Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nounouss
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par nounouss Mar 20 Juin 2023, 19:13
Très peu voire pas du tout de mutation accordées, pour des collègues bardés de points et qui ne visaient pourtant pas la lune.
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Invité Mar 20 Juin 2023, 19:22
nounouss a écrit:Très peu voire pas du tout de mutation accordées, pour des collègues bardés de points et qui ne visaient pourtant pas la lune.

J'imagine que ca dépends de la dynamique de chaque discipline, non ?
Hocam
Hocam
Sage

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Hocam Mar 20 Juin 2023, 21:23
Ben on peut imaginer que nounouss parle au moins de sa discipline, ce qui implique déjà pas mal de monde.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
julie2010
julie2010
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par julie2010 Mar 20 Juin 2023, 21:30
Pas de mutation non plus pour moi ou ma collègue, en Lettres Modernes et classiques. Mais nous demandions des postes demandés. Même avec des points. Un lycée d'Orléans en LC, le rêve. Ce sera pour plus tard. [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 2289946511
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Caro Mar 11 Juil 2023, 20:32
De mon côté, j'ai appelé le Rectorat cet après-midi. Le positionnement des TZR a commencé...
GG
GG
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par GG Mar 18 Juil 2023, 15:25
Parmi les TZR d'Orléans-Tours présents ici, quelqu'un a-t-il reçu une affectation à l'année ?

Néo-titulaire arrivant dans l'académie (en maths), j'avoue que j'ai hâte de savoir ce qui m'attend...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Reine Margot Mar 18 Juil 2023, 16:12
Tous les TZR ne seront pas forcément affectés en juillet, ça se terminera fin août. Si vous n'avez rien d'ici la semaine prochaine, ce sera un peu avant la rentrée.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
kayinette
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par kayinette Mar 18 Juil 2023, 18:10
GG a écrit:Parmi les TZR d'Orléans-Tours présents ici, quelqu'un a-t-il reçu une affectation à l'année ?

Néo-titulaire arrivant dans l'académie (en maths), j'avoue que j'ai hâte de savoir ce qui m'attend...

Bonjour,
Je ne veux pas vous décourager mais il y a de grandes chances que vous n'ayez aucune affectation. Nous avons une TZR chez nous qui nous a expliqué qu'il y a trop de TZR de maths dans notre académie ( 160 pour un besoin de 48 je crois). Ils ont peu de remplacement certains n'ont quasiment rien eu depuis deux ans.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Reine Margot Mar 18 Juil 2023, 18:35
Effectivement énormément de TZR en maths sur OT depuis 2 ans. En tout cas les élèves ne manquent pas de profs.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Hitsuji
Hitsuji
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Hitsuji Mar 18 Juil 2023, 19:09
GG a écrit:Parmi les TZR d'Orléans-Tours présents ici, quelqu'un a-t-il reçu une affectation à l'année ?

Néo-titulaire arrivant dans l'académie (en maths), j'avoue que j'ai hâte de savoir ce qui m'attend...

En physique chimie, première année que j'obtiens une afa si tôt (et pas spécialement ravi). Après j'ai des collègues tzr qui n'ont rien eu l'an dernier, ça dépend des ZR.
avatar
mariama71
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par mariama71 Mer 19 Juil 2023, 22:11
Bonjour à tous,

Petite question en prévision d'une future mutation inter et intra vers l'académie.
Le Cher est il accessible en lettres modernes ? Si oui à environ combien de points et quelles sont les villes les plus accessibles ? Est-ce plutôt le nord ou le sud du département ?

Merci d'avance.
Bien à vous.
Archange
Archange
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Archange Jeu 20 Juil 2023, 09:36
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur la question précédente. À partir de quel moment considère-t-on une zone (dep, commune, etc…) comme accessible ? 50-150 points ?
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Jeu 20 Juil 2023, 11:05
Impossible de répondre à cette question, qui dépend trop de la matière et du mouvement de l'année en cours.

Pour rebondir sur la question précédente, le Cher (comme l'Indre) sont plutôt regardés comme peu attractifs, en tout cas moins attractif que d'autres coins de l'académie (l'Indre-et-Loire qui est le graal, le Loir-et-Cher parce qu'on peut rejoindre facilement le précédent, dans une moindre mesure le Loiret, et l'Eure-et-Loir qui est près de Paris mais qui possède pas mal d'établissement durs) ; je ne suis pas sûr, par contre (ou conséquemment), qu'il y ait beaucoup de postes.
avatar
mariama71
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par mariama71 Jeu 20 Juil 2023, 16:55
Austrucheerrante a écrit:Impossible de répondre à cette question, qui dépend trop de la matière et du mouvement de l'année en cours.

Pour rebondir sur la question précédente, le Cher (comme l'Indre) sont plutôt regardés comme peu attractifs, en tout cas moins attractif que d'autres coins de l'académie (l'Indre-et-Loire qui est le graal, le Loir-et-Cher parce qu'on peut rejoindre facilement le précédent, dans une moindre mesure le Loiret, et l'Eure-et-Loir qui est près de Paris mais qui possède pas mal d'établissement durs) ; je ne suis pas sûr, par contre (ou conséquemment), qu'il y ait beaucoup de postes.

Merci de ta réponse. Je cherchais des informations un peu précise sur le nord ou le sud du département pour les lettres. Je pense me renseigner auprès des syndicats.

Bien à toi.
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Voltigeur Jeu 20 Juil 2023, 17:24
Pas non plus d'info précise sur la question posée, mais il est assez plausible que Vierzon soit le secteur scolaire le moins attractif et donc, par voie de conséquence, le moins gourmand en points.

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Honchamp
Honchamp
Doyen

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Honchamp Jeu 20 Juil 2023, 18:50
Voltigeur a écrit:Pas non plus d'info précise sur la question posée, mais il est assez plausible que Vierzon soit le secteur scolaire le moins attractif et donc, par voie de conséquence, le moins gourmand en points.

A tort.
2 collèges sur 3 sont "planplan".
Le 3ème est un peu plus chaud, mais rien par rapport à certains secteurs de la région parisienne. Et il est à 10 mn de la gare. (D'où, intéressant pour les gens de Bourges).
Les 2 lycées sont plutôt convenables.

Globalement, les élèves sont vivables.

Evidemment, Bourges est plus couteuse en point, c'est la capitale du département, c'est comme ça partout !




_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Reine Margot Jeu 20 Juil 2023, 19:26
Pour avoir Vierzon, il faut avoir voulu voir Vierzon Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
mariama71
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par mariama71 Jeu 20 Juil 2023, 21:38
Honchamp a écrit:
Voltigeur a écrit:Pas non plus d'info précise sur la question posée, mais il est assez plausible que Vierzon soit le secteur scolaire le moins attractif et donc, par voie de conséquence, le moins gourmand en points.

A tort.
2 collèges sur 3 sont "planplan".
Le 3ème est un peu plus chaud, mais rien par rapport à certains secteurs de la région parisienne. Et il est à 10 mn de la gare. (D'où, intéressant pour les gens de Bourges).
Les 2 lycées sont plutôt convenables.

Globalement, les élèves sont vivables.

Evidemment, Bourges est plus couteuse en point, c'est la capitale du département, c'est comme ça partout !




Merci à vous 3 pour ces premières infos Smile
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Caro Jeu 24 Aoû 2023, 11:35
Bonjour, certains TZR en Lettres viennent d'avoir leur affectation dans notre académie.
nounouss
nounouss
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par nounouss Jeu 24 Aoû 2023, 11:39
Toujours rien pour moi.
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Caro Ven 25 Aoû 2023, 11:58
Je viens d'avoir ma gestionnaire : encore de nombreux TZR à placer en Lettres. Les affectations des TZR devraient se terminer en milieu de semaine prochaine. Volià pour les dernières news... Bon courage à tous / toutes !
nounouss
nounouss
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par nounouss Ven 25 Aoû 2023, 12:02
Merci Caro. Ce ne sont pas de superbes nouvelles...
Oh, pourvu qu'ils m'oublient!!!!!!!!!!
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Caro Ven 25 Aoû 2023, 12:47
Tu es dans quel coin de l'académie Nounouss ?
nounouss
nounouss
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par nounouss Ven 25 Aoû 2023, 12:53
Le Loir et cher
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Caro Ven 25 Aoû 2023, 12:54
Moi aussi ! Very Happy
nounouss
nounouss
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par nounouss Ven 25 Aoû 2023, 13:04
Je t'ai envoyé un message privé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum