Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
Oracle

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par menerve Jeu 21 Sep 2023 - 20:25
J'ai froid... Pluie pluie pluie je sens l'humidité me glacer les os !!!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Daphné Ven 22 Sep 2023 - 8:55
Ici aussi c'est fraicheur et pluie, 11° ce matin mais on devrait avoir 27° dans l'après-midi... Je me demande comment avec la pluie annoncée !

Enfin l'automne est bien là, les couleurs vont bientôt être magnifiques Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 1482308650
avatar
Flo44
Érudit

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Flo44 Mar 3 Oct 2023 - 13:57
Pfff... encore une nuit horrible parce que j'avais trop chaud (autour de 24 dans la chambre et très très humide, mais je n'ai pas pu ouvrir en grand la nuit à cause de la pluie c'était donc étouffant).
Hier en dernière heure les élèves avaient tous soif et demandaient à sortir (et moi aussi en arrivant à la maison j'étais totalement assoiffée).
J'ai pourtant une des salles du collège les moins chaudes l'après-midi (mais chaude le matin).
J'en peux plus. Je veux l'automne !
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par LadyOlenna Mar 3 Oct 2023 - 19:24
Je compatis... l'automne n'est pas pour tout de suite : je viens de consulter les prévisions, on reste autour de 30° (dans le sud-ouest) jusqu'au 12 octobre.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par gnafron2004 Mar 3 Oct 2023 - 19:30
Oui et il n'a même pas plu aujourd'hui... C'est vraiment une cata pour les arbres...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Clecle78 Mar 3 Oct 2023 - 21:32
LadyOlenna a écrit:Je compatis... l'automne n'est pas pour tout de suite : je viens de consulter les prévisions, on reste autour de 30° (dans le sud-ouest) jusqu'au 12 octobre.
Sud ouest ici aussi mais pluie et 25 degrés aujourd'hui. Temps très agréable.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Daphné Mer 4 Oct 2023 - 9:12
Ici on ne peut pas parler de chaleur même s'il fait beau et doux.

Dans la maison on a 22° et on met un pull.

La pluie on oublie, trois gouttelettes hier après-midi et c'est tout depuis un bon moment et pour encore pas mal de temps à venir.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Pontorson50 Mar 10 Oct 2023 - 20:08
Délivrance générale, et attention, une ville comme Bordeaux pourrait lâcher près de 15° en 48 heures de vendredi à dimanche. Chers collègues, veillez sur votre larynx en retrouvant vite vos écharpes, au moins le matin!
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par elisa18 Mar 10 Oct 2023 - 20:11
Pas besoin de cette chute des températures : la différence entre le matin (15) et l'après midi (30) a eu raison de moi....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Daphné Mar 10 Oct 2023 - 20:16
Ici les températures annoncées par la météo sont très surévaluées pour cette vague de chaleur d'octobre : on nous annonce tous les jours 26°/27° et en fait on culmine au plus fort de la journée à 22°/23°.
Il fait doux et on a un beau soleil mais de canicule que nenni.
Et de toute façon ce WE c'est l'automne, avec de la pluie.
Jenny
Jenny
Médiateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Jenny Mar 10 Oct 2023 - 20:18
Nouveau rhume pour moi… J’ai l’impression de les enchaîner avec ces variations de température.


Dernière édition par Jenny le Mar 10 Oct 2023 - 20:19, édité 1 fois
avatar
Flo44
Érudit

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Flo44 Mar 10 Oct 2023 - 20:19
elisa18 a écrit:Pas besoin de cette chute des températures : la différence entre le matin (15) et l'après midi (30) a eu raison de moi....

Ou le Covid, très très présent actuellement et dont les premiers symptômes sont souvent un mal de gorge (voire les seuls symptômes avec la fatigue, ce qu'a eu mon conjoint il y a 3 semaines).

Sinon moi hier : robe d'été, petite veste et foulard léger pour le matin.
Je suis sortie de classe, j'empestais la sueur, une fois de plus Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 1665347707 . Moi j'en ai vraiment marre. J'ai envie de finir la journée au sec, une fois de temps en temps...
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par elisa18 Mar 10 Oct 2023 - 20:49
Flo, tous mes tests sont négatifs depuis hier matin.... Une simple crève
avatar
Flo44
Érudit

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Flo44 Mar 10 Oct 2023 - 20:56
Si ce sont des autotests, ça ne veut rien dire (à peine 50% de sensibilité avec Omicron en restant optimiste)
Après pour beaucoup (comme mon conjoint la dernière fois) ça reste léger. Il est d'ailleurs possible que je l'aie eu asymptomatique malgré les précautions prises : il était en déplacement et est revenu avec, je n'étais pas avec lui avant le début des symptômes, et j'avais eu le vaccin juste 3 semaines avant.
Enfin bref, chaleur + humidité, j'en ai marre, marre, marre.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Proflambdada Mar 10 Oct 2023 - 21:21
Chez nous, ça tombe comme des mouches (covid je veux dire)....
Après la chaleur... Bah 30° dans le sud ouest, c'est monnaie courante (pas en octobre bien sûr mais on est bien habitué à travailler avec ces températures)... Mais l'avantage là c'est qu'il fait frais la nuit et qu'on sait qu'on va vers saison plus froide et morne, donc je ne le vis pas trop mal... Même si je sue et que les élèves râlent ;-))
sookie
sookie
Sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par sookie Mar 10 Oct 2023 - 22:48
Cross du collège aujourd’hui, quelques élèves ont eu un coup de chaud cet aprem. Heureusement que le chocolat chaud a été remplacé par une boisson fraîche
En tout cas, ça a été une journée agréable pour rester dehors contrairement à d’habitude.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
Flo44
Érudit

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Flo44 Mer 11 Oct 2023 - 17:47
Depuis une semaine, il fait 25 le jour dans la maison, 23 la nuit... c'est toujours trop chaud pour que je dorme bien (dans la chambre qui est bien isolée ça monte sur le matin, du coup je me réveille en sueur tous les matins vers 4 h cafe ). Impossible d'aérer le soir, on est envahis de moustiques dès 18h, et plus aucun produit antimoustique dans les supermarchés depuis 1 mois (j'ai pris le tout dernier du rayon il y a pile un mois, et depuis il n'y en a plus !).
Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 3110333567
Ça va être dur, le monde d'après...
(on a des moustiquaires à l'étage, mais pas sur les velux, donc pas dans notre chambre, et pour corser le tout, une sur deux vient de rendre l'âme)
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par LadyOlenna Mer 11 Oct 2023 - 18:05
Mêmes températures ici, la nuit en dormant fenêtres ouvertes (salon grand ouvert, chambre avec seulement les volets roulants ajourés) il fait toujours 23° dans l'appart au petit matin. Tout le monde, élèves et personnels, est encore en tenue estivale : robes légères, short, sandales, t-shirt... c'est ahurissant.
Les moustiques je n'en parle même pas, c'est appareil sur prise non stop dans la maison et au bureau, aucun verre ou repas en terrasse ou au jardin. Une vraie plaie.
Très sec toujours, les oiseaux se désaltèrent dans la cuvette que je remplis à leur intention tous les jours (c'est un bonheur de les observer !)
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par e-Wanderer Mer 11 Oct 2023 - 18:16
En attendant mes étudiants pendant le 1/4 d'heure avant le cours, j'ai tué 5 moustiques (et un pendant le cours), une vraie infestation !

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Clecle78 Mer 11 Oct 2023 - 18:33
C'est incroyable. Il n'y en a quasiment pas ici. En fait je n'en ai pas vu un seul depuis mon retour de vacances
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par mafalda16 Mer 11 Oct 2023 - 18:41
Bienheureuse !
Ici aussi c’est infernal. On les voit par dizaines tourner autour des haies, arbustes.
Avant-hier en arrosant mon citronnier j’ai été piquée plus de 10 fois. J’ai fini sous la douche, eau fraîche pour calmer les démangeaisons. Affreux !

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Hocam
Hocam
Sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 6 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Hocam Mer 11 Oct 2023 - 18:49
Idem, ma compagne et moi avons pris une glace dehors il y a deux jours. En trois minutes, j'ai été piqué sur la grosse veine entre le pouce et l'index, exactement au même endroit sur les deux mains à la fois. Nous sommes rentrés nous réfugier dans la voiture pour finir la glace. Et nous voici quasiment à la mi-octobre.

En classe, j'ai ressorti l'éventail géant qui me tient lieu de clim...

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum