Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeannette01
Jeannette01
Niveau 1

Prime de précarité pour les contractuels Empty Prime de précarité pour les contractuels

par Jeannette01 Sam 23 Avr 2022 - 18:16
Bonjour, J'ai effectué ma première suppléance dans un Lycée professionnel privé cette année du 8 septembre 2021 au 8 avril 2022, je pensais avoir droit à une prime de fin de contrat mais à priori ce n'est pas le cas... Cependant en cherchant sur le web je suis tombée sur un décret mis en place à compter du 1er janvier 2021 qui stipule le contraire. Je suis un peu perdue, peut-on prétendre à cette prime?
Merci infiniment de votre réponse!
valle
valle
Expert

Prime de précarité pour les contractuels Empty Re: Prime de précarité pour les contractuels

par valle Lun 25 Avr 2022 - 16:08
Bonjour,
Aucune idée, mais peut-être quelqu'un aura des infos utiles...
avatar
ilv
Niveau 1

Prime de précarité pour les contractuels Empty Re: Prime de précarité pour les contractuels

par ilv Lun 25 Avr 2022 - 18:36
Bonjour,
Je suis une vieille contractuelle, en CDI désormais. (Quand j'étais en CDD, cette prime n'existait pas, je ne peux donc pas t'aider directement.)
Tu peux demander des informations à d'autres collègues contractuels comme toi qui t'ont laissé leurs coordonnées, OU encore au Rectorat, à la DPE dont tu dépends (à mon avis, c'est le plus simple) OU encore, tu vas voir un syndicat (tu cherches l'adresse sur internet et tu prends rendez-vous, c'est ce que j'ai fais dernièrement) OU bien le délégué syndical du lycée où tu étais.
Ce n'est pas une question très difficile, tu devrais avoir vite tes réponses.
avatar
Diplomate
Niveau 5

Prime de précarité pour les contractuels Empty Re: Prime de précarité pour les contractuels

par Diplomate Sam 14 Mai 2022 - 19:58
La Prime de précarité équivalente à 10% du salaire en fin de mission en CDD est obligatoire dans le secteur privé et devrait donc être systématique pour tous les CDD de personnel contractuel dans l’Éducation Nationale.

Il faut probablement la réclamer à chaque Rectorat avec lettre recommandée avec accusé de réception si elle n'a pas été versée en fin de contrat avec le solde de tout compte.
Lia13
Lia13
Niveau 2

Prime de précarité pour les contractuels Empty Re: Prime de précarité pour les contractuels

par Lia13 Ven 5 Jan 2024 - 14:49
Bonjour,

Je rebondis et remonte ce sujet, mais cette prime de précarité est-elle aussi versée aux suppléants de l'enseignement privé ?

Merci par avance.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Prime de précarité pour les contractuels Empty Re: Prime de précarité pour les contractuels

par Mathador Ven 5 Jan 2024 - 15:50
Je pense que oui, vu que que les MA du privé sont des contractuels de droit public (et s'ils étaient de droit privé ils y auraient aussi droit).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum