Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

ouvrir l'option grec en 3e Empty ouvrir l'option grec en 3e

par Philippus magister Ven 28 Nov 2014 - 21:43
Bonjour à tous,
J'aimerais m'atteler au chantier qui consiste à ouvrir l'option grec en 3e. La principale est contre pour l'instant (sympa...) mais je devrais pouvoir avoir le public. Les parents ne seraient pas contre. Notre IPR est une épave, donc rien à espérer de ce côté. Quelqu'un aurait-il une idée sur la démarche, la stratégie?
merci beaucoup
Salvete!
Philippus
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

ouvrir l'option grec en 3e Empty Re: ouvrir l'option grec en 3e

par Marillion Ven 28 Nov 2014 - 23:47
LA DGH commence en janvier. Je te conseillerais de convaincre dans un premier temps ta CDE (ce sera difficile si elle paraît si hostile au projet), en t'appuyant sur un dossier costaud qui sera ensuite destiné au Rectorat.
Y noter tes objectifs, en insistant sur la chance d'offrir aux élèves l'enseignement de cette langue (enseignement d'élite) (insister là-dessus si tu es en ZEP), la culture générale acquise par tes supposés élèves, en t'appuyant sur d'éventuels projets de voyages...
Je l'ai fait par le passé, mais nous travaillions à l'époque sur disquette et plus aucun ordinateur ne les lit maintenant (lol). Difficile de t'aider plus...
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

ouvrir l'option grec en 3e Empty Re: ouvrir l'option grec en 3e

par Philippus magister Sam 29 Nov 2014 - 9:08
merci beucoup des conseils. Ce n'est pas gagné en effet pour l'an prochain. Avec un peu de chance notre principale va aller voir ailleurs dans peu de temps. Je retiens la démarche.
bonne journée
Philippe
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

ouvrir l'option grec en 3e Empty Re: ouvrir l'option grec en 3e

par Marillion Sam 29 Nov 2014 - 10:19
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum