Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Neila
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Neila Mar 14 Juin 2022 - 13:09
Bonjour à tous les collègues.
Je suis sincèrement désolée pour ceux qui n'ont pas obtenu ce qu'ils souhaitent. Certaines situations sont vraiment difficiles à vivre.
Je voulais tout de même apporter un peu de positif, car certaines demandes de mut se passent bien, et heureusement. J'ai eu un poste fixe en lycée, près de chez moi (44).
Loin de moi l'idée de me pavaner. Simplement j'ai écumé ce forum depuis novembre (demande à l'Inter) et c'est rassurant aussi d'avoir des posts comme celui-ci.
Je souhaite beaucoup de courage à tous et surtout à ceux qui doivent s'organiser, déménager, faire des recours etc.
Adenhora
Adenhora
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Adenhora Mar 14 Juin 2022 - 13:47
Bonjour à tous,

Je suis officiellement TZR dans le département de la Sarthe ! Avez-vous des tips pour que je puisse savoir au plus vite mon établissement de rattachement, ou bien des astuces de TZR que je dois absolument connaître svp ?

Je remercie de tout coeur ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement.

Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Mar 14 Juin 2022 - 15:43
Adenhora a écrit:Bonjour à tous,

Je suis officiellement TZR dans le département de la Sarthe ! Avez-vous des tips pour que je puisse savoir au plus vite mon établissement de rattachement, ou bien des astuces de TZR que je dois absolument connaître svp ?

Je remercie de tout coeur ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement.


Bonjour,

je viens d'appeler la DIPE du rectorat. On recevra dans les jours qui viennent un courrier pour faire nos vœux pour l'an prochain.
Adenhora
Adenhora
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Adenhora Mar 14 Juin 2022 - 15:59
Bonjour,

Un courrier pour faire nos voeux, c'est-à-dire ? Je suis désolée c'est la première fois que je suis TZR et j'avoue ne pas trop être au point sur ce statut...
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Mar 14 Juin 2022 - 16:04
Adenhora a écrit:Bonjour,

Un courrier pour faire nos voeux, c'est-à-dire ? Je suis désolée c'est la première fois que je suis TZR et j'avoue ne pas trop être au point sur ce statut...

Je n'ai jamais été TZR non plus et je ne m'y connais pas davantage.

Je suppose que l'on pourra indiquer nos préférences géographiques, le type d'établissement préféré, si on préfère des remplacements courts ou à l'année...
J'attends ce courrier pour en savoir plus.
Adenhora
Adenhora
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Adenhora Mar 14 Juin 2022 - 16:24
Oh d'accord ! Vivement qu'on sache notre établissement de rattachement, c'est la seule information que je veux vraiment obtenir pour savoir quel coin privilégier pour mon déménagement...
Angelene
Angelene
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Angelene Mar 14 Juin 2022 - 19:35
Neila a écrit:Bonjour à tous les collègues.
Je suis sincèrement désolée pour ceux qui n'ont pas obtenu ce qu'ils souhaitent. Certaines situations sont vraiment difficiles à vivre.
Je voulais tout de même apporter un peu de positif, car certaines demandes de mut se passent bien, et heureusement. J'ai eu un poste fixe en lycée, près de chez moi (44).
Loin de moi l'idée de me pavaner. Simplement j'ai écumé ce forum depuis novembre (demande à l'Inter) et c'est rassurant aussi d'avoir des posts comme celui-ci.  
Je souhaite beaucoup de courage à tous et surtout à ceux qui doivent s'organiser, déménager, faire des recours etc.


Sans indiscrétion, tu avais combien de points? Avais-tu demandé tout poste ou des lycées précis? J'ai demandé un des trois lycées au mouvement, et avec moins de 500 points.
Neila
Neila
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Neila Mar 14 Juin 2022 - 21:32
Pour les vœux lycée j'avais 569 points. J'en ai demandé plusieurs, puis des communes (521 pts) et j'ai terminé par quelques villes dans le 85 et 49, et enfin tous postes 44 et ZR 44. Pour les vœux département j'avais + de 1200pts points (4 années séparation, RC et deux enfants) mais je pense que ce sont les 569 points qui ont suffi car c'était mon 1er voeu. Enfin , je ne sais pas si on peut savoir si on a eu un voeu avec le barème précis ou celui du département..?
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Mar 14 Juin 2022 - 21:38
Neila a écrit:Enfin , je ne sais pas si on peut savoir si on a eu un voeu avec le barème précis ou celui du département..?

Dans le message que j'ai reçu sur iprof, après l'indication sur la ZR obtenue, ça m'indique que je n'ai pas eu mon premier voeu (mais pas plus d'indications), tu en sauras peut être plus en vérifiant ce message.


Dernière édition par Ocelot le Mar 14 Juin 2022 - 22:03, édité 1 fois
Neila
Neila
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Neila Mar 14 Juin 2022 - 21:59
Malheureusement il n'y a pas de précision sur le rang du voeu que j'ai obtenu. Ce n'est pas indiqué même dans le mail🤷
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Mar 14 Juin 2022 - 22:02
Neila a écrit:Malheureusement il n'y a pas de précision sur le rang du voeu que j'ai obtenu. Ce n'est pas indiqué même dans le mail🤷

Ca veut donc probablement dire que tu as eu ton vœu n°1.
Neila
Neila
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Neila Mar 14 Juin 2022 - 22:10
Oui c'est probable. Je suis étonnée car j'étais à peine au-dessus des barres des derniers entrants des années précédentes.
avatar
lou gaia
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Informations sur chateaubriant et nozay

par lou gaia Mer 15 Juin 2022 - 9:17
Bonjour à tous et toutes,
Je cherche à obtenir des informations sur les collèges publics de chateaubriant et nozay. N'hésitez pas à me contacter en MP.
Merci
Sowana
Sowana
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Sowana Mer 15 Juin 2022 - 11:40
Adenhora a écrit:Oh d'accord ! Vivement qu'on sache notre établissement de rattachement, c'est la seule information que je veux vraiment obtenir pour savoir quel coin privilégier pour mon déménagement...

Bonjour,
Attention, je ne suis pas certaine que te baser sur ton RAD pour ton déménagement soit une bonne idée. Les TZR sont maintenant affectés (en tout cas dans mon académie, mais je crois qu'il en va de même pour celle de Nantes) sur des remplacements couvrant tout un département, il est donc plus pertinent de voir quels sont les endroits les plus centraux, qui te permettront de rejoindre n'importe quel coin du département relativement vite. Cela fait deux ans que je suis TZR et à chaque fois j'ai été affectée dans des établissements fort loin de mon RAD (dans lequel je n'ai, d'ailleurs, toujours pas mis les pieds). La première année j'ai été affectée dans un collège bien à l'est du département, cette année j'étais complètement à l'autre bout, on ne peut plus à l'ouest... Bref, j'ai acheté un logement il y a un an situé à peu près au cœur du département, sans me soucier de mon RAD (dont tu peux demander à changer l'année suivante si tu le souhaites), et cela se passe bien comme cela.
Le plus important pour ton logement sera les vœux que tu formuleras sur tes préférences géographiques (même si l'on n'est jamais certain d'avoir ce que l'on souhaite).
Bon courage.
avatar
Floréale
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Floréale Mer 15 Juin 2022 - 12:01
Sowana a écrit:
Adenhora a écrit:Oh d'accord ! Vivement qu'on sache notre établissement de rattachement, c'est la seule information que je veux vraiment obtenir pour savoir quel coin privilégier pour mon déménagement...

Bonjour,
Attention, je ne suis pas certaine que te baser sur ton RAD pour ton déménagement soit une bonne idée. Les TZR sont maintenant affectés (en tout cas dans mon académie, mais je crois qu'il en va de même pour celle de Nantes) sur des remplacements couvrant tout un département, il est donc plus pertinent de voir quels sont les endroits les plus centraux, qui te permettront de rejoindre n'importe quel coin du département relativement vite. Cela fait deux ans que je suis TZR et à chaque fois j'ai été affectée dans des établissements fort loin de mon RAD (dans lequel je n'ai, d'ailleurs, toujours pas mis les pieds). La première année j'ai été affectée dans un collège bien à l'est du département, cette année j'étais complètement à l'autre bout, on ne peut plus à l'ouest... Bref, j'ai acheté un logement il y a un an situé à peu près au cœur du département, sans me soucier de mon RAD (dont tu peux demander à changer l'année suivante si tu le souhaites), et cela se passe bien comme cela.
Le plus important pour ton logement sera les vœux que tu formuleras sur tes préférences géographiques (même si l'on n'est jamais certain d'avoir ce que l'on souhaite).
Bon courage.

Je confirme. Si tu es TZR Sarthe, le mieux est de trouver un logement au Mans. Le RAD n’est qu’une formalité administrative, il n’est pas certain du tout que tu doives t’y rendre. Comme Sowana, j’ai passé plus de deux ans sans avoir à aller dans mon RAD.

_________________
TZR depuis 2015. Et c’est pas fini ... !
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Jeu 16 Juin 2022 - 7:33
Bonjour à tous, j'ai une question pour ceux qui connaissent bien la Loire Atlantique.

La recherche de logement a l'air assez compliqué dans les environs de Nantes, du coup je pense commencer à chercher avant de connaitre mon établissement de rattachement.

Pensez-vous qu'il vaille mieux chercher un appartement à l'intérieur de Nantes ou plutôt à l'extérieur lorsqu'on est TZR ? (par rapport aux embouteillages pour entrer ou sortir de la ville, et également par rapport à la localisation des établissements scolaires.)
Neila
Neila
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Neila Jeu 16 Juin 2022 - 8:06
Bonjour Ocelot, je me suis installée à Nantes en février (mutation en cours d'année pour mon mari). On a choisi un endroit plutôt central, pensant que c'était une bonne stratégie comme on ne savait pas où j'allais tomber. Mais finalement, après avoir discuté avec beaucoup de Nantais, ils m'ont assuré qu'il vaut mieux habiter vers le nord ou en périphérie. C'est côté nord qu'on sort le moins difficilement de la ville. On m'a dit que la circulation au sud de la Loire est difficile.
Je pourrai peut être de donner des précisions en MP même si je n'ai pas tant d'expérience personnelle que ça.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Jeu 16 Juin 2022 - 8:47
Neila a écrit:Bonjour Ocelot, je me suis installée à Nantes en février (mutation en cours d'année pour mon mari). On a choisi un endroit plutôt central, pensant que c'était une bonne stratégie comme on ne savait pas où j'allais tomber. Mais finalement, après avoir discuté avec beaucoup de Nantais, ils m'ont assuré qu'il vaut mieux habiter vers le nord ou en périphérie. C'est côté nord qu'on sort le moins difficilement de la ville. On m'a dit que la circulation au sud de la Loire est difficile.
Je pourrai peut être de donner des précisions en MP même si je n'ai pas tant d'expérience personnelle que ça.

Merci, je viens de t'envoyer un message pour éviter de polluer la discussion ici.
avatar
lou gaia
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par lou gaia Jeu 16 Juin 2022 - 9:33
Ocelot a écrit:Bonjour à tous, j'ai une question pour ceux qui connaissent bien la Loire Atlantique.

La recherche de logement a l'air assez compliqué dans les environs de Nantes, du coup je pense commencer à chercher avant de connaitre mon établissement de rattachement.

Pensez-vous qu'il vaille mieux chercher un appartement à l'intérieur de Nantes ou plutôt à l'extérieur lorsqu'on est TZR ? (par rapport aux embouteillages pour entrer ou sortir de la ville, et également par rapport à la localisation des établissements scolaires.)


Je vis à Nantes depuis plusieurs années. Je confirme ce qui a été dit. Mieux vaut privilégier le nord de Nantes. Soit tu es très urbain et tu peux chercher un appartement en centre ville (mais forte circulation difficile de se garer si pas de parking) soit chercher dans les communes alentours : orvault, Treillières (je connais une maison qui s'y libère au 29 juillet) St Herblain. De mon point de vue, sans enfants j'aurai préféré un appartement dans le centre de Nantes quitte à galerer un peu (quoique si tu commences à 8h pour finir à 16h ce qui était mon cas en bossant à 1h de Nantes je n'avais pas de trafic, départ à 6h30 de la maison) que de vivre dans plus grand à l'écart.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Jeu 16 Juin 2022 - 9:49
lou gaia a écrit:
Ocelot a écrit:Bonjour à tous, j'ai une question pour ceux qui connaissent bien la Loire Atlantique.

La recherche de logement a l'air assez compliqué dans les environs de Nantes, du coup je pense commencer à chercher avant de connaitre mon établissement de rattachement.

Pensez-vous qu'il vaille mieux chercher un appartement à l'intérieur de Nantes ou plutôt à l'extérieur lorsqu'on est TZR ? (par rapport aux embouteillages pour entrer ou sortir de la ville, et également par rapport à la localisation des établissements scolaires.)


Je vis à Nantes depuis plusieurs années. Je confirme ce qui a été dit. Mieux vaut privilégier le nord de Nantes. Soit tu es très urbain et tu peux chercher un appartement en centre ville (mais forte circulation difficile de se garer si pas de parking) soit chercher dans les communes alentours : orvault, Treillières (je connais une maison qui s'y libère au 29 juillet) St Herblain. De mon point de vue, sans enfants j'aurai préféré un appartement dans le centre de Nantes quitte à galerer un peu (quoique si tu commences à 8h pour finir à 16h ce qui était mon cas en bossant à 1h de Nantes je n'avais pas de trafic, départ à 6h30 de la maison) que de vivre dans plus grand à l'écart.

Merci pour les infos. Lorsque tu dis centre de Nantes, c'est jusqu'à où selon toi ?
Ajonc35
Ajonc35
Sage

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ajonc35 Jeu 16 Juin 2022 - 9:58
Les prix montent à Nantes et alentours. Tu peux aussi voir les communes qui ont une gare. 
Ma commune ( pas en LA) est plébiscitée car disposant d'une gare ( et le parking ne cesse de s'agrandir) et de deux lignes de bus. Bon pas toujours compatible avec nos horaires mais si tu as la chance d'avoir ta classe!
avatar
lou gaia
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par lou gaia Jeu 16 Juin 2022 - 10:17
Ocelot a écrit:
lou gaia a écrit:
Ocelot a écrit:Bonjour à tous, j'ai une question pour ceux qui connaissent bien la Loire Atlantique.

La recherche de logement a l'air assez compliqué dans les environs de Nantes, du coup je pense commencer à chercher avant de connaitre mon établissement de rattachement.

Pensez-vous qu'il vaille mieux chercher un appartement à l'intérieur de Nantes ou plutôt à l'extérieur lorsqu'on est TZR ? (par rapport aux embouteillages pour entrer ou sortir de la ville, et également par rapport à la localisation des établissements scolaires.)


Je vis à Nantes depuis plusieurs années. Je confirme ce qui a été dit. Mieux vaut privilégier le nord de Nantes. Soit tu es très urbain et tu peux chercher un appartement en centre ville (mais forte circulation difficile de se garer si pas de parking) soit chercher dans les communes alentours : orvault, Treillières (je connais une maison qui s'y libère au 29 juillet) St Herblain. De mon point de vue, sans enfants j'aurai préféré un appartement dans le centre de Nantes quitte à galerer un peu (quoique si tu commences à 8h pour finir à 16h ce qui était mon cas en bossant à 1h de Nantes je n'avais pas de trafic, départ à 6h30 de la maison) que de vivre dans plus grand à l'écart.

Merci pour les infos. Lorsque tu dis centre de Nantes, c'est jusqu'à où selon toi ?

Selon la définition du tram c'est de l'arrêt gare jusque l'arrêt Lamoricière (ligne 1) et dans l'autre sens St Félix jusque république. (je déconseille République faut passer un pont galère)

C'est vrai que les prix ont fortement augmenté à Nantes centre et même en périphérie.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Jeu 16 Juin 2022 - 10:26
lou gaia a écrit:
Selon la définition du tram c'est de l'arrêt gare jusque l'arrêt Lamoricière (ligne 1) et dans l'autre sens St Félix jusque république. (je déconseille République faut passer un pont galère)

C'est vrai que les prix ont fortement augmenté à Nantes centre et même en périphérie.

Ok, ce n'est donc pas vraiment ce que je pensais. Je croyais que le centre c'était l'ile de Nantes.
avatar
ddd95
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par ddd95 Jeu 16 Juin 2022 - 19:39
Bonsoir
Attention quand même car si on habite dans la périphérie Nord de Nantes et qu'on doit aller dans le sud, c'est également embouteillé. Le Pont de Cheviré c'est pas mal bouché aux heures de pointe Sad
Cela devient compliqué de circuler sur Nantes de toute manière ! Mais il vaut tout de même mieux s'installer en périphérie.
Au nord ou au sud : tout dépend des préférences de communes que vous pouvez émettre...
Ajonc35
Ajonc35
Sage

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ajonc35 Jeu 16 Juin 2022 - 22:51
ddd95 a écrit:Bonsoir
Attention quand même car si on habite dans la périphérie Nord de Nantes et qu'on doit aller dans le sud, c'est également embouteillé. Le Pont de Cheviré c'est pas mal bouché aux heures de pointe Sad
Cela devient compliqué de circuler sur Nantes de toute manière ! Mais il vaut tout de même mieux s'installer en périphérie.
Au nord ou au sud : tout dépend des préférences de communes que vous pouvez émettre...
Pour me rendre en périphérie de Nantes régulièrement et parfois aux heures de pointe, j'évite toujours le périphérique. Je viens du nord et me rend à l'est.
Mon fils habite à l'est et doit se rendre à l'ouest pour son travail. Il a la chance, il peut choisir ses horaires et ne doit pas passer le pont de Cheviré qui est un goulot d'étranglement.  Pas simple de vivre en ville ou à proximité. Sauf à se lever tôt ou à terminer tard.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Nantes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Nantes

par Ocelot Lun 20 Juin 2022 - 20:25
Merci pour les conseils, je pense que je vais demander une affectation à l'année dans une commune proche de Nantes (en me limitant aux communes situées au nord de Nantes). Si je n'obtiens pas de poste à l'année, ça indiquera au moins le secteur privilégié pour les remplacements courts.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum