Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Couboy
Couboy
Je viens de m'inscrire !

Mauvaise blague faite en classe Empty Mauvaise blague faite en classe

par Couboy Sam 30 Mar - 20:35
Bonjour, je suis actuellement stagiaire.
En fin d'heure, restant 2 minutes, j'ai proposé aux élèves de ma classe de me faire une blague s'ils voulaient.
Et je ne sais pas pourquoi (certainement pour être apprécié des élèves) j'ai aussi fait une blague en retour à un de mes élèves que j'apprécie et avec qui je m'entends très bien. Il parle cependant énormément en classe.
Je lui ai demandé s'il avait trouvé la clé. Il me demande alors "quelle clé ?" et je lui réponds "celle pour fermer ta gueule". Je m'en suis alors directement voulu d'avoir dire le mot "gueule". D'avoir injurié en classe, surtout avec tant de décontraction. La classe a adoré la blague, l'élève en question aussi. Mais je m'en veux car ce n'était pas du tout professionnel.
De plus je pense que le risque pour que des parents d'élèves de la classe vienne se plaindre est grand.
Que faire à votre avis ? Prendre les devants auprès du principal pour éviter tout problème ?
avatar
Fatras
Niveau 8

Mauvaise blague faite en classe Empty Re: Mauvaise blague faite en classe

par Fatras Sam 30 Mar - 20:41
Tu as raison, la blague est inadaptée.
Mon opinion : si cela semble s'être bien passé, et que les élèves ne t'en veulent pas, je ne ferais rien, je n'y donnerai pas d'importance. Par contre dans les cours d'après, je ferais hyper attention à être bien pro.
Si une bonne relation est établie avec une classe, il y a une tolérance pour des petites erreurs.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Mauvaise blague faite en classe Empty Re: Mauvaise blague faite en classe

par Lowpow29 Sam 30 Mar - 20:44
Heureusement que c'est ton stage et que tu quitteras l'établissement début juillet xD
Tu sais quelle mouche t'a piqué ?! Tu étais fatigué ?!

_________________