Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Absurdité du Pacte RCD - Page 5 Empty Re: Absurdité du Pacte RCD

par Jenny Sam 17 Fév 2024 - 12:01
Effectivement, on peut déplorer la suppression de postes d'AED sans tout mélanger.
Ce ne sont pas les mêmes missions, ni le même salaire. Et on a besoin des AED.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Absurdité du Pacte RCD - Page 5 Empty Re: Absurdité du Pacte RCD

par Clecle78 Sam 17 Fév 2024 - 12:03
Si vous le dites. Vu ce que rapporte les heures supplémentaires à la retraite (peanuts) j'en doute un peu. Et le taux des heures supplémentaires ça se module, est-ce que le pacte sera toujours aussi bien rémunéré, j'en doute.
Jenny
Jenny
Médiateur

Absurdité du Pacte RCD - Page 5 Empty Re: Absurdité du Pacte RCD

par Jenny Sam 17 Fév 2024 - 12:13
Tu penses vraiment qu'avec un taux horaire net à 9,23 + les cotisations patronales, on arrive à l'équivalent d'une heure supplémentaire à 69 euros ? L'Etat serait très généreux avec les AED...
Pour avoir cotisé à l'Ircantec, ça ne représente pas grand chose non plus...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Absurdité du Pacte RCD - Page 5 Empty Re: Absurdité du Pacte RCD

par Clecle78 Sam 17 Fév 2024 - 12:20
Je ne pense rien mais il me semblait que l'état ne supprime pas pour rien ces postes d'aed et qu'il y trouve son compte probablement. Mais bon, si ça se trouve il fait n'importe quoi, ce ne serait pas non plus très étonnant.


Dernière édition par Clecle78 le Sam 17 Fév 2024 - 12:52, édité 1 fois
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Absurdité du Pacte RCD - Page 5 Empty Re: Absurdité du Pacte RCD

par joebar69 Sam 17 Fév 2024 - 12:37
Pour le gouvernement en place, faut montrer à l'UE qu'il fait quelque chose pour la réduction de la dette publique.
La suppression déguisée de postes d'AED dans le budget 2024 qu'a présenté le PM, va dans le sens qu'attend l'UE.
Ni plus, ni moins.
Certes cela reste une broutille au niveau dépenses publiques, mais le geste politique est là.
Ensuite, que dans nos étab respectifs, le fonctionnement bancal de la vie scolaire le soit encore un peu plus, je pense que le gouvernement s'en tamponne.


Dernière édition par joebar69 le Sam 17 Fév 2024 - 13:08, édité 2 fois
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Absurdité du Pacte RCD - Page 5 Empty Re: Absurdité du Pacte RCD

par Mathador Sam 17 Fév 2024 - 12:38
Jenny a écrit:Tu penses vraiment qu'avec un taux horaire net à 9,23 + les cotisations patronales, on arrive à l'équivalent d'une heure supplémentaire à 69 euros ? L'Etat serait très généreux avec les AED...
Pour avoir cotisé à l'Ircantec, ça ne représente pas grand chose non plus...
On ne peut pas comparer directement les taux horaires: les heures de pacte ne sont mobilisées que lorsqu'il y a besoin de remplacements garderie, alors que les AED ont un horaire régulier et ne se limitent pas à tenir des permanences.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jenny
Jenny
Médiateur

Absurdité du Pacte RCD - Page 5 Empty Re: Absurdité du Pacte RCD

par Jenny Sam 17 Fév 2024 - 12:45
Mais si on veut que des pactes remplacent un AED, il faudra en faire signer des pactes… un ou deux ne suffisent pas. Par définition, le collègue qui a signé le pacte n’est pas forcément dispo en cas de besoin. (Sans compter que je doute du nombre de volontaires s’il faut assurer les missions des AED).
Pour moi, ça n’a juste aucun rapport…
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Absurdité du Pacte RCD - Page 5 Empty Re: Absurdité du Pacte RCD

par joebar69 Sam 17 Fév 2024 - 13:05
Vu que du ministère, on peut, sur job dating, recruter un.e enseignant.e sans formation adéquat, que pour eux enseigner se résume à mettre un adulte derrière un bureau avec un bouquin entre les mains (j'exagère un peu, mais seulement un peu), supprimer des postes d'aed, pour créer une nouvelle brique de Pacte du type "surveiller la cour de récréation", ne me surprendrait pas.
Le mépris envers l'ensemble des métiers de l'educ (y compris celui d'aed) est devenu tel, que pour eux tout est possible, tout est envisageable.
Si en plus, ça permet d'annoncer que ce gouvernement a réussi à augmenter la présence des profs dans les étab, c'est tout bénef, politiquement parlant.
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Absurdité du Pacte RCD - Page 5 Empty Re: Absurdité du Pacte RCD

par Wanaka Sam 17 Fév 2024 - 13:17
A 69 €/h je peux passer le balais ou laver les WC...
Jenny
Jenny
Médiateur

Absurdité du Pacte RCD - Page 5 Empty Re: Absurdité du Pacte RCD

par Jenny Sam 17 Fév 2024 - 13:24
Wanaka a écrit:A 69 €/h je peux passer le balais ou laver les WC...

Non merci, autant faire du devoirs faits ou du RCD. Razz
Les AED ne font pas le ménage normalement...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum