Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Dim 2 Avr 2023 - 19:17
clélia a écrit:Il y a 20 ans, Iracoubo était très calme (grosse proportion d'Amérindiens) mais c'est une petite commune très isolée. (90 km de Kourou, 110 de Saint-Laurent).

Pour l'anecdote il y a 20 ans la route Saint-Laurent/Apatou n'existait pas , le seul moyen pour y venir c'était les 2h de pirogue au départ de Saint Laurent. En comparatif Grand Santi est à 6h de Saint Laurent. En voiture lorsque la route d'Apatou était en bon état il y a 4 ans (avant le COVID) les gens mettaient 45 minutes. Maintenant vu l'état de la route il faut plutôt compter 1h à 1h30.
Donc je disais il y a 20 ans le premier site du collège d'Apatou venait à peine d'ouvrir , l'actuel site a ouvert en septembre 2016.

Voici les vidéos qui m'ont convaincu de mettre Apatou en premier vœu l'année passée à la même date alors que j'étais sur Paris
https://m.youtube.com/watch?v=fCoMa_BUoLA
Sur cette vidéo on voit le collègue d'arts plastiques M. Loyau (18ans au college c'est le doyen) et le collègue de Sciences Physiques M. Sassy qui a aussi 16ans de collège je crois 🤔 puis M. Popieul le collègue d'EPS qui coordonne la section foot du collège
[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 20230311


Et enfin la vidéo réalisée par des élèves néerlandais lors d'un échange avec les élèves de la collègue d'anglais Mme Vorsteveld
https://m.youtube.com/watch?v=oNeD02bxk7A

Voili voilou. Apatou comme si vous étiez dans ma peau il y a exactement un an jour pour jour 😅.

Les vidéos sont largement en deçà de la réalité. Sur une échelle de 1 à 10 si je devais donner une note entre ce que la vidéo montre et ce que j'ai pu constaté depuis 6 mois que je suis là je mettrais 13/10.

Bon dimanche à vous.
Faites le bon choix 😍

PS: dernier argument de "vente" on a aussi un mur d'escalade dans notre complexe sportif tout neuf.
https://m.youtube.com/watch?v=z1nBfEp0rYM

Les enfants de la commune d'Apatou ( le bourg et ses campoes) espèrent que tu seras des nôtres en Septembre. C'est peut-être la meilleure décision que tu prendras de ta vie

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Screen13

Le personnage en uniforme sur cette photo est le Capitaine Apatou , fondateur de la ville Eponyme (commune née en 1976)


Dernière édition par Niang973 le Dim 2 Avr 2023 - 22:31, édité 3 fois
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Solovieï Dim 2 Avr 2023 - 19:25
@Niang973 : c'est une très bonne posture. Pour ma part, je connais bien la Guyane et presque partout. Sauf Apatou, où je ne suis jamais allé !

En effet, certains vivent à Cayenne sans souci depuis des années, et d'autres... On pourrait en dire autant des autres villes/villages.

Cela étant dit, il y a bien quelques coins de paradis où on est réellement tranquilles ;-)
DAVID74
DAVID74
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par DAVID74 Dim 2 Avr 2023 - 19:55
Niang973 a écrit:Oui je suis arrivé à Apatou en septembre 2022. Mais chaque fois que j'ai quitté la commune c'est uniquement pour aller à Matoury prendre l'avion , c'est pour cela que je dis qu'à part Apatou je ne suis pas de bon conseil pour le reste de la Guyane 😉👍
D'autant plus que la seule fois où j'ai du aller à Cayenne pour une formation de 2 jours , je me suis fait vandaliser ma voiture dès le soir de mon arrivée et voler tout ce qu'il y avait dedans. Or je suis certain qu'il y en a à qui il n'est rien arrivé à Cayenne depuis qu'ils sont dans le département.
D'où ma précaution pour ne pas donner d'avis de température sur les autres communes. Je ne m'engage que sur celle où je suis H24 😂😅


Dernière édition par DAVID74 le Dim 2 Avr 2023 - 21:49, édité 1 fois
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par LadyOlenna Dim 2 Avr 2023 - 20:26
La modération rappelle que ce fil est accessible à beaucoup de monde et qu'il n'est pas prudent d'y diffuser son numéro de téléphone.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Dim 2 Avr 2023 - 21:45
DAVID74 a écrit:
Niang973 a écrit:Oui je suis arrivé à Apatou en septembre 2022. Mais chaque fois que j'ai quitté la commune c'est uniquement pour aller à Matoury prendre l'avion , c'est pour cela que je dis qu'à part Apatou je ne suis pas de bon conseil pour le reste de la Guyane 😉👍
D'autant plus que la seule fois où j'ai du aller à Cayenne pour une formation de 2 jours , je me suis fait vandaliser ma voiture dès le soir de mon arrivée et voler tout ce qu'il y avait dedans. Or je suis certain qu'il y en a à qui il n'est rien arrivé à Cayenne depuis qu'ils sont dans le département.
D'où ma précaution pour ne pas donner d'avis de température sur les autres communes. Je ne m'engage que sur celle où je suis H24 😂😅

+ **************


C'est bon c'est noté tu peux effacer ton numéro. Je t'ai envoyé un message par WhatsApp
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Lun 3 Avr 2023 - 16:00
Alea jacta est. Bonne chance à tout le monde!

Pour la suite des opérations, nous devons imprimer la confirmation que nous devrions recevoir d'ici demain, mardi 4, à midi, la faire viser par notre chef d'établissement (encore une fois, le calendrier a été très bien pensé puisque l'académie de Guyane est en vacances à partir du 5....) puis la faire remonter par Colibris avant le 11. Le lien indiqué dans la circulaire ne marche bien sûr pas et, dans les démarches possibles sur Colibris, la seule qui apparaisse pour le second degré à l'intra et "demande de changement de discipline".

Quelqu'un a-t-il trouver un lien qui marche? Dois-je rester optimiste, croire en le rectorat et me dire que le lien apparaitra dès demain?
Sand123
Sand123
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Sand123 Lun 3 Avr 2023 - 17:03
Bonjour le lien semble marcher. Je viens d essayer. J attends d avoir ma confirmation. L attente sera longue😏, mais les dés sont lancés.
À bientôt
Sand123
Sand123
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Sand123 Lun 3 Avr 2023 - 17:08
Et merci pour l info nattannattan! On se noie dans la paperasse. J ai enfin obtenu des infos sur les demarches pour obtenir le remboursement du billet d avion et déménagement. Quant à l isg, bon sang le dossier sera épais 😆
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Lun 3 Avr 2023 - 18:04
Sand123 a écrit:Bonjour le lien semble marcher. Je viens d essayer. J attends d avoir ma confirmation.  L attente sera longue😏, mais les dés sont lancés.  
À bientôt

Oui oui, en effet, le lien marche mais il n'y pas d'endroit où déposer une demande de mutation intra. J'ai envoyé un email à ma gestionnaire pour savoir ce qu'il en est.

Et oui, c'est une bonne idée d'obtenir les papiers pour l'ISG avant de partir de l'aca. Certains documents ne peuvent être donnés que par l'académie de départ!

Bonne chance pour la demande de remboursement du déménagement, n'y ayant pas droit, je n'ai pas eu à me pencher sur la question (silver lining....).
Nonomay
Nonomay
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Nonomay Lun 3 Avr 2023 - 18:12
Ici pas trop de paperasses puisque pas droit ni à l'isg ni à l'ifcr Very Happy
Reste le stress pour 2 mois avant de savoir où on atterrit
On a encore modifié les voeux au dernier moment ce matin... Plus qu'à attendre
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Lun 3 Avr 2023 - 18:17
Nonomay a écrit:Ici pas trop de paperasses puisque pas droit ni à l'isg ni à l'ifcr Very Happy
Reste le stress pour 2 mois avant de savoir où on atterrit
On a encore modifié les voeux au dernier moment ce matin... Plus qu'à attendre

L'attente est longue, mais l'année dernière, c'était encore pire : nous avons eu les résultats le 24 juin. Ils ont été annulés le 27 juin (gros problème, notamment des postes au lycée qui n'avaient pas été attribués). Résultats finals le 29 juin. [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 1665347707
Nonomay
Nonomay
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Nonomay Lun 3 Avr 2023 - 18:37
nattannattan a écrit:
Nonomay a écrit:Ici pas trop de paperasses puisque pas droit ni à l'isg ni à l'ifcr Very Happy
Reste le stress pour 2 mois avant de savoir où on atterrit
On a encore modifié les voeux au dernier moment ce matin... Plus qu'à attendre

L'attente est longue, mais l'année dernière, c'était encore pire : nous avons eu les résultats le 24 juin. Ils ont été annulés le 27 juin (gros problème, notamment des postes au lycée qui n'avaient pas été attribués). Résultats finals le 29 juin. [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 1665347707

Oui j'ai vu ça. J'espère qu'ils ne referont pas pareil cette année Rolling Eyes
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Lun 3 Avr 2023 - 20:49
[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Screen14

Pour info

_________________
mon CV:
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Lun 3 Avr 2023 - 21:01
Niang973 a écrit:[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Screen14

Pour info

"Comme même"..... [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 682370931
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Mar 4 Avr 2023 - 1:40
Nonomay a écrit:Ici pas trop de paperasses puisque pas droit ni à l'isg ni à l'ifcr Very Happy
Reste le stress pour 2 mois avant de savoir où on atterrit
On a encore modifié les voeux au dernier moment ce matin... Plus qu'à attendre
Laule, bah finalement moi je reste sur Apatou 😅
On n'a conscience du bonheur que lorsqu'on l'a perdu. Donc mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets.😬🤫
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Mar 4 Avr 2023 - 3:00
Sand123 a écrit:Et merci pour l info nattannattan! On se noie dans la paperasse. J ai enfin obtenu des infos sur les demarches pour obtenir le remboursement du billet d avion et déménagement.  Quant à l isg, bon sang le dossier sera épais 😆
Oui le papier le plus galère à obtenir , c'est l'attestation de non perception de la prime spécifique d'installation. Toutes les pièces étaient ok depuis mi-novembre sauf celle là qui n'est délivrée que par l'académie d'origine. N'ayant aucune nouvelle j'ai contacté la gestionnaire en mi-décembre et c'est à ce moment qu'elle m'a prévenu qu'il manquait ce document à mon dossier pour enclencher la demande de versement de l'ISG.
J'ai mis un mois à obtenir ce document de la part de l'académie de Paris(ils ne répondaient pas à mes mails) puis une fois que je l'ai reçu et transféré à la gestionnaire en fin janvier , elle m'a dit que la prime serait versée au plus tard en fin Mars. Au final je l'ai reçue sur la paie de Février.
Donc bien penser à récupérer ce document dans ton académie d'origine tant que tu es en métropole, ce sera toujours ça de gagné en temps de traitement de ton dossier.
Si ce n'est pas indiscret quel est ton premier vœu ? 😊

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Mar 4 Avr 2023 - 3:09
Je sais qu'il est trop tard pour vous inviter à mettre Apatou en premier vœu, mais pour conforter ceux qui nous rejoignent en Septembre , voici un article qui est paru récemment 😇
http://mobile.outremers360.com/page/article/undefined/le-reve-americain-a-portee-de-main-pour-des-collegiens-du-college-ma-ai-dapatou-pour-participer-au-festival-international-dance-africa-a-new-york.html
[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Colleg10
Ok New York c'est moins impressionnant que le voyage scolaire d'une semaine au Japon d'il y a 4ans , mais bon au moins chez nous vous aurez l'occasion de proposer les projets les plus fous qui vous passent par la tête avec de véritables chances de les voir se concrétiser 😇.
Ce sera tout pour ma part concernant cet intra 2023.
Pour ceux qui ont mis Apatou en top liste et qui ont des questions (logement, transports, etc ...) n'hésitez pas . À bientôt
Sand123
Sand123
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Sand123 Mar 4 Avr 2023 - 12:42
Pour te repondre Niang973, ce n est pas indiscret,ni un secret d état 😊. Je n ai pas mis apatou dans mes voeux cette année ... peut-être l an prochain 🙃. En 1 j ai mis saint george. J ai tout changé jusqu'à la dernière minute 😅!
En fait,comme je suis seule je n ai pas envie d agglomérations... j ai mis ensuite mana en 2. Puis iracoubo...
Voili voilou. Tu auras peut-être ta mutation à saint pierre et miquelon !😉...
La suite dans plusieurs semaines...
À bientôt
Nonomay
Nonomay
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Nonomay Mar 4 Avr 2023 - 12:59
Pour nous Apatou est en 10è position (après les collèges de Macouria, Matoury, Rémire et Kourou, mais pas tous), mais avec toutes ses chances puisque pour l’instant aucun poste n’est dispo dans les 9 premiers voeux Smile
Niang973, Il te reste à attendre la réponse de Spm… n’hésite pas à les contacter mi-mai si tu n’as pas de nouvelles
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Mar 4 Avr 2023 - 17:19
Les confirmations sont accessibles sur SIAM et le lien pour déposer le dossier de la demande intra est apparu sur Colibris (enfin, il n'est pas cliquable pour l'instant mais il devrait l'être bientôt, j'imagine). Dernière ligne droite! Enfin, pour la paperasse.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Mar 4 Avr 2023 - 18:35
Nonomay a écrit:Pour nous Apatou est en 10è position (après les collèges de Macouria, Matoury, Rémire et Kourou, mais pas tous), mais avec toutes ses chances puisque pour l’instant aucun poste n’est dispo dans les 9 premiers voeux Smile
Niang973, Il te reste à attendre la réponse de Spm… n’hésite pas à les contacter mi-mai si tu n’as pas de nouvelles
Je croise les doigts pour toi, et au pire si tu finis à Apatou tu verras que même ma pub est en deçà de la réalité. Je croise les doigts pour SPM. Si je ne l'ai pas je serai triste, mais bon comme je vis ma meilleure vie à Apatou une deuxième année sur place ce sera un bon lot de consolation 😎
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Mar 4 Avr 2023 - 23:51
Sand123 a écrit:Pour te repondre Niang973, ce n est pas indiscret,ni un secret d état 😊. Je n ai pas mis apatou dans mes voeux cette année ... peut-être l an prochain 🙃. En 1 j ai mis saint george.  J ai tout changé jusqu'à la dernière minute 😅!
En fait,comme je suis seule je n ai pas envie d agglomérations... j ai mis ensuite mana en 2. Puis iracoubo...
Voili voilou.  Tu auras peut-être ta mutation à saint pierre et miquelon !😉...
La suite dans plusieurs semaines...
À bientôt

Pas de souci, j'ai fait mon max pour donner envie aux certifiés de venir étoffer notre équipe. Nous ne sommes que 12 certifiés sur 64, donc sérieusement je pense que si un jour tu fais ta demande pour Apatou même dans 5ans il y aura toujours de la place . En tout cas tu sais qu'en Guyane il y a un coin de paradis qui recherche désespérément des certifiés. Bonne continuation à toi et bienvenue dans le département.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Mer 5 Avr 2023 - 21:35
http://maaiye.caster.fm

Pour écouter la radio du collège Ma Aiye à Apatou

_________________
mon CV:
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par jonjon71 Ven 7 Avr 2023 - 16:53
J'ai reçu un mail indiquant que Colibris ne fonctionnait pas. Pourtant j'ai réussi à y déposer ma confirmation de demande de mutation.
J'ai reçu un autre mail indiquant de transmettre la demande de mutation sur la boîte mail mvt2023@ac-guyane.fr, mais les mails me sont renvoyés.
J'ai appelé le rectorat mais ça ne decroche pas.
Que faire ?
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Murielteacher Ven 7 Avr 2023 - 17:06
Week-end pascal, il faudra attendre mardi. Et encore.
La Guyane est en vacances depuis mercredi....
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par ceciledeVolanges Ven 7 Avr 2023 - 17:58
jonjon71 a écrit:J'ai reçu un mail indiquant que Colibris ne fonctionnait pas. Pourtant j'ai réussi à y déposer ma confirmation de demande de mutation.
J'ai reçu un autre mail indiquant de transmettre la demande de mutation sur la boîte mail mvt2023@ac-guyane.fr, mais les mails me sont renvoyés.
J'ai appelé le rectorat mais ça ne decroche pas.
Que faire ?

Garder patience, prendre tout de suite quelques cours de yoga ou de méditation.
Ce premier épisode de perplexité face à l'incurie totale de l'administration n'est qu'un petit aperçu de ce qui vous attend. Bienvenue en Guyane, et pensez -y pour le yoga et la méditation : je suis on ne peut plus sérieuse.

Pour info, les premiers mots de mon chef d'établissement quand il m'avait rencontrée avant la pré rentrée ? "Oh là là là là Mme Cécile, je vous trouve BEAUCOUP trop stressée !! Ça ne va pas. Il va falloir RALENTIR !"
😁😁😁

Le moyen le plus efficace de joindre le rectorat guyanais (c'est à dire bien souvent, le seul moyen), c'est d'y aller. De rencontrer une personne que vous connaissez vaguement. Qui va vous taper dans le dos et vous emmener voir Jeannine et glisser un mot pour vous...

Comment ? Vous êtes à des milliers de kilomètres et vous ne pouvez pas vous y rendre? Ah, oui, c'est embêtant. Bon courage. abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum