Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neverlosehope
neverlosehope
Niveau 1

La prime de précarité Empty La prime de précarité

par neverlosehope Ven 29 Sep 2023 - 18:55
Je suis un ancien enseignant de physique-chimie avec une expérience de 5 ans. Je me permets de vous écrire pour vous exposer une situation difficile
A la fin du mois d'août de cette année, mon contrat n'a pas été renouvelé. Cela a créé une situation financière précaire pour moi, car je n'ai pas de ressources pour la période du 1er septembre 2023 au 29 septembre 2023.

Mon contrat de l'année précédente était un CDD à temps partiel, et c'était généralement le cas au cours des années précédentes, où je travaillais parfois dans deux ou trois établissements différents. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même dans mon travail. Actuellement, je suis dans l'attente d'une prime que j'estimais avoir droit en vertu de la loi, appelée la prime de précarité. Cependant, lorsque j'ai contacté le rectorat à ce sujet, on m'a informé que je n'avais pas droit à cette prime.

Je me trouve actuellement dans une situation financière très difficile. Je suis incapable de payer mon loyer et de subvenir à mes besoins essentiels tels que la nourriture. J'aimerais donc comprendre si ma situation est normale et si j'ai réellement droit à la prime de précarité. Votre aide et vos conseils seraient grandement appréciés.
Lisak40
Lisak40
Expert

La prime de précarité Empty Re: La prime de précarité

par Lisak40 Ven 29 Sep 2023 - 20:28
Tu as très probablement droit à cette prime : regarde ici ce que dit la loi https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1606 et demande à ton rectorat pourquoi on te la refuse (la réponse "parce que c'est comme ça" n'est pas acceptable). Par contre, pourquoi n'as-tu pas fait les démarches immédiatement pour toucher les ARE ? Là il n'est plus temps de mégoter vu ta situation : tu fais immédiatement valoir tes droits au chômage et tu verras cette histoire de prime après ! Décidément, on n'arrivera pas à me convaincre (sauf situation exceptionnelle) que le statut de contractuel est le meilleur... Bon courage en tous les cas.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum