Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par adlidi Mer 28 Avr 2010 - 18:14
Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 51acph10 J'ai découvert grâce au chronique de Gérard Collard l'univers de ces hommes de l'ombre, bien loin de l'image des Experts et autres associés... Sous la forme de chroniques le livre se dévore d'une traite et est un bel observatoire de l'homme...
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par adlidi Mer 28 Avr 2010 - 18:17
Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 41uhim10Je viens de le commencer sous les conseils d'une "forumeuse"... Cela commence bien!!! Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 857622

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Mer 28 Avr 2010 - 20:51
Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Gourma10 Lu Une Gourmandise de Muriel Barbéry.

C'est le plus grand critique culinaire du monde, le Pape de la gastronomie, le Messie des agapes somptueuses. Demain, il va mourir. Il le sait et il n'en a cure : aux portes de la mort, il est en quête d'une saveur qui lui trotte dans le coeur, une saveur d'enfance ou d'adolescence, un mets original et merveilleux dont il pressent qu'il vaut bien plus que tous ses festins de gourmet accompli. Alors il se souvient. Silencieusement, parfois frénétiquement, il vogue au gré des méandres de sa mémoire gustative, il plonge dans les cocottes de son enfance, il en arpente les plages et les potagers, entre campagne et parfums, odeurs et saveurs, fragrances, fumets, gibiers, viandes, poissons et premiers alcools... Il se souvient - et il ne trouve pas. Pas encore.

J'ai adoré ce court roman. Original et extrêmement bien écrit. J'avais apprécié L'Elégance du hérisson mais le style m'avait semblé parfois trop pompeux. Ici, j'ai été séduite.
Vous savez quoi ? Les filles du post "suivi de nos régimes", fuyez ce livre. Il donne trop la dalle !!!! :lol!:
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par InvitéN Mer 28 Avr 2010 - 21:12
lulucastagnette a écrit:
nateka a écrit:J'ai terminé Trois femmes puissantes de Marie n'Daye. Je l'ai lu en un week -end , lecture que j'ai trouvé éprouvante ( surtout pour le dernier chapitre ) mais j'ai été séduite par l'écriture de N'Daye .

Les échos que j'ai eus pour l'instant n'étaient pas aussi enthousiastes.
J'avoue qu'il est très rare que je lise les livres récompensés par un prix littéraire...

Peux-tu en dire plus sur ce que tu as aimé ?


Pour commencer j'aime beaucoup lire des histoires de femmes; alors un tel titre au delà du prix littéraire et de la polémique qui a suivi avait de quoi attirer mon attention . Puis j'ai aimé la force des récits de ces femmes qui résistent ( la partie 3 du tryptique est bouleversante ) et l'élégance de l'écriture sans fioritures avec cette place si importante à la description des corps.
grace atwood
grace atwood
Niveau 6

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par grace atwood Mer 28 Avr 2010 - 21:39
Hester Lily d'Elisabeth Taylor.

J'ai assez bien aimé, surtout les personnages, très justes, la vieille pochetronne est à tout à fait délicieuse.Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Hester11
grace atwood
grace atwood
Niveau 6

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par grace atwood Mer 28 Avr 2010 - 21:44
adlidi a écrit:Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 41uhim10Je viens de le commencer sous les conseils d'une "forumeuse"... Cela commence bien!!! Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 857622

Je crois que j'en avais parlé sur ce post : je l'avais conseillé mais attention, les personnes qui l'ont lu dans mon entourage ont souvent été déçues par la fin ( le début est tellement bon, on peut lui pardonner Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Icon_wink ) Tu me diras ce que tu en penses.
grace atwood
grace atwood
Niveau 6

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par grace atwood Mer 28 Avr 2010 - 21:55
Heu, j'ai lu aussi "Sous les draps" de Mc Ewan. Et comment dire.... c'est très pervers tout ça. Mais pas pervers politiquement correct. Je n'ai pas pu aller au-delà de quelques histoires, et je vous assure que ce n'est pas par pruderie...
Je ne vais même pas tenter de vous dire de quoi ça parle mais bref ne commencez pas cet auteur anglais par ce livre. Expiation ou les chiens noirs sont des merveilles qui suffisent...
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par adlidi Jeu 29 Avr 2010 - 16:34
Expiation est un livre que j'ai adoré. J'ai aimé la reflexion mené sur la littérature...

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Jeu 29 Avr 2010 - 18:10
Mon coup de coeur: Steampunk, l'esthétique rétro futur d'Etienne Barillier. Ce n'est pas un roman mais un essai sur le steampunk (un des seuls qui existe en français). Un magnifique ouvrage, très complet. Seul petit bémol: je regrette que toutes les photos ne soient pas en couleur.

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 51m-9t91ozL._SL500_AA300_

"Imaginez un passé qui aurait pu être ! Un XIXe siècle victorien soudain théâtre de l’affrontement de robots gigantesques propulsés grâce à la vapeur, des gentlemen magiciens luttant contre des créatures maléfiques — toute une littérature populaire est revisitée, dans une étourdissante relecture des œuvres de Jules Verne et de H. G. Wells, et une esthétique du « rétro-futur » prend son envol.

Des premiers textes explorant le XIXe jusqu’à la naissance du steampunk ; de l’éclosion du steampunk francophone aux adaptations cinématographiques et à la bande dessinée ; des jeux vidéo à l’apparition d’une culture steampunk ; ce panorama suit pas à pas la naissance d’un genre riche et complexe, aux couleurs d’un rêve empli de boulons et de vapeur."

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Ornella
Ornella
Doyen

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Ornella Jeu 29 Avr 2010 - 18:25
suis en train de lire le dernier Dan Brown... ben c'est un Dan Brown quoi! rien à rajouter Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 46471
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Carabas Jeu 29 Avr 2010 - 22:38
Nestya a écrit:Mon coup de coeur: Steampunk, l'esthétique rétro futur d'Etienne Barillier. Ce n'est pas un roman mais un essai sur le steampunk (un des seuls qui existe en français). Un magnifique ouvrage, très complet. Seul petit bémol: je regrette que toutes les photos ne soient pas en couleur.

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 51m-9t91ozL._SL500_AA300_

"Imaginez un passé qui aurait pu être ! Un XIXe siècle victorien soudain théâtre de l’affrontement de robots gigantesques propulsés grâce à la vapeur, des gentlemen magiciens luttant contre des créatures maléfiques — toute une littérature populaire est revisitée, dans une étourdissante relecture des œuvres de Jules Verne et de H. G. Wells, et une esthétique du « rétro-futur » prend son envol.

Des premiers textes explorant le XIXe jusqu’à la naissance du steampunk ; de l’éclosion du steampunk francophone aux adaptations cinématographiques et à la bande dessinée ; des jeux vidéo à l’apparition d’une culture steampunk ; ce panorama suit pas à pas la naissance d’un genre riche et complexe, aux couleurs d’un rêve empli de boulons et de vapeur."
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
J'le veux!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Frisouille Ven 30 Avr 2010 - 0:02
Ornella a écrit:suis en train de lire le dernier Dan Brown... ben c'est un Dan Brown quoi! rien à rajouter Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 46471

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Lol
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Ven 30 Avr 2010 - 11:34
Carabas a écrit:
Nestya a écrit:Mon coup de coeur: Steampunk, l'esthétique rétro futur d'Etienne Barillier. Ce n'est pas un roman mais un essai sur le steampunk (un des seuls qui existe en français). Un magnifique ouvrage, très complet. Seul petit bémol: je regrette que toutes les photos ne soient pas en couleur.

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 51m-9t91ozL._SL500_AA300_

"Imaginez un passé qui aurait pu être ! Un XIXe siècle victorien soudain théâtre de l’affrontement de robots gigantesques propulsés grâce à la vapeur, des gentlemen magiciens luttant contre des créatures maléfiques — toute une littérature populaire est revisitée, dans une étourdissante relecture des œuvres de Jules Verne et de H. G. Wells, et une esthétique du « rétro-futur » prend son envol.

Des premiers textes explorant le XIXe jusqu’à la naissance du steampunk ; de l’éclosion du steampunk francophone aux adaptations cinématographiques et à la bande dessinée ; des jeux vidéo à l’apparition d’une culture steampunk ; ce panorama suit pas à pas la naissance d’un genre riche et complexe, aux couleurs d’un rêve empli de boulons et de vapeur."
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
J'le veux!

Je voulais attendre mon anniversaire pour me le faire offrir mais...j'ai craqué avant! Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Icon_razz

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Passerose Ven 30 Avr 2010 - 13:11
J'ai pensé à la BD Hauteville House quand j'ai lu ta présentation : ça correspond exactement au genre steampunk.
Je mets le lien :
http://www.bedetheque.com/serie-8420-BD-Hauteville-House.html
Ca existe aussi en romans ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Ven 30 Avr 2010 - 16:22
Passerose a écrit:
Ca existe aussi en romans ?
Le steampunk? oui bien sûr (Confessions d'un atomate mangeur d'opium de Fabrice Colin, Les voies d'Anubis de Tim Powers, la Bibliothèque noire d'Hervé Jubert...). J'adore ce genre de romans (pourtant découvert il y a à peine quelques mois).

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Carabas Ven 30 Avr 2010 - 18:47
Nestya a écrit:
Passerose a écrit:
Ca existe aussi en romans ?
Le steampunk? oui bien sûr (Confessions d'un automate mangeur d'opium de Fabrice Colin, Les voies d'Anubis de Tim Powers,
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, lu et approuvé ces deux romans.
D'Hervé Jubert, je lis toujours le Quadrille des Assassins et j'aime beaucoup. Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 26713

On se tient au courant de nos découvertes mutuelles, Nestya? Tant en romans qu'en BD, hein! Wink

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Ven 30 Avr 2010 - 19:40
Carabas a écrit:

On se tient au courant de nos découvertes mutuelles, Nestya? Tant en romans qu'en BD, hein! Wink
Aucun problème pour les romans. Mais les BD, ce n'est pas trop mon truc même si je suis tentée (un peu mais pas assez pour que je l'achète autrement que d'occasion) par la Ligue des gentlemen extraordinaires.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Carabas Ven 30 Avr 2010 - 19:57
Nestya a écrit:
Carabas a écrit:

On se tient au courant de nos découvertes mutuelles, Nestya? Tant en romans qu'en BD, hein! Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Icon_wink
Aucun problème pour les romans. Mais les BD, ce n'est pas trop mon truc même si je suis tentée (un peu mais pas assez pour que je l'achète autrement que d'occasion) par la Ligue des gentlemen extraordinaires.
Eh bien justement, j'ai bien aimé aussi. (Je l'ai trouvée à la bibli.)
J'ai eu du mal à accrocher aux dessins, mais j'ai bien aimé l'idée, l'histoire, l'ambiance, l'humour, la relecture des personnages, l'évolution de leurs relations... Très chouette.

Il paraît que les Brigades chimériques, de Fabrice Colin, c'est sympa aussi.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Sam 1 Mai 2010 - 8:45
Carabas a écrit:
Nestya a écrit:
Carabas a écrit:

On se tient au courant de nos découvertes mutuelles, Nestya? Tant en romans qu'en BD, hein! Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Icon_wink
Aucun problème pour les romans. Mais les BD, ce n'est pas trop mon truc même si je suis tentée (un peu mais pas assez pour que je l'achète autrement que d'occasion) par la Ligue des gentlemen extraordinaires.
Eh bien justement, j'ai bien aimé aussi. (Je l'ai trouvée à la bibli.)
J'ai eu du mal à accrocher aux dessins, mais j'ai bien aimé l'idée, l'histoire, l'ambiance, l'humour, la relecture des personnages, l'évolution de leurs relations... Très chouette.

Il paraît que les Brigades chimériques, de Fabrice Colin, c'est sympa aussi.
Sinon, pour avoir des idées de lectures steampunk, tu peux aussi consulter la rubrique "Bibliothèque" de ce forum:
http://www.steampunk.fr/
C'est là que je trouve des titres à ajouter à ma PAL. Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Icon_wink

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Dim 2 Mai 2010 - 9:20
J'ai voulu lire Armageddon, la comédie musicale de Robert Rankin mais je n'ai pas dépassé les 100 premières pages (un tiers du livre quand même). La 4ème de couverture était pourtant accrocheuse mais j'ai trouvé l'humour un peu lourd.

Ce qu'il y a eu de mieux avec la Troisième Guerre mondiale, c'est qu'elle a mis fin une bonne fois pour toutes au racisme ! Avec toutes les retombées radioactives, il n'y a plus qu'une seule couleur de peau : le vert. Et dans cette nouvelle société post-apocalyptique, dans ce XXIe siècle définitivement spirituel (ha ha), le nouveau dieu se nomme Télévision ! Bref, vous êtes payé selon le nombre d'heures passées à regarder la télé ; c'est dur, mais c'est comme ça. Coïncidence s'il en est, dans une galaxie très lointaine, la série Les Terriens fait un carton d'audience. Jusqu'à ce qu'un abruti chez nous largue la bombe... Depuis, les épisodes se ressemblent tous : des gens en train de regarder la télé. C'est pas sexy. Les patrons des chaînes de télé extraterrestres ont donc une super idée pour relancer l'audimat : un beau final sur fond d'apocalypse ! Certes, comme partout, la télé-réalité a ses fans. Sauf que là, les acteurs, c'est nous, c'est vous...
PS : juste au cas où, les éditions Bragelonne tiennent à vous dire que vous étiez des lecteurs formidables. Adieu.
Ce livre contient : Des habitudes sexuelles coupables, la 153e réincarnation du dalaï lama, des extra-terrestres, Elvis (il est vivant !), une citation des Ramones, des voyages dans le temps, des dialogues idiots et l'inégalable Barry le chou...
Plus de dix fois lauréat du Prix Littéraire Robert Rankin, dans la catégorie Plus Meilleur Roman de Tous les Temps, Robert Rankin est un gars phénoménal (tralalala-la). Conteur hors pair (talent qu'il tient de son père, ami d'Alesteir Crowley), il aurait pu être James Bond ou encore gourou à Sumatra, mais a préféré l'écriture et l'humour. Aujourd'hui, il envisage une carrière d'agent immobilier ou de théière (à moins qu'un poste de petit dictateur se libère en Amérique du Sud).
AVERTISSEMENT : Ce livre est fourni sans piles ni télécommande.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Dim 2 Mai 2010 - 9:21
Lu avec beaucoup plus de plaisir Au guet de Terry Pratchett, j'enchaîne avec Faust Eric du même auteur.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Dim 2 Mai 2010 - 14:31
Merci Nateka pour les précisions !! Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Icon_wink

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 14341710 Lu Le Mec de la Tombe d'à côté de Katarina Mazetti.

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire de métier, et citadine pragmatique, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance. Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l'oeil.
Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, de façon assez rustique, et grâce à une bonne dose d'humour et d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il s'énerve contre la "Crevette" qui occupe le banc au cimetière avec lui, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres, pour qu'ils soient tous deux éblouis.
C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse. Ils sont tout le contraire l'un de l'autre. Elle ne sait pas cuisiner, il lit tout au plus un livre par an. Elle veut aller à l'opéra, lui doit traire les vaches. Il traîne avec lui une odeur d'étable, elle vit dans un appartement aseptisé. Mais leur passion amoureuse est sans bornes.

Une lecture super sympa, drôle et tendre. Ca m'a fait souvent rire car sur certains points j'ai reconnu mon couple... Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Icon_razz
Seul bémol : la fin m'a un peu déçue.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Dim 2 Mai 2010 - 18:30
Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 28225_10 Lu Ma vie avec Mozart d'EE Schmitt.

Un jour, Mozart m'a envoyé une musique. Elle a changé ma vie. Depuis, je lui écris souvent. Quand ça lui chante, il me répond, toujours surprenant, toujours fulgurant.

Une lecture originale, d'autant que le livre est accompagné d'un CD dont les extraits accompagnent certains chapitres. Je n'y connais pas grand chose en musique classique alors ça m'a permis de (re)découvrir certains morceaux de Mozart.
J'aime bien le style de Schmitt, je passe toujours un bon moment à le lire.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Frisouille Lun 3 Mai 2010 - 2:31
Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 9782742781799
Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique
suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on
découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand
apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de
femmes...
L'inspecteur Patrik Hedström est chargé de l'enquête en cette période
estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui,
canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse
d'Erica Falck, sa compagne.
Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux
de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient
ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm,
magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et
Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un
étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se
haïssent.
Alors que Patrick assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny,
une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste
s'allonge...
Une nouvelle fois, Camilla Läckberg
excelle à tisser son intrigue, manipulant son lecteur avec jubilation,
entre informations finement distillées et plaisir de nous perdre en
compagnie de ses personnages dans une atmoshère provinciale lourde de
secrets.


Je n'avais guère apprécié La Princesse des glaces, histoire assez banale et surtout pas très bien écrit, mais celui-ci (le 2nd des cinq parus en Suède) se lit mieux, plus roman policier que le 1er.
Pas de temps mort, des personnages qui prennent peu à peu de la profondeur, une écriture plus alerte, bref une lecture agréable et crédible.
J'ai hâte d'enchaîner sur le 3ème dont Phèdre a parlé par rapport à l'allaitement... mais ça m'ennuie de mettre plus de 20 euros dans une lecture somme toute divertissante, mais sans plus.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par papillonbleu Lun 3 Mai 2010 - 22:05
Je lis plein de livres en même temps (le petit bouquin bleu, c'est une anthologie des meilleures copies au concours d'entrée de l'ENA) :
Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 97829110
Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 97820210Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 2004-210
Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 44375810Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Carmil10
Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 97828410
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Lun 3 Mai 2010 - 22:13
Terminé Faust Eric.Toujours un plaisir de Pratchett! Je sors toujours d'une lecture des Annales avec le sourire Nos dernières lectures (tome III) - Page 10 Icon_lol .

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum