop de questions... Si quelqu'un a un truc à me dire pour m'inciter à me lancer, qu'il n'hésite pas, j'ai besoin d'un coup de pouce sur le plan psychologique.

Sur un malentendu...

J’étais dans un collège dans lequel je me suis beaucoup plue. Mais c’était avant. Les 3 dernières années ont été pénibles, sur tous les plans. J’ai donc décidé de muter il y a 2ans, mais pas dans l’optique d’avoir quelque chose, dans l’optique de démarrer un processus. Vus mes vœux, j’étais sûre de ne rien avoir. Mais c’était pas grave, je voulais entamer une démarche afin de réellement muter 2 ou 3ans plus tard.
Sauf que... j’ai eu mon voeu 2. Que je n’aurais jamais dû avoir si la collègue n’était pas décédée.

Les débuts dans mon nouvel établissement ont été très difficiles. Il m’a fallu plusieurs mois pour digérer ma décision de muter, et pour comprendre que j’avais fait le bon choix. Au bout de 10ans au même endroit, je crois qu’il faut partir pour rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles façons de faire, d’autres fonctionnements... On s’encroûte sinon.

Au sujet des suppressions de poste ou des compléments de service, je m’étais renseignée en amont. J’ai renoncé à un poste car il n’était pas pérenne. J’ai bien fait.
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marjo Mer 16 Mar 2022 - 20:28
Merci @kiwi et @Clecle78. Je vais me lancer sans y croire vraiment, mais effectivement, sur un malentendu ça peut passer !

Ca ne fait que deux ans que je suis dans mon collège actuel, je m'y déplais moins cette année que l'année dernière, mais je me sentirais plus "à ma place" en lycée. Je rappelle que si je me suis retrouvée dans ce collège après deux ans de lycée, c'est uniquement parce que je voulais me rapprocher sur le plan géographique depuis que j'ai eu un enfant, mon ancien lycée étant un peu loin de chez moi.

Edit : Bon, ça y est, j'ai fait mes voeux.
carduelis
carduelis
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par carduelis Jeu 17 Mar 2022 - 0:18
Bonjour,

J'arrive dans l'académie en tant que néotitulaire l'an prochain, en SVT. Avez-vous connaissance de postes qui se libèrent en SVT dans le 78 (Rambouillet, "zones géographiques éloignées"), ou en Essonne, vers Massy / Palaiseau ou vers Dourdan ?

Merci par avance !
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par lene75 Jeu 17 Mar 2022 - 9:49
Bon, cette année, je suis complètement perdue : je n'ai reçu aucune info ni de mon établissement ni de mon syndicat.

Deux questions pour l'instant :
- J'ai réussi à trouver une liste des postes à complément de service. Plusieurs des lycées que je veux demander sont concernés, mais en tant que "receveurs". Si je formule ces voeux, donc que je demande un établissement qui se trouve être receveur d'un CDS, puis-je obtenir l'affectation et me retrouver en complément de service ou bien faut-il forcément avoir fait un voeu pour l'établissement "donneur" pour se retrouver sur ces postes ?
- Sauriez-vous où trouver les barèmes de cette année, bonifications familiales, etc., et la liste des pièces à joindre pour en bénéficier ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Salsepareille Jeu 17 Mar 2022 - 10:03
Coucou tout le monde,
Marjo pour les MCS tu peux appeler directement l'établissement et demander.
Lene: j'ai récupéré une brochure du SNES dans laquelle toutes les bonifications sont expliquées. Brochure de ce mois ci. Peut-être quelqu'un dans ton établissement serait syndiqué et devrait mettre à disposition cette brochure?

JE vois, en lettres modernes, beaucoup de postes FLE. POurtant, ces postes sont dans des établissements qui, à priori, n'accueillent pas d'UPE2A. Comment expliquer cela? PEut-on demander ces postes (en ayant la certification FLE) et ne pas avoir de classe FLE, ou bien est-ce que cela veut dire que des classes FLE vont se mettre en place? Est-ce que l'explosion de ces postes est liée au contexte ukrainien?
Marine2021
Marine2021
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty ATER - demande de détachement

par Marine2021 Ven 18 Mar 2022 - 13:07
@rabouilleur Je suis dans un cas similaire au tien! On peut se contacter en MP et peut être créer un fil spécifique.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Elaïna Ven 18 Mar 2022 - 21:36
Quelqu'un pourrait me rencarder sur les Pierres Vives à Carrières ? merci beaucoup d'avance.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Elyas Sam 19 Mar 2022 - 9:52
Elaïna : MP.

EDIT : quelqu'un a des informations sur le collège Ariane Aigle à Cergy ? Il est en train d'être construit et participer à la création d'un collège, ça m'intéresse. Cependant, je me demande s'il n'y a pas des suppressions de poste dans les autres collèges de Cergy et donc, le poste serait pris par un collègue à plus de 1000 points.
Meersch
Meersch
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Meersch Sam 19 Mar 2022 - 17:46
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connaît le lycée Van Gogh à Aubergenville ? Je vois qu'il est classé PLV, mais il a aussi de bons résultats au bac. PLV, ça veut nécessairement dire que les élèves sont très difficiles, ou ça peut vouloir dire autre chose (éloignement géographique, etc.) ?

Merci pour vos réponses !
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marjo Sam 19 Mar 2022 - 17:55
Elaïna a écrit:Quelqu'un pourrait me rencarder sur les Pierres Vives à Carrières  ? merci beaucoup d'avance.

Tu veux muter @Elaïna ?

Pour ma part, je fais les montagnes russes depuis mercredi... J'ai contacté le seul lycée du 92 qui a un poste vacant en LC et c'est le prof de latin lui-même qui m'a répondu. Le poste ne me faisait pas envie et finalement je me tâte. Ce n'est pas un "super poste", mais c'est à 20 minutes de vélo de chez moi, la grille horaire me convient (vu mes contraintes perso, c'est presque THE critère pour moi) et visiblement les heures de latin sont placées le midi (ce qui me convient davantage que de finir à 18H). Par contre, pas beaucoup d'heures de latin, mais il n'y a qu'un seul poste dans le lycée et le collègue part en retraite, donc je me dis que ça me protège peut-être plus facilement d'une future MCS que si on était plusieurs en LC. Par contre, je ne peux pas faire de voeu COM pour cet établissement parce qu'il y a trois lycées dans la ville et je ne veux absolument pas des deux autres, et je passe de 301 à 216 points parce que je perds mes bonifications familiales et 30 points sur la bonification "agrégé". C'est rageant.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Elaïna Sam 19 Mar 2022 - 19:05
marjo a écrit:
Elaïna a écrit:Quelqu'un pourrait me rencarder sur les Pierres Vives à Carrières  ? merci beaucoup d'avance.

Tu veux muter @Elaïna ?
.

Je me tâte. Il y a un poste dans le lycée de ma ville mais fléché DNL allemand. Je pourrais demander au cas où mais mon mari n'est pas chaud à l'idée que les enfants soient dans le même lycée que moi. Il y en a un dans la ville à côté, que j'avais demandé et que je n'avais pas eu l'autre fois, ça me ferait encore diviser mon trajet par deux. C'est tentant.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum