Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hophophop
hophophop
Sage

Le truc "compétences" Empty Le truc "compétences"

par hophophop Lun 14 Juin 2010 - 20:00
Alors je vais avoir l'air de débarquer de la lune (et c'est à peu près ça en fait)...

De retour de congé mat, je n'ai fait aucun stage cette année, rien de rien ,j'ai à peine lu les nouveaux programmes, bref, je suis à l'ouest. Et là dernièrement les collègues me parlent des compétences, ce serait obligatoire à mettre en place pour l'année prochaine dans notre bahut.
Apparemment ils en ont entendu parle lors d'un stage avec l'IPR, mais moi j'ai l'impression qu'on me parle CHINOIS !

C'est quoi ce truc ?
kensington
kensington
Esprit éclairé

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par kensington Lun 14 Juin 2010 - 20:03
Tu devrais trouver de quoi lire en faisant une recherche sur le forum et sur Eduscol.

Enjoy!
John
John
Médiateur

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par John Lun 14 Juin 2010 - 20:14
Le livret ? Le socle ? Le groupe ?

Faut chercher compétences sur le forum !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par Frisouille Lun 14 Juin 2010 - 20:18
Ma pauvre Hop'.... Le truc "compétences" 46471

Et ben.... que la Force soit avec toi, je crois que ce n'est pas de trop, là...
hophophop
hophophop
Sage

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par hophophop Lun 14 Juin 2010 - 20:39
Frisouille tu m'angoisses avec ton air d'avoir pitié de moi... C'est la loose à ce point ?

SI je commence mes recherches ce soir je vais pas dormir de la nuit ?
neo
neo
Sage

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par neo Lun 14 Juin 2010 - 20:45
hophophop a écrit: C'est la loose à ce point ?
T'inquiète, il suffit d'écrire "le 1er avril 2011" à toutes les compétences, et le tour est joué, ta mission est accomplie !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
hophophop
hophophop
Sage

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par hophophop Lun 14 Juin 2010 - 20:47
Je comprends pas ta blague je crois...Trop fatiguée ? trop incroyablement larguée ? Trop neuneu ? ou juste pas bilingue ?
Cochez la bonne case et moquez-vous de ma tête avec joie et bonne humeur, je le mérite bien !
hophophop
hophophop
Sage

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par hophophop Lun 14 Juin 2010 - 20:51
D'accord... je commence juste à comprendre que c'est donc ce qui vous agite tous depuis un certain temps. Je suis encore + honteuse que quand j'ai posé la question. Je poursuis mes lectures...
kensington
kensington
Esprit éclairé

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par kensington Lun 14 Juin 2010 - 21:00
hophophop a écrit:Frisouille tu m'angoisses avec ton air d'avoir pitié de moi... C'est la loose à ce point ?

SI je commence mes recherches ce soir je vais pas dormir de la nuit ?

Il y a des risques en effet... Le truc "compétences" Icon_wink
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par doublecasquette Lun 14 Juin 2010 - 21:01
Je ne saurais trop te conseiller celle-ci :

http://celeblog.over-blog.com/article-le-socle-comique-mise-en-application-52192565.html

C'est clair, synthétique et pas prise de tête du tout !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par Frisouille Lun 14 Juin 2010 - 21:11
hophophop a écrit:Frisouille tu m'angoisses avec ton air d'avoir pitié de moi... C'est la loose à ce point ?

SI je commence mes recherches ce soir je vais pas dormir de la nuit ?

C'est pas la loose, c'est que devant l'ampleur de la tâche, je compatis....

Et je réitère: bon courage, Le truc "compétences" 422925 bon courage, Le truc "compétences" 422925 bon courage, Le truc "compétences" 422925 bon courage, Le truc "compétences" 422925 bon courage, Le truc "compétences" 422925 bon courage, Le truc "compétences" 422925 bon courage, Le truc "compétences" 422925 bon courage...

Et t'inquiètes, pour la blague de Néo, tu vas comprendre très vite... Le truc "compétences" Icon_wink
neo
neo
Sage

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par neo Lun 14 Juin 2010 - 21:13
doublecasquette a écrit:Je ne saurais trop te conseiller celle-ci :

http://celeblog.over-blog.com/article-le-socle-comique-mise-en-application-52192565.html

C'est clair, synthétique et pas prise de tête du tout !
mdr
Excellent !!!
Je diffuse auprès de mes collègues !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Thalie
Thalie
Grand sage

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par Thalie Lun 14 Juin 2010 - 21:19
doublecasquette a écrit:Je ne saurais trop te conseiller celle-ci :

http://celeblog.over-blog.com/article-le-socle-comique-mise-en-application-52192565.html

C'est clair, synthétique et pas prise de tête du tout !
Génial, j'adore, j'ai envoyé l'adresse à mes collègues Le truc "compétences" 2252222100 cheers
hophophop
hophophop
Sage

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par hophophop Lun 14 Juin 2010 - 21:19
Finalement j'(ai décidé au dernier moment qu'il était bcp + urgent de faire une recherche pour savoir si on installerait des toilettes classiques ou sèches dans notre future grange qui ser aprête dans 15 ans. C'est dire comme je trouve ça chouette. Je regrette presque d'avoir posé la question, maintenant il va falloir que je m'y colle vraiment (mais pas ce soir je crois).

J'en ai juste lu assez pour comprendre la blague de neo. Je me sens... déniaisée.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par Celeborn Lun 14 Juin 2010 - 21:25
Les gens qui faites tourner, si par hasard vous avez des retours, je suis preneur ! Very Happy

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Thalie
Thalie
Grand sage

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par Thalie Lun 14 Juin 2010 - 21:31
Celeborn a écrit:Les gens qui faites tourner, si par hasard vous avez des retours, je suis preneur ! Very Happy
Ok, je te dis demain si mes collègues ne me font pas la gueule. Certains collègues de langue et d'EPS sont à fond. Sad
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par Celeborn Lun 14 Juin 2010 - 21:33
Thalie a écrit:
Celeborn a écrit:Les gens qui faites tourner, si par hasard vous avez des retours, je suis preneur ! Very Happy
Ok, je te dis demain si mes collègues ne me font pas la gueule. Certains collègues de langue et d'EPS sont à fond. Sad

Leur programmes sont organisées par compétences, ce qui explique un peu la chose, déjà. Mais malgré ça, j'ai quand même du mal…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
MS
Fidèle du forum

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par MS Mar 15 Juin 2010 - 4:09
hophophop a écrit:Finalement j'(ai décidé au dernier moment qu'il était bcp + urgent de faire une recherche pour savoir si on installerait des toilettes classiques ou sèches dans notre future grange qui ser aprête dans 15 ans. C'est dire comme je trouve ça chouette. Je regrette presque d'avoir posé la question, maintenant il va falloir que je m'y colle vraiment (mais pas ce soir je crois).

J'en ai juste lu assez pour comprendre la blague de neo. Je me sens... déniaisée.

Ne t'inquiète pas, je n'étais pas en arrêt mais je suis aussi larguée que toi car chez nous c'est silence, le CDE part à la retraite donc n'a pas eu envie de se pencher sur le truc ( et je le comprends), donc pour le moment on sait que ça va nous tomber sur la tête mais c'est tout.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
moi
moi
Niveau 10

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par moi Jeu 17 Juin 2010 - 13:36
Super site! Je viens de l'envoyer à certains de mes collègues...

_________________
"Il existe un autre monde mais il est dans celui-ci." (W.B. Yeats)
Thalie
Thalie
Grand sage

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par Thalie Jeu 17 Juin 2010 - 16:14
Ma collègue du Snes a adoré, (comme quoi, ils ont de l'humour aussi Le truc "compétences" Icon_razz ) elle en a lu d'autres également. Pour les autres, me suis plantée en envoyant l'adresse donc je dois recommencer...Désolée
Héliandre
Héliandre
Expert

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par Héliandre Jeu 17 Juin 2010 - 17:27
J'adore, j'adore, j'adore, Celeborn, trop fort ! J'envoie à des collègues mais pas à tous, y a comme une vague atmosphère de délation chez moi...
Lo
Lo
Esprit sacré

Le truc "compétences" Empty Re: Le truc "compétences"

par Lo Jeu 17 Juin 2010 - 17:36
Héliandre a écrit:J'adore, j'adore, j'adore, Celeborn, trop fort ! J'envoie à des collègues mais pas à tous, y a comme une vague atmosphère de délation chez moi...

J'adore aussi!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum