Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame Minuit
Madame Minuit
Niveau 2

A qui en parler ?  Empty A qui en parler ?

par Madame Minuit Dim 07 Jan 2024, 04:39
Bonsoir à toutes et à tous,
Ce message va être un peu long et j'en suis désolée. Voilà le contexte :
J'étais en quête de conseils sur le forum il y a peu. En effet, je vivais très mal ce début d'année (je suis enseignante stagiaire en lettres modernes).
J'ai consulté un médecin, j'ai eu un arrêt maladie d'une semaine. Au retour de cet arrêt maladie, je reçois un mail du CDE m'indiquant qu'il souhaite un entretien mais sans me dire pourquoi. Le lundi, il me reçoit dans son bureau avec ma tutrice. Ils m'expliquent que pour l'instant, ils sont défavorables à ma titularisation. Ils ont raison sur certains points : je suis toujours très faible en terme de préparation de séquences/séances et j'ai du mal à m'organiser. Ils trouvent également que je ne sollicite pas assez les autres enseignants.
Même si je comprends les reproches, je ne peux pas m'empêcher de vivre cet entretien comme une espèce de trahison. Je ne croyais pas ma tutrice si offensée par mon comportement. A cela s'ajoute une autre remarque : je garde pour moi toutes mes difficultés. Ma tutrice me suggère de consulter un(e) psychologue si j'ai du mal à communiquer.
Je serre les dents jusqu'aux vacances de Noël tout en cherchant des psychiatres et psychologues disponibles. A ce moment là je me sens vraiment au fond du gouffre. Mon médecin traitant me dit qu'elle ne peut pas m'aider dans mes recherches étant donné qu'elle a changé de ville. Enfin, une psychologue me répond et me donne rendez-vous début janvier.