Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tAoK
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par tAoK Dim 13 Mar 2022 - 22:10
septime a écrit:En travaillant mes voeux, je découvre un département qui me semble plutôt sympa, le Maine et Loire. Est-ce sympa d'y vivre et d'y enseigner aussi ? 😊

Pour y avoir vécu un an avec ma femme qui terminait ses études à l'époque, je confirme que c'est sympa (nous vivions à Angers même).

Quant à y enseigner, je ne saurais dire.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par A rebours Dim 13 Mar 2022 - 22:16
Tout dépend, comme toujours, de ce qu'on recherche et du nombre de points qu'on a.
Dans cette région, il y a du rural tranquille pour enseigner, et des bahuts de grande/moyenne ville souvent difficiles à obtenir, d'autres plus délicats...
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par septime Dim 13 Mar 2022 - 22:23
Je pense au Nord du département (par exemple segré, ombree, lion d'angers ou même les rep d'angers et trélazé)
Savannah
Savannah
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Savannah Lun 14 Mar 2022 - 12:25
Bonjour,

J’ai également obtenue ma mutation dans l’académie de Nantes après 6 demandes. Hallelujah.
Cependant je souhaiterais commencer mes vœux mais on me dit d’aller sur le site de l’académie de Nantes pour les saisir.
Est-ce que quelqu’un sait comment on fait pour se connecter à un iprof d’une académie ou on enseigne pas encore ?
Merci d’avance.
rapshoshad
rapshoshad
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par rapshoshad Lun 14 Mar 2022 - 13:08
Savannah a écrit:Bonjour,

J’ai également obtenue ma mutation dans l’académie de Nantes après 6 demandes. Hallelujah.
Cependant je souhaiterais commencer mes vœux mais on me dit d’aller sur le site de l’académie de Nantes pour les saisir.
Est-ce que quelqu’un sait comment on fait pour se connecter à un iprof d’une académie ou on enseigne pas encore ?
Merci d’avance.


Normalement la bascule de ton iprof a dû se faire. Quand tu vas sur siam puis mouvement intra, tu dois voir académie de Nantes.

Savannah
Savannah
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Savannah Lun 14 Mar 2022 - 14:32
rapshoshad a écrit:
Savannah a écrit:Bonjour,

J’ai également obtenue ma mutation dans l’académie de Nantes après 6 demandes. Hallelujah.
Cependant je souhaiterais commencer mes vœux mais on me dit d’aller sur le site de l’académie de Nantes pour les saisir.
Est-ce que quelqu’un sait comment on fait pour se connecter à un iprof d’une académie ou on enseigne pas encore ?
Merci d’avance.


Normalement la bascule de ton iprof a dû se faire. Quand tu vas sur siam puis mouvement intra, tu dois voir académie de Nantes.


Mince ça veut donc dire qu’il y a un problème, j’actualise depuis ce matin et il me met toujours que je dois faire mes vœux dans mon académie d’accueil. Je vais essayer de trouver le numéro pour l’aide.
anaism
anaism
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty SIAM Nantes

par anaism Lun 14 Mar 2022 - 14:50
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Savannah : je ne peux pas accéder à SIAM Nantes. J'arrive de l'académie de Créteil, et mon iProf ne me donne accès qu'aux mutations intra de Créteil... Des pistes pour changer ça ?
Merci,
Anaïs
rapshoshad
rapshoshad
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par rapshoshad Lun 14 Mar 2022 - 16:32
anaism a écrit:Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Savannah : je ne peux pas accéder à SIAM Nantes. J'arrive de l'académie de Créteil, et mon iProf ne me donne accès qu'aux mutations intra de Créteil... Des pistes pour changer ça ?
Merci,
Anaïs


Il faut peut être attendre l ouverture de l intra Nantes mercredi??

Pour moi la bascule s est faite jeudi.

A rebours
A rebours
Esprit éclairé

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par A rebours Lun 14 Mar 2022 - 17:54
Oui, le mouvement intra commence le 16 dans l'académie de Nantes : ouverture et saisie des vœux le 16 mars à 12h.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Lun 14 Mar 2022 - 18:39
Bonsoir à tous, je suis en train de réfléchir aux vœux que je vais effectuer et j'aurais une question.

En étant TZR, a-t-on davantage de chance d'être affecté près d'une grande ville (c'est le cas dans l'académie où je suis actuellement) ou au contraire plutôt dans des communes isolées (pour garder les postes près des grandes villes pour les contractuelles) ?
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par septime Lun 14 Mar 2022 - 20:45
Pour le transfert vers la nouvelle académie sur SIAM, ça fonctionne depuis cet après midi pour moi.

Pour la question d'Ocelot, je n'en sais rien, j'ai l'impression que c'est plutôt de la loterie en fonction des besoins (à moins que tu parles du RAD, concernant celui-ci j'avais lu il y quelques années que l'académie de Nantes cherchait des RAD en position centrale pour rayonner dans le département (exemples: Laval, Angers)
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Lun 14 Mar 2022 - 20:54
septime a écrit:Pour le transfert vers la nouvelle académie sur SIAM, ça fonctionne depuis cet après midi pour moi.

Pour la question d'Ocelot, je n'en sais rien, j'ai l'impression que c'est plutôt de la loterie en fonction des besoins (à moins que tu parles du RAD, concernant celui-ci j'avais lu il y quelques années que l'académie de Nantes cherchait des RAD en position centrale pour rayonner dans le département (exemples: Laval, Angers)

Merci pour la réponse. Je parlais à la fois du RAD et des postes où l'on enseigne ensuite (ma question était un peu vague).
Si le RAD est proche d'une grande ville centrale, ça me va.
J'espère habiter près d'une des grandes villes de la région (plus facile pour rencontrer du monde), mais j'imagine bien qu'il faudra parfois s'en éloigner et faire de la route.
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par septime Lun 14 Mar 2022 - 21:48
Je pose à nouveau ma question, je ne sais pas si quelqu'un a la réponse.

Quand son conjoint est dans une académie limitrophe, la bonification "rapprochement de conjoint" s'applique-t-elle seulement au voeu "département" le plus proche ou aussi aux voeux commune de ce département le plus proche? On peut en effet ne pas vouloir tous les établissements d'un département pour autant!

rapshoshad
rapshoshad
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par rapshoshad Lun 14 Mar 2022 - 22:06
septime a écrit:Je pose à nouveau ma question, je ne sais pas si quelqu'un a la réponse.

Quand son conjoint est dans une académie limitrophe, la bonification "rapprochement de conjoint" s'applique-t-elle seulement au voeu "département" le plus proche ou aussi aux voeux commune de ce département le plus proche? On peut en effet ne pas vouloir tous les établissements d'un département pour autant!


Quand c est un RC dans l académie, la bonification est pas la même sur les vœux communes que sur les vœux département. Maintenant je ne sais pas comment ça se passe quand le conjoint est hors académie…
Un syndicat pourra certainement mieux te répondre.

D ailleurs, faut il fournir à nouveau les pièces justificatives quand on a bénéficié du RC au mouvement inter??
avatar
Corydon
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Corydon Lun 14 Mar 2022 - 22:14
Ocelot a écrit:
septime a écrit:Pour le transfert vers la nouvelle académie sur SIAM, ça fonctionne depuis cet après midi pour moi.

Pour la question d'Ocelot, je n'en sais rien, j'ai l'impression que c'est plutôt de la loterie en fonction des besoins (à moins que tu parles du RAD, concernant celui-ci j'avais lu il y quelques années que l'académie de Nantes cherchait des RAD en position centrale pour rayonner dans le département (exemples: Laval, Angers)

Merci pour la réponse. Je parlais à la fois du RAD et des postes où l'on enseigne ensuite (ma question était un peu vague).
Si le RAD est proche d'une grande ville centrale, ça me va.
J'espère habiter près d'une des grandes villes de la région (plus facile pour rencontrer du monde), mais j'imagine bien qu'il faudra parfois s'en éloigner et faire de la route.

Le RAD n'est pas forcément dans la ville centrale du département, comme dans mon cas, ni les affectations, ça dépend des besoins. Après, si on est TZR, il vaut mieux habiter au centre du département pour pouvoir se déplacer plus facilement et, dans l'académie, toutes les préfectures sont centrales.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par kioupsPBT Mar 15 Mar 2022 - 8:21
septime a écrit:Je pense au Nord du département (par exemple segré, ombree, lion d'angers ou même les rep d'angers et trélazé)

Ca fait pas loin de 20 ans (***...) que je suis dans le coin. N'hésite pas si tu veux des infos !

_________________
Spoiler:
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Mer 16 Mar 2022 - 12:14
Bonjour, savez vous comment effectuer des vœux "groupement de communes" ?
Sur iprof je vois que l'on peut faire des vœux de types "commune" ou "département", mais pas "groupement de communes".
rapshoshad
rapshoshad
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par rapshoshad Mer 16 Mar 2022 - 12:25
Ocelot a écrit:Bonjour, savez vous comment effectuer des vœux "groupement de communes" ?
Sur iprof je vois que l'on peut faire des vœux de types "commune" ou "département", mais pas "groupement de communes".

Je ne suis pas certaine que ça existe encore dans toutes les académies.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Mer 16 Mar 2022 - 12:36
rapshoshad a écrit:
Ocelot a écrit:Bonjour, savez vous comment effectuer des vœux "groupement de communes" ?
Sur iprof je vois que l'on peut faire des vœux de types "commune" ou "département", mais pas "groupement de communes".

Je ne suis pas certaine que ça existe encore dans toutes les académies.

C'est très embêtant, toute ma stratégie de vœux était basée sur les groupements de communes. Il va falloir que je me renseigne un peu plus sur les communes elles mêmes pour en cibler quelques unes avant de mettre mes vœux larges.
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Maju Mer 16 Mar 2022 - 13:15
Ces dernières années, il n'y avait plus de vœux groupement de communes dans l'académie.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Mer 16 Mar 2022 - 13:39
Maju a écrit:Ces dernières années, il n'y avait plus de vœux groupement de communes dans l'académie.

Ce n'est vraiment pas pratique si on cible des secteurs géographiques sans connaitre les villes en particulier (ce qui est le cas pour beaucoup de nouveaux arrivants dans l'académie). Je ne savais pas que certaines académies fonctionnaient de cette manière.

Pour l'instant, en faisant juste quelques vœux de type "ville + lycée", j'en suis déjà à une dizaine de vœux. Ça va être compliqué de se limiter à 30 vœux.
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Maju Mer 16 Mar 2022 - 13:43
C'est tout le problème. A part pour les grandes villes où un vœu commune couvre pas mal de bahuts, on est coincé entre vœux très précis et vœux très larges.
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par septime Mer 16 Mar 2022 - 13:57
Apparemment ma bonification rapprochement de conjoints fonctionne sur tous les départements limitrophes de la Bretagne. La bonification se déclenche partout sauf Sarthe et Vendée. Je pensais que ça ne marcherait que pour le département limitrophe du département de résidence professionnelle.


Dernière édition par septime le Mer 16 Mar 2022 - 14:22, édité 1 fois
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Mer 16 Mar 2022 - 14:14
septime a écrit:Apparemment ma bonification rapprochement de conjoints fonctionne sur tous les départements limitrophes de la Bretagne. La bonification se déclenche partout sauf Sarthe et Vendée. Je pensais que ça ne marcherait que le département limitrophe du département de résidence professionnelle.

De mon côté, ils n'ont pas pris compte de ma RQTH. D'après la circulaire, c'était censé être automatique car je l'avais déclaré avant l'inter.
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par septime Mer 16 Mar 2022 - 14:22
N'hésite pas à appeler la cellule mobilité du rectorat!
Angelene
Angelene
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Angelene Mer 16 Mar 2022 - 15:05
Je suis en train de saisir mes voeux, et je constate que pour certains lycées on a le choix entre tout poste et Arts option théâtre. Comme j'ai la certification, est-ce que ça veut dire que je peux postuler? Il me semblait que c'était un mouvement spécifique plus tôt dans l'année scolaire. J'avais d'ailleurs vu qu'il n'y avait aucun poste sur Nantes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum