Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chloé92
Chloé92
Niveau 2

Besoin d'aide pour des cours de français en seconde Empty Besoin d'aide pour des cours de français en seconde

par Chloé92 Mer 22 Nov 2023 - 13:21
Bonjour,

Auriez-vous des conseils à me donner pour construire des cours en seconde en français ? C'est la première année que je fais ça et j'éprouve beaucoup de difficultés. Mes séances sont trop longues, je ne sais pas comment sortir des questions sur les textes (d'ailleurs je ne sais pas s'il faut en sortir), j'ai peur que mes cours ne soient pas assez pertinents... J'étudie actuellement une œuvre intégrale et je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne sais pas combien de passages je dois étudier, j'aimerais que les élèves aient une vision globale de l'œuvre, mais il faudrait un temps trop long pour que ce soit le cas... Je ne sais pas si vous faites déjà des analyses de textes et si oui comment vous vous y prenez pour que ça ne prenne pas trois ou quatre séances? Bref je suis un peu perdue!

Merci !
sinan
sinan
Niveau 9

Besoin d'aide pour des cours de français en seconde Empty Re: Besoin d'aide pour des cours de français en seconde

par sinan Mer 22 Nov 2023 - 13:22
Quelle est cette oeuvre?
Chloé92
Chloé92
Niveau 2

Besoin d'aide pour des cours de français en seconde Empty Re: Besoin d'aide pour des cours de français en seconde

par Chloé92 Mer 22 Nov 2023 - 15:55
Bel-Ami de Maupassant
Lyorane
Lyorane
Niveau 6

Besoin d'aide pour des cours de français en seconde Empty Re: Besoin d'aide pour des cours de français en seconde

par Lyorane Mer 22 Nov 2023 - 16:22