Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires - Page 10 Empty Re: Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires

par Enaeco Dim 04 Déc 2022, 11:55
Malavita a écrit:Le problème des établissements scolaires, ce sont aussi les serveurs et les PC. On a eu une coupure "sauvage", il y a quelques semaines, et le réseau informatique n'a pas du tout aimé et on en subi encore les conséquences.

La coupure sera un peu moins "sauvage" puisque prévue à l'avance.
C'est toujours un moment délicat pour l'informatique mais en anticipant, les désagréments sont limités. Les appareils pourront être éteints proprement avant.


Dernière édition par Enaeco le Dim 04 Déc 2022, 11:57, édité 1 fois
sookie
sookie
Sage

Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires - Page 10 Empty Re: Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires

par sookie Dim 04 Déc 2022, 11:56
Chez nous en cas de coupures d'électricité, c'était la lampe à pétrole et c'était fête car si c'était à l'heure du repas c'était sandwich et chips. (on avait un petit appartement et pas de congel, et c'était plus à cause des orages que du gel, je ne me souviens pas avoir eu froid lors d'une coupure)
Ça ne fait pas avancer le débat, c'est juste un souvenir qui me revient.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Isis39
Isis39
Enchanteur

Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires - Page 10 Empty Re: Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires

par Isis39 Dim 04 Déc 2022, 12:42
Daphné a écrit:
Isis39 a écrit:On a eu dans mon quartier cet été une panne de secteur. Pas d'électricité pendant plusieurs heures, voire 2 jours pour certaines rues. En été c'est moins gênant (pas de problème de chauffage). J'ai béni ma petite radio à piles et ma cuisinière à gaz.

C'est plus gênant pour le congélateur...

Mais en effet un peu de gaz pour cuisiner c'est bien agréable dans ces cas là.

Si on n'ouvre pas le congélateur, ça tient 48h (s'il est plein, 24h sinon).
Et le gaz ça permet de cuisiner mais aussi de chauffer de l'eau.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires - Page 10 Empty Re: Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires

par LemmyK Dim 04 Déc 2022, 13:01
epekeina.tes.ousias a écrit:Il faudra tout de même que l'actuel gouvernement pense à organiser des coupures d'eau en été, afin de compenser les coupures sur l'année les unes par les autres : coupures d'hôpital, coupures d'électricité, coupures d'école, coupures d'eau, coupures de trains, coupures de salaires, etc. etc. Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires - Page 10 Humour%20(42)
Je préfèrerais que le gouvernement me donnent des grosses coupures. J'accepte uniquement
les deux modèles ci-dessous.
Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires - Page 10 Grosse10Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires - Page 10 Coupur10
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires - Page 10 Empty Re: Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires

par epekeina.tes.ousias Dim 04 Déc 2022, 13:04
LemmyK a écrit:
Je préfèrerais que le gouvernement me donnent des grosses coupures. J'accepte uniquement
les deux modèles ci-dessous.
Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires - Page 10 Grosse10Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires - Page 10 Coupur10

C'est prévu : cela s'appelle des coupures de salaire idee

_________________
Si tu vales valeo. Wink
dandelion
dandelion
Vénérable

Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires - Page 10 Empty Re: Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires

par dandelion Dim 04 Déc 2022, 13:10
Isis39 a écrit:
Daphné a écrit:
Isis39 a écrit:On a eu dans mon quartier cet été une panne de secteur. Pas d'électricité pendant plusieurs heures, voire 2 jours pour certaines rues. En été c'est moins gênant (pas de problème de chauffage). J'ai béni ma petite radio à piles et ma cuisinière à gaz.

C'est plus gênant pour le congélateur...

Mais en effet un peu de gaz pour cuisiner c'est bien agréable dans ces cas là.

Si on n'ouvre pas le congélateur, ça tient 48h (s'il est plein, 24h sinon).
Et le gaz ça permet de cuisiner mais aussi de chauffer de l'eau.
Le congélateur, c’est vraiment s’il est bien isolé. Nous avions un vieux frigo-congélateur aux Etats-Unis et en plein été il ne tenait pas du tout 24h (nous avons fini par le changer d’ailleurs). Il est préférable d’avoir un thermomètre dans son congélateur pour prendre les bonnes décisions en cas de coupure prolongée. Un petit truc qu’on m’avait suggéré: mettre une pièce de monnaie sur un glaçon, si la pièce est prise dans le glaçon, c’est qu’il a fondu et regelé, et mieux vaut tout jeter. Utile aussi quand au retour de vacances on veut être certain que le contenu de son congélateur n’a pas souffert de coupures.
@epekeina.tes.ousias Il y a eu des coupures d’eau dans de nombreux endroits l’été dernier (il y a eu des villages n’ayant plus d’eau potable en Ardèche et dans la Drôme notamment), et des restrictions également, avec limiteur de débit installés chez certains consommateurs qui ne respectaient pas les consignes d’économie.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires - Page 10 Empty Re: Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires

par epekeina.tes.ousias Dim 04 Déc 2022, 13:12
dandelion a écrit:
@epekeina.tes.ousias Il y a eu des coupures d’eau dans de nombreux endroits l’été dernier (il y a eu des villages n’ayant plus d’eau potable en Ardèche et dans la Drôme notamment), et des restrictions également, avec limiteur de débit installés chez certains consommateurs qui ne respectaient pas les consignes d’économie.

C'est très exactement ce à quoi se référait l'exemple de coupure dont je parlais.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires - Page 10 Empty Re: Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires

par Daphné Dim 04 Déc 2022, 13:49
Isis39 a écrit:
Daphné a écrit:
Isis39 a écrit:On a eu dans mon quartier cet été une panne de secteur. Pas d'électricité pendant plusieurs heures, voire 2 jours pour certaines rues. En été c'est moins gênant (pas de problème de chauffage). J'ai béni ma petite radio à piles et ma cuisinière à gaz.

C'est plus gênant pour le congélateur...

Mais en effet un peu de gaz pour cuisiner c'est bien agréable dans ces cas là.

Si on n'ouvre pas le congélateur, ça tient 48h (s'il est plein, 24h sinon).
Et le gaz ça permet de cuisiner mais aussi de chauffer de l'eau.

Tant que ça ? Je ne pensais pas qu'il tenait aussi longtemps, mais tant mieux alors.
Je le voyais tenir 4/5H environ, disons pour que les produits restent bien congelés.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires - Page 10 Empty Re: Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires

par Jenny Dim 04 Déc 2022, 14:27
Je confirme. Il ne faut surtout pas ouvrir la porte et ça tient.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires - Page 10 Empty Re: Les coupures d'électricité pourront concerner les établissements scolaires

par JEMS Lun 05 Déc 2022, 06:02
Nous en sommes pour l'heure à deux micro-coupures sur les 5 prévues.
Merci l'empreinte carbone ! 5 courriers différents reçus pour les 5 dates. Une hérésie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum