Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par kiwi Dim 13 Aoû 2023, 13:26
Une âme charitable pourrait-elle me dire comment (et où) on se connecte à notre compte sur le nouvel ENT neo qui remplace Oze? J’ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien et ayant été en congé maternité une bonne partie de l’année scolaire précédente, je n’ai pas eu toutes les informations qui ont été fournies par mon établissement.
marjo
marjo
Grand sage

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par marjo Dim 13 Aoû 2023, 14:48
Hello @kiwi. Je ne suis pas dans le 78 mais dans le 92, mais je crois qu'Oze fonctionne de la même façon dans les deux départements. On nous a dit qu'Oze ne disparaissait pas mais était partiellement remplacé par Pronote. De notre côté, l'ENT ne rouvrira que le 24 ou 25 août et on continuera à y accéder depuis la page d'accueil Oze en gardant les mêmes codes.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par kiwi Dim 13 Aoû 2023, 15:02
marjo a écrit:Hello @kiwi. Je ne suis pas dans le 78 mais dans le 92, mais je crois qu'Oze fonctionne de la même façon dans les deux départements. On nous a dit qu'Oze ne disparaissait pas mais était partiellement remplacé par Pronote. De notre côté,  l'ENT ne rouvrira que le 24 ou 25 août et on continuera à y accéder depuis la page d'accueil Oze en gardant les mêmes codes.

Le problème, c’est que la page d’accueil habituelle ne permet plus de se connecter à quoi que ce soit. Et nous, l’ENT n’a jamais été fermé, pendant les grandes vacances, on pouvait y accéder (avec les données de l’année précédente). Depuis la fermeture définitive de OZE le 15juillet, tout a été scratché, et le même message apparaît sur le portail de connexion.

Je vais attendre fin août alors. On m’a dit aussi que nos codes ne changeraient pas, qu’il faudrait juste définir un nouveau mot de passe. On verra bien.
Rubik
Rubik
Niveau 10

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par Rubik Dim 13 Aoû 2023, 16:09
Je suis également dans le 92 et nous n’aurons plus le même ent que le 78. Le 92 conserve oZe alors que le 78 passe à Neo. Dans le 92, ce sera un couplage oZe (pour la partie pédagogique comme les espaces collaboratifs) - Pronote (pour tout ce qui concerne la voe scolaire : edt, notes etc.). Je ne sais pas si c’est pareil pour le 78.
Ce qui est sûr, c’est que oZe est actuellement fermé pour permettre les bascules des différents éléments puisque le 92 va continuer à l’utiliser. Il rouvrira vers le 24 août (je ne sais plus la date exacte) pour les gens du 92 et différemment pour chaque établissement suivant comment les chefs le paramètrent. Pour le 78, je ne sais pas.
Si vous avez un groupe de discussion au sein de ton établissement sur un autre canal que oZe, tu peux peut-être poser la question à tes collègues : en tant que référente numérique, j’ai eu au moins 3 réunions-formations sur le sujet.
avatar
vincesir
Niveau 2

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par vincesir Dim 13 Aoû 2023, 16:43
Dans notre collège (78), nous avons eu un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe pour se connecter sur Néo. Il est quasi vide sauf la bascule de tes espaces collaboratifs qui sont dans ton espace documentaire. Pronote n'est pas encore connecté.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par kiwi Dim 13 Aoû 2023, 18:44
On passe à pronotes en effet (alleluia), mais accessible via Neo et non plus Oze.

Par contre, on m’avait dit que notre identifiant ne changeait pas. Moi, on m’a rien transmis.
marjo
marjo
Grand sage

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Réouverture de OZE (92)

par marjo Jeu 24 Aoû 2023, 13:11
OZE était censé redevenir fonctionnel dans les Hauts-de-Seine aujourd'hui me semble-t-il. De mon côté, ça ne fonctionne pas ("bien évidemment" ai-je envie d'ajouter). J'ai espoir que les EDT y soient disponibles (et accessoirement les listes d'élèves). Pour ceux qui sont concernés, ça marche chez vous ?
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par Nadejda Jeu 24 Aoû 2023, 14:39
Ça ne marche pas non plus chez moi.


Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par Hervé Hervé Jeu 24 Aoû 2023, 14:49
On nous avait annoncé que la maison mère de OZE était en faillite et qu'on changeait d'ENT.

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
marjo
marjo
Grand sage

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par marjo Jeu 24 Aoû 2023, 14:57
Nadejda a écrit:Ça ne marche pas non plus chez moi.

Bon, ça me rassure.

Hervé Hervé a écrit:On nous avait annoncé que la maison mère de OZE était en faillite et qu'on changeait d'ENT.

On nous a expliqué lors des réunions de juillet qu'on gardait l'interface OZE, les mêmes codes de connexion mais que Pronote allait être intégré à OZE pour un certain nombre de fonctionnalités (appel, cahier de texte). En tout cas, je suis sûre qu'on doit pouvoir se reconnecter à OZE fin août à la même adresse qu'avant, on nous l'a dit.

Chez moi, on n'a aucune info sur rien (journée de pré-rentrée, EDT, accueil des élèves : c'est le néant).
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par LadyOlenna Jeu 24 Aoû 2023, 15:00
Sujets fusionnés.
Soirée
Soirée
Niveau 10

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par Soirée Jeu 24 Aoû 2023, 15:05
Par contre Néo n'est pas accessible sur mon (nouveau) PC que ce soit avec Firefox ou Edge, ni avec Chrome sur mon smartphone. En cause un accès non sécurisé empêché par le navigateur.

Je ne parviens donc à y accéder qu'avec l'iPad fourni par le conseil départemental, mais certains collègues l'ont rendu pour les vacances et n'ont donc pas accès à l'ENT...
marjo
marjo
Grand sage

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par marjo Jeu 24 Aoû 2023, 15:35
Je viens de voir à l'instant sur la page de connexion à l'ENT que les opérations de migration sont encore en cours, et qu'on ne retrouvera nos accès que lundi. Ce qui veut dire pas d'EDT avant (à moins que l'adjointe ne nous fasse parvenir un mail via notre adresse académique). Pfff... Tous les ans c'est pareil.
Soirée
Soirée
Niveau 10

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par Soirée Ven 25 Aoû 2023, 23:28
Il semblerait que le problème d'accès non sécurisé soit réslu pour Néo, on peut désormais y accéder sur ordi (Firefox) et sur smartphone et non plus seulement via l'iPAD.

Je suis allé jeter un oeil sur l'appli mobile, les élèves lancent des vannes à 2 balles mais le CM les chambre bien, ça m'a amusé.

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Screen10
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par kiwi Sam 26 Aoû 2023, 07:39
Je réitère ma question : où parvenez-vous à vous connecter à Néo?! Le lien de connexion est toujours introuvable!!
Soirée
Soirée
Niveau 10

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par Soirée Sam 26 Aoû 2023, 08:17
Le lien nous a été envoyé sur la messagerie académique. Je suppose qu'il est spécifique à chaque établissement. Je vérifie tout à l'heure.
Soirée
Soirée
Niveau 10

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par Soirée Sam 26 Aoû 2023, 08:31
@Kiwi : essaie avec ce lien, il ne semble pas spécifique à chaque établissement a priori :

https://ent.ecollege78.fr/
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par kiwi Sam 26 Aoû 2023, 18:34
Soirée a écrit:@Kiwi : essaie avec ce lien, il ne semble pas spécifique à chaque établissement a priori :

https://ent.ecollege78.fr/

Merci, je vais regarder.
avatar
krit
Niveau 5

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par krit Dim 27 Aoû 2023, 10:34
En 2019-2020, Oze était buggé à mort. Inteface jolie, mais le code derrière ne valait rien. C'était toujours le cas après ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par kiwi Dim 27 Aoû 2023, 10:52
Bon ben rien ne marche. Tu as eu un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe? On ne m'a rien donné et on m'avait dit de me connecter avec l'identifiant OZE puis de changer le mp quand on me le demanderait... Du coup, j'essaie avec l'identifiant prénom.nom@ecollege78.fr mais rien à faire...

Soirée
Soirée
Niveau 10

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par Soirée Dim 27 Aoû 2023, 10:57
L'identifiant c'est prénom.nom sans mettre le reste

Pour le MDP je ne me souviens plus car j'ai dû le changer.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par kiwi Dim 27 Aoû 2023, 18:58
Soirée a écrit:L'identifiant c'est prénom.nom sans mettre le reste

Pour le MDP je ne me souviens plus car j'ai dû le changer.

Non, rien à faire. Décidément, tant pis. Je verrai vendredi.
Soirée
Soirée
Niveau 10

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par Soirée Dim 27 Aoû 2023, 20:13
kiwi a écrit:
Soirée a écrit:L'identifiant c'est prénom.nom sans mettre le reste

Pour le MDP je ne me souviens plus car j'ai dû le changer.

Non, rien à faire. Décidément, tant pis. Je verrai vendredi.
Tu peux contacter l’établissement à partir de demain.
marjo
marjo
Grand sage

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par marjo Lun 28 Aoû 2023, 08:21
Alors ça y est, on peut se connecte à OZE 92, ça marche, et Pronote a été implémanté dedans. Par contre, quand j'essaie d'aller sur Pronote, ça ne marche pas, aucun accès possible. Peut-être y a-t-il quelque chose à activer au niveau de l'établissement et est-il encore trop tôt.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ? Empty Re: Disparition d'OZE, nouvel ENT collèges ?

par Nadejda Sam 02 Sep 2023, 07:55
Marjo et ceux du 92 ou d'ailleurs, vous avez accès à Pronote depuis Oze ? Nous, toujours pas...


Dernière édition par Nadejda le Sam 02 Sep 2023, 08:13, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum