Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emma3529
Érudit

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Emma3529 Sam 29 Mai 2010 - 17:22
LM a écrit:Je l'ai lu Ornella pendant que j'étais à l'hôpital, j'ai bien aimé sans plus. Lecture sympa.
Là, j'ai une PAL énorme...mais plus le courage de lire, je suis trop fatiguée. J'ai bientôt terminé le tome 1 de Autant en emporte le vent...Ah! Scarlett et Rhett Butler....je suis d'une émotivité en ce moment, je pleure pour un rien, j'ai les hormones toutes chamboulées!

Il n'y a pas que les hormones ! J'ai aussi versé ma larme quand je l'ai lu ! J'ai adoré ce bouquin ! Quel homme ce Rhett !

Sinon je viesn d'acheter le dernier Grangé qui est sorti en proche : miserere. Certains l'ont lu ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Frisouille Sam 29 Mai 2010 - 17:40
Grangé,j'ai arrêté après le Concile de Pierre.
Ça se lit, mais je trouve que c'est mal écrit et que les intrigues s'oublient dès la fin du roman.

Mais bon, j'arrive à concevoir que d'autres puissent trouver ses bouquins divertissants.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Sam 29 Mai 2010 - 20:29
iconophile a écrit:
Ornella a écrit:
lulucastagnette a écrit:
Ornella a écrit:je suis en train de lire Le Cercle litt. des amateurs d'épluchures de patates, très tendance apparemment.
quelqu'un l'a lu?

Lu en début d'année. Etonnée qu'il ait eu un tel succès (que je mets à 99% sur le compte du titre !). Ca m'a donné très envie de vivre sur Guernesey, mais à part ça j'ai eu l'impression de lire un bon Harlequin.
whaouh t'es cruelle Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Icon_biggrin
je ne l'ai pas terminé, mais pareil, je me suis demandée pourquoi il avait eu un tel succès...

Lulucastagnette, on était d'accord sur Et que le monde poursuive...
Mais pas d'accord sur Le Cercle Litt. etc. C'est un très bon bouquin. Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Icon_twisted
Quant à comparer ça à Harlequin, Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Affraid

J'ai précisé que j'ai exagéré en parlant d'Harlequin, hein ! Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Icon_wink
J'ai beaucoup aimé, je l'ai lu d'une traite, je voulais simplement dire que je m'attendais à plus sachant le succès qu'il a eu...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Dim 30 Mai 2010 - 9:08
Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Cerfs-10 Lu Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini.

De Kaboul à San Francisco, des années 70 à nos jours, une déchirante histoire d'amitié et de trahison, avec, en arrière-plan, la chronique tourmentée d'un pays dévasté : l'Afghanistan.
Bien que frères de lait, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Inséparables, liés par une même passion, les deux garçons se vouent une amitié indéfectible.
Mais ce lien va se briser à jamais. Alors que sous ses yeux Hassan subit une véritable ignominie, Amir reste pétrifié. Peur ? Lâcheté ? Honte ? Pris dans une terrible confusion des sentiments, il n'esquissera pas un geste pour sauver son ami.
Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce la voix au téléphone. Mais ce moyen passe par une plongée au coeur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Une histoire forte et poignante. Merci à Blanche pour la suggestion ! Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Icon_wink
mel93
mel93
Grand sage

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par mel93 Dim 30 Mai 2010 - 12:42
Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 49195018
Un polar où des meurtres semblent liés à un poème de Baudelaire récemment découvert. Une lecture légère, drôle qui fleure bon le polar estival.
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par InvitéN Dim 30 Mai 2010 - 12:47
lulucastagnette a écrit:Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Cerfs-10 Lu Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini.

De Kaboul à San Francisco, des années 70 à nos jours, une déchirante histoire d'amitié et de trahison, avec, en arrière-plan, la chronique tourmentée d'un pays dévasté : l'Afghanistan.
Bien que frères de lait, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Inséparables, liés par une même passion, les deux garçons se vouent une amitié indéfectible.
Mais ce lien va se briser à jamais. Alors que sous ses yeux Hassan subit une véritable ignominie, Amir reste pétrifié. Peur ? Lâcheté ? Honte ? Pris dans une terrible confusion des sentiments, il n'esquissera pas un geste pour sauver son ami.
Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce la voix au téléphone. Mais ce moyen passe par une plongée au coeur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Une histoire forte et poignante. Merci à Blanche pour la suggestion ! Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Icon_wink

Alors tu apprécierais sans doute Mille soleils splendides du même auteur .
eowyn
eowyn
Niveau 7

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par eowyn Dim 30 Mai 2010 - 12:49
Je me suis régalée avecEt Nietzsche a pleuré puis La méthode Schopenhauer de Irvin Yalom.
Moi qui n'est pas ouvert un bouquin de philo depuis la Tle, j'ai apprécié de découvrir les idées de ces deux grands philosophes à travers la fluidité d'un roman, (mais je me doute que ce doit être de la grande vulgarisation) sous fond de psychologie. Dommage que la plupart de ses autres ouvrages ne sont pas édités en poche en France.


Là je viens d'attaquer Tentation, le premier tome de Twilight, histoire de lire un peu la même chose que mes 3e et pour l'instant je m'ennuie un peu... c'est plat, c'est creux... je dois vieillir... Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Icon_rolleyes
Emma3529
Emma3529
Érudit

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Emma3529 Dim 30 Mai 2010 - 16:07
Pour Tentation le début est effectivement plat. C'est après que cela devient intéressant.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Dim 30 Mai 2010 - 16:35
eowyn a écrit:
Là je viens d'attaquer Tentation, le premier tome de Twilight, histoire de lire un peu la même chose que mes 3e et pour l'instant je m'ennuie un peu... c'est plat, c'est creux... je dois vieillir... Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Icon_rolleyes
Euh...le 1er tome de Twilight, c'est Fascination. Tentation est le n°2.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
eowyn
eowyn
Niveau 7

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par eowyn Dim 30 Mai 2010 - 17:09
je me suis trompée dans le titre, mais je suis bien en train de lire le tome 1 Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Icon_lol
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par clochette Dim 30 Mai 2010 - 21:26
nateka a écrit:
lulucastagnette a écrit:Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Cerfs-10 Lu Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini.

De Kaboul à San Francisco, des années 70 à nos jours, une déchirante histoire d'amitié et de trahison, avec, en arrière-plan, la chronique tourmentée d'un pays dévasté : l'Afghanistan.
Bien que frères de lait, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Inséparables, liés par une même passion, les deux garçons se vouent une amitié indéfectible.
Mais ce lien va se briser à jamais. Alors que sous ses yeux Hassan subit une véritable ignominie, Amir reste pétrifié. Peur ? Lâcheté ? Honte ? Pris dans une terrible confusion des sentiments, il n'esquissera pas un geste pour sauver son ami.
Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce la voix au téléphone. Mais ce moyen passe par une plongée au coeur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Une histoire forte et poignante. Merci à Blanche pour la suggestion ! Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Icon_wink

Alors tu apprécierais sans doute Mille soleils splendides du même auteur .


Lu et aimé les deux, avec cependant une préférence pour le 1er.

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Mar 1 Juin 2010 - 21:18
Après-midi spéciale EE-Schmitt aujourd'hui...

J'ai lu Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran et Oscar et la Dame en rose.

De jolies histoires mais un peu trop vite lues. J'avoue que depuis que j'en entends parler, je m'attendais à mieux. (non pas que je n'ai pas aimé, hein ! je vais passer pour une pinailleuse, déjà que j'ai parlé du Cercle comme d'un Harlequin Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Icon_lol )
avatar
Invité24
Vénérable

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Invité24 Mar 1 Juin 2010 - 21:31
Oscar et la dame rose... quel succès avec des 4° faibles cette année....

dis lulu, c'est fou ce que tu lis en ce moment! tu as peur de devenir débile ou quoi? Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Lol
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Mar 1 Juin 2010 - 21:34
rose a écrit:

dis lulu, c'est fou ce que tu lis en ce moment! tu as peur de devenir débile ou quoi? Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Lol

Il doit y avoir un peu de ça... Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Icon_lol
J'ai une nette tendance à l'excès, dans ce que je fais... alors en ce moment je dévore les livres ! Je me suis inscrite depuis peu à la bibli du coin et je me fais plaisir !

Je retiens l'idée d'Oscar pour les 4è, je suis sûre que ça leur plairait.
Ornella
Ornella
Doyen

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Ornella Mar 1 Juin 2010 - 21:38
moi aussi je t'envie Lulu. Quand j'arrive à caser 20 minutes de lecture par jour, je suis aux anges.

Ornella méga frustrée Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 387555
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Mar 1 Juin 2010 - 21:40
Ornella a écrit:moi aussi je t'envie Lulu. Quand j'arrive à caser 20 minutes de lecture par jour, je suis aux anges.

Ornella méga frustrée Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 387555

Sans enfants et avec un conjoint qui bosse beaucoup, ce n'est pas difficile de trouver du temps pour lire ! Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Icon_wink
Emma3529
Emma3529
Érudit

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Emma3529 Mer 2 Juin 2010 - 9:46
J'essaye laborieusement de terminer l'attrape-coeurs. Ce livre me tombe un peu des mains. Ce n'est pas que je n'aime pas mais il y a quelque chose qui me dérange dans le style de l'écriture ou la personnalité du héros. Je suis peut-être trop vieille pour le lire ! Wink

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Mer 2 Juin 2010 - 15:31
Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Uly10 Lu Ulysse from Bagdad d'EE Schmitt (j'ai continué sur ma lancée).

"Je m'appelle Saad Saad, ce qui signifie en arabe Espoir Espoir et en anglais Triste Triste."
Saad veut quitter Bagdad, son chaos, pour gagner l'Europe, la liberté, un avenir.
Mais comment franchir les frontières sans un dinar en poche ? Comment, tel Ulysse, affronter les tempêtes, survivre aux naufrages, échapper aux trafiquants d'opium, ignorer le chant des sirènes devenues rockeuses, se soustraire à la cruauté d'un geôlier cyclopéen ou s'arracher aux enchantements amoureux d'une Calypso sicilienne ?
Tour à tour violent, bouffon, tragique, le voyage sans retour de Saad commence. D'aventures en tribulations, rythmé par les conversations avec un père tendre et inoubliable, ce roman narre l'exode d'un de ces millions d'hommes qui, aujourd'hui, cherchent une place sur la terre : un clandestin.

J'ai beaucoup aimé ce livre, tous les échos à L'Odyssée. Un bon moment.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Clarianz Jeu 3 Juin 2010 - 9:48
Lu une série de BD d'après Hector Malot "Sans famille" bien-sûr, je suis en plein litt. de jeunesse!

Extrêmement bien faite, qui utilise le texte de Malot et dont les illustrations reflète tout à fait les passage descriptifs! Une perle pour les élèves et un bon moment (avec kleenex) pour moi!

_________________
Mama's Rock
partenope
partenope
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par partenope Jeu 3 Juin 2010 - 23:51
Gros câlins, Émile Ajar
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Docteur OX Ven 4 Juin 2010 - 19:21
un bon livre de nouvelles fantasy française écrit par un prof de français de Nancy !:

Janua Vera de Jean-philippe Jaworsky

http://www.cafardcosmique.com/Janua-Vera-de-Jean-Philippe

depuis il a écrit un roman (toujours dans le même univers): Gagner la guerre

http://www.culture-sf.com/Gagner-la-Guerre-Jean-Philippe-Jaworski-cf-514
Violet
Violet
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Violet Ven 4 Juin 2010 - 19:22
Je relis les misérables.
J'adore.
C'est magnifique. veneration veneration veneration
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Leil Sam 5 Juin 2010 - 9:37
Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 53709748_p
New York, mai 2009. Six morts violentes se succèdent en quelques jours. Les modes opératoires sont différents, les victimes n'ont aucun point commun, hormis celui d'avoir reçu quelque temps plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec une simple date, celle du jour de leur mort. Très vite, la presse s'empare de l'affaire et celui qu'elle surnomme le " tueur de l'Apocalypse " a tôt fait de semer la psychose dans la ville. Les autorités, désorientées par l'absence d'indices, se tournent. vers Will Piper, ancien profileur d'élite dont la carrière a été brutalement interrompue à la suite d'un drame personnel. Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort, Will va tout mettre en œuvre pour empêcher le tueur d'agir à nouveau. Mais les noms des victimes sont déjà dans Le Livre des morts...
L'enquête de Will ne va pas tarder à prendre un tournant complètement imprévu pour le mener au cœur des secrets les mieux gardés du gouvernement américain. Une mission confidentielle de Churchill en 1947 auprès du président Truman, un monastère sur l'île de Wight, la zone 51 : autant de pièces d'un puzzle machiavélique que Will devra résoudre pour faire triompher la vérité.


Un best-seller, d'après la couverture. En effet, c'est un roman efficace. Un bon page-turner.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Frisouille Sam 5 Juin 2010 - 17:52
Le pitch donne envie Leil... et je trépigne d'excitation à l'idée de me trouver bientôt dans une librairie ! Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Icon_biggrin

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Arton13465


A peine une semaine après la fin de
l’éprouvante enquête menée dans Rituel, Jack Caffery et Flea Marley
reprennent du service. Le corps en décomposition d’une jeune femme vient
d’être découvert aux abords d’une voie ferrée, près de Bristol...

Tous les indices tendent à prouver qu’il
s’agirait d’un suicide. Ce qui arrange bien la police, pressée de
classer le dossier. Mais l’inspecteur Jack Caffery n’adhère pas à cette
thèse. Encore obsédé par l’affaire des crimes rituels, il soupçonne un
Tokoloshe, créature insaisissable et maléfique de la tradition zouloue,
d’être à l’origine de cette mort.

Tandis que Caffery se débat avec ses
théories irrationnelles, Flea, la jeune plongeuse de la police, est
confrontée à des problèmes bien plus concrets. Le coffre de sa voiture
ne s’ouvre plus, et son intuition lui souffle que quelque chose de
terrible l’y attend. Pour ne rien arranger, elle sent que, tapi dans
l’ombre, quelqu’un l’observe...

Un Mo Hayder de plus, après Rituel lu l'été dernier... Chuis pas fan du tout : ça se lit, mais sans plus.
Et le fait que cette enquête se déroule une semaine après les faits de la précédente, je ne trouve pas ça crédible pour un sou.... Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Icon_rolleyes


Dernière édition par Frisouille le Sam 5 Juin 2010 - 19:02, édité 1 fois
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Angua Sam 5 Juin 2010 - 18:52
Docteur OX a écrit:un bon livre de nouvelles fantasy française écrit par un prof de français de Nancy !:

Janua Vera de Jean-philippe Jaworsky

http://www.cafardcosmique.com/Janua-Vera-de-Jean-Philippe

depuis il a écrit un roman (toujours dans le même univers): Gagner la guerre

http://www.culture-sf.com/Gagner-la-Guerre-Jean-Philippe-Jaworski-cf-514

Gagner la guerre est sur le haut de ma pile, je ne devrais tarder à m'y mettre! D'après on compagnon, c'est un pur régal.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité22
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome III) - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Invité22 Sam 5 Juin 2010 - 19:51
Quelqu'un a-t-il lu L'Enfant perdu? J'ai entendu une très bonne critique. J'aurais aimé avoir votre avis avant de me le procurer!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum