Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
turquoise5900
turquoise5900
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty [Mutations intra 2023] académie de Lille

par turquoise5900 Lun 26 Déc 2022 - 21:44
Bonjour à tous,

je voulais savoir si parmi vous certains ont entendu parler dans leur lycée d'une mutation ou de l'ouverture d'un poste de DNL en mathématiques, en anglais ou en espagnol pour la mutation intra qui va s'ouvrir dans quelques mois. (académie de Lille)

Merci d'avance pour votre aide et joyeuses fêtes de fin d'année à tous
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty [Mutations intra 2023] académie de Lille

par *Fifi* Mar 7 Mar 2023 - 14:07
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2023 pour l'académie de Lille.
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isabel
Isabel
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par Isabel Jeu 9 Mar 2023 - 18:21
Bonjour,

Je viens d'être affectée dans l'académie de Lille à la rentrée 2023-2024. J'ai essayé de me connecter sur le site eduline, mais c'est impossible. Quelqu'un se trouve dans le même cas que moi? Merci beaucoup d'avance !
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par Lowpow29 Jeu 9 Mar 2023 - 18:43
Pourquoi as-tu besoin d'Eduline déjà maintenant..? Ça serait étonnant que ton compte soit déjà activé... Pour l'intra, ça marche via Iprof même en y accédant depuis ton académie actuelle il me semble. En tout cas j'ai peut-être tort mais ça ne me semble pas surprenant que tu n'aies pas encore d'accès à Eduline.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate [Mutations intra 2023] académie de Lille 2289946511
menerve
menerve
Oracle

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par menerve Jeu 9 Mar 2023 - 19:57
De toute façon la liste des postes vacants apparaîtra le 14 mars, pas avant.
Médée
Médée
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par Médée Jeu 9 Mar 2023 - 20:17
Ah oui, tiens je ne voyais pas ça si près. Comme quoi je ne suis pas dedans cette année Razz
Tellement aucun espoir d'avoir quelque chose avec tous ces postes supprimés Rolling Eyes

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  [Mutations intra 2023] académie de Lille 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Isabel
Isabel
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par Isabel Jeu 9 Mar 2023 - 22:09
Merci pour vos réponses ! En fait, je n'avais pas bien compris comment participer à l'intra (je pensais que je devais avoir déjà mes identifiants d'Eduline pour pouvoir participer à l'intra, alors que ce n'est pas le cas 🙈).

Merci encore à tous !
Gariguette
Gariguette
Niveau 4

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par Gariguette Ven 10 Mar 2023 - 18:10
Bonjour à tous,
Auriez-vous des informations sur les lycées de Lens (condorcet et béhal) et celui de Wingles en STMG en termes de bien vivre ? Sachant que je ne méconnais pas que le public et la zone ne sont pas des plus faciles. Il s'agirait de classer des vœux en fait.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par Nestya Ven 10 Mar 2023 - 18:28
Gariguette a écrit:Bonjour à tous,
Auriez-vous des informations sur les lycées de Lens (condorcet et béhal) et celui de Wingles en STMG en termes de bien vivre ? Sachant que je ne méconnais pas que le public et la zone ne sont pas des plus faciles. Il s'agirait de classer des vœux en fait.

Je ne sais pas ce qu'il en est de la section STMG mais le lycée de Wingles a plutôt bonne réputation. Une de mes collègues adorerait y avoir sa mut. Pas d'info récentes sur Condorcet (il y a 20 ans, c'était bien  Razz ). Concernant Behal, il semblerait que la direction actuelle ne soit pas facile.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aurélyne
Aurélyne
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par Aurélyne Sam 11 Mar 2023 - 14:13
Bonjour,

j’ai obtenu ma mutation dans l’académie de Lille pour la rentrée 2023. Ne connaissant pas du tout l’académie, je suis preneuse de toutes informations pour travailler et même habiter.

J’aimerais bien être assez proche de Lille mais dans une zone relativement tranquille.

Merci à tous
Croissant59
Croissant59
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par Croissant59 Sam 11 Mar 2023 - 15:27
Les zones tranquilles autour de Lille (Flandres, Pevele etc sont très demandées. Le gros des postes se situe sur la métropole lilloise et dans le bassin minier (qui est énorme, de Bethune à Valenciennes). Tu vas habiter à Lille ? Il faut savoir que les, autoroutes sont extrêmement encombrées et le réseau TER de moins en moins fiable, hélas.
Croissant59
Croissant59
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par Croissant59 Sam 11 Mar 2023 - 15:31
Vu l'implantation disproportionnée du privé, la plupart des collèges publics de la métrople lilloise sont classées REP+. Si tu te vois travailler en REP+ il y a de quoi faire. Il y a plein de collèges tout neufs ou les conditions matérielles sont pas mal. Si tu ne veux pas travailler en REP+ il faudra te poser le question de t'éloigner pas mal de Lille. Sachant qu'il y aussi des zones pauvres loin de Lille (Calaisis, Maubeugois notamment). Bienvenue dans le nord, c'est une région géniale 🙂
Gariguette
Gariguette
Niveau 4

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par Gariguette Ven 17 Mar 2023 - 14:03
Nestya a écrit:
Gariguette a écrit:Bonjour à tous,
Auriez-vous des informations sur les lycées de Lens (condorcet et béhal) et celui de Wingles en STMG en termes de bien vivre ? Sachant que je ne méconnais pas que le public et la zone ne sont pas des plus faciles. Il s'agirait de classer des vœux en fait.

Je ne sais pas ce qu'il en est de la section STMG mais le lycée de Wingles a plutôt bonne réputation. Une de mes collègues adorerait y avoir sa mut. Pas d'info récentes sur Condorcet (il y a 20 ans, c'était bien  Razz ). Concernant Behal, il semblerait que la direction actuelle ne soit pas facile.

Merci pour ta réponse.
J'ai creusé un peu en allant à la JPO de Béhal. La STMG et le BTS ne semble pas viable là bas. Donc bon en plus...
Je vais creuser en contactant effectivement à Voltaire et Condorcet.
Bon on attend la liste des postes vacants. La diffusion ayant été reportée de mardi à aujourd'hui.
mimile
mimile
Doyen

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par mimile Ven 17 Mar 2023 - 22:12
Croissant59 a écrit:Les zones tranquilles autour de Lille (Flandres, Pevele etc sont très demandées. Le gros des postes se situe sur la métropole lilloise et dans le bassin minier (qui est énorme, de Bethune à Valenciennes). Tu vas habiter à Lille ? Il faut savoir que les, autoroutes sont extrêmement encombrées et le réseau TER de moins en moins fiable, hélas.

+1000.

tout dépend de ce que tu appelles assez proche de Lille. Si tu vis dans la métropole lilloise, tu n'as pas vraiment de zone garantie tranquille... Dans le bassin minier, il peut y avoir des établissements sympas comme du REP...

Sans trop de surprise, rien de fou sur les postes vacants... L'impression de jouer (encore) à la loterie.

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
La profe
La profe
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par La profe Sam 18 Mar 2023 - 16:58
Bonjour! Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur le collège Jean Baptiste Lebas à Roubaix? Wink Smile  Je sais que c'est un REP+ et PLV et ça doit être assez sportif en termes de gestion mais il a l'air assez dynamique dans le bon sens (peut-être que je me trompe...). Je voudrais savoir si c'est un REP cadré avec une équipe enseignante soudée et une direction correcte. J'ai 8 ans d'expérience et 158 points pour l'inter (je ne sais pas combient pour l'intra) mais je n'ai pas de permis de conduire et je commence à me rendre compte de la situation de l'académie en termes de mobilité [Mutations intra 2023] académie de Lille 437980826

Merci d'avance.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par Lowpow29 Dim 19 Mar 2023 - 10:27
Si tu es prêt à être dans une vraie REP+ et dans un collège uniquement accessible en bus niveau transports en commun, dans un quartier où tu n'habiteras probablement pas, pourquoi pas. Mais c'est accessible à pied si tu habites par exemple vers la rue Dammartin où c'est plus correct mais j'essaierai quand même d'être près du métro si j'étais toi,sans permis. Depuis métro Charles de Gaulle tu mets peut-être 20-25 min à pied. Le bus qui part d'un métro c'est forcément à Euroteleport pour cette ligne et je crois pas que tu veuilles habiter là non plus, ou alors tu habites ailleurs et te tapes métro et bus (avec les élèves, plutôt surchargé) chaque matin.
Personnellement j'avais fait le choix (je suis originaire de cette ville et y ai enseigné) d'aller en vélo, c'était beeeeaucoup plus rapide que cumuler métro et bus (porte à porte 10 min au lieu de 40 sinon en comptant l'attente aux arrêts etc) et à pied pour les courses.
Bien sûr en vélo ici il faut être extrêmement extrêmement prudent et ne pas s'attendre à ce que le code de la route soit respecté.
Si tu enseignes le sport tu seras content d'être juste à côté d'une piscine.
Aurélyne
Aurélyne
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par Aurélyne Dim 19 Mar 2023 - 13:08
Croissant59 a écrit:Les zones tranquilles autour de Lille (Flandres, Pevele etc sont très demandées. Le gros des postes se situe sur la métropole lilloise et dans le bassin minier (qui est énorme, de Bethune à Valenciennes). Tu vas habiter à Lille ? Il faut savoir que les, autoroutes sont extrêmement encombrées et le réseau TER de moins en moins fiable, hélas.

merci pour les réponses. J'ai vu qu'il y avait pas mal de postes en maths au mouvement, je vais essayé de cibler un collège autour de Lille. Je ne souhaite pas habiter à Lille même (pas vraiment quelqu'un de la ville) mais par contre l'idéal serait de pouvoir y aller facilement pour sortir.
garth0
garth0
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par garth0 Dim 19 Mar 2023 - 15:10
Aurélyne a écrit:
Croissant59 a écrit:Les zones tranquilles autour de Lille (Flandres, Pevele etc sont très demandées. Le gros des postes se situe sur la métropole lilloise et dans le bassin minier (qui est énorme, de Bethune à Valenciennes). Tu vas habiter à Lille ? Il faut savoir que les, autoroutes sont extrêmement encombrées et le réseau TER de moins en moins fiable, hélas.

merci pour les réponses. J'ai vu qu'il y avait pas mal de postes en maths au mouvement, je vais essayé de cibler un collège autour de Lille. Je ne souhaite pas habiter à Lille même (pas vraiment quelqu'un de la ville) mais par contre l'idéal serait de pouvoir y aller facilement pour sortir.
Bonjour et bienvenue dans le Nord.
Etre dans une zone moins urbaine mais bien desservie pour aller sur Lille aura cependant une répercussion sur le coût du logement, qui explose depuis quelques années.  Rolling Eyes
Je rejoins ce qui a déjà été dit : aller sur le secteur Lillois en voiture est de pire en pire, et la SNCF est de moins en moins fiable.
Sur Lille même, et plus particulièrement sur le Nord-est tu as de quoi viser.
AD_Moivre
AD_Moivre
Niveau 4

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par AD_Moivre Lun 20 Mar 2023 - 6:42
Bonjour. Auriez vous des avis sur le lycée Condorcet de Lens ?
La profe
La profe
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par La profe Lun 20 Mar 2023 - 6:56
Lowpow29 a écrit:Si tu es prêt à être dans une vraie REP+ et dans un collège uniquement accessible en bus niveau transports en commun, dans un quartier où tu n'habiteras probablement pas, pourquoi pas. Mais c'est accessible à pied si tu habites par exemple vers la rue Dammartin où c'est plus correct mais j'essaierai quand même d'être près du métro si j'étais toi,sans permis. Depuis métro Charles de Gaulle tu mets peut-être 20-25 min à pied. Le bus qui part d'un métro c'est forcément à Euroteleport pour cette ligne et je crois pas que tu veuilles habiter là non plus, ou alors tu habites ailleurs et te tapes métro et bus (avec les élèves, plutôt surchargé) chaque matin.
Personnellement j'avais fait le choix (je suis originaire de cette ville et y ai enseigné) d'aller en vélo, c'était beeeeaucoup plus rapide que cumuler métro et bus (porte à porte 10 min au lieu de 40 sinon en comptant l'attente aux arrêts etc) et à pied pour les courses.
Bien sûr en vélo ici il faut être extrêmement extrêmement prudent et ne pas s'attendre à ce que le code de la route soit respecté.
Si tu enseignes le sport tu seras content d'être juste à côté d'une piscine.

MERCI POUR LES INFOS! 
Eric.Alph.Mart
Eric.Alph.Mart
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par Eric.Alph.Mart Lun 27 Mar 2023 - 22:26
Bonjour,

Je suis professeur d'EPS. Dans la métropole Lilloise, Sauriez-vous me dire quels sont les bahuts qui n'ont pas d'installation sportive ? ceux qui sont bien dotés ?

Je vous remercie !
Au plaisir !

_________________
"C'est impossible, dit la Fierté. C'est risqué, dit L'Expérience. C'est sans issue, dit la Raison. Essayons, murmure le Coeur." William Arthur Ward
turquoise5900
turquoise5900
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re : [Mutations intra 2023] académie de Lille

par turquoise5900 Ven 31 Mar 2023 - 21:58
Bonjour,
j'aurais aimé connaître l'ambiance au lycée R Queneau à Villeneuve d'Ascq et surtout savoir quelles sont les matières DNL enseignées dans les sections européennes s'il vous plaît ? J'ai vu qu'a priori il y avait des sections en anglais, allemand et espagnol, mais j'aimerais savoir s'il y a les maths comme DNL
Même question pour le lycée V Labbé à La Madeleine
Merci d'avance
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par Lowpow29 Sam 1 Avr 2023 - 11:30
Eric.Alph.Mart a écrit:Bonjour,

Je suis professeur d'EPS. Dans la métropole Lilloise, Sauriez-vous me dire quels sont les bahuts qui n'ont pas d'installation sportive ? ceux qui sont bien dotés ?

Je vous remercie !
Au plaisir !

Cité scolaire Baudelaire à Roubaix : de mon temps mur d'escalade, piscine et stade au sein du collège-lycée ! Le stade y est toujours haha, le mur d'escalade certainement aussi, la piscine est peut-être vide...
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par Poupoutch Sam 1 Avr 2023 - 13:17
Lowpow29 a écrit:
Eric.Alph.Mart a écrit:Bonjour,

Je suis professeur d'EPS. Dans la métropole Lilloise, Sauriez-vous me dire quels sont les bahuts qui n'ont pas d'installation sportive ? ceux qui sont bien dotés ?

Je vous remercie !
Au plaisir !

Cité scolaire Baudelaire à Roubaix : de mon temps mur d'escalade, piscine et stade au sein du collège-lycée ! Le stade y est toujours haha, le mur d'escalade certainement aussi, la piscine est peut-être vide...
Je ne sais pas pour le mur d'escalade, en revanche, il y a toujours la pisicine...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

[Mutations intra 2023] académie de Lille Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Lille

par Lowpow29 Sam 1 Avr 2023 - 13:25
Elle avait été vidée l'année de mon bac en 2009 (ce qui avait donné lieu à des photos assez sympas ^^) alors tant mieux si elle a été remise en service depuis !! C'était plutôt cool d'avoir AS natation synchronisée le midi :p

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate [Mutations intra 2023] académie de Lille 2289946511
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum