Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Monarque

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 3 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Jane 09.06.10 9:07
Je me souviens, il y a quelques années, avoir convoqué des parents dont le gamin fumait avant de venir en cours (il arrivait à chaque fois dans un sale état); les parents, tout à fait au courant que leur fils de 13 ans consommait régulièrement, n'avaient pas l'air d'être consternés par la situation ! L'an passé, une de mes élèves de 5°, consommatrice régulière, m'a avoué avoir commencé... à 9 ans ! (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 3 Affraid
Ta prophétie Lornet risque peut-être de se réaliser (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 3 Icon_pale
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 3 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Frisouille 09.06.10 13:08
Lornet a écrit:
Frisouille a écrit:
Zarko a écrit:Il y a 7 ans de ça (école ZEP), un élève de CE2 (!) avait apporté une boulette de shit..."Je l'ai piquée à mon père" ...Bon, il n'avait pas fumé... Rolling Eyes

Tiens, j'avais entendu la même histoire quand j'étais anim'.... Et même que le gamin "trafiquait" pour le compte de sa mère. (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 3 957759

Alors bon, en 6ème...

À force, on finira par tout trouver normal.
Peut-être que dans dix ans, on lira ici "un de mes CE2 a apporté une boulette de shit" et la réponse "et alors ? Mes maternelles en trafiquent bien, eux !"

Ai-je l'air de cautionner ?
Je dis simplement qu'il y a des choses qui nous dépassent, et que personnellement, je suis extrêmement affligée de savoir que tel ou tel gamin est confronté quotidiennement aux comportements addictifs de ses parents / subi des violences d'ordre sexuels...
Mais quand l'infirmière, l'administration, les flics sont au courant de cet état de fait, que reste-t-il à faire ?

Je n'ai ni l'âme de Don Quichotte, ni celle de l'Instit', donc pour le repos égoïste de mon âme, ce genre d'histoires, et bien j'en prends mon parti.
avatar
Invité
Invité

(Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è? - Page 3 Empty Re: (Mauvaise) Surprise du jour: du shit dans ma 6è?

par Invité 09.06.10 13:50
Ai-je dit que tu cautionnais ?

Je parle en général : bientôt, on ne s'étonnera plus de rien (sauf de la part des enseignants).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum