Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Lun 3 Mai 2010 - 22:13
Terminé Faust Eric.Toujours un plaisir de Pratchett! Je sors toujours d'une lecture des Annales avec le sourire Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Icon_lol .
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Leil Mar 4 Mai 2010 - 10:34
Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Harlan2

Ancien sportif reconverti dans les relations publiques, Myron tombe des nues quand il reçoit l’appel de Terese, dont il est sans nouvelles depuis sept ans.
« Rejoins-moi. Fais vite... »
À peine arrivé à Paris, le cauchemar commence...
Qui en veut à la vie de Terese ? Quels secrets lui a-t-elle cachés ? Pourquoi le Mossad, Interpol et la CIA les traquent-ils sans relâche ?
Enlèvements, manipulations génétiques, meurtres, menace islamiste, complots internationaux... Un suspense au coeur d’une actualité brûlante, par le maître de nos nuits blanches.


Un roman efficace qui se lit vite. Même si au début, l'humour de Myron ne me plaisait pas des masses ...

_________________
http://www.bricabook.fr/
leyade
leyade
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par leyade Mar 4 Mai 2010 - 11:05
Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 720994130_LUn roman historique passionnant, un peu romanesque, un peu à l'eau de rose, certes, mais ce n'est pas pour déplaire parfois. Au moyen Age, une jeune femme mariée depuis peu cède à la tentation de l'adultère, et sa vie entière vole en éclats....


J'édite : mon 1000ème message! Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 26713 Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 26713 Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 26713
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Mer 5 Mai 2010 - 16:23
Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Brookl10 Lu Brooklyn Follies de Paul Auster.

Nathan Glass a soixante ans. Un divorce, un cancer en rémission, trente ans de carrière dans une compagnie d'assurances à Manhattan et une certaine solitude qui ne l'empêche pas d'aborder le dernier versant de son existence avec sérénité.
Chaque jour, Brooklyn et ses habitants le séduisent davantage, il prend ses habitudes, tombe sous le charme d'une serveuse et décide de faire un livre dans lequel seraient consignés ses souvenirs, ses lapsus, ses faiblesses de langage, ses grandes et petites histoires mais aussi celles des gens qu'il a croisés, rencontrés ou aimés.
Un matin de printemps, le 23 mai de l'an 2000, ce livre prend une autre dimension. Ce jour-là, dans une librairie, Nathan Glass retrouve son neveu Tom Wood. Perdu de vue depuis longtemps, ce garçon de trente ans reprend très vite la place qui fut la sienne dans le coeur de son oncle. Et c'est ensemble qu'ils vont poursuivre leur histoire, partager leurs émotions, leurs faiblesses, leurs utopies mais aussi, et surtout, le rêve d'une vie meilleure à l'hôtel Existence.

J'ai beaucoup aimé ce roman (mon 3ème de l'auteur). On a l'impression de lire des petits bouts de vie collés et, à la fin, on se rend compte que le tout forme un ensemble cohérent.
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Carabas Mer 5 Mai 2010 - 23:50
lulucastagnette a écrit:Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Brookl10 Lu Brooklyn Follies de Paul Auster.

Lu avec plaisir l'année dernière.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par adlidi Jeu 6 Mai 2010 - 19:20
grace atwood a écrit:
adlidi a écrit:Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 41uhim10Je viens de le commencer sous les conseils d'une "forumeuse"... Cela commence bien!!! Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 857622

Je crois que j'en avais parlé sur ce post : je l'avais conseillé mais attention, les personnes qui l'ont lu dans mon entourage ont souvent été déçues par la fin ( le début est tellement bon, on peut lui pardonner Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Icon_wink ) Tu me diras ce que tu en penses.

Je viens de le terminer. Le début est captivant la fin l'est moins effectivement mais cela reste un bon livre!!

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Leil Dim 9 Mai 2010 - 9:31
Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 52859431_p

Tobie et sa famille appartiennent au peuple de l'arbre qui réside dans un vénérable chêne, ruche de vie. Le jeune héros mesure quelques millimètres, ce qui lui rend la vie bien difficile. Le père de Tobie, grand savant, refuse de révéler sa dernière découverte scientifique qui pourrait bouleverser non seulement leur vie à tous mais aussi les projets de certains membres du Grand Conseil... Ce refus va entraîner la famille de Tobie dans la déchéance. Emprisonné, le jeune héros va se retrouver propulsé seul dans de terribles aventures...

Un gros coup de coeur. Mon homme m'a acheté la suite hier. I love you

_________________
http://www.bricabook.fr/
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par adlidi Dim 9 Mai 2010 - 9:54
Je partage ton coup de cour pour ce livre. J'ai eu la cahnce de rencontrer l'auteur, ce fut un moment magique!!

Pour ma part, je suis en train de lire :

Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au cœur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 51lffr10

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Majunga
Majunga
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Majunga Dim 9 Mai 2010 - 11:59
adlidi a écrit:J
Pour ma part, je suis en train de lire :

Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au cœur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 51lffr10


ce bouquin que l'on avait reçu en exemplaire a pris pdt un moment la poussière sur mes étagères puis , une fois que je n'avais rien d'autre à lire, je m'y suis plongée et j'ai vraiment adoré ! Sur ma liste de livres à lire, ds le même genre, faut que je m'achète "Ce que Maisie savait" de Henry James ! Quelqu'un l'a lu ?
marininha
marininha
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par marininha Mer 12 Mai 2010 - 8:38
En ce qui concerne Timothée de Fombelle, je ne peux que vivement conseiller la lecture de Vango qui est absolument génial (la plume de l'auteur y est toujours excellente, au service d'une histoire palpitante) ! Attention cependant, il manque une suite (va falloir attendre, raaahhh).
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Mer 12 Mai 2010 - 21:28
Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 La-fil10 Lu La Fille du Fossoyeur de Joyce Carol Oates.

En 1936, les Schwart, une famille d'émigrants fuyant désespérément l'Allemagne nazie, échouent dans une petite ville du nord de l'Etat de New York où le père, Jacob, un ancien professeur de lycée, ne se voit offrir qu'un travail de fossoyeur-gardien de cimetière. Un quotidien fait d'humiliations, de pauvreté et de frustrations va les pousser à une épouvantable tragédie dont Rebecca, la benjamine des trois enfants, sera le témoin.
Ainsi débute l'étonnante vie à multiples rebonds de Rebecca Schwart : après avoir épousé Niles Tignor, un homme abusif et dangereux, elle doit fuir pour protéger son petit garçon, et tenter de se reconstruire. Les villes, les métiers, les hommes défilent, jusqu'à sa rencontre avec Chet Gallagher, promesse d'un bonheur enfin possible. Mais surgit alors le désir profond, d'abord inconscient, de retrouver son passé cruel de "fille du fossoyeur".

Une lecture parfois éprouvante, un roman fort et déstabilisant. Je suis même incapable de dire si j'ai aimé ou pas. Ce qui est certain, c'est que cette lecture m'a marquée. Avez-vous déjà lu cet auteur ?
Aredius
Aredius
Niveau 9

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Aredius Mer 12 Mai 2010 - 22:33
Avez-vous déjà lu cet auteur ?

Oui, Les chutes (c'est celui que j'ai préféré) et un autre dont le titre m'échappe. J'aime beaucoup.
Je constate que le livre que vous avez lu reprend des thèmes d'un de ceux que j'ai lu.

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Jeu 13 Mai 2010 - 8:47
Aredius a écrit:Avez-vous déjà lu cet auteur ?

Oui, Les chutes (c'est celui que j'ai préféré) et un autre dont le titre m'échappe. J'aime beaucoup.
Je constate que le livre que vous avez lu reprend des thèmes d'un de ceux que j'ai lu.

Les Chutes a remporté le prix Fémina il me semble.
C'est un auteur très prolixe, je compte une bonne quarantaine de titres cités dans mon exemplaire.
Une collègue m'a parlé de Délicieuses pourritures et La Fille tatouée. Je vais voir s'il y en a d'autres à la bibli !
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Leil Jeu 13 Mai 2010 - 11:53
La belle aux oranges :

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 9782757816585

Georg Roed, quinze ans et demi, vit avec sa mère, son beau-père et sa demi-sœur à Oslo. Un jour, ses grands-parents paternels lui donnent une lettre que son père, décédé onze ans auparavant, lui a écrite avant de mourir. Cet héritage, retrouvé dans une vieille poussette rouge, est une lettre à l’avenir qui commence ainsi : « es-tu bien assis, Georg ? Il est important que tu aies une assise stable parce que je vais maintenant te raconter une histoire haletante… »


Franchement si vous ne l'avez pas lu, jetez-vous sur ce livre. Peut-être connaissez-vous déjà l'auteur : c'est lui qui a écrit le Monde de Sophie.

Un gros coup de cœur.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Aredius
Aredius
Niveau 9

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Aredius Jeu 13 Mai 2010 - 13:01
Merci, j'avais raté l'annonce.

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Jeu 13 Mai 2010 - 16:48
Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Images10 Lu Alabama song de Gilles Leroy.

Montgomery, Alabama, 1918. Quand Zelda, "Belle du Sud", rencontre le lieutenant Scott Fitzgerald, sa vie prend un tournant décisif. Lui s'est juré de devenir écrivain : le succès retentissant de son premier roman lui donne raison. Le couple devient la coqueluche du Tout-New York. Mais Scott et Zelda ne sont encore que des enfants : propulsés dans le feu de la vie mondaine, ils ne tardent pas à se brûler les ailes...

Goncourt 2007 comme l'indique le sublime bandeau rouge.
Une lecture agréable, sans plus.

Je note ton livre, Leil !
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Dim 16 Mai 2010 - 14:48
Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Untitl10 Lu Guide de l'incendiaire des maisons d'écrivains en Nouvelle-Angleterre de Brock Clarke.

"Moi, Sam Pulsifer, je suis l'homme qui a accidentellement réduit en cendres la maison d'Emily Dickinson à Amherst, et qui ce faisant, a tué deux personnes, crime pour lequel j'ai passé dix ans en prison. Il suffira sans doute de dire qu'au panthéon des grandes et sinistres tragédies qui ont frappé le Massachusets il y a les Kennedy, les sorcières de Salem, et puis il y a moi."

J'ai choisi ce livre pour son titre, sans même jeter un coup d'oeil à la quatrième de couverture. (un peu comme Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates).
J'ai mis quelques chapitres à entrer dans l'histoire. Le narrateur m'a souvent fait penser au jeune garçon du Bizarre incident du chien pendant la nuit par son détachement et sa naïveté.
Il y a des passages franchement drôles, l'auteur maniant un humour totalement décalé.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Frisouille Dim 16 Mai 2010 - 16:04
Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 242df96642a02171b115e110.L
Je n'avais jamais réussi à dépasser la 1ère page, allez savoir pourquoi ? mais là, aux Antilles, les descriptions et l'ambiance m'ont soudain envoûtée...et j'ai plongé dans la lente descente aux Enfers de Ralph, Porcinet, Erick-et-Sam. Terrifiant.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Dim 16 Mai 2010 - 16:25
J'ai tenté trois fois de le lire, mais j'ai toujours lâché assez vite. Il faudrait vraiment que je réessaye, depuis le temps que j'en entends du bien !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Frisouille Dim 16 Mai 2010 - 16:32
J'en étais à quatre voire cinq tentatives, mais l'aiguillon, c'est que mon compagnon - qui n'est pas un grand lecteur Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Icon_rolleyes - l'a lu et apprécié il y a deux-trois ans.
Je ne pouvais tout de même pas passer à côté d'un bouquin si réputé.
Et vraiment, sa réputation n'est pas galvaudée...
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par InvitéN Dim 16 Mai 2010 - 17:04
Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Get_photo
Lecture en cours...au sous sol : je lis ce livre en faisant mon échauffement lors de mon entraînement de Home Trainer ( une heure trois fois par semaine ) ...Livre drôle qui donne des repères politiques et sociaux en suivant le parcours d'un drôle d'homme anar qui se cherche sur un demi siècle ...

Livre de chevet ( je lis le soir ou au réveil ) :Les bienveillantes de J.Littel, énorme bouquin de 900 pages (trop lourd pour être lu sur mon home trainer en pédalant ) avec une documentation et des références impressionnantes...j'en suis à la page 230 et je m'accroche car la lecture de situations vraiment abjectes est très éprouvante mais la réflexion sur la responsabilité individuelle et collective me taraude.

Le journal de guerre tenu par le grand père de ma compagne engagé ( disculpé ensuite ) dans la LVF durant la seconde guerre mondiale et parti sur le front en russie , retrouvé par son père ( qui depuis suit une psychothérapie ) ...cette histoire hante la famille et je me colle à la lecture car celà fait 10 ans que j'en entends parler...et lire ce récit mécanique dénué de sentiments et de réflexion en parallèle à Littel celà fait quelque chose, vraiment ! Là c'est la lecture du salon à mes heures perdues de la journée.

Après j'aurais envie de lectures plus légères, nul doute !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Frisouille Dim 16 Mai 2010 - 17:10
Pinaise, tu réussis à lire tout en pédalant ? Chapeau ! Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 708211
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par InvitéN Dim 16 Mai 2010 - 17:25
Frisouille a écrit:Pinaise, tu réussis à lire tout en pédalant ? Chapeau ! Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 708211

Je l'ai précisé c'est quand je m'échauffe donc en tournant doucement les jambes. C'est pourquoi je lis plus en hiver : je ne sors pas le vélo et me contente du home trainer avec une selle confortable, une position droite Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Icon_biggrin . Sinon pédaler sur place m'ennuie et le pédalage fait tant de bruit que je ne peux écouter ni radio ni cds .
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Lun 17 Mai 2010 - 22:14
Perdido Street Station de China Mieville:

"Nouvelle-Crobuzon est une gigantesque cité industrielle, sombre, glauque et grouillante de vie, dans laquelle cohabitent de nombreuses races étranges, et où les bio-thaumaturges qui transforme les condamnés en hybrides mécaniques côtoient artistes et révolutionnaires, tout cela sous la domination d’un gouvernement irrémédiablement corrompu s’appuyant sur sa toute-puissante milice pour faire régner un semblant d’ordre.
Yagharek, homme-oiseau provenant d’un lointain désert, dont les ailes ont été arrachées en châtiment d’un crime impardonnable, parvient dans cette ville à la recherche d’un homme capable de lui permettre de voler de nouveau. Sa destinée s’entremêlera avec celle d’Isaac, bouillant scientifique en marge de sa communauté, de Lin, la khepri rebelle sachant sculpter sa salive comme nulle autre, et de Derkhan, idéaliste au service d’un journal révolutionnaire.
Mais, pendant ce temps, les bio-thaumaturges fous au service du gouvernement laissent échapper des créatures de cauchemar qui s’apprêtent à semer la terreur sur Nouvelle-Crobuzon…"

Un peu long à démarrer car l'auteur s'attarde beaucoup sur les descriptions de la cité ce qui retarde l'arrivée de l'action mais il arrive à créer une atmosphère très interessante bien que sombre et glauque. Bref, un roman fascinant.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Angua Lun 17 Mai 2010 - 22:35
Nestya a écrit:Perdido Street Station de China Mieville:

(...)

Un peu long à démarrer car l'auteur s'attarde beaucoup sur les descriptions de la cité ce qui retarde l'arrivée de l'action mais il arrive à créer une atmosphère très interessante bien que sombre et glauque. Bref, un roman fascinant.

J'ai adoré, mais alors adoré, adoré ce livre! Fascinant est vraiment le mot qui convient!
Pour prolonger le plaisir, je te conseillerais Les Scarifiés: même univers, moins de longueurs, peut-être un peu moins réussi... mais adoré aussi! Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 291592

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Mada Mouette Lun 17 Mai 2010 - 22:36
L'absente, de Claire Mazard. Court roman sur l'accouchement sous X. Bien écrit, mais plutôt à classer du côté de la litté jeunesse.
Un roman qu'on peut proposer ds le cadre de l'épistolaire, d'ailleurs; ce sont des lettres fictives, écrites par plusieurs personnages du roman.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum