Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qui signerait le pacte ?

2 - 0%
1 - 0%
17 - 3%
4 - 1%
16 - 3%
20 - 3%
457 - 75%
94 - 15%
 
Total des votes: 611
 
Sondage clos
henriette
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par henriette Lun 20 Fév - 20:32
Enaeco a écrit:Quand les répartitions sont faites (HSA) et que les PP sont nommés, oui, il faut passer par les HSE.
Très certes. Mais je ne crois sincèrement pas que les pactés écluseront toutes les possibilités d'HSE.
avatar
Enaeco
Vénérable

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Enaeco Lun 20 Fév - 20:44
Je pense qu'on aura de grandes disparités locales.
Difficile de tirer des plans sur la comète.

Il est sur que moins il y aura de "pactés" dans un établissement et moins on ne changera le fonctionnement.
avatar
sisi59
Niveau 4

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par sisi59 Lun 20 Fév - 20:46
henriette a écrit:
Enaeco a écrit:Quand les répartitions sont faites (HSA) et que les PP sont nommés, oui, il faut passer par les HSE.
Très certes. Mais je ne crois sincèrement pas que les pactés écluseront toutes les possibilités d'HSE.

Les CDE auront sûrement des comptes â rendre sur les taux de remplacement. Les seuls pactés ne suffiront pas pour améliorer de manière sensible les remplacements parce que souvent ce seront déjà ceux qui font des remplacements régulièrement qui se sentiront obligés de signer le pacte. Conclusion : la seule manière d'améliorer les chiffres sera de continuer de donner des HSE.
Philomène87
Philomène87
Sage

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Philomène87 Lun 20 Fév - 20:47
Chez moi il y en a pas mal, d'hse. Pour les remplacements, en tout cas.
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Graisse-Boulons Lun 20 Fév - 21:24
Proflambdada a écrit:Je ne sais pas. J'attends des précisions (très précises Rolling Eyes ) pour me poser la question.
Et bien je crois que pour les précisions, on va attendre longtemps. Ça va être du " ça fait partie de votre mission" pour tout et n'importe quoi, comme maintenant mais en pire...Par contre ils ont intérêt a bien faire attention et a se faire relire 4 fois parcequ'a force de jouer a ce jeu la, il se pourrait bien qu'ils aient affaire a des gens qui " jouent" aussi et qui refusent, n'ayant pas signé, de faire ce qu'il faisaient avant mais qui est désormais évoqué même de façon imprécise dans le fameux pacte...
avatar
Astuce
Niveau 7

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Astuce Mar 21 Fév - 7:52
Graisse-Boulons a écrit:
Par contre ils ont intérêt a bien faire attention et a se faire relire 4 fois parcequ'a force de jouer a ce jeu la, il se pourrait bien qu'ils aient affaire a des gens qui " jouent" aussi et qui refusent, n'ayant pas signé, de faire ce qu'il faisaient avant mais qui est désormais évoqué même de façon imprécise dans le fameux pacte...

Effectivement. Pourquoi s’en priver ?!
Angel18
Angel18
Niveau 6

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Angel18 Mer 1 Mar - 22:01
L'énorme inflation (bientôt >10% quand nous n'avons eu que +3,5% en juillet) va-t-elle conduire certains/beaucoup à accepter ce pacte pour joindre les deux bouts ?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Tangleding Mer 1 Mar - 22:04
Le plus simple est de réagir collectivement en instaurant un vrai rapport de force.

Point et grille.

J'ai d'ailleurs constaté que les Stylos Rouges réclamaient désormais une bonification indiciaire de 100 points pour toustes.

Ça exclut les non titulaires cependant.


Dernière édition par Tangleding le Mer 1 Mar - 22:07, édité 2 fois

_________________
"Never complain, just fight."  [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
tAoK
tAoK
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par tAoK Mer 1 Mar - 22:04
Angel18 a écrit:L'énorme inflation (bientôt >10% quand nous n'avons eu que +3,5% en juillet) va-t-elle conduire certains/beaucoup à accepter ce pacte pour joindre les deux bouts ?

Toi aussi tu n'as rien de mieux à faire que regarder BFMTV ce soir ? alatienne
Angel18
Angel18
Niveau 6

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Angel18 Mer 1 Mar - 22:06
Exact, et ils savent faire monter l'angoisse!
Elyas
Elyas
Esprit sacré

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Elyas Mer 1 Mar - 22:41
Je ne m'appelle pas Faust. Ce sera donc non. Totalement non.

Ce pacte est une honte, on y vend totalement son âme, on se prostitue pour une somme digne de la bourse jetée à Judas.

Cela me rappelle l'histoire de Tarpeia qui meurt sous les bracelets d'or et les boucliers sabins qu'on lui jette en paiement. Je trouve cette métaphore mythographique de bon aloi avec ce pacte. Les gens mourront à petit feu sous le coup des heures supplémentaires de leur corrupteur tout en ayant trahi leur corps social.
henriette
henriette
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par henriette Jeu 2 Mar - 0:36

+1.
J'avais en tête l'image d'un plat de lentilles, pour ma part.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
lagoulue
lagoulue
Niveau 8

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par lagoulue Jeu 2 Mar - 5:38
Mais alors, donc, si on aimait faire des trucs, genre tutorat, c'est fini si on signe pas ce fichu pacte ?  [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 2950807625
Maju
Maju
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Maju Jeu 2 Mar - 5:49
Je suppose que c'est l'idée, mais sincèrement, j'ai du mal à croire qu'ils trouveront suffisamment de monde pour les différentes missions. A moins bien sûr que les collègues ne soient nombreux à accepter le pacte, quelles que soient leurs raisons.
Laurent_08
Laurent_08
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Laurent_08 Jeu 2 Mar - 6:30
J'aimerais croire que personne ne signera ce pacte. Mais l'expérience montre que nous (moi le premier) sommes tous très (trop) loyaux. Le ministère le sait et en abuse. A chaque réforme, toujours plus éreintante et vidée de sens, nous "fonctionnons" et acceptons la peine. Pour exemple, le BUT : tout le monde était vent debout face à ce "machin" que j'appelle BUTAGAZ ... Et finalement, nous avons tous embrayé docilement.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Sisyphe Jeu 2 Mar - 6:37
Qu'est-ce que le BUT ?
Laurent_08
Laurent_08
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Laurent_08 Jeu 2 Mar - 6:41
La réforme appliquée aux IUT pardon
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Sisyphe Jeu 2 Mar - 6:48
Tu peux m'expliquer ? Pardon si je fais dévier le fil quelques instants mais je suis peu au courant de ce qui se passe dans le supérieur.
piesco
piesco
Modérateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par piesco Jeu 2 Mar - 6:56
Il vaut mieux créer un fil spécifique dans la rubrique idoine. Wink

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Laurent_08
Laurent_08
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Laurent_08 Jeu 2 Mar - 6:59
Je voulais juste illustrer le sujet sur la signature du pacte. Il y a à mon sens de grandes chances que nombreux soient les collègues qui le signent pour 2 raisons : la première évidente , la paupérisation de notre profession et la deuxième, la loyauté que nous avons tous chevillée au corps.

La réforme des IUT est une évolution en BUT sur 3 ans au lieu de 2. Des nouveautés comme "évaluer les traces de compétences dans un portfolio ..." "Saé... situation a évaluer" au détriment comme d'habitude des matières dites fondamentales car c'est bien connu, les maths ne servent à rien... Mais en effet, nous partons sur un hors sujet .
piesco
piesco
Modérateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par piesco Jeu 2 Mar - 7:04
piesco a écrit:Il vaut mieux créer un fil spécifique dans la rubrique idoine. Wink  

En effet.
Le sujet est loin d'être inintéressant mais il est totalement hors-sujet dans ce fil.
Ianna
Ianna
Niveau 7

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Ianna Jeu 2 Mar - 12:14
Laurent_08 a écrit:J'aimerais croire que personne ne signera ce pacte. Mais l'expérience montre que nous (moi le premier) sommes tous très (trop) loyaux. Le ministère le sait et en abuse. A chaque réforme, toujours plus éreintante et vidée de sens, nous "fonctionnons" et acceptons la peine. Pour exemple, le BUT : tout le monde était vent debout face à ce "machin" que j'appelle BUTAGAZ ... Et finalement, nous avons tous embrayé docilement.

La plupart ne sont que loyaux vis à vis de leur porte monnaie. Cela suffit à signer le pacte.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par GaliNéo Jeu 2 Mar - 12:20
Contractuel dans le secondaire, c'est "non" bien évidemment.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Proton
Proton
Expert

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Proton Jeu 2 Mar - 12:27
Si j'étais le ministre, je mettrais en tout petit dans les conditions du pacte en plus des missions de base (surveillance, remplacement au pied levé, nettoyage de la cantine, ...) "s'engage à encadrer jusqu'à 2 semaines de SNU pendant les vacances scolaires des zones différentes de celles de son académie d'affectation "
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par GaliNéo Jeu 2 Mar - 12:30
Proton a écrit:Si j'étais le ministre, je mettrais en tout petit dans les conditions du pacte en plus des missions de base (surveillance, remplacement au pied levé, nettoyage de la cantine, ...) "s'engage à encadrer jusqu'à 2 semaines de SNU pendant les vacances scolaires des zones différentes de celles de son académie d'affectation "

Par pitié ne leur donne surtout pas de nouvelles idées !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Laurent_08
Laurent_08
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 6 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Laurent_08 Jeu 16 Mar - 15:16
Quelqu'un a vu passer des infos sur la dernière réunion "pacte" censée faire la synthèse du bouzin ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum