Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sabeth
Niveau 6

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par sabeth Mar 7 Sep 2010 - 16:21
Félicitations, Véronique, pour le succès du livre, et merci mille fois: je le trouve moi aussi très bien fait, et je suis aussi bien convaincu de la partie texte que de la partie grammaire. Malheureusement, j'arrive moi aussi dans un établissement où les manuels sont anciens, mais je ne me priverai pas de suggérer ce choix-là à la fin de l'année!
Si seulement j'avais le même modèle pour mes 4e!!
avatar
Melyne5
Habitué du forum

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par Melyne5 Mar 7 Sep 2010 - 18:18
Voici le lien ; je viens d'aller consulter le site :

http://www.nathan.fr/webapps/cpg2-5/default.asp?idcpg=984&idtype=1923

Le Lp 5eme est en accèzs libre et pas celui de 6ème [5ème] Terre des Lettres - Page 2 3795679266
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par Maëlyne Mar 7 Sep 2010 - 18:27
Félicitations, Véronique ! santeverre
C'est un vrai plaisir que de suivre ton manuel ; je vais enfin pouvoir me servir d'un manuel en toute confiance, aussi bien en lecture qu'en grammaire, et ne plus entendre à la fin de l'année : "Mais madame, le manuel, on ne s'en est servi que deux fois !"
aai :aaj:
Amaliah
Amaliah
Empereur

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par Amaliah Mer 8 Sep 2010 - 15:15
Félicitations!
Votre travail est récompensé...
Avant de partir en vacances, n'oublie pas de finir les deux qui restent... Very Happy

Après avoir cherché longuement ce que j'allais faire en grammaire avec mes 4° très faibles, j'ai puisé dans le manuel 5° que les 5° de mon collège ont bien reçu quant à eux!
Thalie
Thalie
Grand sage

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par Thalie Mer 8 Sep 2010 - 15:26
Félicitations ! Je suis si contente pour toi et pour tous les collègues qui se battent depuis des années au sein de Sauver les lettres ou de SLECC. [5ème] Terre des Lettres - Page 2 Icon_biggrin [5ème] Terre des Lettres - Page 2 708211
Amaliah a écrit:Après avoir cherché longuement ce que j'allais faire en grammaire avec mes 4° très faibles, j'ai puisé dans le manuel 5° que les 5° de mon collège ont bien reçu quant à eux!
Moi aussi pour mes 4e je puise allègrement dans le manuel de 5e.
doctor who
doctor who
Doyen

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par doctor who Mer 8 Sep 2010 - 15:26
Félicitations! Quel plaisir ! Tripler les ventes, c'est énorme.

Nathan doit commencer à se dire que ça vaut le coup, de prendre des risques.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Isia
Isia
Sage

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par Isia Mer 8 Sep 2010 - 23:49
doctor who a écrit:
Nathan doit commencer à se dire que ça vaut le coup, de prendre des risques.
La minette de chez Nathan rencontrée aujourd'hui était en effet RAVIE du succès du manuel... Elle était aussi heureuse d'en entendre du bien ... "Ah bon, vous en parlez sur un forum de profs ???" Véronique superstar ! Razz
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par Pierre_au_carré Mer 8 Sep 2010 - 23:57
Euh, d'ailleurs, si j'étais V.M., ça me gênerait qu'on puisse me retrouver sur un forum... (et lire mes propos)
Isia
Isia
Sage

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par Isia Jeu 9 Sep 2010 - 0:03
pourquoi ??? [5ème] Terre des Lettres - Page 2 3795679266
j'apprécie au contraire qu'elle nous fasse partager son expérience et ses idées....
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par Chocolat Jeu 9 Sep 2010 - 0:28
minnie a écrit:Vous l'avez reçu, vous?Nous toujours rien....... et l'éditeur ne répond pas au tel.....
Ce manuel est-il victime de son succès?


Reçu et distribué aux élèves.
Demain on attaque! yesyes

_________________
[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Art1111
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par Chocolat Jeu 9 Sep 2010 - 0:32
V.Marchais a écrit:
Ce n'est pas l'éditeur qui est en rupture de stock, mais certains libraires qui ne pouvaient guère prévoir le "boum" de TDL. Il faut dire que nous avons plus que triplé les ventes par rapport au manuel de 6e.

:aaj:

_________________
[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Art1111
avatar
Abraxas
Doyen

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par Abraxas Jeu 9 Sep 2010 - 5:23
V.Marchais a écrit:
Cette année, je vais pouvoir me payer des vacances !!!! [5ème] Terre des Lettres - Page 2 26713


Content pour vous ! Very Happy Very Happy Very Happy
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par Celeborn Jeu 9 Sep 2010 - 6:30
Nous on l'a, nous on l'a ! yesyes

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Serge
Serge
Médiateur

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par Serge Jeu 9 Sep 2010 - 7:25
>Nous aussi Razz

_________________
[5ème] Terre des Lettres - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par Reine Margot Jeu 9 Sep 2010 - 7:30
contente pour toi! Very Happy

et prends une semaine de vacances en voyage qque part l'an prochain au moins... aag

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par Pierre_au_carré Jeu 9 Sep 2010 - 9:38
Isia a écrit:pourquoi ??? [5ème] Terre des Lettres - Page 2 3795679266
j'apprécie au contraire qu'elle nous fasse partager son expérience et ses idées....

Son pseudo est son nom donc on (les éditeurs en question par exemple) peut retrouver ses propos.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par V.Marchais Jeu 9 Sep 2010 - 14:01
D'abord, un grand merci à tous pour votre soutien chaleureux.
Ca fait vraiment plaisir.

Pierre, chez Nathan, ils savent que je suis une souris de forum. Je leur ai aussi dit que je ne prenais pas de pseudo et leur ai expliqué pourquoi.

Je ne peux pas séparer mon boulot sur les manuels et le reste de mon discours. Tout ça va dans le même sens et interfère sans cesse. Quand un collègue demande des conseils pour bosser sur le voca, par exemple, je donne des pistes générales mais je cite aussi TDL, forcément : c'est là que j'ai fait le boulot concret. Les progressions de grammaire que je propose, ce sont encore celles de TDL : si j'ai choisies celles-là pour le manuel, c'est parce que je les crois efficaces. Bref, si j'avais pris un pseudo, il me paraît évident que le lien aurait été fait relativement vite et que les néoprofs auraient assez mal pris que je leur cache mon identité : ça aurait fait promo déguisée, tu ne crois pas ? En tout cas, je sais que moi, dans ce cas-là, je me sentirais manipulée et je n'apprécierais pas.
Là, bien sûr que je défends mon travail - et surtout les convictions qui le sous-tendent. On peut penser que c'est partial, mais en tout cas, chacun sait à quoi s'en tenir. Ca me paraît important.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par Aëmiel Jeu 9 Sep 2010 - 14:10
Félicitations ! [5ème] Terre des Lettres - Page 2 184770 [5ème] Terre des Lettres - Page 2 845743

Amaliah a écrit: Après avoir cherché longuement ce que j'allais faire en grammaire avec mes 4° très faibles, j'ai puisé dans le manuel 5° que les 5° de mon collège ont bien reçu quant à eux!
Hemmm... Je fais la même chose pour mes 3è boulets, ou au moins dans l'esprit des exercices de TDL, que ce soit pour la langue, le vocabulaire ou les exercices d'expression... Vivement le manuel 3è !!

_________________
Auteur
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par V.Marchais Jeu 9 Sep 2010 - 14:14
harry james a écrit: allez madame, au boulot pour le TDL 4ème allez....! :lol!:
C'te bonne blague ! Il est fini, TDL 4e ! Manuscrit remis ! [5ème] Terre des Lettres - Page 2 387555
(Enfin bon, nous avons désormais, l'éditeur et nous, les auteurs, un gros travail de reprise à faire ensemble, mais l'essentiel est bouclé.)
J'entame TDL 3e. [5ème] Terre des Lettres - Page 2 387555 [5ème] Terre des Lettres - Page 2 387555
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par V.Marchais Jeu 9 Sep 2010 - 14:15
marquisedemerteuil a écrit:contente pour toi! Very Happy

et prends une semaine de vacances en voyage qque part l'an prochain au moins... aag

T'as raison Marquise. Je sens que l'an prochain, un peu de sous, la collection terminée : on va se lâcher ! Vivement... [5ème] Terre des Lettres - Page 2 Icon_rr
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par Reine Margot Jeu 9 Sep 2010 - 15:09
et puis on travaille mieux après une pause, c'est plus productif...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par Pierre_au_carré Jeu 9 Sep 2010 - 15:46
V.Marchais a écrit:D'abord, un grand merci à tous pour votre soutien chaleureux.
Ca fait vraiment plaisir.

Pierre, chez Nathan, ils savent que je suis une souris de forum. Je leur ai aussi dit que je ne prenais pas de pseudo et leur ai expliqué pourquoi.

C'est par rapport à ce que tu disais sur l'aspect négociation. (et moi aussi, je ne dis pas que des choses agréables sur les éditeurs)
Sinon, bien sûr...

Tu vois, au fait, que tu n'es pas arrivée par hasard chez Nathan. Wink
Thalie
Thalie
Grand sage

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par Thalie Jeu 9 Sep 2010 - 17:42
Reçu aujourd'hui, youpi ! pompom Mince, je n'ai pas de 5e... 😢
adlidi
adlidi
Habitué du forum

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par adlidi Jeu 9 Sep 2010 - 17:58
les élèves l'ont mais je souhaiterais utiliser le manuel numérique projetable. J'ai lu au dos du manuel que nous pouvions le télécharger gratuitement. Quelqu'un l'a-t-il fait? Merci.

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
ariane
ariane
Niveau 1

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par ariane Jeu 9 Sep 2010 - 18:55
Juste pour dire que je bosse avec (en dépit du manuel choisi par mes collègues, que je trouve inintéressant) et j'attends le millésime 2011 aal
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Empty Re: [5ème] Terre des Lettres

par Chocolat Jeu 9 Sep 2010 - 20:31
V.Marchais a écrit:
C'te bonne blague ! Il est fini, TDL 4e ! Manuscrit remis ! [5ème] Terre des Lettres - Page 2 387555
(Enfin bon, nous avons désormais, l'éditeur et nous, les auteurs, un gros travail de reprise à faire ensemble, mais l'essentiel est bouclé.)
J'entame TDL 3e. [5ème] Terre des Lettres - Page 2 387555 [5ème] Terre des Lettres - Page 2 387555

yesyes

_________________
[5ème] Terre des Lettres - Page 2 Art1111
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum