Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ceciledeVolanges
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par ceciledeVolanges Ven 7 Avr 2023 - 17:58
jonjon71 a écrit:J'ai reçu un mail indiquant que Colibris ne fonctionnait pas. Pourtant j'ai réussi à y déposer ma confirmation de demande de mutation.
J'ai reçu un autre mail indiquant de transmettre la demande de mutation sur la boîte mail mvt2023@ac-guyane.fr, mais les mails me sont renvoyés.
J'ai appelé le rectorat mais ça ne decroche pas.
Que faire ?

Garder patience, prendre tout de suite quelques cours de yoga ou de méditation.
Ce premier épisode de perplexité face à l'incurie totale de l'administration n'est qu'un petit aperçu de ce qui vous attend. Bienvenue en Guyane, et pensez -y pour le yoga et la méditation : je suis on ne peut plus sérieuse.

Pour info, les premiers mots de mon chef d'établissement quand il m'avait rencontrée avant la pré rentrée ? "Oh là là là là Mme Cécile, je vous trouve BEAUCOUP trop stressée !! Ça ne va pas. Il va falloir RALENTIR !"
😁😁😁

Le moyen le plus efficace de joindre le rectorat guyanais (c'est à dire bien souvent, le seul moyen), c'est d'y aller. De rencontrer une personne que vous connaissez vaguement. Qui va vous taper dans le dos et vous emmener voir Jeannine et glisser un mot pour vous...

Comment ? Vous êtes à des milliers de kilomètres et vous ne pouvez pas vous y rendre? Ah, oui, c'est embêtant. Bon courage. abi
TFS
TFS
Fidèle du forum

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par TFS Ven 7 Avr 2023 - 18:22
ceciledeVolanges a écrit:
jonjon71 a écrit:J'ai reçu un mail indiquant que Colibris ne fonctionnait pas. Pourtant j'ai réussi à y déposer ma confirmation de demande de mutation.
J'ai reçu un autre mail indiquant de transmettre la demande de mutation sur la boîte mail mvt2023@ac-guyane.fr, mais les mails me sont renvoyés.
J'ai appelé le rectorat mais ça ne decroche pas.
Que faire ?

Garder patience, prendre tout de suite quelques cours de yoga ou de méditation.
Ce premier épisode de perplexité face à l'incurie totale de l'administration n'est qu'un petit aperçu de ce qui vous attend. Bienvenue en Guyane, et pensez -y pour le yoga et la méditation : je suis on ne peut plus sérieuse.

Pour info, les premiers mots de mon chef d'établissement quand il m'avait rencontrée avant la pré rentrée ? "Oh là là là là Mme Cécile, je vous trouve BEAUCOUP trop stressée !! Ça ne va pas. Il va falloir RALENTIR !"
😁😁😁

Le moyen le plus efficace de joindre le rectorat guyanais (c'est à dire bien souvent, le seul moyen), c'est d'y aller. De rencontrer une personne que vous connaissez vaguement. Qui va vous taper dans le dos et vous emmener voir Jeannine et glisser un mot pour vous...

Comment ? Vous êtes à des milliers de kilomètres et vous ne pouvez pas vous y rendre? Ah, oui, c'est embêtant. Bon courage. abi

J'y étais il y a 20 ans... et c'était exactement celà...
J'avais eu la chance d'avoir à faire à une administrative qui avait le même patronyme que moi... et, grace à ce lien fortuit (et absolument pas familial pou un sou...), avait été fort bien reçu et mes soucis réglés dans l'heure !
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Ven 7 Avr 2023 - 18:39
jonjon71 a écrit:J'ai reçu un mail indiquant que Colibris ne fonctionnait pas. Pourtant j'ai réussi à y déposer ma confirmation de demande de mutation.
J'ai reçu un autre mail indiquant de transmettre la demande de mutation sur la boîte mail mvt2023@ac-guyane.fr, mais les mails me sont renvoyés.
J'ai appelé le rectorat mais ça ne decroche pas.
Que faire ?

Je vous ai envoyé un MP avec l'email de la responsable du mouvement (à l'inter et j'imagine à l'intra aussi).
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par ceciledeVolanges Ven 7 Avr 2023 - 19:25
Un ami (qui a passé des années en Guyane aussi) disait que "les gens du rectorat traitaient leur boîte mail comme si c'était un fil Twitter. Ils regardent défiler les vingt premiers, cliquent dessus si ça leur semble intéressant, puis partent boire un café. Tant pis pour les vingt mails suivants."

J'ai eu l'occasion de voir quelques bureaux dans ce rectorat. Je me souviens d'un énergumène qui avait placardé toutes sortes de citations et proverbes (pas vraiment laïcs) complètement farfelus au-dessus de son poste de travail...

Par contre, pour les affectations ne vous inquiétez pas trop. Vous serez affecté.es! Ce ne sont pas les postes qui manquent...
Sand123
Sand123
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Sand123 Ven 7 Avr 2023 - 19:59
J avoue que j ai ri ceciledevolanges, à la lecture du message😄. Jonjon 71 j ai reçu le même message concernant colibris. J ai reçu 1 autre message pour deposer ma confirmation. J ai pu déposer ma confirmation aux 2 endroits. À voir pour la suite.
J ai tout de même hâte de connaître ma destination finale 😉
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Murielteacher Ven 7 Avr 2023 - 20:16
[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 437980826
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par ceciledeVolanges Ven 7 Avr 2023 - 20:25
@sand123 :mais oui, il est bien normal de ressentir de l'impatience avant de connaître son affectation Smile Je vous comprends totalement. En plus votre mode de vie pourra être radicalement différent selon l'endroit où vous habiterez en Guyane !

Je n'ai pas fini l'anecdote puisque je ne vous ai pas donné la "solution" fournie par un autre copain par rapport à la façon fantaisiste de gérer les mails au rectorat : il renvoyait inlassablement, chaque jour, son mail resté sans réponse. Sans ajouter aucune formule, aucune fioriture juste le même mail au mot près. A force de voir défiler cet emm** entre deux pauses cafés sur leur fil Twitter pardon leur boîte mail, quelqu'un finissait par traiter ce mail ! [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 437980826

Emile2019
Emile2019
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Emile2019 Dim 9 Avr 2023 - 2:55
Bertrdav a écrit:Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur le lycée Melkior, Félix Eboué et Lama Prévot.
Les élèves, la direction, l'atablissement en lui même.

Merci d'avance.

Bonjour,

Concernant le Lycée Félix-Eboué où je suis nommé depuis le début de l'année, je dirais que nous travaillons dans de bonnes conditions, certes perfectibles, mais somme toute tout à fait acceptables ; des élèves bien disposés, une direction capable, une bonne ambiance de travail, une certaine dynamique pédagogique. Je me demande bien pourquoi je ne suis pas venu plus tôt. Les points délicats restent le niveau plus faible de maitrise du français et l'absentéisme. Les lycées Melkior et Lama-Prevot doivent avoir des avantages, que je ne connais pas encore. Par ailleurs, aucune problème de sécurité repéré à Cayenne depuis mon arrivée.
R.Schlaus56
R.Schlaus56
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Lieux où sont mutés les stagiaires temps plein anglais

par R.Schlaus56 Lun 10 Avr 2023 - 12:01
Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un saurait à quels endroits (villes) peuvent être mutés les stagiaires anglais temps plein (donc ceux qui viennent de réussir le CAPES et issus d'un master MEEF) ?
Laverdure
Laverdure
Empereur

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Laverdure Lun 10 Avr 2023 - 13:11
Merci de ne pas poster deux fois le même message ou sujet.

_________________
[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 2320853811
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Lun 24 Avr 2023 - 18:56
Dom973 a écrit:
 
Merci Nattan pour la précision. Il va être dégoûté quand je vais lui annoncer ça....C’est franchement en contradiction avec la volonté du gouvernement de rendre attractif la carrière de prof. En tant que neoprof, tu as le choix , pour ta premiere mutation,entre le 93 et le 973 (même Mayotte n’est plus accessible pour certaines spécialités)...Je ne parle même pas de l’ISG qui a été supprimée pour les néos ....

J'attendais d'être sûre avant de répondre à ton message : je suis néo-tit, et j'ai eu droit à l'ISG. Je n'ai pas encore eu l'argent sur mon compte (je devrais toucher la première tranche sur la paie de mai selon ma gestionnaire) , mais elle m'a confirmé que le dossier était complet. Donc ton fils devrait y avoir droit également. Qu'il se penche déjà sur la récupération de certaines pièces pour pouvoir faire sa demande au plus tôt ! Je n'ai pu faire la mienne qu'en mars car c'est le temps qu'il m'a fallu pour obtenir mon arrêté de passage à l'échelon 2.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Jeu 27 Avr 2023 - 2:06
Elle n'est pas versée en 4 fois la prime des neotits?🤔 Car pour nous (les échelons plus élevés) elle est désormais versée en 4 fois hein...

_________________
mon CV:
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Jeu 27 Avr 2023 - 2:42
Niang973 a écrit:Elle n'est pas versée en 4 fois la prime des neotits?🤔 Car pour nous (les échelons plus élevés) elle est désormais versée en 4 fois hein...

Alors oui et non : avant, il fallait rester 4 ans pour toucher l'ISG, et elle était versée en 3 fois. Maintenant, il faut rester 2 ans et l'ISG est versée en 2 fois, et cela est renouvelable pour une seconde période de 2 ans. Bien sûr, le montant de l'ISG n'a pas été doublé, c'est le même montant final si on reste pour 4 ans, et le paiement se fait alors en 4 fois. Mais ça permet à ceux qui ne restent que deux ans de toucher quelque chose.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Ven 28 Avr 2023 - 20:19
Merci pour l'explication 😇👍

_________________
mon CV:
Sand123
Sand123
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Sand123 Jeu 4 Mai 2023 - 7:49
Bonjour nattannattan, j ai cru comprendre que tu es arrivée septembre dernier. As tu acheté 1 voiture sur place facilement ? J hesite à prendre la mienne pour mettre des affaires dedans et pour être plus libre dès l arrivée. Que me conseilles tu comme date d arrivée en août? Merci!
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Jeu 4 Mai 2023 - 15:20
Sand123 a écrit:Bonjour nattannattan, j ai cru comprendre que tu es arrivée septembre dernier. As tu acheté 1 voiture sur place facilement ? J hesite à prendre la mienne pour mettre des affaires dedans et pour être plus libre dès l arrivée.  Que me conseilles tu comme date d arrivée  en août? Merci!

Bonjour! J'étais arrivée le 8 ou 9 août en me disant qu'il me faudrait du temps pour trouver une voiture et un appart. Pour la voiture, je l'ai trouvé facilement mais essentiellement parce que, détestant les complications, j'ai opté pour un des vendeurs d'occasion à Matoury et n'ai donc pas pris la peine de chercher entre particuliers. Cela aurait de toutes façons était compliquée car, en l'absence de transport public décent, se déplacer pour aller voir les voitures aurait été trop complexe. Les gens quittant la Guyane plutôt vers juin, juillet, août est déjà un peu tard pour faire de bonnes affaires.

Pour ce qui est de la paperasse, entre le choix de la voiture et la récupération des clés, il y a dû y avoir 2 semaines. Et oui, on ne fait pas grand chose en Guyane sans voiture!

Les voitures ici sont chères, même d'occasion. Si ta voiture est assez récente, ça peut valoir le coup de l'amener. En espérant que le transporteur n'ait pas de retard.... Sinon, il y a plusieurs revendeurs d'occasion à Matoury. Je conseille tout de même de chercher sur Cayenne car le choix devient vite restreint en dehors de la région (j'étais à Kourou et il n'y avait pas grand chose).

Comme j'avais déjà trouvé un logement avant d'arriver et que j'ai choisi la première voiture décente sur laquelle je suis tombée, les 3 semaines avant la rentrée m'ont parues un peu longues.
Sand123
Sand123
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Sand123 Ven 5 Mai 2023 - 7:32
Merci pour ta réponse. Je pensais venir aux mêmes dates environ. Je compare les tarifs pour la voiture et c est tout de même cher, mais du coup c est sans doute mieux au départ. Comment as tu trouvé ton logement ? Par agence ? Des collègues ? Je resterai en Airbnb sur cayenne en arrivant, le temps de recuperer ma voiture.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par jonjon71 Ven 5 Mai 2023 - 12:53
Sand123 a écrit:Merci pour ta réponse.  Je pensais venir aux mêmes dates environ.  Je compare les tarifs pour la voiture et c est tout de même cher, mais  du coup c est sans doute mieux au départ.  Comment as tu trouvé ton logement ? Par agence ? Des collègues ? Je resterai en Airbnb sur cayenne en arrivant, le temps de recuperer ma voiture.

J'ai prévu de faire pareil.
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Ven 5 Mai 2023 - 16:15
Sand123 a écrit:Merci pour ta réponse.  Je pensais venir aux mêmes dates environ.  Je compare les tarifs pour la voiture et c est tout de même cher, mais  du coup c est sans doute mieux au départ.  Comment as tu trouvé ton logement ? Par agence ? Des collègues ? Je resterai en Airbnb sur cayenne en arrivant, le temps de recuperer ma voiture.

J'ai eu de la chance : mon poste est sur une ville un peu isolée (Sinnamary) et j'ai trouvé un studio sur Airbnb que j'ai pu louer pour un mois à un bon prix. Une fois sur place, j'ai pu le louer pour l'année. Donc je n'ai pas eu à chercher vraiment. Connaissez-vous le groupe "Habitants de Guyane" sur Facebook ? Il y a aussi colocation et location de Guyane, ou quelque chose d'approchant. Cela dit, je ne recommande pas d'essayer de trouver en ligne en dehors d'un site réglementé comme Airbnb : il y a beaucoup d'escrocs pour les locations en tout genre, qui prennent l'argent et disparaissent.

Le mieux reste de se trouver un Airbnb ou une sous-loc au départ pour pouvoir chercher plus sereinement une fois sur place. La période où tout le monde arrive est un peu tendu, il faut parfois prendre quelque chose di'imparfait, quitte à changer plus tard. Les prix peuvent être très élevés en Guyane.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Ven 5 Mai 2023 - 20:38
Salut Nattannattan.
Si tu veux visiter Apatou pendant les dix jours de l'Ascension il y a mon studio qui est libre. Contacte moi en MP si ça t'intéresse. Je laisserai les clefs dans un endroit, ça te permet d'avoir un toit gratos entre le 12 et le 20 sur Apatou 😉
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Ven 5 Mai 2023 - 21:17
Niang973 a écrit:Salut Nattannattan.
Si tu veux visiter Apatou pendant les dix jours de l'Ascension il y a mon studio qui est libre. Contacte moi en MP si ça t'intéresse. Je laisserai les clefs dans un endroit, ça te permet d'avoir un toit gratos entre le 12 et le 20 sur Apatou 😉

veneration Je te MP de ce pas!
Sand123
Sand123
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Sand123 Sam 6 Mai 2023 - 7:47
Oui c est sûr qu il ne faut pas essayer de trouver 1 appart sur internet... je compte prendre 1 airbnb plusieurs jours sur cayenne en arrivant pour récupérer la voiture. Ensuite, je verrai selon ma destination. Bon week-end
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Sam 6 Mai 2023 - 20:18
Si tu as besoin de louer une voiture le temps d'en trouver une qui te plaise, je te conseille JumboCar à la zone Galmot. Tu as les kilométrages illimités, zéro souci avec leurs bagnoles, ils n'essaient pas de te la faire à l'envers quand tu la rends. Le Air BNB c'est un bon compromis, ça te reviendra moins cher que les hôtels c'est clair. 👀😬

_________________
mon CV:
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Malaca Sam 6 Mai 2023 - 21:53
Sand123 a écrit:Merci pour ta réponse.  Je pensais venir aux mêmes dates environ.  Je compare les tarifs pour la voiture et c est tout de même cher, mais  du coup c est sans doute mieux au départ.  Comment as tu trouvé ton logement ? Par agence ? Des collègues ? Je resterai en Airbnb sur cayenne en arrivant, le temps de recuperer ma voiture.

On était passés par les transports Long Cours(44) en Ro-RO (roll on:roll off) tu envoies ta voiture remplie des affaires que tu tiens vraiment à déménager, c'est sécurisé dans un container et ça rentabilise le coût de transport du véhicule ... je ne sais pas si cette solution existe toujours [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 2314601941

Sur le bon coin on avait trouvé des annonces de collègues qui sous louaient leur logement pendant les vacances, moins cher que Airbnb, mais il faut vraiment libérer pour la rentrée ! (une fois sur place c'est plus simple de trouver une solution durable)
Comme le dit Niang souvent tu prends ce que tu trouves la première année et tu re-déménages au prochain mouvement (sur les secteurs où il y a du choix) Very Happy

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Sand123
Sand123
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Sand123 Dim 7 Mai 2023 - 9:32
Merci malaca. Effectivement, le devis long cours est bien plus intéressant. Bon, il faut prévoir quelques jours en Bretagne...ce n est pas la porte à côté mais ça vaut le coup. Je regarderai également sur le bon coin pour le logement et je vais devoir ouvrir 1 compte Facebook 😄. Vos infos sont précieuses 😉👍
Nonomay
Nonomay
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Nonomay Mar 9 Mai 2023 - 14:52
Bon les barèmes sont affichés, donc pour l'instant tout fonctionne bien. Espérons que ça continue et que la date du 5 juin pour les résultats soit respectées. Ce serait extraordinaire, mais tellement bien. C'est déjà tellement loooong d'attendre !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum