Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Jeu 26 Mai 2022 - 6:47
guizmoart a écrit:Ocelot vous n'avez compris l'idée, je ne parle de simple permutations, sans tenir compte des points, vous n'avez peut-être pas tout lu. Je suis Non entrante N1 Caen...

Si si, j'ai très bien compris l'idée, et j'ai tout lu (je suis tout simplement pas d'accord avec vous). Mon explication allait dans le même sens que la réponse de Maju.

J'ai bien compris justement que vous ne teniez pas compte des points mais uniquement de votre situation personnelle sans tenir compte des nombreuses personnes qui voudraient également un poste dans l'académie que vous désirez.

Vous êtes la première non entrante, mais la personne avec qui vous échangerez de poste ne l'est probablement pas vers l'académie de Caen.

Juste pour l'exemple : imaginons que la personne avec qui vous échangeriez avait 451 points et était dans l'obligation d'avoir une mutation inter (néo-titulaire par exemple). Pourquoi serait-elle muté dans l'académie de Caen alors qu'il y a certainement des personnes ayant plus de 451 point et qui ont aussi demandé Caen (en voeux unique car déjà en poste) ? Ces personnes restent donc dans leur académie alors qu'elles avaient davantage de points.

Cela ne change donc rien que vous soyez la première personne à ne pas entrer dans l'académie. Si on accepte votre demande, il faut aussi traiter celles des autres et on ne s'en sort plus. Si votre demande est acceptée, c'est tout le système des mutations qui ne fonctionne plus (et comme je disais, les personnes en poste dans les académies peu demandées y resteraient beaucoup plus longtemps.).

Vous trouvez que le système de mutation est absurde ou lamentable. Je trouve au contraire que ce qui serait absurde serait d'accepter ce genre de demande au détriment d'autres personnes.


Dernière édition par Ocelot le Jeu 26 Mai 2022 - 21:48, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Daphné Jeu 26 Mai 2022 - 10:58
pasteque a écrit:Déjà qu'en intra on arrive pas à s'arranger, je pense que ça va être dur....
Dans la même matière que toi, je convoite un poste bloqué par une personne qui attend sa mutation et qui est en dispo en attendant. Le poste est donc donné à un contractuel et moi je fais 1h45 de route, c'est les joies de ce boulot...

S'il est en dispo il a forcément perdu son poste.
guizmoart
guizmoart
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par guizmoart Jeu 26 Mai 2022 - 20:12
Bonjour Daphné, tu perds ton poste fixe quand tu es en dispo de droit ? tout de suite, ou au bout d'un certain temps ? Merci. Il me semblait que c'était 2 ans...
pasteque
pasteque
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par pasteque Jeu 26 Mai 2022 - 22:52
Là en tout cas, le poste n'est plus dispo mais c'est bien un contractuel dessus... Après peut être que la personne est en arrêt plutôt qu'en dispo, je ne sais pas exactement, je sais juste qu'elle habite à 2h de route
guizmoart
guizmoart
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par guizmoart Jeu 26 Mai 2022 - 23:16
AH ok, je comprends. Mais, je viens de vérifier, et apparemment tu perds ton poste quand t'es en dispo.
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par septime Lun 6 Juin 2022 - 10:54
Plus qu'une semaine!

Tellement hâte, c'est interminable...
Neila
Neila
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Neila Lun 6 Juin 2022 - 13:22
septime a écrit:Plus qu'une semaine!

Tellement hâte, c'est interminable...


Oui ça devient dur ! J'ai commencé à faire des cauchemars sur mes affectations 😓😓
Tu es en quelle matière ?
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par septime Lun 6 Juin 2022 - 13:26
Je suis en Histoire et j'espère la Mayenne. Et toi ?
Neila
Neila
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Neila Lun 6 Juin 2022 - 13:38
En anglais et j'espère le 44 autour de Nantes 🤞
pasteque
pasteque
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par pasteque Lun 6 Juin 2022 - 21:04
Ici aussi le stress est palpable, même si très peu de chance, j'aimerais tellement ^^
Savez vous si les résultats tombent en avance parfois ?
Neila
Neila
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Neila Lun 6 Juin 2022 - 21:27
Je ne sais pas du tout, je n'ai pas muté depuis 10 ans ! Peut-être que ça pourrait tomber lundi ?
Bon courage en tous cas !
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par kioupsPBT Jeu 9 Juin 2022 - 8:22
Non, les CAPA commencent mardi, ne vous affolez pas !

_________________
Spoiler:
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par septime Jeu 9 Juin 2022 - 8:49
Rassure moi, on les aura mardi ? 😭😭😭
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par kioupsPBT Jeu 9 Juin 2022 - 8:59
Je viens de voir que les CAPA n'existaient plus. Et je ne sais pas dans quel ordre sont traitées les matières... Bon, a priori, ça devrait être le 14 pour tout le monde ! De toutes façons, il n'y a plus qu'à attendre...

_________________
Spoiler:
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Clecle78 Jeu 9 Juin 2022 - 11:06
Mais ça fait plusieurs années ! Les syndicats ont pourtant bien informé là dessus.
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par septime Jeu 9 Juin 2022 - 11:27
Je croyais qu'il y avait encore une commission de vérification, ayant exclu les syndicats.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par kioupsPBT Jeu 9 Juin 2022 - 14:45
Clecle78 a écrit:Mais ça fait plusieurs années ! Les syndicats ont pourtant bien informé là dessus.

Je l'ai su mais n'étant plus vraiment concerné, l'info n'est pas restée gravée dans ma caboche !

_________________
Spoiler:
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par septime Dim 12 Juin 2022 - 14:14
48 heures, on croise les doigts !
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Dim 12 Juin 2022 - 15:31
septime a écrit:48 heures, on croise les doigts !

Oui, c'est horrible d'attendre sans savoir où on va atterrir.

Vous êtes déjà en poste dans l'académie ?
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par septime Dim 12 Juin 2022 - 15:34
Tu peux me tutoyer ! Wink

Non, je viens d'ailleurs. Je vise la Mayenne, malgré le manque de postes...
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Dim 12 Juin 2022 - 15:52
septime a écrit:Tu peux me tutoyer ! Wink

Non, je viens d'ailleurs. Je vise la Mayenne, malgré le manque de postes...

J'espère que tu obtiendras ce que tu souhaites.

J'ai demandé principalement des villes de Loire Atlantique (à priori le département le plus demandé) et quelques autres grandes ville de la région (Laval ou Le Mans seraient très bien pour moi avec le train qui va jusqu'à Brest).

Avec mon faible nombre de points, je m'attends à être TZR, reste à savoir dans quel département.
Angelene
Angelene
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Angelene Mar 14 Juin 2022 - 11:28
Bon, ben rien pour moi encore une fois. J'avais demandé des lycées sur Nantes, mais je n'avais que 476 points...
rapshoshad
rapshoshad
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par rapshoshad Mar 14 Juin 2022 - 11:49
J entre dans l académie cette année et malgré qq points ( rapprochement de conjoints , deux enfants) tzr (maths) .
Bon au moins je suis dans le bon département à savoir le 44 mais dégoûtée quand même. Il faut tjr un peu de temps pour encaisser surtout qu il y avait qq postes au mouvement pas trop loin.

Au bout de 15 ans quasiment dans l éducation nationale, j en suis dégoûtée pourtant qu est ce que je l aimais avant ce métier…. Je pense vraiment que ça sera ma dernière rentrée ….
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Mar 14 Juin 2022 - 12:06
TZR Loire Atlantique pour moi également.

Je suis à la fois content et déçu. Content d'avoir la Loire Atlantique, déçu d'être TZR.

Je m'attendais à ce résultat mais j'espérais quand même un poste fixe. Ce qui va être galère c'est de choisir où vivre et de trouver un logement car on ne connait pas pour l'instant l'établissement de rattachement.

Ce que je peux regretter, c'est que si j'avais demandé l'académie de Nantes lorsque je suis arrivé dans mon académie actuelle, avec le nombre de points que j'avais à l'époque j'aurais obtenu un poste fixe en lycée dans le 44 (mais à l'époque, je ne ressentais pas autant le besoin de me rapprocher de ma famille en Bretagne).
rapshoshad
rapshoshad
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par rapshoshad Mar 14 Juin 2022 - 12:12
Ocelot a écrit:TZR Loire Atlantique pour moi également.

Je suis à la fois content et déçu. Content d'avoir la Loire Atlantique, déçu d'être TZR.

Je m'attendais à ce résultat mais j'espérais quand même un poste fixe. Ce qui va être galère c'est de choisir où vivre et de trouver un logement car on ne connais pas pour l'instant l'établissement de rattachement.

Ce que je peux regretter, c'est que si j'avais demandé l'académie de Nantes lorsque je suis arrivé dans mon académie actuelle, avec le nombre de points que j'avais à l'époque j'aurais obtenu un poste fixe en lycée dans le 44.

Exactement le cas que toi concernant les points…. Malheureusement c est la vie . Je n imaginais au moment de ma dernière mutation, devoir en redemander une l année suivante .
Nous sommes par contre déjà installés dans le 44 et nous ne bougerons plus. Reste à espérer être rattachée à proximité ….
Neila
Neila
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Neila Mar 14 Juin 2022 - 13:09
Bonjour à tous les collègues.
Je suis sincèrement désolée pour ceux qui n'ont pas obtenu ce qu'ils souhaitent. Certaines situations sont vraiment difficiles à vivre.
Je voulais tout de même apporter un peu de positif, car certaines demandes de mut se passent bien, et heureusement. J'ai eu un poste fixe en lycée, près de chez moi (44).
Loin de moi l'idée de me pavaner. Simplement j'ai écumé ce forum depuis novembre (demande à l'Inter) et c'est rassurant aussi d'avoir des posts comme celui-ci.
Je souhaite beaucoup de courage à tous et surtout à ceux qui doivent s'organiser, déménager, faire des recours etc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum