Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Helloprof
Helloprof
Niveau 1

Repasser le crpe en tant que PES  Empty Repasser le crpe en tant que PES

par Helloprof Jeu 14 Juil 2022 - 10:16
Bonjour

Je suis lauréat du crpe externe je dispose de plus de 5 ans d anciennetés dans le privé avec niveau bac+5 et je ne savais pas que pour bénéficier de la prise en compte de ses années antérieures dans le calcul du reclassement il fallait spécifiquement passer le 3e concours. Ainsi ma question est la suivante : en tant que professeur stagiaire est il possible de se représenter au concours pour cette fois passer par la voie du 3e concours ?
Merci pour vos réponses !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Repasser le crpe en tant que PES  Empty Re: Repasser le crpe en tant que PES

par Mathador Jeu 14 Juil 2022 - 13:04
C'est explicitement interdit par le statut des PE (décret n°90-680):
Article 17-14

Modifié par Décret n°2022-909 du 20 juin 2022 - art. 1

Le troisième concours est ouvert aux candidats qui, à la date de publication des résultats d'admissibilité, justifient de l'exercice, pendant une durée de cinq ans au moins, d'une ou de plusieurs des activités professionnelles mentionnées à l'article L. 325-7 du code général de la fonction publique.

Les professeurs des écoles, stagiaires et titulaires, ne peuvent pas faire acte de candidature.
(graissage par mes soins). Il y a une disposition similaire pour les autres CRPE.

Par contre rien ne t'empêche de passer le 3e concours du CAPES.


Dernière édition par Mathador le Jeu 14 Juil 2022 - 15:43, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Kihya
Kihya
Niveau 6