Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Celeborn Mar 8 Juin 2010 - 21:06
Audrey a écrit:Je précise qu'ils ont déjà eu droit en début d'année à la venue d'une intervenante pour les informer des conduites addictives (tabac, alcool, drogue...) pendant 2h,

Et ça n'a pas marché ? C'est bizarre : ce type de séances, c'est portant tellement efficace, d'habitude… :Descartes:
Audrey
Audrey
Oracle

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Audrey Mar 8 Juin 2010 - 21:09
Beh non, hein, tout le monde sait que "ouhla!!! l'alcool, la drogue, le tabac, ouhlalala, c'est pas biiiiien du tout!"..
Audrey
Audrey
Oracle

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Audrey Mar 8 Juin 2010 - 21:11
Beh le concert était vraiment sympa.... les élèves (que je n'ai pourtant pas...lol) étaient tout contents de me voir... faut dire que j'étais la seule prof du collège hormis leur prof de musique, forcément, à avoir fait le déplacement...
valentine
valentine
Niveau 3

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par valentine Mar 8 Juin 2010 - 21:12
leyade a écrit:
Gryphe a écrit:
Nestya a écrit:suis-je la seule à ne pas comprendre ce que signifie le mot "poukaver"? (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Icon_scratch
C'est de l'argot local de grande banlieue lyonnaise, je ne sais pas si le mot est employé ailleurs :

Poukaver : balancer, dénoncer.

(Conjugaisons, déclinaisons et abréviations du mot sont possibles...)


en lorraine on y a droit aussi, d'après eux le verbe "boukaver" vient des gitans.

se naschav = partir
"on s'naschav maintenant !" hurle un élève et toute la classe se lève, se rue vers la porte et quitte la salle de classe en renversant les chaises... Le jeu consiste à flirter avec la sonnerie, et quand toutes les classes d'un même couloir s'y met, la dite sonnerie est étouffée par les rires d'une soixantaine de gosses.
Souvenirs, souvenirs d'une année de néo-tit en terre gitane...

_________________
Outside of a dog, a book is man's best friend. Inside of a dog, it's too dark to read.
Groucho Marx
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Frisouille Mar 8 Juin 2010 - 22:21
Audrey a écrit:Beh le concert était vraiment sympa.... les élèves (que je n'ai pourtant pas...lol) étaient tout contents de me voir... faut dire que j'étais la seule prof du collège hormis leur prof de musique, forcément, à avoir fait le déplacement...

Ma foi, c'est déjà ça....

Mais après ce moment de gloire, z'ont dû allumer des cigarettes, les d'jeuns... (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Icon_lol
Audrey
Audrey
Oracle

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Audrey Mar 8 Juin 2010 - 22:30
j'en sais rien...j'ai pas traîné.... mais soyons francs aussi...ceux qui étaient ce soir sur scène en classe CHAM sont des gamins bien loin de la misère sociale des élèves de ma 6è...
Evariste
Evariste
Niveau 7

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Evariste Mar 8 Juin 2010 - 22:48
Audrey a écrit:Le principal a certainement pris les choses en mains... vu que tout ça s'est passé à 16h40 et que je n'ai pas pu voir le principal à 17, et que je suis en stage demain, je règlerai ça jeudi...




Devant cette situation, il faut évidement une réaction d’ampleur mais, si j’ai bien tout lu, la balle est chez le CDE… alors il faut savoir déléguer.



Par contre, pour l’indignation, le monde enseignant me surprendra toujours :

Faire des conneries n’est-il pas l’apanage, l’habitude( ?), le privilège ( ? ?) l’unique moyen d’expres​sion( ???) de la jeunesse ?

Je ne sais pas si VOUS en avez fait mais je sais que j’en ai fait et plus d’une ! Beaucoup trop au goût de mes parents ‼ Et je n’en éprouve qu’à peine de tous petits remords… A la réflexion, quasiment pas de remord du tout. (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Icon_pale

_________________
Quand on ne sait pas où on va il faut y aller.... et le plus vite possible
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Frisouille Mar 8 Juin 2010 - 22:56
C'est aussi, Evariste, ce que j'ai dit plus tôt, appuyée par Ruthven.

Mais il faut reconnaître que le monde a évolué, et certaines choses se sont grandement banalisées...
Audrey
Audrey
Oracle

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Audrey Mar 8 Juin 2010 - 23:09
Des conneries, ben moi, je suis pas normale, je n'en ai pas fait.

Mais des conneries impliquant de la drogue, vous pouvez vraiment appeler ça des "conneries"?
eowyn
eowyn
Niveau 7

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par eowyn Mar 8 Juin 2010 - 23:11
ben surtout à cet age-là en fait, c'est ça qui me choque le plus et que je trouve le plus grave...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Frisouille Mer 9 Juin 2010 - 0:31
Audrey a écrit:Des conneries, ben moi, je suis pas normale, je n'en ai pas fait.

Mais des conneries impliquant de la drogue, vous pouvez vraiment appeler ça des "conneries"?

Ah, mince, Audrey... Pas une ? T'es sûre ?
Pas fumé une clope ? Pas volé un truc ?
Pour ma part, je n'en ai pas fait tant que ça, mais j'ai bien testé les limites, éprouvé quelques frissons...


Je persiste à considérer cela comme une connerie d'ado... Et réagirais-tu différemment s'il s'agissait d'alcool?
Audrey
Audrey
Oracle

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Audrey Mer 9 Juin 2010 - 0:41
Je ne réagirais pas différemment, non.
Même si la consommation d'alcool pour un mineur n'est pas un délit, contrairement à la possession de stupéfiant et à la consommation.

Et non, Frisouille, je n'ai jamais fait une connerie.... éprouvé aucune limite. Les limites je les connaissais et j'en voyais parfaitement l'intérêt. Jamais volé, jamais fumé, me suis jamais pintée, ... chacun son histoire. J'avais assez de choses à assumer pour ne pas perdre de temps à faire des conneries... et oui, je sais, j'étais sans doute pas une marrante. Mais ma vie ne l'était pas.

Je sais bien que je suis un peu sèche dans mon propos, mais sincèrement... je suis choquée, oui, de voir que certains peuvent penser que pour un élève de 6è, amener du shit au collège puisse relever d'une simple connerie. Désolée Frisouille...j't'aime bien quand même... Smile
Zarko
Zarko
Habitué du forum

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Zarko Mer 9 Juin 2010 - 0:47
Il y a 7 ans de ça (école ZEP), un élève de CE2 (!) avait apporté une boulette de shit..."Je l'ai piquée à mon père" ...Bon, il n'avait pas fumé... Rolling Eyes

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Audrey
Audrey
Oracle

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Audrey Mer 9 Juin 2010 - 0:49
beh oui... à quoi sert de faire venir les parents pour discuter des méfaits du tabac, de l'alcool, de la drogue, alors que ce sont eux-mêmes qui mettent ça sous le nez de leurs gosses?
Zarko
Zarko
Habitué du forum

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Zarko Mer 9 Juin 2010 - 0:53
Audrey a écrit:beh oui... à quoi sert de faire venir les parents pour discuter des méfaits du tabac, de l'alcool, de la drogue, alors que ce sont eux-mêmes qui mettent ça sous le nez de leurs gosses?
Ouais, mais c'est pas un scoop... Rolling Eyes

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Audrey
Audrey
Oracle

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Audrey Mer 9 Juin 2010 - 0:56
Je sais Zarko.

Ca fait belle lurette que j'ai compris, hein..
Lo
Lo
Esprit sacré

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Lo Mer 9 Juin 2010 - 0:57
affraid
Je suis super choquée...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Frisouille Mer 9 Juin 2010 - 0:58
L'adolescence est un âge que je ne souhaiterais revivre pour rien au monde, à la fois parce qu'on est mal dans sa peau et pour les épreuves perso que j'y ai affrontées. Pas grandi non plus dans un cocon rose, et c'est peut-être aussi pour ça que je n'ai pas fait beaucoup de conneries.

Néanmoins, dans le monde d'aujourd'hui, et particulièrement dans l'environnement "socio-culturel" (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Icon_rolleyes que tu décris, je continue d'associer cette "conso occasionnelle" à une tentative pour se faire peur.
Pas pour l'élève qui a amené du shit, mais pour les autres, ceux qui, je l'espère, ne sont pas complètement pervertis par l'entourage familial, donc un bon soufflon et de la prévention sont à mon avis les seuls choses que ton CDE peut faire.

Et moi aussi j't'aime bien quand même, donc on ne va pas polémiquer pendant deux heure, comme ça on ne s'écharpera pas... (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Icon_razz
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Frisouille Mer 9 Juin 2010 - 1:01
Zarko a écrit:Il y a 7 ans de ça (école ZEP), un élève de CE2 (!) avait apporté une boulette de shit..."Je l'ai piquée à mon père" ...Bon, il n'avait pas fumé... Rolling Eyes

Tiens, j'avais entendu la même histoire quand j'étais anim'.... Et même que le gamin "trafiquait" pour le compte de sa mère. (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 957759

Alors bon, en 6ème...
Audrey
Audrey
Oracle

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Audrey Mer 9 Juin 2010 - 1:02
Beh non Frisouille, pour ces élèves, que je connais en long , en large, et en travers, ce n'est pas pour se faire peur. C'est juste pour faire comme papa, maman, et tonton...cette classe, c'est un melting pot de misère sociale, intellectuelle et sanitaire.
Tu comprends en quoi ce n'est pas juste une connerie d'ado?
Mais je comprends tout à fait que n'étant pas concrètement à ma place, les néoprofs ne puissent pas tous comprendre ma réaction, mes propos...

Pas de souci...
Zarko
Zarko
Habitué du forum

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Zarko Mer 9 Juin 2010 - 1:06
Frisouille a écrit:
Zarko a écrit:Il y a 7 ans de ça (école ZEP), un élève de CE2 (!) avait apporté une boulette de shit..."Je l'ai piquée à mon père" ...Bon, il n'avait pas fumé... Rolling Eyes

Tiens, j'avais entendu la même histoire quand j'étais anim'.... Et même que le gamin "trafiquait" pour le compte de sa mère. (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 957759

Alors bon, en 6ème...
Sauf que là , c'est véridique, je te le certifie... Rolling Eyes

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Audrey
Audrey
Oracle

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Audrey Mer 9 Juin 2010 - 1:07
bon, ben moi je vais me coucher hein......
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Frisouille Mer 9 Juin 2010 - 1:13
Audrey a écrit:Beh non Frisouille, pour ces élèves, que je connais en long , en large, et en travers, ce n'est pas pour se faire peur. C'est juste pour faire comme papa, maman, et tonton...cette classe, c'est un melting pot de misère sociale, intellectuelle et sanitaire.
Tu comprends en quoi ce n'est pas juste une connerie d'ado?
Mais je comprends tout à fait que n'étant pas concrètement à ma place, les néoprofs ne puissent pas tous comprendre ma réaction, mes propos...

Pas de souci...

Et donc c'est là un truc qui t'échappe complètement, et je comprends tout à fait que cela te choque, voire même que cela te fasse mal pour eux, mais à part faire intervenir l'infirmière et l'administration, tu n'as d'autre choix que d'en prendre ton parti.

Et bonne nuit à toi !
Audrey
Audrey
Oracle

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Audrey Mer 9 Juin 2010 - 8:32
Je n'ai jamais dit que je pouvais résoudre le problème.....jamais dit que je voulais faire quoi que ce soit non plus....

Ce que j'avais à faire pour eux, je l'ai fait! A l'impossible nul n'est tenu.. Wink
avatar
Invité
Invité

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Invité Mer 9 Juin 2010 - 8:51
Frisouille a écrit:
Zarko a écrit:Il y a 7 ans de ça (école ZEP), un élève de CE2 (!) avait apporté une boulette de shit..."Je l'ai piquée à mon père" ...Bon, il n'avait pas fumé... Rolling Eyes

Tiens, j'avais entendu la même histoire quand j'étais anim'.... Et même que le gamin "trafiquait" pour le compte de sa mère. (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 957759

Alors bon, en 6ème...

À force, on finira par tout trouver normal.
Peut-être que dans dix ans, on lira ici "un de mes CE2 a apporté une boulette de shit" et la réponse "et alors ? Mes maternelles en trafiquent bien, eux !"
Jane
Jane
Monarque

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Jane Mer 9 Juin 2010 - 9:07
Je me souviens, il y a quelques années, avoir convoqué des parents dont le gamin fumait avant de venir en cours (il arrivait à chaque fois dans un sale état); les parents, tout à fait au courant que leur fils de 13 ans consommait régulièrement, n'avaient pas l'air d'être consternés par la situation ! L'an passé, une de mes élèves de 5°, consommatrice régulière, m'a avoué avoir commencé... à 9 ans ! (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Affraid
Ta prophétie Lornet risque peut-être de se réaliser (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 2 Icon_pale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum