Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User9525
Niveau 8

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par User9525 Mar 4 Oct 2022 - 16:26
Balthazaard a écrit:
Enaeco a écrit:Ce calendrier c'est une année de gagnée pour la mise en place et les contours d'un "rien du tout" qui se dessinent.

Mais il faut reconnaître que ça se passe dans un climat plus apaisé qu'avec Blanquer même si finalement le résultat est le même

Pour moi la seule différence est l'appréciation extérieure du personnage, Blanquer est parti avec un a-priori très défavorable quoi qu'il dise et du reste l'impression s'est confirmée, N'Diaye (prouvant par la que le gouvernement est fin dans ses choix et connaît finalement les enseignants quoi qu'on dise) part inexplicablement pour moi avec un sentiment positif.
Pour le reste je ne vois pas un iota de changé.  (cf les allègement du bac...je n'ose penser aux réactions "officielles" si cela avait été sous Blanquer)

Il faut dire que le soutien du journal de feu Beaumarchais, de son électorat, et ses sorties sur l'air de "Vous allez voir, je vais vous la restaurer comme ça, d'un coup d'un seul, l'autorité..." ne pouvaient qu'agacer les enseignants. Pas de solution simpliste à un problème complexe, on n'est quand même pas si bêtes, en majorité...
En revanche, pour N'Diaye, j'avoue aussi ne pas bien comprendre pourquoi il bénéficie de cet a priori si positif en tant que "ministre", puisqu'il l'est, paraît-il.
Pour moi, il ressemble un peu à la marionnette du ventriloque qui lui est à l'Elysée, avec lui, les "revalorisations" font l'objet d'une concertation, de quoi se plaint-on, il y aura de l'écoute et des échanges pour gagner du temps, diluer les tensions, démobiliser, ajouter du flou au fond et en surface.
Le climat est plus apaisé... sauf si on est syndicaliste à Sud et qu'on bouge trop, mais c'est juste un exemple.


Dernière édition par Shakti le Mar 4 Oct 2022 - 19:08, édité 1 fois
pirouette
pirouette
Niveau 5

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par pirouette Mar 4 Oct 2022 - 16:43
Gallia a écrit:Peut-être que la petite mobilisation de jeudi dernier explique le nouveau calcul des milieux de carrière (de 10  à 20-25 ans) ? En tout cas, j'attends les textes officiels et préfère rester méfiante...

Ne nous arrêtons pas à notre cas personnel : 10% pour tous comme l'a annoncé Macron !
avatar
Kea
Fidèle du forum

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Kea Mar 4 Oct 2022 - 18:24
Sujet dans le JT de France 2 en ce moment.

EDIT L’ouverture portait sur le fait que mettre les débutants à 2000 euros les placerait près des collègues qui ont plus d’ancienneté. Il a surtout été question du premier degré. Le reportage a évoqué les missions supplémentaires en échange d’un traitement plus élevé ; une collègue disait qu’elle ne voyait pas où elle trouverait le temps pour de nouvelles missions, elle a déjà beaucoup de travail avec son double niveau et les enseignants travaillent déjà 44h en moyenne.
Court, mais c’est un angle que je n’ai pas vu jusqu’ici dans les médias.
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Graisse-Boulons Mar 4 Oct 2022 - 19:02
Jenny a écrit:Source : interview avec Thomas Sotto dans les 4V (France 2)
Les débuts et fins de carrière iraient jusqu’à 20-25 ans désormais, pour les fins de carrière, Pap N Diaye évoque le passage facilité à la hors classe et à la classe exceptionnelle.
Les missions du pacte seraient des missions que certains enseignants remplissent déjà.
" Que CERTAINS enseignants remplissent déjà"...ils ne changent pas de logiciel hein...sa commence à bien m'énerver ces sous entendus alors qu'on arrive même plus à recruter. Un tel entêtement dans l'endoctrinement antiprof des populations mérite une réponse adaptée : si j'ai rien, j'enseigne, point. Je ne fais strictement plus rien de plus, vous savez, ce que nous faisons TOUS en plus, et bien niet, nada, terminé.
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Zybulka Mar 4 Oct 2022 - 19:05
Graisse-Boulons a écrit:" Que CERTAINS enseignants remplissent déjà"...ils ne changent pas de logiciel hein...sa commence à bien m'énerver ces sous entendus alors qu'on arrive même plus à recruter. Un tel entêtement dans l'endoctrinement antiprof des populations mérite une réponse adaptée : si j'ai rien, j'enseigne, point. Je ne fais strictement plus rien de plus, vous savez, ce que nous faisons TOUS en plus, et bien niet, nada, terminé.
Mais surtout, moi ce qui m'intéresserait, c'est de savoir ce qui va arriver à ceux qui faisaient déjà ces missions mais n'ont pas envie de pactiser avec le ministre : vu qu'apparemment, ça serait possible d'être payé plus (façon de parler) pour en faire autant, alors est-ce qu'on pourrait pas être payé autant pour en faire moins ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Fesseur Pro Mar 4 Oct 2022 - 19:09
VicomteDeValmont a écrit:
Nico lj
@LNico22l
·
3h
En réponse à
@LaurentHonore22
 et  
@Ithyphallique
Je pense que le vrai Pap NDiaye a été kidnappé par la Macronnie. Il est emprisonné quelque-part et c'est toujours Blanquer le ministre mais avec un masque de Pap NDiaye.


Very Happy Very Happy

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Laotzi Mar 4 Oct 2022 - 19:25
Zybulka a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:" Que CERTAINS enseignants remplissent déjà"...ils ne changent pas de logiciel hein...sa commence à bien m'énerver ces sous entendus alors qu'on arrive même plus à recruter. Un tel entêtement dans l'endoctrinement antiprof des populations mérite une réponse adaptée : si j'ai rien, j'enseigne, point. Je ne fais strictement plus rien de plus, vous savez, ce que nous faisons TOUS en plus, et bien niet, nada, terminé.
Mais surtout, moi ce qui m'intéresserait, c'est de savoir ce qui va arriver à ceux qui faisaient déjà ces missions mais n'ont pas envie de pactiser avec le ministre : vu qu'apparemment, ça serait possible d'être payé plus (façon de parler) pour en faire autant, alors est-ce qu'on pourrait pas être payé autant pour en faire moins ?

C'est que la revalorisation du "pacte" n'en sera pas une en réalité : les missions supplémentaires (du genre remplacement de collègues, aides aux devoirs etc.) étaient déjà payées en HSE. Elles le seront dans le cadre du "pacte" pour ceux qui acceptent. Je ne vois donc aucun bénéfice à accepter ce pacte, sinon de devenir corvéable à merci pour 10 % de plus (correspondant probablement en gros à ce qu'on pouvait toucher en HSE pour ces missions).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
Enaeco
Vénérable

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Enaeco Mar 4 Oct 2022 - 19:44
Difficile de se prononcer tant qu'on ne connait ni les contraintes exactes du pacte, ni la rémunération associée.

Beaucoup se plaignent de l'indemnité de PP mais les gens continuent d'accepter (parfois pour l'aspect financier).
Les remplacements seront limités par les contraintes (pas évident de trouver un prof dispo sur un créneau précis au dernier moment).

Si la balance est négative, il y a d'autres façons de pousser les anciens à basculer sur le nouveau système.
Ca serait peut-être compliqué de convaincre ceux qui n'ont pas de contraintes financières et qui n'ont pas prévu de changer de poste mais en même temps, il suffit de faire adhérer une bonne partie des anciens et de laisser faire le renouvellement naturelle pour les récalcitrants...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Lefteris Mar 4 Oct 2022 - 19:48
Laotzi a écrit:Ces "négociations" semblent surtout une façon de gagner du temps.
Pourquoi "semblent" ?
Un ministre qui est supposé connaître ses dossiers, ou du moins ses conseillers, savent très bien ce qui se passe, et la seule réponse possible à la sortie de la catégorie A des enseignants. Ils ne la font pas, pas besoin de chercher pourquoi.


Shakti a écrit:
C'est que la revalorisation du "pacte" n'en sera pas une en réalité : les missions supplémentaires (du genre remplacement de collègues, aides aux devoirs etc.) étaient déjà payées en HSE. Elles le seront dans le cadre du "pacte" pour ceux qui acceptent. Je ne vois donc aucun bénéfice à accepter ce pacte, sinon de devenir corvéable à merci pour 10 % de plus (correspondant probablement en gros à ce qu'on pouvait toucher en HSE pour ces missions).
Vous aurez 10 % de plus, peut-être, mais tout ce qui était sur la base du volontariat sera en effet obligatoire. On va vous faire bosser pour 20% Ca sera un "pack". Et tout décidé localement, le localisme étant le  nouveau mantra. On ne vous demandera plus votre avis pour être PP, pour "devoirs faits", pour participer à un "projet"  venant d'en haut, etc. Je suis même étonné de voir que certains discutent de ça, comme s'il y avait l'ombre d'un doute.
Les nouveaux seront préparés, l'entretien d'embauche de l'oral, qui supprime une partie des épreuves disciplinaires, porte un coefficient démesuré, s'assure de la soumission des impétrants, mais il ne va pas faire bon être au milieu du gué quand ce nouveau statut, si l'on peut appeler ça ainsi, va s'abattre sur la profession.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Isis39 Mar 4 Oct 2022 - 19:55
Les fins de carrière n’auront pas d’augmentation. Donc pas de boulot supplémentaire, voire moins de travail pour ma part. Surtout s’il faut bosser jusqu’à 65 ans.
avatar
User9525
Niveau 8

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par User9525 Mar 4 Oct 2022 - 20:07
Lefteris a écrit:
Laotzi a écrit:Ces "négociations" semblent surtout une façon de gagner du temps.
Pourquoi "semblent" ?
Un ministre qui est supposé connaître ses dossiers, ou du moins ses conseillers, savent très bien ce qui se passe, et la seule réponse possible à la sortie de la catégorie A des enseignants. Ils ne la font pas, pas besoin de chercher pourquoi.


Shakti a écrit:
C'est que la revalorisation du "pacte" n'en sera pas une en réalité : les missions supplémentaires (du genre remplacement de collègues, aides aux devoirs etc.) étaient déjà payées en HSE. Elles le seront dans le cadre du "pacte" pour ceux qui acceptent. Je ne vois donc aucun bénéfice à accepter ce pacte, sinon de devenir corvéable à merci pour 10 % de plus (correspondant probablement en gros à ce qu'on pouvait toucher en HSE pour ces missions).
Vous aurez 10 % de plus, peut-être, mais tout ce qui était sur la base du volontariat sera en effet obligatoire. On va vous faire bosser pour 20% Ca sera un "pack". Et tout décidé localement, le localisme étant le  nouveau mantra. On ne vous demandera plus votre avis pour être PP, pour "devoirs faits", pour participer à un "projet"  venant d'en haut, etc. Je suis même étonné de voir que certains discutent de ça, comme s'il y avait l'ombre d'un doute.
Les nouveaux seront préparés, l'entretien d'embauche de l'oral, qui supprime une partie des épreuves disciplinaires, porte un coefficient démesuré, s'assure de la soumission des impétrants, mais il ne va pas faire bon être au milieu du gué quand ce nouveau statut, si l'on peut appeler ça ainsi, va s'abattre sur la profession.

Euh, ce n'est pas moi qui ai écrit ça (je ne manipule pas très bien les %) Wink
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par zigmag17 Mar 4 Oct 2022 - 20:16
Shakti a écrit:
Lefteris a écrit:
Laotzi a écrit:Ces "négociations" semblent surtout une façon de gagner du temps.
Pourquoi "semblent" ?
Un ministre qui est supposé connaître ses dossiers, ou du moins ses conseillers, savent très bien ce qui se passe, et la seule réponse possible à la sortie de la catégorie A des enseignants. Ils ne la font pas, pas besoin de chercher pourquoi.


Shakti a écrit:
C'est que la revalorisation du "pacte" n'en sera pas une en réalité : les missions supplémentaires (du genre remplacement de collègues, aides aux devoirs etc.) étaient déjà payées en HSE. Elles le seront dans le cadre du "pacte" pour ceux qui acceptent. Je ne vois donc aucun bénéfice à accepter ce pacte, sinon de devenir corvéable à merci pour 10 % de plus (correspondant probablement en gros à ce qu'on pouvait toucher en HSE pour ces missions).
Vous aurez 10 % de plus, peut-être, mais tout ce qui était sur la base du volontariat sera en effet obligatoire. On va vous faire bosser pour 20% Ca sera un "pack". Et tout décidé localement, le localisme étant le  nouveau mantra. On ne vous demandera plus votre avis pour être PP, pour "devoirs faits", pour participer à un "projet"  venant d'en haut, etc. Je suis même étonné de voir que certains discutent de ça, comme s'il y avait l'ombre d'un doute.
Les nouveaux seront préparés, l'entretien d'embauche de l'oral, qui supprime une partie des épreuves disciplinaires, porte un coefficient démesuré, s'assure de la soumission des impétrants, mais il ne va pas faire bon être au milieu du gué quand ce nouveau statut, si l'on peut appeler ça ainsi, va s'abattre sur la profession.

Euh, ce n'est pas moi qui ai écrit ça (je ne manipule pas très bien les %) Wink
Ca arrive parfois; on m'a déjà attribué un compagnon que je n'ai pas et disons une intolérance à autrui que je ne pratique pas. Et on n'a pas toujours le temps de rectifier! C'est la dure loi du forum mais c'est pas grave! :oups:
( nb : les pourcentages non plus c'est pas moi! Razz )
pirouette
pirouette
Niveau 5

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par pirouette Mar 4 Oct 2022 - 20:24
Avec une revalorisation pour les profs ayant une vingtaine d'années d'ancienneté ... et le contentement de ceux qui seront concernés, on voit bien que le gouvernement table sur un affaiblissement du mécontentement. En fait, on ne défend plus la profession mais son pré carré. Et c'est assez triste.
avatar
Iwiwon46
Niveau 5

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Iwiwon46 Mer 5 Oct 2022 - 12:22
Extraits du café pédagogique sur le budget à venir du quinquennat.Effectivement, ce sera...rien, hors acceptation du "pacte" et quelques euros pour les plus jeunes. Le gouvernement lui-même ne semble pas croire qu'il remportera un grand succès d'ailleurs, vu la programmation, inférieure aux prévisions.
"Force est de constater que la promesse de la revalorisation de 10% ne sera pas tenue par le gouvernement. "Les 6 milliards seront respectés", dit-on dans l'entourage de P Ndiaye. "Les 10% c'est sur tout le quinquennat", précise t-on au ministère. "Cela dépendra de la montée en puissance du nouveau pacte", celle-ci s'accompagnant d'une hausse budgétaire au fur et à mesure. "Si on peut les atteindre dès 2024 on sera content".
Il ne sert pourtant à rien de rafistoler la promesse. En même temps qu'il déposait la loi de finances 2023, le gouvernement a remis au parlement une loi de programmation 2023-2027. Et les perspectives pour le budget de l'éducation nationale ne prévoient pas d'atteindre une hausse de 6 milliards. Le budget de l'enseignement scolaire passe de 56.5 à 60.2 milliards en 2023. Puis il monte à 62 milliards en 2024 : cela correspond bien à l'application sur l'année 2024 des mesures de revalorisation présentées dans le budget 2023. Ensuite le budget stagne en 2025 montant à 62.8 milliards. Sur 4 années on a une hausse budgétaire de 4 milliards pas de 6."
Et en passant, des postes seront encore supprimés.
"On aura plus de mal à trouver du positif dans l'évolution des postes. Là aussi c'est un signal de méfiance qui est envoyé. Le ministère recrute en 2023 4000 AESH. Mais il supprime 2000 postes d'enseignants : 1000 dans le premier degré où il y aura 90 000 élèves en moins, 500 dans le 2d degré avec 10 000 élèves en moins et autant dans l'enseignement privé. Le ministère ne s'étend pas sur l'évolution des postes dans l'enseignement professionnel. "Il n'y a pas de crédit supplémentaire pour la voie professionnelle", nous dit-on. "Conformément à la méthode du président qui veut mettre en place la réforme de manière progressive et concertée", la demi journée de découverte des métiers(généralisée à la rentrée 2023 au collège) et la gratification des stages des bacheliers professionnels ne sont pas budgetés pour 2023."
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2022/09/27092022Article637998536652572798.aspx




pirouette
pirouette
Niveau 5

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par pirouette Jeu 13 Oct 2022 - 14:43
Calme plat ... Un p'tit tour de grève et basta ??
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par e-Wanderer Jeu 13 Oct 2022 - 16:26
10% sur l'ensemble du quinquennat avec une inflation à 6% (minimum) par an ? Suspect Effectivement, c'est ce qu'on peut appeler une "revalorisation historique" !!!

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
TFS
TFS
Fidèle du forum

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par TFS Jeu 13 Oct 2022 - 17:04
pirouette a écrit:Calme plat ... Un p'tit tour de grève et basta ??

La CGT et Sud viennent de lancer un appel à la grève pour les salaires et le droit de grève le mardi 18 octobre.
https://twitter.com/cafepedagogique/status/1580602824853164032?t=cEVCKtZ_FhR6FiKwrYVRYw&s=19

La grève intersyndicale prévue contre la réforme de la voie professionnelle risque donc de se retouver noyée dans un appel plus général...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Tangleding Jeu 13 Oct 2022 - 17:06
Et la FSU je crois. C'est le moment d'entrer dans la danse, camarades.

_________________
"Never complain, just fight." Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 9

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par moi c'est moi Jeu 13 Oct 2022 - 17:08
Je confirme, je trouve que c'est vraiment le moment de bouger et de se joindre à ce mouvement.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Balthazaard Jeu 13 Oct 2022 - 17:11
Avec quel mot d'ordre?
TFS
TFS
Fidèle du forum

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par TFS Jeu 13 Oct 2022 - 17:16
Tangleding a écrit:Et la FSU je crois. C'est le moment d'entrer dans la danse, camarades.

Je confirme:
https://twitter.com/UnionSolidaires/status/1580601121181007889?t=Zb7X1meHUo6zsmm9KYdgLw&s=19
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Tangleding Jeu 13 Oct 2022 - 17:16
Salaire et défense du droit de grève.

_________________
"Never complain, just fight." Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
pirouette
pirouette
Niveau 5

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par pirouette Jeu 13 Oct 2022 - 17:43
Balthazaard a écrit:Avec quel mot d'ordre?

Je serais plutôt partant pour un seul mot d'ordre pour une clarté maximale : Macron a dit 10% pour tous les enseignants sans conditions.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Balthamos Jeu 13 Oct 2022 - 17:47
Il va falloir que la communication syndicale soit plus claire.
J'ai vu passer un appel à la grève de la FSU pour/ contre la réforme de la voie professionnelle, réforme inquiétante d'autant plus qu'elle est liée à ce qu'ils préparent pour le collège.

https://fsu.fr/communique-intersyndical-pourquoi-nos-federations-de-leducation-appellent-a-la-reussite-de-la-greve-du-18-octobre-dans-la-voie-professionnelle/

_________________
Spoiler:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Tangleding Jeu 13 Oct 2022 - 17:56
Ça me semble très clair :



Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Screen96

_________________
"Never complain, just fight." Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
mgb35
Érudit

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 2 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par mgb35 Jeu 13 Oct 2022 - 19:19
Plus jamais de grève interprofessionnel pour les salaires, plus jamais ! Les autres profitent de notre nombre pour gagner plus sans jamais nous rendre la pareille...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum