Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par John Lun 4 Oct 2010 - 16:31
Le salaire exact d'un certifié stagiaire, apparemment, c'est : 1684 euros (1584 net + 100 euros ISOE).

http://www.education.gouv.fr/cid1120/remuneration-personnel-enseignant.html
John
John
Médiateur

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par John Lun 4 Oct 2010 - 16:34
Au passage, le site du ministère n'a même pas actualisé les grilles salariales des professeurs agrégés...

http://www.education.gouv.fr/cid5507/remuneration-des-professeurs-agreges.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Daphné Lun 4 Oct 2010 - 16:35
Angua a écrit:
John a écrit:
Angua a écrit:Bon. J'ai tout lu, en plusieurs fois, mais néanmoins, un truc m'interpelle.
Je suis certifiée, échelon 5 (si j'en crois les tableaux cabalistiques, je passe au 6e ce mois-ci mais je sais qu'il faut attendre les commissions)
Je touche 1790 euros par mois.
Et les stagiaires certifiés 1720€/mois.
C'est vrai que ça fait bizarre de se dire qu'avec plusieurs années d'ancienneté, on touche à peine plus que les stagiaires.

Un vague sentiment de grosse enfilade, même...
:colere:

Du coup, en passant au 6e échelon, je toucherai encore moins que les stagiaires, si j'ai tout suivi?
Non quand même pas !
Les échelons 3, 4 et 5 ont été revalorisés.
Les stagiaires débutent à l'échelon 3. Mais les échelons au dessus ont un indice supérieur.
Après avec les primes ZEP, indemnités PP, ça fait des différences.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Chocolat Lun 4 Oct 2010 - 16:37
Karine B. a écrit:
on le trouve sur le site de la DAF il me semble : en gros, c'est zone 1, c'est Paris Créteil Versailles, zone 2 = villes moyennes, zone 3 = le reste du monde

Merci, c'était le détail que je souhaitais trouver (et je n'y arrive pas), pour une amie qui avait été classée dans une zone différente de la sienne (dixit elle-même Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 3795679266 )

_________________
Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Art1111
ysabel
ysabel
Enchanteur

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par ysabel Lun 4 Oct 2010 - 16:49
John a écrit:
Angua a écrit:Bon. J'ai tout lu, en plusieurs fois, mais néanmoins, un truc m'interpelle.
Je suis certifiée, échelon 5 (si j'en crois les tableaux cabalistiques, je passe au 6e ce mois-ci mais je sais qu'il faut attendre les commissions)
Je touche 1790 euros par mois.
Et les stagiaires certifiés 1720€/mois.
C'est vrai que ça fait bizarre de se dire qu'avec plusieurs années d'ancienneté, on touche à peine plus que les stagiaires.

je ne comprends pas, c'est ce que je touchais à l'échelon 5 l'an passé (avec MGEN retiré)... il y a comme un pb là...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
llaima
llaima
Habitué du forum

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par llaima Lun 4 Oct 2010 - 16:50
9
Karine B. a écrit:
Chocolat a écrit:
Karine B. a écrit:
Agamemnon a écrit:Non mais les stagiaires certifiés ne toucheront pas 1720 euros. Là il s'agissait d'un salaire d'agrégé, avec prime ZEP, si j'ai bien suivi.
Je crois que les stagiaires gagneront dans les 1500 plus ISOE ça fera 1600.

sans MGEN, cela fait 1600 + 99, avec MGEN, cela fait 1547 + 99 (zone 2)

Karine, est-ce qu'il y a un texte qui détaille les zones, s'il te plaît?

on le trouve sur le site de la DAF il me semble : en gros, c'est zone 1, c'est Paris Créteil Versailles, zone 2 = villes moyennes, zone 3 = le reste du monde

Je suis à Créteil mais dans le 77 et on n'a aucune indemnité de residence, le 93 et le 94 ont 3% et quelques villes du 77 ont 1%. Ailleurs c'est 0! Je pense que pour Versailles c'est pareil seul Paris doit avoir 3% partout!
lene75
lene75
Prophète

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par lene75 Lun 4 Oct 2010 - 16:54
Daphné a écrit:Les échelons 3, 4 et 5 ont été revalorisés.
Les stagiaires débutent à l'échelon 3. Mais les échelons au dessus ont un indice supérieur.
Après avec les primes ZEP, indemnités PP, ça fait des différences.

Oui, c'est ça : si on est nombreux à avoir moins que la certifiée stagiaire, c'est qu'elle a une prime de ZEP et probablement pas de MGEN.

Enfin de toute manière, le problème n'st pas le salaire des stagiaires (pas mirobolant pour un certifié) mais le nôtre. :colere:

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Astartee
Niveau 8

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Astartee Lun 4 Oct 2010 - 17:06
lene75 a écrit:Mais il me semble que la CAF prend les revenus imposables de l'année N-2, non ?

ils prennent en compte 4 éléments: les revenus à l'année N-2, La situation familiale, la situation du conjoint et le statut actuel (donc pour moi salariée en CDI...)
avatar
Invité5
Expert

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Invité5 Lun 4 Oct 2010 - 17:19
je trouve ça d'un flou!!
J'ai l'impression d'avancer à la même vitesse qu'un stagiaire, je suis à l'échelon 3 et eux aussi...Il y a trop de paramètres :Gné:
lalilala
lalilala
Empereur

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par lalilala Lun 4 Oct 2010 - 18:59
Astartee a écrit:
lene75 a écrit:Mais il me semble que la CAF prend les revenus imposables de l'année N-2, non ?

ils prennent en compte 4 éléments: les revenus à l'année N-2, La situation familiale, la situation du conjoint et le statut actuel (donc pour moi salariée en CDI...)

l'année dernière (première année de stage), la caf m'a coupé toutes les aides à partir de septembre (alors que je n'avais pas encore touché ma première paye et que j'étais légèrement dans la merde)...et puis, à force de faire des courriers pour dire que mon copain avait perdu son emploi, était en train de monter une boîte dans notre ville d'origine, que je vivais dans une autre ville pour raisons professionnelles (deux loyers à payer donc), on a fini par récupérer 79 euros par mois....faut vraiment insister avec eux...


A part ça, moi j'ai touché 1923 euros net (stagiaire agrégée aussi). Les autres stagiaires de mon lycée ont reçu leur dossier de reclassement (certains passeront donc de leur échelon 3 actuel à l'échelon 4 s'ils prouvent qu'ils ont une expérience dans l'EN ou l'enseignement??) et moi je n'ai rien reçu...Pourquoi? je vais rester à l'échelon 3 toute l'année malgré mes expériences passées (qui m'ont permis de passer à l'échelon 3 l'année dernière en décembre)?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Astartee
Niveau 8

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Astartee Lun 4 Oct 2010 - 21:14
lalilala a écrit:
Astartee a écrit:
lene75 a écrit:Mais il me semble que la CAF prend les revenus imposables de l'année N-2, non ?

ils prennent en compte 4 éléments: les revenus à l'année N-2, La situation familiale, la situation du conjoint et le statut actuel (donc pour moi salariée en CDI...)

l'année dernière (première année de stage), la caf m'a coupé toutes les aides à partir de septembre (alors que je n'avais pas encore touché ma première paye et que j'étais légèrement dans la merde)...et puis, à force de faire des courriers pour dire que mon copain avait perdu son emploi, était en train de monter une boîte dans notre ville d'origine, que je vivais dans une autre ville pour raisons professionnelles (deux loyers à payer donc), on a fini par récupérer 79 euros par mois....faut vraiment insister avec eux...

Ouais, ben pareil... et apparemment ils devaient verser la régularisation de notre dossier à notre ancienne agence immo, m'assurent qu'ils l'ont fait et l'agence immo (en qui j'ai confiance) m'assure du contraire... et évidemment j'ai plus accès à mon dossier sur le net et je peux pas encore fournir de pièces justificatives par rapport à mon salaire...
En plus ils ont des horaires d'ouverture à la mord moi le noeud...
C'est simple, dès que j'entends le mot "CAF" ça me crispe T_T
avatar
Invité
Invité

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Invité Lun 4 Oct 2010 - 21:18
lalilala a écrit:


A part ça, moi j'ai touché 1923 euros net (stagiaire agrégée aussi). Les autres stagiaires de mon lycée ont reçu leur dossier de reclassement (certains passeront donc de leur échelon 3 actuel à l'échelon 4 s'ils prouvent qu'ils ont une expérience dans l'EN ou l'enseignement??) et moi je n'ai rien reçu...Pourquoi? je vais rester à l'échelon 3 toute l'année malgré mes expériences passées (qui m'ont permis de passer à l'échelon 3 l'année dernière en décembre)?

Si tu as déjà été reclassée une fois, ils ne vont pas recommencer...
avatar
Invité
Invité

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Invité Lun 4 Oct 2010 - 21:25
lalilala, tu passeras à l'échelon 4 en décembre, sans avoir à le demander puisque tu es déjà "dans la boîte".
lalilala
lalilala
Empereur

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par lalilala Lun 4 Oct 2010 - 21:34
T es sûre juliet? Parce qu'il n'y a pas de raison que je reste à l'échelon 3 si d'autres stagiaires passent à l'échelon 4 alors qu'ils sont exactement dans la même situation que moi

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité5
Expert

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Invité5 Lun 4 Oct 2010 - 21:40
Quelqu'un pourrait m'expliquer quelle différence il y a niveau échelon entre un stagiaire et un T1 cette année...?
Personnellement j'ai l'impression que mon année de stage est un peu une année fantôme à ce tarif là...
Pareil, pour les autres échelons, j'ai l'impression que beaucoup de gens sont perdants, financièrement...?
lalilala
lalilala
Empereur

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par lalilala Lun 4 Oct 2010 - 21:41
Franchement, ça me dépasse aussi....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Invité Lun 4 Oct 2010 - 21:56
Idem... Bon, c'est dur dur d'être à temps plein en stage, et ils méritent largement leur salaire, mais la différence avec les T1 est inexistante, du coup. Je crois que dans leur réforme, ils ont confondu stagiaires 2011 (qui, eux, devront avoir un M2 et avoir suivi des stages, d'où une année d'études supplémentaire qui leur vaudra un an d'ancienneté) et stagiaires 2010. Parmi ceux-ci, j'en connais qui n'ont qu'une licence (car candidats 2009 recalés) et qui n'ont fait aucun stage pendant leur année de préparation... Du coup, les reçus de 2009 ont acquis la même ancienneté en un an de stage que les recalés 2009 reçus en 2010 (donc un redoublement équivaut dans ce cas à un an d'ancienneté... What the f***?)...

lalilala, malheureusement, en cas de redoublement de l'année de stage (je crois que c'est ton cas), le stagiaire en question stagne niveau ancienneté... J'ai une amie (cuvée 2008 comme moi) qui a fait deux années de stage et qui est restée très longtemps à l'échelon 3... Mais avec la configuration actuelle, peut-être que ça a changé et que tu seras reclassée...
lalilala
lalilala
Empereur

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par lalilala Mar 5 Oct 2010 - 4:21
pareil Juliet, je ne comprends pas pourquoi ils ont augmenté à ce point cette année (remarque je vais pas me plaindre hein ^^). Je ne trouve pas que ce soit vraiment justifié...
J'ai entendu dire aussi que certains stagiaires avaient eu automatiquement leur M1 pour avoir été admissible en 2009 (quelle est la valeur de ce M1??) et que ceux qui seront titularisés obtiendront le M2....Si c'est vrai c'est du grand n'importe quoi

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Daphné Mar 5 Oct 2010 - 4:54
lalilala a écrit:T es sûre juliet? Parce qu'il n'y a pas de raison que je reste à l'échelon 3 si d'autres stagiaires passent à l'échelon 4 alors qu'ils sont exactement dans la même situation que moi

Maix bien sûr ! Seulement il faut attendre que la CAPA ait lieu dans ton académie et ensuite tu seras reclassée à l'échelon correct et tu toucheras le rappel financier environ deux mois après.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Daphné Mar 5 Oct 2010 - 4:57
lalilala a écrit:pareil Juliet, je ne comprends pas pourquoi ils ont augmenté à ce point cette année (remarque je vais pas me plaindre hein ^^). Je ne trouve pas que ce soit vraiment justifié...
J'ai entendu dire aussi que certains stagiaires avaient eu automatiquement leur M1 pour avoir été admissible en 2009 (quelle est la valeur de ce M1??) et que ceux qui seront titularisés obtiendront le M2....Si c'est vrai c'est du grand n'importe quoi

Attention aux "j'ai entendu dire !" Rolling Eyes
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par lilicheng Mar 5 Oct 2010 - 14:01
on peut savoir ici le salaire exact et plein d'autres choses utiles (pour ceux qui ne connaissent pas Wink )
mot de passe (on peut hein patron ?) :
ven
zen
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Lolo_Ecolo Mar 5 Oct 2010 - 15:01
Petite question: est-ce que les CPE touchent aussi la prime ISOE?
avatar
Invité
Invité

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Invité Mar 5 Oct 2010 - 15:12
lilicheng a écrit:on peut savoir ici le salaire exact et plein d'autres choses utiles (pour ceux qui ne connaissent pas Wink )
mot de passe (on peut hein patron ?) :
ven
zen

tu as oublié le lien : http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm
avatar
Invité
Invité

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Invité Mar 5 Oct 2010 - 15:13
Lolo_Ecolo a écrit:Petite question: est-ce que les CPE touchent aussi la prime ISOE?

les cpe ont une prime de 1104,12€ par an
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Lolo_Ecolo Mar 5 Oct 2010 - 15:34
Merci Philip! Smile
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 5 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par lilicheng Mar 5 Oct 2010 - 20:15
philip a écrit:
lilicheng a écrit:on peut savoir ici le salaire exact et plein d'autres choses utiles (pour ceux qui ne connaissent pas Wink )
mot de passe (on peut hein patron ?) :
ven
zen

tu as oublié le lien : http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm

quelle blonde je fais Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum