Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Daphné Ven 20 Aoû - 12:55
roxanne a écrit:que ça arrive , que ce soit "légal" voir même normal , c'est une chose..mais ça n'empêche pas que ce soit difficile à vivre pour celui qui a eu une affectation en Juillet , qui a bossé et à qui on dit que non seulement , c'est annulé mais qu'en plus il devra remplacer le stagiaire qui lui a pris "ses classes"..enfin , je sais que moi c'est un truc que j'aurais mal vécu..pour peu qu'en plus , ce soit dans un établissement où on ait déjà travaillé..enfin , pour démotiver quelqu'un , il n'y a pas mieux.

Tout à fait d'accord Roxanne mais on fait quoi ??
Si le stagiaire ne fait pas son année de stage il n'est pas titularisé, le TZR n'a pas cet enjeu.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Daphné Ven 20 Aoû - 12:58
Adri a écrit:Daphné, je parlais du TZR considéré comme quantité négligeable (et corvéable bien sûr), pas du stagiaire (encore que le traitement qu'on leur inflige cette année ... Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Suspect )
Le TZR n'est pas considéré comme quantité négligeable mais son statut prévoit les missions de remplacement.
Ce que ne prévoit ni le statut de titulaire sur poste fixe ni celui de stagiaire.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Ruthven Ven 20 Aoû - 12:59
Daphné a écrit:
Tout à fait d'accord Roxanne mais on fait quoi ??

On ne donne pas d'arrêté d'affectation - car son annulation donne une impression insupportable d'arbitraire - et on attend d'avoir affecté tous les stagiaires avant de confier les AFA.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Reine Margot Ven 20 Aoû - 13:00
Sinon, TZR n'est pas un statut, mais un poste, avec des missions Wink

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Ruthven Ven 20 Aoû - 13:01
Daphné a écrit:
Le TZR n'est pas considéré comme quantité négligeable mais son statut prévoit les missions de remplacement.
Ce que ne prévoit ni le statut de titulaire sur poste fixe ni celui de stagiaire.

La question n'est pas celle du remplacement, mais celle de l'annulation de l'arrêté. Avec un papier officiel, on a l'impression d'avoir au moins un point fixe qui permet de s'organiser ; or l'arrêté n'a finalement aucune valeur car il peut être annulé n'importe quand. Arrêté ou pas qu'importe, finalement, impression totale d'être un pion.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Ruthven Ven 20 Aoû - 13:02
marquisedemerteuil a écrit:Sinon, TZR n'est pas un statut, mais un poste, avec des missions Wink

veneration
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Ruthven Ven 20 Aoû - 13:03
marquisedemerteuil a écrit:Sinon, TZR n'est pas un statut, mais un poste, avec des missions Wink

Quoique maintenant le décret de 99 semble être considéré comme dérogatoire par rapport aux décrets de 50, on peut se poser la question ... :colere:
roxanne
roxanne
Oracle

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par roxanne Ven 20 Aoû - 13:09
ou alors donnons justement au tzr , de vrais avantages "hop , tu es tzr 5 ans , tu te paies le sale boulot mais après tu as un bon poste où tu es ultra prioritaire "
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Invité Ven 20 Aoû - 13:33
roxanne a écrit:ou alors donnons justement au tzr , de vrais avantages "hop , tu es tzr 5 ans , tu te paies le sale boulot mais après tu as un bon poste où tu es ultra prioritaire "
Spoiler:

déjà si on rétablissait les 20 points par année valables sur tous les vœux, ça serait déjà pas mal.
(et si en plus on arrêtait de supprimer les postes à tout va, ça fluidifierait le mouvement)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Daphné Ven 20 Aoû - 13:56
Ruthven a écrit:
Daphné a écrit:
Tout à fait d'accord Roxanne mais on fait quoi ??

On ne donne pas d'arrêté d'affectation - car son annulation donne une impression insupportable d'arbitraire - et on attend d'avoir affecté tous les stagiaires avant de confier les AFA.

Alors on ne peut donner aucune AFA en juillet.
avatar
Invité
Invité

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Invité Ven 20 Aoû - 13:59
Daphné a écrit:
Ruthven a écrit:
Daphné a écrit:
Tout à fait d'accord Roxanne mais on fait quoi ??

On ne donne pas d'arrêté d'affectation - car son annulation donne une impression insupportable d'arbitraire - et on attend d'avoir affecté tous les stagiaires avant de confier les AFA.

Alors on ne peut donner aucune AFA en juillet.

ou mieux, on revient sur ce système de stage à la con et on n'affecte les stagiaires que pour 6h...
(voir sur 0h, on les met en doublons avec leur tuteur)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Daphné Ven 20 Aoû - 14:04
Ça c'est un autre débat, on avait déjà les stagiaires en situation qui faisaient un service complet et qui avaient des services complets prioritairement aux TZR.
Mais il est vrai que maintenent ça va être plus dur.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Daphné Ven 20 Aoû - 14:05
marquisedemerteuil a écrit:Sinon, TZR n'est pas un statut, mais un poste, avec des missions Wink

Oui exact, sorry j'ai écrit vite.
La ZR est un poste dont on est titulaire avec des missions de remplacement.
Tournesol
Tournesol
Érudit

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Tournesol Ven 20 Aoû - 16:36
philip a écrit:tant que le prérentrée et le pv d'installation n'est pas signé, je ne sais pas si le rectorat ne peut pas changer d'avis, il faudrait l'avis de collègues plus expérimentés (c'est pour ça que je lui conseil de s'adresser à un syndicat, et rapidement car la rentrée approche)

Quand bien même... Je peux en témoigner !...

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Tournesol
Tournesol
Érudit

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Tournesol Ven 20 Aoû - 16:52
nane a écrit:Bonsoir à tous !
Je suis TZR dans l'académie de Nantes.
J'ai eu une affectation au mois de juillet : AFA dans un collège à 15 minutes de chez moi ! Tout ce que je souhaitais ! Enfin ! Après des années de remplacements loin de chez moi !
Et pourtant me voilà ce soir en plein doute : je viens d'aller sur I-profs et l'affectation dans ce collège n'y apparaît plus !!
J'ai un arrêté d'affectation : peut-il être modifié ? Pourquoi cette affectation n'apparaît-elle plus sur I-prof ? Que puis-je faire ?
Cela est-il arrivé à certains d'entre vous ?
Pourvu qu'il n'y ait pas de modification... Je serais tellement déçue...

Suite à ton post, j'ai eu la bonne idée d'aller voir sur I-prof également, étant dans la même situation que toi : l'affectation n'y figure plus non plus... No

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
avatar
nane
Niveau 4

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par nane Ven 20 Aoû - 17:48
Tournesol, tiens-moi au courant quant à la suite des événements ! C'est révoltant !
Bon courage à toi !
Angua
Angua
Grand sage

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Angua Ven 20 Aoû - 18:12
Ce post est terrible...
Depuis un message qui expliquait que davantage de stagiaires étaient arrivés que le nombre attendu dans mon aca, je me disais que c'était absolument dégueulasse, mais possible...
Je crains un peu pour moi aussi, j'ai une AFA collège et lycée dans des ets plutôt sympa pour y faire son stage (parait-il), et je crois tous les doigts disponibles pour garder ça...
(si ce n'est pas un système pervers: voilà que j'espère deux établissements pour une seule année!)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Cath
Enchanteur

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Cath Ven 20 Aoû - 18:24
Je vous rappelle qu'on a eu connaissance de collègues titulaires de leur poste de longue date qu'on va envoyer en complément de service pour laisser leur place à un stagiaire!

Alors espérer un peu d'humanité dans le traitement fait aux tzr ...

Ce qui est bien c'est que dans l'EN, on ne s'ennuie jamais: quand on croit avoir tout vu, on nous fait du nouveau...


Dernière édition par cath5660 le Ven 20 Aoû - 19:04, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Daphné Ven 20 Aoû - 18:58
Comme j'ai entendu dire une collègue :"jusqu'à présent on touchait le fond, maintenant on creuse."
Tournesol
Tournesol
Érudit

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Tournesol Ven 20 Aoû - 19:26
nane a écrit:Tournesol, tiens-moi au courant quant à la suite des événements ! C'est révoltant !
Bon courage à toi !

Merci nane ! Compte sur moi pour venir cracher mon venin ici ! furieux
Bon courage à toi également !

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
chtiboulie
chtiboulie
Niveau 3

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty PTDR

par chtiboulie Sam 21 Aoû - 16:03
nane a écrit:Pensez-vous que mon inspecteur puisse faire qq chose ?

sorry... bounce


mais croire que son IPR ou IA ou même DRH puisse faire quelque chose... sorciere2

j'en suis revenue depuis longtemps!!! Maintenant c'est syndicats, ou ....syndicats!!
avatar
Vipera
Niveau 4

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Vipera Jeu 26 Aoû - 19:13
Bonjour,
il m'arrive exactement la même chose cette année. J'étais certifié titulaire et je passe agrégé stagiaire. J'ai eu mon affectation en juillet en collège pas loin de chez moi, j'étais plutôt satisfait ...
Sauf qu'à une semaine de la rentrée, je reçois un arrêté d'affectation modifié pour un lycée. C'est assez surprenant et embêtant car j'ai passé mon été à préparer mes cours (je connaissais mes niveaux).
Je souhaite refuser mais je ne sais pas comment m'y prendre ...
Des idées ?
avatar
Peach
Niveau 1

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Peach Jeu 26 Aoû - 19:26
N'est-ce pas parce que tu es agrégée ? Ça semblerait plus logique, mais peut-être pas obligatoire ?
avatar
Vipera
Niveau 4

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Vipera Jeu 26 Aoû - 19:54
Certes je suis agrégé, mais ce n'est pas une raison pour me changer mon affectation à moins d'une semaine de la rentrée alors que celle ci me convenait. De plus, je préfère faire mon année de stage en collège qu'en lycée. Je trouve cela bizarre de faire ça sans l'accord de l'intéressé.
henriette
henriette
Médiateur

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par henriette Jeu 26 Aoû - 20:01
Hélas, il me semble que malheureusement rien n'est jamais acquis tant que le PV d'installation n'est pas signé, surtout pour les postes de stagiaires. Ta nouvelle affectation t'oblige-t-elle à déménager ou est-ce faisable en voiture ou transports en commun ? Si c'est le cas, alors c'est le seul point qu'il me semblerait possible de faire valoir pour plaider ta cause. En tout cas, contacte au plus vite un syndicat pour être aidé. Et bonne chance.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Invité
Invité

Modification d'affectation dernière minute - Page 2 Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Invité Jeu 26 Aoû - 20:41
J'ai toujours entendu dire que les certifiés devenant agrégé garder leur poste, en particulier pour l'année de stage. Ce serait faux du coup ?
Ou tu avais demandé une mutation ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum