Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvia
Niveau 9

Avis sur Carcassonne - Page 2 Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Sylvia Dim 31 Jan 2010, 13:58
Je précise que notre budget n'est bien-sûr pas illimité... Moins de 200000 euros, plus précisemment entre 100000 et 170000 serait l'idéal... Mais bon, on peut toujours r^ver... Et d'ici, de la Réunion, ce n'est pas évident d'avoir des informations précises...
avatar
Abraxas
Doyen

Avis sur Carcassonne - Page 2 Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Abraxas Dim 31 Jan 2010, 14:20
Alors, essayez les P-O. À 10-20 kms de Perpignan, en remontant la vallée de la Têt, on doit trouver des choses. Ille, Vinça, Prades. Par là. C'est très beau, par ailleurs. De l'eau, de la montagne, la mer à 1/2 heure.
Sinon, dans l'Aude, aussi.
Ou bien remonter vers l'Hérault, dans ce que l'on appelle les Hauts cantons (Clermont l'Hérault, Lodève, etc.). Grosse chaleur l'été, parfois vraiment froid l'hiver (à cause de la tramontane). Mais pas de moustiques — alors que dans l'Aude, côté mer…
En ce moment, je suis dans la Drôme (en sus de Marseille), et ça commence à être un peu inabordable.
avatar
pandora51
Niveau 10

Avis sur Carcassonne - Page 2 Empty Re: Avis sur Carcassonne

par pandora51 Dim 31 Jan 2010, 14:35
ça ne concerne pas l'immobilier mais j'aime beaucoup Carcassonne et je connais un super resto dans les remparts qui fait un cassoulet de dingue à un prix raisonnable: Dame Carcas.
Nell
Nell
Guide spirituel

Avis sur Carcassonne - Page 2 Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Nell Dim 31 Jan 2010, 14:45
Abraxas a écrit:Alors, essayez les P-O. À 10-20 kms de Perpignan, en remontant la vallée de la Têt, on doit trouver des choses. Ille, Vinça, Prades. Par là. C'est très beau, par ailleurs. De l'eau, de la montagne, la mer à 1/2 heure.

et des Catalans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (oui, mauvais souvenirs).

mais certes, la région est très belle. Tant sur la côté (Collioure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) que la montagne (le Capcir a ma préférence).
Cela dit, l'été et ses hordes de touristes... c'est insupportable! on ne profite de la mer qu'en juin et septembre.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
yseult
yseult
Fidèle du forum

Avis sur Carcassonne - Page 2 Empty Re: Avis sur Carcassonne

par yseult Dim 31 Jan 2010, 15:13
Pour avoir visité l'académie l'an passé pensant obtenir ma mut', je peux te faire part de ce que nous avons constaté:
préférence pour Narbonne: chouette ville, propre pas loin de Perpignan et Montpellier +mer!
Lézignan-Corbières pourquoi pas, mais j'ai une collègue qui vient de là-bas et était bien contente d'en être partie!
Carcassone: sympa mais quand même bien enclavé!
Une bonne heure de route de Toulouse! PAs à côté de la mer!
Caselnaudary: gris, sombre, pas possible d'envisager d'y vivre même si plus proche de Toulouse, c'est dire!
Amaliah
Amaliah
Empereur

Avis sur Carcassonne - Page 2 Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Amaliah Dim 31 Jan 2010, 15:28
Oui, la demi-heure séparant Carcassonne de la mer, il faut être honnête, c'est 45 minutes en réalité! De porte à porte, Carcassonne (on habite côté est de la ville) à Narbonne -plage: 45 min!

Si on parle de restaurants, je vous en conseille deux:
à la cité L'Auberge des Lices (juste après le musée de l'école, dans une petite rue, pas sur la place Marcou attrape-touristes): super rapport qualité prix, joli cadre, service impeccable, présentation des assiettes top.

Et dans un lotissement à côté du centre ville Le Clos des framboisiers, là si on ne connaît pas on ne peut pas le trouver! Pour moi mon restaurant préféré: un menu unique à 26€ avec que de très bonnes choses, copieux en plus, un joli cadre original (le restaurant est dans une maison en fait)... J'adore ce restaurant et n'ai jamais été déçue.
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Avis sur Carcassonne - Page 2 Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Sylvia Dim 31 Jan 2010, 15:35
Nell a écrit:
Abraxas a écrit:Alors, essayez les P-O. À 10-20 kms de Perpignan, en remontant la vallée de la Têt, on doit trouver des choses. Ille, Vinça, Prades. Par là. C'est très beau, par ailleurs. De l'eau, de la montagne, la mer à 1/2 heure.

et des Catalans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (oui, mauvais souvenirs).

mais certes, la région est très belle. Tant sur la côté (Collioure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) que la montagne (le Capcir a ma préférence).
Cela dit, l'été et ses hordes de touristes... c'est insupportable! on ne profite de la mer qu'en juin et septembre.
Heu... Question idiote peut-être, mais qu'ont-ils de particulier les Catalans? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

Avis sur Carcassonne - Page 2 Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Mada Mouette Dim 31 Jan 2010, 15:43
Ils ont mauvais cacactère et sont de mauvaise foi? Ma mère est catalane
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Avis sur Carcassonne - Page 2 Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Sylvia Dim 31 Jan 2010, 15:52
Mada Mouette a écrit:Ils ont mauvais cacactère et sont de mauvaise foi? Ma mère est catalane
Lol! Heu, c'est une question ou une affirmation? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Avis sur Carcassonne - Page 2 Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Pierre_au_carré Dim 31 Jan 2010, 17:37
Nell a écrit:
Abraxas a écrit:Alors, essayez les P-O. À 10-20 kms de Perpignan, en remontant la vallée de la Têt, on doit trouver des choses. Ille, Vinça, Prades. Par là. C'est très beau, par ailleurs. De l'eau, de la montagne, la mer à 1/2 heure.

et des Catalans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (oui, mauvais souvenirs).

mais certes, la région est très belle. Tant sur la côté (Collioure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) que la montagne (le Capcir a ma préférence).
Cela dit, l'été et ses hordes de touristes... c'est insupportable! on ne profite de la mer qu'en juin et septembre.

T'as bien raison, il vaut mieux aller dans le Périgord !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Avis sur Carcassonne - Page 2 Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Sylvia Mer 03 Fév 2010, 09:58
Abraxas a écrit:Seul problème : c'est dans un couloir de tramontane. ça souffle, dans l'Aude, je ne vous dis pas.
Sinon, la mer est à 1/2 heure, Toulouse itou. La vieille ville attire des masses de touristes, mais on n'est pas forcé d'y habiter.
C'est par ailleurs une terre de chevaux. Si vous en avez ou si vous voulez faire de l'équitation… Noiret habitait par là, avec ses canassons.

Ca souffle effectivement énormément, m'a confirmé une collègue qui y a vécu 14 ans. Autrement, elle m'a affirmé que le région était vraiment superbe.
Nell
Nell
Guide spirituel

Avis sur Carcassonne - Page 2 Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Nell Mer 03 Fév 2010, 10:07
Tout à fait Pierre, il vaut mieux le Périgord qui m'a absolument charmée (un jour, je déménagerai... mais me faut une grande ville... Montignac-Lascaux, c'est trop petit XD même Périgueux tout charmant que ce soit...).

les Catalans sont imbus d'eux (chauvins au possible... et pourtant, je suis lyonnaise hein!), grande gueule et de mauvaise foi oui. Ok, j'y ai gardé des amis (si, si) mais... enfin, tu descends du train à Perpignan, sur le quai, c'est quand même noté "centre du monde"... Ok, c'est le délire de l'autre dingue mais ils sont bien contents...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Avis sur Carcassonne - Page 2 Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Pierre_au_carré Mer 03 Fév 2010, 11:44
Nell a écrit:Tout à fait Pierre, il vaut mieux le Périgord qui m'a absolument charmée (un jour, je déménagerai... mais me faut une grande ville... Montignac-Lascaux, c'est trop petit XD même Périgueux tout charmant que ce soit...).

Ah oui, si tu cherches une grande ville... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aux alentours : Périgueux et Bergerac 30-35 000 habitants et Brive 50 000 habitants.
Plus grand, c'est Bordeaux, Toulouse, Limoges, mais on est plus loin des châteaux et grottes sarladais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nell
Nell
Guide spirituel

Avis sur Carcassonne - Page 2 Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Nell Mer 03 Fév 2010, 13:25
Pierre_au_carré a écrit:
Nell a écrit:Tout à fait Pierre, il vaut mieux le Périgord qui m'a absolument charmée (un jour, je déménagerai... mais me faut une grande ville... Montignac-Lascaux, c'est trop petit XD même Périgueux tout charmant que ce soit...).

Ah oui, si tu cherches une grande ville... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aux alentours : Périgueux et Bergerac 30-35 000 habitants et Brive 50 000 habitants.
Plus grand, c'est Bordeaux, Toulouse, Limoges, mais on est plus loin des châteaux et grottes sarladais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas eu le temps d'aller voir Brive (faudrait que j'y retourne!lol).
Mais oui, Périgueux, vivre dans le centre historique... charmant!
Cela dit, c'est pas bon pour ma ligne ce coin de France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Avis sur Carcassonne - Page 2 Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Sylvia Mer 03 Fév 2010, 14:07
Nell a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Nell a écrit:Tout à fait Pierre, il vaut mieux le Périgord qui m'a absolument charmée (un jour, je déménagerai... mais me faut une grande ville... Montignac-Lascaux, c'est trop petit XD même Périgueux tout charmant que ce soit...).

Ah oui, si tu cherches une grande ville... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aux alentours : Périgueux et Bergerac 30-35 000 habitants et Brive 50 000 habitants.
Plus grand, c'est Bordeaux, Toulouse, Limoges, mais on est plus loin des châteaux et grottes sarladais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas eu le temps d'aller voir Brive (faudrait que j'y retourne!lol).
Mais oui, Périgueux, vivre dans le centre historique... charmant!
Cela dit, c'est pas bon pour ma ligne ce coin de France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux questions: le climat du côté de Périgueux et du Périgord en général? Les prix de l'immobilier?
Nell
Nell
Guide spirituel

Avis sur Carcassonne - Page 2 Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Nell Mer 03 Fév 2010, 14:11
de ce que j'en ai vu Sylvia, vraiment top (pour les deux Wink).
les prix de l'immo sont très attractifs, tu peux avoir une maison de caractère pour un prix "raisonnable" (j'y mets un bémol: j'ai fait la comparaison avec Lyon, où je vis, alors que les prix ici sont effrayants)
mais tu peux facilement jeter un coup d'oeil sur le net par toi-même.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Avis sur Carcassonne - Page 2 Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Sylvia Mer 03 Fév 2010, 14:12
Nell a écrit:de ce que j'en ai vu Sylvia, vraiment top (pour les deux Wink).
les prix de l'immo sont très attractifs, tu peux avoir une maison de caractère pour un prix "raisonnable" (j'y mets un bémol: j'ai fait la comparaison avec Lyon, où je vis, alors que les prix ici sont effrayants)
mais tu peux facilement jeter un coup d'oeil sur le net par toi-même.
Je vais jeter un oeil sur seloger et boncoin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Avis sur Carcassonne - Page 2 Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Pierre_au_carré Mer 03 Fév 2010, 14:33
Sylvia a écrit:
Nell a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Nell a écrit:Tout à fait Pierre, il vaut mieux le Périgord qui m'a absolument charmée (un jour, je déménagerai... mais me faut une grande ville... Montignac-Lascaux, c'est trop petit XD même Périgueux tout charmant que ce soit...).

Ah oui, si tu cherches une grande ville... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aux alentours : Périgueux et Bergerac 30-35 000 habitants et Brive 50 000 habitants.
Plus grand, c'est Bordeaux, Toulouse, Limoges, mais on est plus loin des châteaux et grottes sarladais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas eu le temps d'aller voir Brive (faudrait que j'y retourne!lol).
Mais oui, Périgueux, vivre dans le centre historique... charmant!
Cela dit, c'est pas bon pour ma ligne ce coin de France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux questions: le climat du côté de Périgueux et du Périgord en général? Les prix de l'immobilier?

Le climat, en ce moment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais c'est l'hiver !!


Pour les prix de l'immobilier, il y a des endroits touristiques où c'est "cher", mais tout est relatif par rapport aux grandes villes et métropoles.
On peut avoir des choses bien pour bien moins que 200 000 €...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Avis sur Carcassonne - Page 2 Empty Re: Avis sur Carcassonne

par Pierre_au_carré Mer 03 Fév 2010, 14:38
Nell a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Nell a écrit:Tout à fait Pierre, il vaut mieux le Périgord qui m'a absolument charmée (un jour, je déménagerai... mais me faut une grande ville... Montignac-Lascaux, c'est trop petit XD même Périgueux tout charmant que ce soit...).

Ah oui, si tu cherches une grande ville... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aux alentours : Périgueux et Bergerac 30-35 000 habitants et Brive 50 000 habitants.
Plus grand, c'est Bordeaux, Toulouse, Limoges, mais on est plus loin des châteaux et grottes sarladais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas eu le temps d'aller voir Brive (faudrait que j'y retourne!lol).
Mais oui, Périgueux, vivre dans le centre historique... charmant!
Cela dit, c'est pas bon pour ma ligne ce coin de France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sarladais, où tu es allée, est beaucoup mieux en terme touristique que Brive. Par contre Brive est plus développé économiquement que Périgueux et la Dordogne, qui vit beaucoup du tourisme. (sinon les 2 premiers employeurs du département sont le conseil général et l'hôpital de Périgueux et ses ramifications)

Oui, le centre historique de Périgueux est magnifique et pour la nourriture, c'est bien sûr à consommer avec modération (le plus souvent possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum