Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
minnie
Expert

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par minnie Dim 4 Sep 2011 - 16:28
Demander "sa" salle n'a rien d'une demande exagérée. C'est affreusement mal perçu de la part des élèves d'être "la" prof qui n'a pas sa salle quand tous les autres l'ont.
Alors autant au lycée, je m'en moquais bien. Autant, au collège, quand la plupart des profs ont leur salle, je trouve ça injuste d'être celui ou celle qui se balade partout et fait le bouche-trou. Donc j'ai demandé et j'ai eu.
roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Dim 4 Sep 2011 - 16:29
nben , ça conditionne quand même mon retour...je sais que même si la sciatique est guérie, je ne tiendrais pas dans de telles conditions ...
ceci dit, ce serait juste pour quelques semaines, c'est pour ça que l'effort demandé ne m'apparaît pas considérable ...
mais mon cde est quelqu'un d'ouvert, je vais l'appeler aussi pour lui dire franchement ce qu'il en est de mon arrêt et où j'en suis et je lui parlerai de ce problème, pour que dans le cas où je revienne il y ait une solution de replui.
totoro
totoro
Monarque

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par totoro Dim 4 Sep 2011 - 17:17
Dans les derniers bahuts fréquentés, ce sont les élèves qui ont leur salle, pas les profs... Ceci dit, je te comprends Roxanne: pour avoir passé un mois à devoir traverser la rue pour passer d'une classe à l'autre, je sais que ce n'est pas drôle avec le gros ventre...

_________________
nos collègues nous agacent... - Page 21 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 21 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 21 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 21 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 21 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 21 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 21 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 21 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Leclochard
Leclochard
Empereur

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Leclochard Dim 4 Sep 2011 - 17:33
minnie a écrit:Demander "sa" salle n'a rien d'une demande exagérée. C'est affreusement mal perçu de la part des élèves d'être "la" prof qui n'a pas sa salle quand tous les autres l'ont.
Alors autant au lycée, je m'en moquais bien. Autant, au collège, quand la plupart des profs ont leur salle, je trouve ça injuste d'être celui ou celle qui se balade partout et fait le bouche-trou. Donc j'ai demandé et j'ai eu.

Vendredi j'ai découvert que:
1- je fais cours dans cinq salles différentes.
2- chacune a sa propre clé.
3- je dois demander celle qui correspond à la porte avant chaque demi-journée et la rapporter à la fin.

Je ne sais pas encore si je dois rire ou pleurer. On est pas loin du foutage de g... ou de l'incompétence dans ce bahut. J'attends de voir la seconde journée de rentrée et je ferai un bilan sur le forum parce que j'ai le sentiment d'avoir débarqué sur une autre planète.


_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par MelanieSLB Dim 4 Sep 2011 - 17:58
Leclochard, affraid

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Pandorafa Dim 4 Sep 2011 - 18:50
roxanne a écrit:Comment dire : j'ai comme un doute...mais de toute façon si je reviens (et là aussi j'ai un doute) il est hors de question que je me balade comme ça ..
Disons que la situation était assez comique : j'étais là , gros ventre, boîtant comme une malheureuse , et elle qui me parle de sa jambe qui lui a fait mal deux fois !!!

Ce n'est pas une question de privilège : une femme enceinte, surtout à ton terme, ne peut pas faire autant de déplacements, c'est totalement contre-indiqué ! Si tu dois reprendre, exige d'avoir une salle, au moins jusqu'à ton arret mater, au besoin demande un certificat medical précisant que tu ne peux pas multiplier les déplacements !

J'ai été arretée à la fin de mon 1er trimestre de grossesse à force de me taper les escaliers à chaque changements d'heure, en trimballant mon ordi, mon cartable et le vidéoprojecteur, sur 5 étages, sans ascenseur ! (Moi je n'étais qu'une pauvre TZR corvéable à merci en même temps...) furieux

roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Dim 4 Sep 2011 - 19:11
J'ai eu une collègue au téléphone qui venait prendre de mes nouvelles (je suis contente c'est la deuxième, plus une autre qui m'a envoyé un mail! ).En fait, le cde a expliqué qu'en français et histoire il y avait un prof de plus que de salle, et que donc chaque année, il y aurait un prof qui n'aurait pas sa salle.Donc, je pense que le calcul était que tant qu'à faire autant ue ce soit moi qui serai peu là cette année.D'un côté, la bonne nouvelle, c'est qu'a priori je récupère ma salle l'année prochaine.Mais si je reviens, ça restera problèmatque pour les déplacements.On verra à ce moment-là..j'ai mis mon edt de côté, je m'occupe de me soigner et chaque chose en son temps ...
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Melle Shrek Dim 4 Sep 2011 - 23:16
La gestion des salles est très "locale" et spécifique à chaque établissement. Dans ma cité scolaire, où nous sommes vraiment à l'étroit, avoir SA salle signifie faire des efforts de concession sur la qualité de son EDT. Ben oui, on ne peut pas tout avoir.

Dès qu'un collègue libère une salle, je vous assure qu'elle n'a pas le temps de se refroidir avant l'arrivée du collègue suivant :lol: .

En gros, très peu de collègues exigent l'obtention d'une salle fixe, mais l'adjoint a l'intelligence de faire en sorte tout seul comme un grand de nous grouper la 1/2 journée dans la même salle autant que faire se peut. C'est déjà pas mal.


_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Lun 5 Sep 2011 - 10:47
J'ai eu mon cde, qui m'a dit de ne pas m'en faire, qu'il y avait des priorités qu'il demandait un remplaçant et donc de profiter pour pendre un peu plus et qu'il allait régler l'histoire des salles pour que j'évite les déplacements ...donc, à voir .
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par painbeurre Lun 5 Sep 2011 - 13:41
Leclochard a écrit:je fais cours dans cinq salles différentes.
Je dis mieux : je fais cours dans six salles différentes et 2 fois dans la semaine il faut que je change de salle (située chacune à un bout du collège) entre 2 heures de cours qui se suivent yesyes HAPPY FACE
(bon je n'ai pas la me**e des clés, c'est déjà ça ^^)
Nasopi
Nasopi
Bon génie

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Nasopi Lun 5 Sep 2011 - 15:18
roxanne a écrit:J'ai eu mon cde, qui m'a dit de ne pas m'en faire, qu'il y avait des priorités qu'il demandait un remplaçant et donc de profiter pour pendre un peu plus et qu'il allait régler l'histoire des salles pour que j'évite les déplacements ...donc, à voir .

Super, Roxanne cheers !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
deroute
deroute
Érudit

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par deroute Lun 5 Sep 2011 - 15:26
Vous avez ça vous, la collègue qui n'arrête pas de vous dire "j'adore mon edt, il est génial" et qui vous le met sous le nez alors que vous essayez de vous réjouir du votre ( forcément moins bien). C'est une jeune collègue qui m'a fait ça à la pré-rentrée... Rolling Eyes
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Marillion Lun 5 Sep 2011 - 15:56
painbeurre a écrit:
Leclochard a écrit:je fais cours dans cinq salles différentes.
Je dis mieux : je fais cours dans six salles différentes et 2 fois dans la semaine il faut que je change de salle (située chacune à un bout du collège) entre 2 heures de cours qui se suivent yesyes HAPPY FACE
(bon je n'ai pas la me**e des clés, c'est déjà ça ^^)

Je n'ai pas compté mes salles mais comme toi, je devrai changer de salle et d'étage à 15h et 11h : humhum
Adri
Adri
Grand Maître

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Adri Lun 5 Sep 2011 - 16:06
L'an dernier, j'avais un edt de folie... je l'ai vite rangé Rolling Eyes

Cette année, pas besoin de prendre de précautions No
Angua
Angua
Grand sage

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Angua Lun 5 Sep 2011 - 18:38
painbeurre a écrit:
Leclochard a écrit:je fais cours dans cinq salles différentes.
Je dis mieux : je fais cours dans six salles différentes et 2 fois dans la semaine il faut que je change de salle (située chacune à un bout du collège) entre 2 heures de cours qui se suivent yesyes HAPPY FACE
(bon je n'ai pas la me**e des clés, c'est déjà ça ^^)

Je dis mieux: 11 ! yesyes avec changement systématique le mercredi matin. C'est amusant, en sdp, mes nouveaux collègues étaient horrifiés de l'entendre alors que ça me laisse totalement indifférente. Je suis tellement réjouie d'être en AFA avec un emploi du temps de rêve qu'il ne m'était même pas venu à l'idée de m'en plaindre.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
caribouc
caribouc
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par caribouc Lun 5 Sep 2011 - 20:28
Tu vas être dur à battre Angua ! Razz

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Cardenio Lun 5 Sep 2011 - 20:32
Angua a écrit:
Je dis mieux: 11 ! yesyes avec changement systématique le mercredi matin. C'est amusant, en sdp, mes nouveaux collègues étaient horrifiés de l'entendre alors que ça me laisse totalement indifférente. Je suis tellement réjouie d'être en AFA avec un emploi du temps de rêve qu'il ne m'était même pas venu à l'idée de m'en plaindre.

Je n'ai pas compté mais je change quasiment systématiquement de salle. Mais je ne m'en plains pas, j'ai eu mon vendredi. C'était le principal!
Galipette
Galipette
Niveau 6

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Galipette Lun 5 Sep 2011 - 20:36
Ma principale à trouver l'avantage de changer souvent de salle : "au moins vous visitez TOUT l’établissement", me dit t'elle en plaisantant.

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
ysabel
ysabel
Enchanteur

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par ysabel Lun 5 Sep 2011 - 20:39
une année, TZR, je changeais de batiment entre 2 heures sauf qu'il me fallait plus de 10 minutes pour traverser la cité scolaire et je retournais à mon point de départ ensuite.

J'ai vite débarqué dans le bureau de la pro-adjointe

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Hermiony Lun 5 Sep 2011 - 20:40
deroute a écrit:Vous avez ça vous, la collègue qui n'arrête pas de vous dire "j'adore mon edt, il est génial" et qui vous le met sous le nez alors que vous essayez de vous réjouir du votre ( forcément moins bien). C'est une jeune collègue qui m'a fait ça à la pré-rentrée... Rolling Eyes

Oui, oui, c'est une espèce présente dans tous les bahuts! ça et celle / celui qui se vante d'avoir une super classe avec tous tes chouchous de l'année d'avant...ça gonfle aussi quand tu te désespères devant ta classe de Kevin (mais c'est normal, hein, la roue tourne!!)!

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Frisouille Lun 5 Sep 2011 - 21:19
Une collègue d'une cinquantaine d'années qui reprend ce matin sa litanie des plaintes là où elle l'a laissée en juin... et en parlant très fort, bien entendu... Tout est "scandaleux, insupportable, inadmissible"... furieux
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Ruthven Lun 5 Sep 2011 - 21:20
Angua a écrit:
painbeurre a écrit:
Leclochard a écrit:je fais cours dans cinq salles différentes.
Je dis mieux : je fais cours dans six salles différentes et 2 fois dans la semaine il faut que je change de salle (située chacune à un bout du collège) entre 2 heures de cours qui se suivent yesyes HAPPY FACE
(bon je n'ai pas la me**e des clés, c'est déjà ça ^^)

Je dis mieux: 11 ! yesyes avec changement systématique le mercredi matin. C'est amusant, en sdp, mes nouveaux collègues étaient horrifiés de l'entendre alors que ça me laisse totalement indifférente. Je suis tellement réjouie d'être en AFA avec un emploi du temps de rêve qu'il ne m'était même pas venu à l'idée de m'en plaindre.

:lol: :lol: C'est à cela que l'on reconnaît les TZR ! Ma proviseur-adjointe était catastrophée l'an dernier de ne pas me laisser dans une salle (elle envisageait même de modifier mon edt), elle a halluciné quand je lui ai dit que je m'en moquais complètement et que je pouvais me balader dans l'établissement.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Hermione0908 Lun 5 Sep 2011 - 22:37
J'ai trouvé mon maître Angua ! L'année dernière, j'oscillais entre 8 et 9 selon les semaines. (je savoure d'autant plus ce luxe inouï d'avoir ma salle cette année).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Angua
Angua
Grand sage

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Angua Mar 6 Sep 2011 - 0:11
Ruthven a écrit:

:lol: :lol: C'est à cela que l'on reconnaît les TZR ! Ma proviseur-adjointe était catastrophée l'an dernier de ne pas me laisser dans une salle (elle envisageait même de modifier mon edt), elle a halluciné quand je lui ai dit que je m'en moquais complètement et que je pouvais me balader dans l'établissement.

C'est exactement ça. L'adjoint a dû s'excuser une dizaine de fois, alors que je le vénère pour mon emploi du temps : lundi libéré, un mardi matin sur deux aussi... et je n'ai que deux niveaux... j'aurais été prête à changer de salle toutes les heures, pour ça.

('fin bon, il paraitrait que c'est scandaleux, d'après des collègues... c'est à ça qu'on reconnait les ets où les élèves sont sages!)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Séréna Mar 6 Sep 2011 - 6:39
Moi je suis en poste fixe, et sur sept salles différentes, avec quatre niveaux (j'ai vérifié: en lettres, ce n'est le cas de personne au collège). Avec un jeudi-gruyère (3h de cours de 8h30 à 16h...). Je crois que le message est passé: je suis la nouvelle.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 21 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Pseudo Mar 6 Sep 2011 - 6:44
Il me semble qu'une collègue m'a fait un appel du pied concernant les manuels scolaires.
Les pp ont décidé de s'en charger, pour qu'ils soient distribués plus tôt que prévu. Et elle est venu me bassiner que c'était du boulot, et qu'elle allait y être toute la journée, etc...
Ben... C'est que j'en ai rien à cogner, moi, des décisions que prennent les pp. Qu'ils se démerdent. Mais j'ai ressenti comme un léger agacement et une nuance de reproche dans sa voix. Comme si la doc était quand même mieux placée pour se taper la corvée des manuels scolaires.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum