Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
helrip
Niveau 3

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par helrip Lun 27 Déc 2010, 12:26
Je viens enfin de terminer Belle du Seigneur. J'ai eu du mal avec les dernières pages. C'est certes bien écrit, mais qu'est-ce que c'est répétitif! Dommage, j'étais prête à crier au chef d'œuvre en arrivant aux trois quarts du livre... La fin m'a un peu agacée avec ces deux ridicules qui n'en finissent pas de s'avilir ! Beurk ! Je préfère les passages sur les autres Solal. A ce propos, quelqu'un aurait lu les autres romans de Cohen ?
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Erlandur61 Lun 27 Déc 2010, 15:03
Je viens de terminer L'Année brouillard, de Michelle Richmond, et je le recommande à tous! Je n'ai pas pu lâcher le livre tant j'étais entraînée et j'avais envie de connaître la suite!!!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mer 29 Déc 2010, 12:45
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 97822410

Adolphe Pâques est coiffeur. Pas n'importe quel coiffeur : celui de François-René de Chateaubriand, le grand écrivain, l'ancien ministre, l'homme le plus célèbre d'Europe. Il est en train d'écrire ce qui sera les "Mémoires d'Outre-tombe" sous la curiosité universelle. Notamment celle d'Adolphe, si fasciné par son client qu'il conserve tous ses cheveux coupés et s'en sert pour composer des tableaux... Arrive de Saint-Malo une jeune métisse, Sophie, qui s'insinue dans la relation entre le jeune coiffeur et le grand maître. Adolphe fait l'acquisition d'une arme à feu...

Une lecture agréable que ce roman court évoquant un personnage ayant réellement existé : le coiffeur de Chateaubriand qui, ayant conservé depuis des années les cheveux du grand homme, réalisa après sa mort une oeuvre "spéciale" : un portrait de l'écrivain... en cheveux... Rolling Eyes
nevermore
nevermore
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par nevermore Mer 29 Déc 2010, 13:01
Je viens de finir Le Rapport Brodeck de Philippe Claudel qu'un ami m'avait conseillé et j'ai ebaucoup aimé, c'est un livre que je conseille. C'est un roman qui est autant prenant par l'histoire qui est racontée que par sa construction.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mer 29 Déc 2010, 13:01
nevermore a écrit:Je viens de finir Le Rapport Brodeck de Philippe Claudel qu'un ami m'avait conseillé et j'ai ebaucoup aimé, c'est un livre que je conseille. C'est un roman qui est autant prenant par l'histoire qui est racontée que par sa construction.

J'avais beaucoup aimé aussi ! Wink
nevermore
nevermore
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par nevermore Mer 29 Déc 2010, 13:03
Maintenant je me lance dans Zone de Mathias Enard, certains d'entre vous l'ont-ils lu?
LM
LM
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LM Mer 29 Déc 2010, 13:06
Tiens, je vais sortir Le rapport Brodeck de ma PAL, ça me motivera peut-être!

C'est terrible...Je ne lis plus du tout depuis que je suis en arrêt, je n'y arrive pas, aucune envie, je ne sais pas du tout ce qui m'arrive, c'est bien la 1ère fois... No
avatar
Invité13
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité13 Mer 29 Déc 2010, 13:19
lulucastagnette a écrit:
nevermore a écrit:Je viens de finir Le Rapport Brodeck de Philippe Claudel qu'un ami m'avait conseillé et j'ai ebaucoup aimé, c'est un livre que je conseille. C'est un roman qui est autant prenant par l'histoire qui est racontée que par sa construction.

J'avais beaucoup aimé aussi ! Wink

Moi aussi. J'avais commencé Zone, mais j'avais abandonné (le coup de la longue phrase...)
zabou
zabou
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabou Mer 29 Déc 2010, 14:00
J'ai fini Et Si on dansait? d'Orsenna. C'est sympa, bien écrit et il parle si bien de la langue française, des mots. Un vrai régal. Là je viens de commencer Madame Bâ d'Orsenna.
bboun
bboun
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par bboun Mer 29 Déc 2010, 14:11
On m'a offert à Noël le prix Femina français : La vie est brève et le désir sans fin de P. Lapeyre. Pour l'instant, ce n'est pas une révélation : je vous en dirai plus plus tard.

Et à la lecture de ce topic et d'un sur les albums jeunesse, je commande :
pour moi :
Orgueil et préjugés de Jane Austen
Purge de Sofi Oksanen
Tante Julia et le scribouillard de Llosa

pour ma fille de presque deux ans que je veux sevrer des T'choupis et compagnie :
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de Werner Holzwarth
Je t'aimerai toujours, quoiqu'il arrive... de Debi Gliori
La grenouille à grande bouche de Franscine Vidal
Grosse colère de Mireille d'Alancé
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cannelle21 Mer 29 Déc 2010, 15:30
De mon côté je viens de finir deux livres:
Dans la ville des veuves intrépides, de Canon. J'ai aimé car c'est écrit à la façon de Gabriel Garcia Marquez. L'histoire se passe dans un village isolé de Colombie qui se voit un jour privé de tous ses hommes.

Père des mensonges, de Brian Evenson. C'est un livre horrible, et terriblement dérangeant.

Atteint de troubles du sommeil et de rêves perturbants, Eldon Fochs, respectable homme d'Eglise, décide de consulter un psychothérapeute, Alexandre Feshtig. Bientôt, il lui confesse une attirance coupable pour les jeunes enfants. Lorsqu'une petite fille de la communauté est violée puis assassinée, Feshtig, qui soupçonne Fochs d'être passé à l'acte, prévient les autorités religieuses qui vont tout faire pour discréditer le psychothérapeute et éviter le scandale qui se profile.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Ven 31 Déc 2010, 00:44
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Hypoth10

Un soir d'automne, Maria est retrouvée pendue dans son chalet d'été sur les bords du lac de Thingvellir. Après autopsie, la police conclut à un suicide. Quelques jours plus tard, Erlendur reçoit la visite d'une amie de cette femme qui lui affirme que ce n'était pas "le genre" de Maria de se suicider et qui lui remet une cassette contenant l'enregistrement d'une séance chez un médium que Maria était allée consulter pour entrer en contact dans l'au-delà avec sa mère. Celle-ci lui avait promis de lui envoyer un signe. Au pays du fantastique et des fantômes, aussi dubitatif que réticent, le commissaire Erlendur, troublé par l'audition de la cassette, se sent obligé de reprendre l'enquête à l'insu de tous.
Il découvre que l'époux de Maria n'est pas aussi fiable qu'il en a l'air et ses investigations sur l'enfance de la suicidée, ses relations avec une mère étouffante vont le mener sur des voies inattendues semées de secrets et de douleur.


Le dernier polar d'Indridason que plusieurs ont déjà lu ici, il me semble.
Un très bon cru ! Dévoré d'une seule traite au coin du feu ! I love you
Parmi les fans du commissaire Erlendur, suis-je la seule à être profondément exaspérée par sa fille Eva Lind ? :lol:
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Ven 31 Déc 2010, 08:45
Lulu j'en ai lu qu'un mais effectivement sa fille est pénible...
Adri
Adri
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Adri Ven 31 Déc 2010, 09:43
C'est vrai que c'est une sacrée famille Suspect
avatar
InvitéePh
Monarque

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéePh Ven 31 Déc 2010, 09:54
Lulu, j'adore moi aussi!
Sinon, moi je lis Les yeux jaunes des crocodiles, on me l'a offert. Mouais... je ne suis pas convaincue. Les grandes envolées lyriques : bof. Et puis, le style est vieillot je trouve! Bien sûr, je veux savoir ce qui va se passer donc je lis jusqu'au bout!
avatar
Invité19
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité19 Ven 31 Déc 2010, 10:00
Je suis au début du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et... bah je suis assez déçue. Y a-t-il des Néos qui n'ont pas accroché ?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Ven 31 Déc 2010, 10:42
Oiseau phenix a écrit:Je suis au début du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et... bah je suis assez déçue. Y a-t-il des Néos qui n'ont pas accroché ?

J'avais parlé d'Harlequin amélioré il y a quelques mois et je m'étais fait engueuler... :lol: :lol:
Je l'avais trouvé sympa à lire pour se détendre mais c'est vrai que je n'ai pas compris l'engouement qu'il a provoqué à sa sortie.

Quant à Pancol, Phèdre, comme toi je l'ai lu pour "savoir" mais bon... Rolling Eyes
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Ven 31 Déc 2010, 10:55


Le dernier polar d'Indridason que plusieurs ont déjà lu ici, il me semble.
Un très bon cru ! Dévoré d'une seule traite au coin du feu ! I love you
Parmi les fans du commissaire Erlendur, suis-je la seule à être profondément exaspérée par sa fille Eva Lind ? :lol: [/quote]

Moi aussi, elle m'énerve mais il semblerait que nos héros scandinaves ne soient pas gâtés avec leur fille. Je suis en train de lire L'homme inquiet" de Mankell et j'ai bien l'impression que c'est la dernière fois que l'on voit apparaître Wallander. Par contre, ça ne m'étonnerait pas que sa fille Linda reprenne le flambeau.Dans ce cas-là, ça changerait tout pour moi ! Mais je n'en suis qu'au début du roman...
En tout cas, je n'avais pas encore lu Hypothermie...Je sais ce qu'il me reste à faire !Va falloir demander une semaine de vacances supplémentaire yesyes
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Ven 31 Déc 2010, 10:58
lamelimelo a écrit:

Le dernier polar d'Indridason que plusieurs ont déjà lu ici, il me semble.
Un très bon cru ! Dévoré d'une seule traite au coin du feu ! I love you
Parmi les fans du commissaire Erlendur, suis-je la seule à être profondément exaspérée par sa fille Eva Lind ? :lol:

Moi aussi, elle m'énerve mais il semblerait que nos héros scandinaves ne soient pas gâtés avec leur fille. Je suis en train de lire L'homme inquiet" de Mankell et j'ai bien l'impression que c'est la dernière fois que l'on voit apparaître Wallander. Par contre, ça ne m'étonnerait pas que sa fille Linda reprenne le flambeau.Dans ce cas-là, ça changerait tout pour moi ! Mais je n'en suis qu'au début du roman...
En tout cas, je n'avais pas encore lu Hypothermie...Je sais ce qu'il me reste à faire !Va falloir demander une semaine de vacances supplémentaire yesyes [/quote]

Mankell, je n'ai jamais lu mais j'en ai souvent entendu parler. Il va falloir que je m'y mette (et moi aussi je réclame une semaine supplémentaire ! Wink )
Adri
Adri
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Adri Ven 31 Déc 2010, 13:41
Moi je suis passée à Mankell aussi (je crois que j'ai épuisé tous les Arnaldur Indridason), je viens d'en commencer un hier... Pas facile de les lire dans l'ordre en revanche, ils n'ont pas été traduits chronologiquement me semble-t-il.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Ven 31 Déc 2010, 13:57
Adri a écrit:Moi je suis passée à Mankell aussi (je crois que j'ai épuisé tous les Arnaldur Indridason), je viens d'en commencer un hier... Pas facile de les lire dans l'ordre en revanche, ils n'ont pas été traduits chronologiquement me semble-t-il.

Il y a 6 Indridason sortis pour l'instant :
La cité des jarres
La femme en vert (mon préféré)
La voix
L'homme du lac
Hiver arctique
Hypothermie


Et j'avais commencé par le 3ème...

On m'a déjà dit que c'était coton pour s'y retrouver dans les Mankell. Alors, lequel est le premier ?


Dernière édition par lulucastagnette le Ven 31 Déc 2010, 14:01, édité 1 fois
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Ven 31 Déc 2010, 13:59
lamelimelo a écrit:

Le dernier polar d'Indridason que plusieurs ont déjà lu ici, il me semble.
Un très bon cru ! Dévoré d'une seule traite au coin du feu ! I love you
Parmi les fans du commissaire Erlendur, suis-je la seule à être profondément exaspérée par sa fille Eva Lind ? :lol:

Moi aussi, elle m'énerve mais il semblerait que nos héros scandinaves ne soient pas gâtés avec leur fille. Je suis en train de lire L'homme inquiet" de Mankell et j'ai bien l'impression que c'est la dernière fois que l'on voit apparaître Wallander. Par contre, ça ne m'étonnerait pas que sa fille Linda reprenne le flambeau.Dans ce cas-là, ça changerait tout pour moi ! Mais je n'en suis qu'au début du roman...
En tout cas, je n'avais pas encore lu Hypothermie...Je sais ce qu'il me reste à faire !Va falloir demander une semaine de vacances supplémentaire yesyes [/quote]

C'est en effet ce que laissait entendre Mankell dans une interview accordée à l'Obs il y a plusieurs semaines...

Et je vote aussi pour la semaine de vacances supplémentaires, je ne suis même pas à la moitié des Trois mousquetaires I love you ...
avatar
Invité13
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité13 Ven 31 Déc 2010, 14:04
Adri a écrit:Moi je suis passée à Mankell aussi (je crois que j'ai épuisé tous les Arnaldur Indridason), je viens d'en commencer un hier... Pas facile de les lire dans l'ordre en revanche, ils n'ont pas été traduits chronologiquement me semble-t-il.

C'est exact et c'est un peu dommage. Tu trouves sur internet l'ordre de publication...

Sinon comme vous j'ai lu et j'aime les Wallander et Erlendur. Je suis déjà allée en Islande, je rêve du coup de la Suède...


Dernière édition par Briséis le Ven 31 Déc 2010, 14:09, édité 1 fois
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Ven 31 Déc 2010, 14:06
En effet !
Merci Briséis (et merci Wikipédia...) Wink

Ordre chronologique de la série Wallander.

1.(trad. Philippe Bouquet), Meurtriers sans visage (parution française : 1994), Mördare utan ansikte (parution en Suède : 1991)
2.(trad. Anna Gibson), Les Chiens de Riga (2003), Hundarna i Riga (1992)
3.(trad. Anna Gibson), La Lionne blanche (2004), Den vita lejoninnan (1993)
4.(trad. Anna Gibson), L'Homme qui souriait (2005), Mannen som log (1994) (ISBN 2-02-086474-6)
5.(trad. Christofer Bjurström), Le Guerrier solitaire (1999), Villospår (1995)
6.(trad. Anna Gibson), La Cinquième Femme (2000), Den femte kvinnan (1996)
7.(trad. Anna Gibson), Les Morts de la Saint-Jean (2001), Steget efter (1997)
8.(trad. Anna Gibson), La Muraille invisible (2002), Brandvägg (1998)
9.La Pyramide (pas encore traduit), Pyramiden (1999)
10.(trad. Anna Gibson), Le Retour du professeur de danse (2006) (ISBN 2020522969), Danslärarens återkommst (2000)
11.(trad. Anna Gibson), Avant le gel (2005), Innan frosten (2002).
12.(trad. Anna Gibson), L' Homme inquiet (2010), Den orolige mannen (2009).
LM
LM
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LM Ven 31 Déc 2010, 14:08
Merci Lulu pour la chronologie des Indridason!
J'ai lu La cité des jarres...et franchement...je n'ai pas aimé du tout, mais alors pas du tout...dur d'accrocher, long, pas palpitant, enfin le contraire d'un roman policier pour moi. Et alors, sa fille...oui, quelle horreur, cette droguée qui intervient n'importe quand et comment dans le roman...

Je vais essayer de me procurer La femme en vert.
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Ven 31 Déc 2010, 14:09
LM j'avais bien aimé mais rien d'extraordinaire pour moi...cela dit apparemment les autres sont mieux...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum