Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 26 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Sam 28 Aoû 2010 - 9:27
Leil a écrit:Nos dernières lectures (tome III) - Page 26 56201609_p

Alors que le Festival d'Avignon 2003 s'enlise dans la grève des intermittents, une actrice célèbre retrouve sa ville natale, après dix ans d'absence. Elle y a vécu un amour passionnel avec le directeur d'un théâtre du festival off, qu'elle a quitté pour faire carrière. Ce dernier met en scène une pièce d'un auteur inconnu, sorte de poète maudit décédé dans des circonstances obscures...

Ah ce que j'aime cet auteur ! Un bon cru de la rentrée littéraire !

Ah mais c'est Loise sur la couverture !! yesyes
linotte
linotte
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 26 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par linotte Sam 28 Aoû 2010 - 9:47
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Je l'ai trouvé magnifique. Ca m'a donné envie d'aller voir Guernesey et les îles anglo-normandes!

lu aussi en vacances , j'ai trouvé léger et finalement très attachant .

Je viens de relire "la commedia des ratés" de T. Benaquista, j'aime beaucoup cet auteur et moi qui ne suis pas accro (du tout) au polar ,j'étais bien dedans !


Dernière édition par linotte le Sam 28 Aoû 2010 - 11:12, édité 1 fois
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 26 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Leil Sam 28 Aoû 2010 - 10:49
lulucastagnette a écrit:Ah mais c'est Loise sur la couverture !! yesyes

Oui ! Razz

_________________
http://www.bricabook.fr/
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 26 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Leil Jeu 2 Sep 2010 - 11:01
Nos dernières lectures (tome III) - Page 26 56351950_p
Jérôme est un homme calme. C’est du moins ce qu’il croit.
Lorsque l’amoureux de sa fille Marina meurt dans un accident, il tombe dans une profonde agitation.
Que faire du chagrin de Marina ?
D’autres secousses, de plus en plus fortes, viennent ébranler la vie de Jérôme. Il lui faut alors se rendre à l’évidence : de lui-même et de ses origines, il ne sait rien, sinon qu’il fut retrouvé jadis, errant dans les bois, par un couple qui l’adopta. D’où vient Jérôme, l’enfant sauvage ?
Pour le savoir, il lui faudra plonger à nouveau dans la nuit brune – celle qui enveloppa l’Europe entre 1939 et 1945 -, guidé par un étrange mentor.
Dans ce livre, un homme doit se confronter à des forces qui le dépassent , et qui portent des noms si anciens qu’ils ont presque perdu leur sens, comme Eros ou Thanatos. Pour lui, l’Histoire est vraiment un cauchemar dont il essaie de s’éveiller.

Un manque de structure trop d'intrigues secondaires, et une révélation inaboutie. Bof, bof !

_________________
http://www.bricabook.fr/
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 26 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par adlidi Jeu 2 Sep 2010 - 11:09
Je viens de finir No et Moi, je l'ai commenc mardi-soir, je n'ai pas pu le lâcher, je l'ai adoré!! C'est un très beau livre sur l'amitié.

Nos dernières lectures (tome III) - Page 26 41qosw10

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome III) - Page 26 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par clochette Jeu 2 Sep 2010 - 12:42
Fini

Nos dernières lectures (tome III) - Page 26 Livre210


Lecture très appréciée, même si je ne suis pas sûre d'avoir tout compris Embarassed :lol!:

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum