Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

besoin de parler Empty besoin de parler

par Reine Margot Jeu 4 Déc - 19:06
je viens de recevoir ma disserte sur viau, que j'ai faite pendant les vacances de la toussaint : 1/20. le commentaire est terrible, je suis une vraie conne dans l'esprit de ce mec, tout juste bonne à enseigner à des CM2 (je cite)

" 5 faux-sens liminaires vous précipitent dans le non-sens puis l'irrémédiable incohérence, avec son cortège de tautologies et/ou d'absurdités pures et simples. L'ensemble est entièrement indéterminé du point de vue méthodologique, problématique, terminologique, conceptuel, sémantique et syntaxique. le sujet n'a pas été posé parce qu'il n' a pas été compris, et il n'a pas été compris parce que les termes de la citation sont d'emblée remplacés par des "équivalences" aléatoires et vides de toute teneur, cf par ex votre utlisation de "image" "utiliser une image", "poésie d'idées" etc...Au lieu de réflechir à une problématique possible, vous vous jetez dans des lieux communs immotivés, injustifiés et très grossiers, acceptables, à la rigueur, par abus de langage dans l'enseignement primaire, mais dépourvus de toute pertinence et de toute rigueur au-dela, A FORTIORI au niveau auquel vous vous présentez ici"

bref, je sais que j'ai déja eu des notes acceptables, et que j'ai trop bossé pour arrêter, mais je n'ai plus la force là. du moins ce soir. je pleure, je suis incapable de lire le bouquin que je devais. Je sais que depuis qques temps j'ai du mal à me concentrer (ce mec dirait que j'en suis incapable de toute façon)
j'espère ne pas vous avoir ennuyés mais je n'y crois plus. j'irai quand même le 21 janvier, j'ai trop travaillé mais là je ne sais pas quand je vais pouvoir refaire qqch.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
loute
loute
Niveau 8

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par loute Jeu 4 Déc - 19:15
que de méchancetés dans si peu de lignes!
comme tu le dis, tu as déjà eu des notes correctes, donc ne t'arrete pas, je crois que c'est aussi une méthode pour dissuader les gens d'aller plus loin, mais c'est vraiment nul. Courage, va jusqu'au bout, ce serait dommage de démissionner maintenant pour ce con!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par Reine Margot Jeu 4 Déc - 19:18
j'ai trouvé aussi que si j'acceptais la critique (effectivement je n'étais pas contente de ce devoir) la façon de dire les choses m'a choquée. mêmedans des copies nulls d'élèves je ne mets pas ça. il s'est visiblement fait plaisir ailleurs aussi : " et les images, quand elles sont en RRT que font-elles?" bref.

je vais continuer mais ce soir pas la force.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par Invité Jeu 4 Déc - 19:21
Fais un break ce we et va voir les décos de noel..
Nou
Nou
Niveau 5

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par Nou Jeu 4 Déc - 19:23
Alors ce soir marquise, tu bois une bonne bière bien fraîche! Il faut absolument que tu te dises que ce n'est qu'une note et que ça ne remet pas en cause et en question tes capacités et tes qualités. Juste une chose : les profs qui corrigent des devoirs de prépa agreg trouvent parfois un malin plaisir à montrer tout leur supériorité et dire que les autres sont mauvais et eux représentent l'élite. Pour la petite histoire, quand j'ai préparé le CAPES j'avs rendu une dissert et les remarques du prof étaient horribles : "je devais selon lui oublier le CAPES et l'enseignement". J'avais juste raté cette dissertation, c'est tout. Et j'ai eu l'agreg au bout de la première fois. Donc, tu vois... ce genre de remarque ne signifie rien. Il faut que tu te serves de ta rage pour prouver à ce prof qui s'y croit trop que tu as ta place ! C'est comme ça que j'ai pu me resaisir coeurs
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par Reine Margot Jeu 4 Déc - 19:30
oui j'ai souvent remarqué cette tendance chez certains correcteurs à vous enfoncer et à se prendre pour une élite en effet. heureusement j'ai eu des encouragements dans d'autres "vous avez vos chances!" j'ai eu l'an dernier. donc...je vais m'y remettre.

merci à tous de votre soutien!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par Garance Jeu 4 Déc - 19:52
Courage !
Il est tellement facile de se montrer méchant, cruel et cynique quand on n'a pas la personne en face de soi !
Quand j'ai préparé le capes avec le cned, sur uneversion latine, j'ai eu 18, j'étais merveilleusement douée, le mois suivant, j'ai eu 1 avec un autre correcteur, et il se demandait si j'avais déjà fait du latin...J'ai eu 13 en latin à l'agreg (que je n'ai pas eue mais à cause de la grammaire !).
Venge-toi sur le chocolat et montre-lui de quoi tu es capable !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par Ruthven Jeu 4 Déc - 20:04
Laisse tomber... C'est parfois aléatoire : j'ai eu un 4 en explic. de texte au CNED avec une appréciation très salée dans mes souvenirs, cela ne m'a pas empêché d'avoir l'agrég. qui plus est avec une bonne note en explic. de texte sur l'auteur où j'avais eu un carton.

La notation du concours bénéficie de la double correction.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par Reine Margot Jeu 4 Déc - 20:12
bon j'ai réussi à travailler et à finir ce que j'avais commencé ce matin. quand ce sera fini j'en rirai je suppose angedemon
mais vous m'avez remonté le moral, merci!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par Pseudo Jeu 4 Déc - 20:17
Contente de voir que tu vas mieux !

Malheureusement, l'humiliation, "la casse" pure et simple des candidats, est une technique d'enseignement courant. Et plus le niveau est élevé, plus cela est pratiqué. Que fait-on en classes prépa, dans les grandes écoles ? On casse ! On recrute des gens parmi les meilleurs et on leur colle des cartons et des appréciations cruelles. On les lamine. C'est une façon comme une autre de sélectionner les plus gros égos. C'est tout.
Même si ta dissert est une grosse bouse, le correcteur n'a aucune légitimité humaine à te traiter ainsi. Sans compter qu'il ne semble pas te donner de conseils.
Quand j'ai préparé le capes de doc, un correcteur m'avait mis :"Vous avez de telles lacunes que je me demande d'où vous sortez". Humiliée, honteuse, je n'ai plus osé renvoyer un devoir pour cette épreuve. J'ai quand même eu le capes.

Courage ! Et que la peau... Wink
John
John
Médiateur

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par John Jeu 4 Déc - 20:17
je viens de recevoir ma disserte sur viau, que j'ai faite pendant les vacances de la toussaint : 1/20. le commentaire est terrible, je suis une vraie conne dans l'esprit de ce mec, tout juste bonne à enseigner à des CM2 (je cite)

C'est qui le correcteur ? Il doit mettre son nom normalement.

Et dans les statuts du Cned, tu peux lui écrire pour avoir plus d'explications.

Surtout, donne son nom. C'est Lavanère ? Puzin ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par Reine Margot Jeu 4 Déc - 20:21
il n'y a aucun nom malheureusement (j'allais dire évidemment), ce qui est effectivement lâche.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
sand
sand
Guide spirituel

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par sand Jeu 4 Déc - 20:31
Doit être plus que laid, ton correcteur ! furieux


Dernière édition par sand le Mar 23 Déc - 21:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par Invité Jeu 4 Déc - 20:33
Euh, le 21 ?
C'est la semaine d'après, non ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par Reine Margot Jeu 4 Déc - 20:34
ah c'est quelle date excatement? j'avais compris le 21-22 moi...si c'est le cas tant mieux, une semaine de plus! vache

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par Invité Jeu 4 Déc - 20:37
http://www.education.gouv.fr/cid4607/calendrier-des-concours-du-second-degre.html#epreuves-d-admissibilite
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par Reine Margot Jeu 4 Déc - 20:43
ah ok merci, une semaine de plus! yesyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
minnie
minnie
Expert

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par minnie Jeu 4 Déc - 20:54
Ne me dites pas que toutes les matières sont en même temps..... pitié...........
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par Reine Margot Jeu 4 Déc - 20:54
nan ce sont les écrits...on a la disserte sur les oeuvres au programme (sauf le MA) et la dida.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Carabas
Carabas
Vénérable

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par Carabas Jeu 4 Déc - 21:12
Pffff, c'est minable, de faire des commentaires comme ça. Puis en plus, l'intérêt du CNED, c'est quand même qu'un maximum de leurs candidats décrochent l'agreg. Alors, sans conseils et avec des remarques assassines de ce goût-là.

Repose-toi et n'accorde pas d'importance à ce torchon. Courage!
minnie
minnie
Expert

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par minnie Jeu 4 Déc - 21:13
Vi mais les écrits de maths sont en même temps que ceux de lettres non?
avatar
Invité
Invité

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par Invité Ven 5 Déc - 7:29
Sur la page, il y a un lien à ouvrir avec le détail des matières...
avatar
Tidjani
Niveau 9

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par Tidjani Ven 5 Déc - 8:38
Vraiment pas sympa, ce correcteur...
Je sais pourquoi : parce que sa nièce (ce n'est pas sa fille, il n'a jamais réussi à trouver une femme) essaie pour la 18ème fois de passer l'agreg : il tente donc d'éliminer un maximum de candidats pour lui laisser le champ libre !
Bon, c'est idiot ce que je dis, mais ça rejoint le propos de Sand : essaie de t'imaginer cet imbécile-casseur de jolies-jeunes-filles-intelligentes et tu en riras !
Mais je vois que tu as déjà repris du poil de la bête : bravo !

ça me rappelle ma prof de français de 1ère qui m'avait dit, quand je l'avais croisée dans les couloirs et lui avais dit que j'allais en DEUG de Lettres : "et bien... bon courage.... vous savez qu'il faut comprendre le français pour réussir un DEUG de Lettres ?" Avec elle, j'étais toujours dernière de la classe, j'ai eu 16 au bac !
avatar
Abraxas
Doyen

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par Abraxas Ven 5 Déc - 9:56
En dehors des amabilités courantes (et auxquelles il ne faut pas prêter plus d'attention que ça…), est-ce que le correcteur propose un corrigé ? Ce serait la moindre des choses. C'est vrai que les profs de prépas sont peu aimables dans leurs appréciations, mais ils donnent des corrigés — bref, ils prennent le risque d'être eux-mêmes évalués (il y en a quelques-uns ici à qui j'ai passé mes propres corrigés rédigés, et ils en pensent ce qu'ils en pensent). Si le CNED ne fait pas ça, je ne vois pas à quoi ça sert.
Mais évidemment, ça prend un peu de temps. Very Happy Very Happy
Amaliah
Amaliah
Empereur

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

par Amaliah Ven 5 Déc - 10:24
Ce commentaire m'a sciée, Marquise!! Bon moi j'ai eu 4 sur Tocqueville il y a qqs années, je n'ai jamais compris pourquoi mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir deux fois 13,5 aux dissert le jour J! Ne te laisse pas démonter... C'est quand même incroyable ce qu'on a osé écrire et bien sûr sans signature!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum