Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gregforever
Grand sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par gregforever Mar 12 Sep 2023 - 16:48
J espère que ça va Jenny.
Ici ça vient de craquer ça sent bon la pluie et l air est plus frais.
Jenny
Jenny
Médiateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Jenny Mar 12 Sep 2023 - 16:52
Merci… J’ai dormi un peu, un passant m’a aidée à rentrer chez moi (j’habite la ville des bons samaritains décidément. Razz  veneration).
Un bête coup de chaud qui a déclenché une migraine, rien de grave, je pense. J’ai dormi, mais je me sens hyper faible, il faudrait que j’arrive à boire et à garder l’eau…Je tente le coca sans bulles.
Formation en visio demain, ça tombe bien.
Niht
Niht
Fidèle du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Niht Mar 12 Sep 2023 - 17:16
Jenny a écrit:Merci… J’ai dormi un peu, un passant m’a aidée à rentrer chez moi (j’habite la ville des bons samaritains décidément. Razz  veneration).
Un bête coup de chaud qui a déclenché une migraine, rien de grave, je pense. J’ai dormi, mais je me sens hyper faible, il faudrait que j’arrive à boire et à garder l’eau…Je tente le coca sans bulles.
Formation en visio demain, ça tombe bien.

Si tu peux manger quelque chose également... fleurs2
C'est terrible la chaleur...

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
avatar
poutou
Niveau 9

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par poutou Mar 12 Sep 2023 - 17:29
Enfin il pleut! Hourra!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Oudemia Mar 12 Sep 2023 - 17:42
Jenny a écrit:Merci… J’ai dormi un peu, un passant m’a aidée à rentrer chez moi (j’habite la ville des bons samaritains décidément. Razz  veneration).
Un bête coup de chaud qui a déclenché une migraine, rien de grave, je pense. J’ai dormi, mais je me sens hyper faible, il faudrait que j’arrive à boire et à garder l’eau…Je tente le coca sans bulles.
Formation en visio demain, ça tombe bien.
Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 1547453357
Pour moi dimanche a été la journée de trop, et hier matin je me suis littéralement trainée pour une course indispensable.
Je bénis le Ciel de ne plus être en activité !

Ce matin il faisait nettement moins chaud, j'ai longuement aéré, mais j'ai dû fermer à cause de la pluie et là il fait encore 27° dans l'appartement, alors j'imagine dans les salles de classe...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Fesseur Pro Mar 12 Sep 2023 - 20:50
Pas un nuage en vue ici, dans le NE.
Fait toujours bon chaud.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Hocam
Hocam
Sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Hocam Mar 12 Sep 2023 - 20:58
Niht a écrit:
Hocam a écrit:Tant mieux, alors. Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 1482308650

Ici, je regarde par la fenêtre et je vois la pluie commencer à tomber. Un petit courant d'air frais traverse mon appartement. Le vent se lève sérieusement, la pluie s'intensifie, j'entends les plantes hurler de joie ! Nous revivons. Je n'y croyais presque plus. J'en pleurerais !

Et cette odeur de terre tout juste mouillée coeurs
Oui... Ce fut bref, et il a fait un peu chaud cet après-midi malgré tout, mais on respire déjà beaucoup plus.

Jenny a écrit:Merci… J’ai dormi un peu, un passant m’a aidée à rentrer chez moi (j’habite la ville des bons samaritains décidément. Razz  veneration).
Un bête coup de chaud qui a déclenché une migraine, rien de grave, je pense. J’ai dormi, mais je me sens hyper faible, il faudrait que j’arrive à boire et à garder l’eau…Je tente le coca sans bulles.
Formation en visio demain, ça tombe bien.
Bon rétablissement, la chaleur va finir par partir pour de bon. alatienne

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Jenny
Jenny
Médiateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Jenny Mar 12 Sep 2023 - 21:03
Niht : je n’y arrive pas encore, mais j’arrive à boire suffisamment.
Oudemia : un joli 38 dans nos salles à 18h vendredi…
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par epekeina.tes.ousias Mar 12 Sep 2023 - 23:08
e-Wanderer a écrit:C'était affreux ce matin : le premier TD, ça allait encore, mais le deuxième, à 40 étudiants dans une salle prévue pour 30 (il a fallu aller chercher des tables et des chaises dans la salle voisine), c'était franchement pénible… En plus, j'ai pour habitude de leur secouer les neurones en première séance pour fixer un bon niveau d'exigence, quitte à ralentir ou à simplifier par la suite. "Ça transpirait de trop gras, rien que de la grosse goutte", comme dit ce cher Chevallier. Même en ouvrant les fenêtres, c'était une étuve ! Vivement l'orage ce soir…

6h de CM aujourd'hui, dans un amphi mal ventilé : c'était pas mal non plus. Je me suis répété un certain nombre de fois : “Comme il faisait une chaleur de 33 degrés, le boulevard Bourdon se trouvait absolument désert”… Nous sommes tous sortis “cuits à point” Razz

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Daphné Mer 13 Sep 2023 - 8:45
Ça y est, la chaleur suffocante est finie.
La pluie a commencé hier soir, doucement mais elle est bien arrivée, avec les éclairs, ce matin brume et fraicheur, il fait 18° au thermomètre extérieur et la température a bien baissé aussi à l'intérieur. Il ne fait plus "que" 25°, ça a baissé de 2° dans la nuit et ça ne devrait pas augmenter dans la journée. Du coup je garde les fenêtres fermées pour garder un peu de douceur à l'intérieur car ça refroidit très vite par ici.
Bon courage à vous tous, vous avez bien souffert dans les classes mais maintenant ça va aller, du moins sur ce plan là !
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par e-Wanderer Mer 13 Sep 2023 - 11:01
Oui, la pluie fait énormément de bien ! Trois grosses vagues de chaleur pendant l'été (32-35°C pour la première, 40-43°C pour la 2e, 32°C pour la troisième), la traditionnelle rando réparatrice complètement plombée aussi par la température : j'ai l'impression de ne pas avoir récupéré de l'année dernière, ou à peine.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Caspar
Caspar
Prophète

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Caspar Mer 13 Sep 2023 - 11:42
Pluie et grisaille aujourd'hui: un goût de bonheur retrouvé. coeurs
Danska
Danska
Prophète

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Danska Mer 13 Sep 2023 - 12:00
Pareil, et je viens de faire un tour du jardin : toutes les plantes ont redressé la tête, ça fait plaisir à voir ! Very Happy
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Ajonc35 Mer 13 Sep 2023 - 13:54
Danska a écrit:Pareil, et je viens de faire un tour du jardin : toutes les plantes ont redressé la tête, ça fait plaisir à voir ! Very Happy
Ici, 3 mm dimanche. Le jardin est toujours sous perfusion.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par LadyOlenna Mer 13 Sep 2023 - 15:49
Je suis trop bête : cette nuit en ouvrant tout j'ai réussi à faire descendre la température de l'appart à 21°.
En descendant travailler je laisse la baie vitrée grande ouverte pour que le frais continue à rentrer, me disant que je fermerai à midi. Las : ce matin réunion syndicale avec les perdirs du département au collège, emportée par l'élan je pars déjeuner avec les collègues, on traîne un peu, je fais trois courses en rentrant... je viens de rentrer chez moi : il y fait 26° Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 999940070
Quant à la pluie il faudrait qu'elle tombe pendant des semaines pour que les espaces dits verts le redeviennent : l'herbe est brûlée, la terre crevassée, les arbres ont préféré laisser sécher leurs feuilles et les perdre pour survivre.
avatar
Flo44
Érudit

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Flo44 Mer 13 Sep 2023 - 16:01
Ici on annonce encore 31° vendredi et je sors à 17h15... Sachant qu'il fait toujours un peu plus chaud dedans que dehors, je sens que je vais encore souffrir. Je garde du coup la robe d'été (comme je suis en plein travaux, impossible de faire des lessives dans la semaine... tant pis je serai pas de première fraîcheur Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 1665347707 ) (et oui je n'ai qu'une robe d'été mettable en classe, les autres sont trop courtes, trop transparentes ou sans manches)
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par LadyOlenna Mer 20 Sep 2023 - 20:55
Je viens de consulter la météo jusqu'à la fin du mois de septembre, début octobre : après une baisse ces prochains jours, encore 30° de prévus... je trouve ça hallucinant.
Derborence
Derborence
Modérateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Derborence Mer 20 Sep 2023 - 21:06
Reviens en Normandie : il fait bon (une vingtaine de degrés). Wink

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par LadyOlenna Mer 20 Sep 2023 - 21:11
Derborence a écrit:Reviens en Normandie : il fait bon (une vingtaine de degrés). Wink
veneration je veux de la pluie, du frais et du "boujou" !
Derborence
Derborence
Modérateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Derborence Mer 20 Sep 2023 - 21:14
Demain matin, il flotte. Boujou !

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Flo44
Érudit

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Flo44 Mer 20 Sep 2023 - 21:35
Ici il fait toujours 24 en journée, dans les 18 la nuit. Jusqu'à lundi la maison était bloquée à 24° (dans la pièce dont la température varie le moins) et c'est encore chaud pour dormir (pour moi, je dors mal s'il fait plus de 20, surtout qu'on a près de 80% d'humidité dans la maison...). Impossible d'ouvrir en grand le soir, la nuit et à l'aube à cause de l'invasion de moustiques... Aujourd'hui, j'ai enfin 22, et il pleut. Ce week-end il va de nouveau faire chaud pour la saison : 26 en journée. Par contre, à partir de demain on va ENFIN avoir des températures nocturnes à peu près normales : autour de 10° alors que ces derniers jours on avait des minima élevés (19 lundi ... totalement fou après le 15 septembre).
En classe c'est toujours assez pénible, et j'aimerais bien mettre des pantalons, j'en ai marre des robes d'été Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 1665347707 . Les miennes ne sont pas très élégantes, j'ai des tenues bien plus adaptées au travail, mais trop chaudes pour le temps qu'il fait. En plus c'est la galère, comme j'ai des travaux en cours, impossible de faire des lessives en semaine et je dois racler mes fonds de tiroir (mettre les vêtements que je mets normalement à la maison) ou mettre des vêtements déjà portés, et ça ne m'aide pas à être à l'aise au travail... Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 1599759099
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Daphné Jeu 21 Sep 2023 - 9:25
Pour l'instant dans la maison ça va, il fait dans les 23°/24° selon les pièces et on dort bien.
Ça va baisser dans les jours qui viennent - 19° en journée - mais il est vrai que ça va repartir un peu ensuite, mais dans les 25°/26°, ça réchauffera un peu la maison...
On ne va pas allumer le chauffage tout de suite, il y a des années où c'est déjà fait, une ou deux heures un peu le soir.

Du coup ce midi, c'est choucroute, la première de la saison. Et il y en a pour trois jours au moins.
Caspar
Caspar
Prophète

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Caspar Jeu 21 Sep 2023 - 10:52
Grosse vague de chaleur inhabituelle au Japon à cette période de l'année en ce moment, il n'y a pas que chez nous malheureusement. 

Chez moi il fait bon aujourd'hui avec un petit vent frais mais les salles de classe sont encore bien chaudes.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Fesseur Pro Jeu 21 Sep 2023 - 12:39
Daphné a écrit:Pour l'instant dans la maison ça va, il fait dans les 23°/24° selon les pièces et on dort bien.
Ça va baisser dans les jours qui viennent - 19° en journée - mais il est vrai que ça va repartir un peu ensuite, mais dans les 25°/26°, ça réchauffera un peu la maison...
On ne va pas allumer le chauffage tout de suite, il y a des années où c'est déjà fait, une ou deux heures un peu le soir.

Du coup ce midi, c'est choucroute, la première de la saison. Et il y en a pour trois jours au moins.
+ 1, belles économies cette année.
Et +1 aussi pour la choucroute jusqu'à la fin de semaine. Very Happy

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Daphné Jeu 21 Sep 2023 - 19:11
Fesseur Pro a écrit:
Daphné a écrit:Pour l'instant dans la maison ça va, il fait dans les 23°/24° selon les pièces et on dort bien.
Ça va baisser dans les jours qui viennent - 19° en journée - mais il est vrai que ça va repartir un peu ensuite, mais dans les 25°/26°, ça réchauffera un peu la maison...
On ne va pas allumer le chauffage tout de suite, il y a des années où c'est déjà fait, une ou deux heures un peu le soir.

Du coup ce midi, c'est choucroute, la première de la saison. Et il y en a pour trois jours au moins.
+ 1, belles économies cette année.
Et +1 aussi pour la choucroute jusqu'à la fin de semaine. Very Happy

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 2252222100
menerve
menerve
Oracle

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 5 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par menerve Jeu 21 Sep 2023 - 20:25
J'ai froid... Pluie pluie pluie je sens l'humidité me glacer les os !!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum