Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par John Sam 16 Oct 2010, 2:26 pm
Astartee a écrit:viens d'apprendre que mon HSA ne sera "bien évidemment" pas payée...
J'ai bien aimé le "bien évidemment"...

On l'avait dit sur le forum !

Par contre, si elle ne t'est pas payée, tu ne peux "bien évidemment" plus la faire.
avatar
thrasybule
Devin

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par thrasybule Sam 16 Oct 2010, 2:27 pm
Astartee a écrit:viens d'apprendre que mon HSA ne sera "bien évidemment" pas payée...
J'ai bien aimé le "bien évidemment"...


Je comprends pas bien là... heu heu heu
lalilala
lalilala
Empereur

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par lalilala Sam 16 Oct 2010, 2:31 pm
astartee faisait une heure de trop et en tant que stagiaire, elle n'a pas le droit d'avoir des heures sup. En même temps, personne n'a été clair sur ce sujet, j'avais aussi deux heures de trop au début de l'année, le proviseur adjoint m'avait dit qu'elles seraient payées en heures sup., j'avais ensuite demandé à mon inspectrice si elles allaient être payées en plus, elle m'avait répondu qu'elle ne savait pas et qu'elle allait poser la question...j'attends toujours la réponse....heureusement que j'ai râlé pour qu'on m'enlève ces deux heures dès le début de l'année....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
thrasybule
Devin

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par thrasybule Sam 16 Oct 2010, 2:32 pm
lalilala a écrit:astartee faisait une heure de trop et en tant que stagiaire, elle n'a pas le droit d'avoir des heures sup. En même temps, personne n'a été clair sur ce sujet, j'avais aussi deux heures de trop au début de l'année, le proviseur adjoint m'avait dit qu'elles seraient payées en heures sup., j'avais ensuite demandé à mon inspectrice si elles allaient être payées en plus, elle m'avait répondu qu'elle ne savait pas et qu'elle allait poser la question...j'attends toujours la réponse....heureusement que j'ai râlé pour qu'on m'enlève ces deux heures dès le début de l'année....
Ok, il est donc bien sûr hors de questions qu'elle fasse cette heure!
John
John
Médiateur

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par John Sam 16 Oct 2010, 2:34 pm

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lalilala
lalilala
Empereur

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par lalilala Sam 16 Oct 2010, 2:35 pm
John, je suis d'accord, tu en avais parlé mais quand on se retrouve face à des gens qui t'affirment le contraire on ne sait pas trop comment réagir...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Invité Sam 16 Oct 2010, 2:37 pm
Darjeeling a écrit:Je suis complètement perdue! Combien doit gagner un certifié à l'échelon 4? Quand peut-on passer à l'échelon 5?

indice 431 : entre 1660 et 1720 selon la zone + isoe 99€ + autre primes éventuelles - mgen et retenues pour greve

passage à l'échelon 5 : 2 ans au grand choix 2 ans½ à l'ancienneté
John
John
Médiateur

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par John Sam 16 Oct 2010, 2:38 pm
John, je suis d'accord, tu en avais parlé mais quand on se retrouve face à des gens qui t'affirment le contraire on ne sait pas trop comment réagir...

Oui, d'autant plus que les textes n'étaient de toute façon objectivement pas clairs : le problème vient de là.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Invité Sam 16 Oct 2010, 2:38 pm
lalilala a écrit:John, je suis d'accord, tu en avais parlé mais quand on se retrouve face à des gens qui t'affirment le contraire on ne sait pas trop comment réagir...

on sort le note de cadrage donnée par john sur le fil dont il fait référence
avatar
Invité
Invité

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Invité Sam 16 Oct 2010, 2:39 pm
Astartee a écrit:viens d'apprendre que mon HSA ne sera "bien évidemment" pas payée...
J'ai bien aimé le "bien évidemment"...



deux solutions pour toi :
- tu arrêtes de faire cette heure sup
- tu te fais rémunérer en HSE (mais tu es perdante)
lalilala
lalilala
Empereur

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par lalilala Sam 16 Oct 2010, 2:46 pm
philip a écrit:
lalilala a écrit:John, je suis d'accord, tu en avais parlé mais quand on se retrouve face à des gens qui t'affirment le contraire on ne sait pas trop comment réagir...

on sort le note de cadrage donnée par john sur le fil dont il fait référence

je me voyais bien sortir le texte à mon inspectrice qui m'en a mis plein la tête pendant toute la réunion de rentrée (peut-être la commission de titularisation de juin qui ne lui a pas plu)....je suis dans une situation où je n'ose pas trop la ramener tu vois, c'est con mais j'ai envie de contrarier personne cette année...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Invité Sam 16 Oct 2010, 2:48 pm
lalilala a écrit:..je suis dans une situation où je n'ose pas trop la ramener tu vois, c'est con mais j'ai envie de contrarier personne cette année...

non ce n'est pas con, ça se comprends
avatar
Astartee
Niveau 8

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Astartee Sam 16 Oct 2010, 3:01 pm
philip a écrit:
Astartee a écrit:viens d'apprendre que mon HSA ne sera "bien évidemment" pas payée...
J'ai bien aimé le "bien évidemment"...



deux solutions pour toi :
- tu arrêtes de faire cette heure sup
- tu te fais rémunérer en HSE (mais tu es perdante)

c'est quoi la différence entre HSA et HSE?
Le problème c'est que cette heure j'en ai besoin pour garder mes STG à niveau... 2h en plus par mois)
Je pourrais toujours demander à avoir une classe en moins, mais du coup j'ai peur qu'ils m'enlèvent mes 1ères S, qui est THE classe pour un prof d'anglais... si ils m'enlevaient mes 1ères anglais renforcés ça m'irait, mais j'ai vraiment pas envie qu'ils me laissent ceux-là et m'enlèvent mes élèves modèles, attentionnés, motivés...
ça me ferait bien mal
avatar
Invité
Invité

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Invité Sam 16 Oct 2010, 3:08 pm
HSA : heure sup année.
en gros c'est un forfait de 1291€ pour la première HSA par an (payée sur 9 mois je crois) pour un certifié (1850 pour un agrégé)

HSE : heure sup effective.
ce sont des heures sup faites ponctuellement et qui sont payée à l'heure faite (37,36 € de l'heure pour un certifié, 53,43 pour un agrégé)
avatar
Astartee
Niveau 8

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Astartee Sam 16 Oct 2010, 3:10 pm
philip a écrit:HSA : heure sup année.
en gros c'est un forfait de 1291€ pour la première HSA par an (payée sur 9 mois je crois) pour un certifié (1850 pour un agrégé)

HSE : heure sup effective.
ce sont des heures sup faites ponctuellement et qui sont payée à l'heure faite (37,36 € de l'heure pour un certifié, 53,43 pour un agrégé)

ceci dit, je suis même pas sure qu'on nous autorise à faire des HSE non plus... Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 3795679266
John
John
Médiateur

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par John Sam 16 Oct 2010, 3:11 pm
Pour les HSE c'est plus compliqué.

Il n'y a personne qui le sait, entre l'inspecteur, le rectorat, le cde et le syndicat ???

C'est dément !

Karine B. a eu apparemment une réunion avec la rectrice la semaine dernière sur le thème des heures sup accordées aux stagiaires : espérons qu'ils ont abordé la question des HSE.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Bussy
Bussy
Niveau 10

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Bussy Sam 16 Oct 2010, 3:38 pm
J'ai discuté de ce problème il y a quelques semaines avec mon cde car mon emploi du temps prévoyait une HSA. Je lui ai fourni la note de service et les références au BO. Il a tout de suite fait remonté l'information et m'a promis de me payer en HSE si l'HSA ne passait pas au niveau du service comptable du rectorat. J'ai signé hier ma VS : l'HSA est passée et mentionnée, mais il a fallu batailler avec le rectorat apparemment. En revanche, si je n'avais rien fait, mes élèves n'auraient pas eu de soutien. Personne en effet n'aurait accepté cette heure : je suis déjà la prof de français qui fait le plus d'heures dans mon collège... Et je n'aurais pas été payée : du pur bénévolat. J'attends mes prochaines fiches de paie avec impatience pour vérifier tout ça.
avatar
Invité
Invité

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Invité Sam 16 Oct 2010, 3:43 pm
Bussy a écrit:J'ai discuté de ce problème il y a quelques semaines avec mon cde car mon emploi du temps prévoyait une HSA. Je lui ai fourni la note de service et les références au BO. Il a tout de suite fait remonté l'information et m'a promis de me payer en HSE si l'HSA ne passait pas au niveau du service comptable du rectorat. J'ai signé hier ma VS : l'HSA est passée et mentionnée, mais il a fallu batailler avec le rectorat apparemment. En revanche, si je n'avais rien fait, mes élèves n'auraient pas eu de soutien. Personne en effet n'aurait accepté cette heure : je suis déjà la prof de français qui fait le plus d'heures dans mon collège... Et je n'aurais pas été payée : du pur bénévolat. J'attends mes prochaines fiches de paie avec impatience pour vérifier tout ça.

je ne suis pas sûr que le fait que cette heure apparaisse sur la vs que tu as signé signifie forcément que c'est passé au niveau comptable du rectorat. Sa veux juste dire que ton chef l'a déclaré.

Pour ta paye, ne soit pas trop impatiente, il faut que les infos soient remontées avant le 20 du mois pour que se soit pris en compte sur la paye de 2 mois après
Darjeeling
Darjeeling
Niveau 7

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Darjeeling Sam 16 Oct 2010, 3:51 pm
philip a écrit:
Darjeeling a écrit:Je suis complètement perdue! Combien doit gagner un certifié à l'échelon 4? Quand peut-on passer à l'échelon 5?

indice 431 : entre 1660 et 1720 selon la zone + isoe 99€ + autre primes éventuelles - mgen et retenues pour greve

passage à l'échelon 5 : 2 ans au grand choix 2 ans½ à l'ancienneté

Ah mais je ne comprends rien! Cela va faire deux ans que je suis à l'échelon 4 et c'est le premier mois que mon salaire atteint les 1700 euros. Est-ce anormal?
avatar
Invité
Invité

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Invité Sam 16 Oct 2010, 3:57 pm
Darjeeling a écrit:
philip a écrit:
Darjeeling a écrit:Je suis complètement perdue! Combien doit gagner un certifié à l'échelon 4? Quand peut-on passer à l'échelon 5?

indice 431 : entre 1660 et 1720 selon la zone + isoe 99€ + autre primes éventuelles - mgen et retenues pour greve

passage à l'échelon 5 : 2 ans au grand choix 2 ans½ à l'ancienneté

Ah mais je ne comprends rien! Cela va faire deux ans que je suis à l'échelon 4 et c'est le premier mois que mon salaire atteint les 1700 euros. Est-ce anormal?

je ne connais pas ta situation personnelle mais 1700€ me semble bien correspondre à un traitement de certifié en zone 3 qui cotise à la mgen et qui n'a ni heure sup si prime de pp
Darjeeling
Darjeeling
Niveau 7

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Darjeeling Sam 16 Oct 2010, 4:04 pm
Zone 3? Je m'excuse, je ne connais rien à tout ce qui est administratif mais j'essaie justement de m'y mettre!
Je cherche sur le net mais je ne trouve pas où l'on peut obtenir ces grilles.
avatar
Invité
Invité

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Invité Sam 16 Oct 2010, 4:11 pm
Darjeeling a écrit:Zone 3? Je m'excuse, je ne connais rien à tout ce qui est administratif mais j'essaie justement de m'y mettre!
Je cherche sur le net mais je ne trouve pas où l'on peut obtenir ces grilles.


tout est là : http://www.snes.edu/IMG/pdf/16_P_TRAITEMENT_2011_BD.pdf
Darjeeling
Darjeeling
Niveau 7

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Darjeeling Sam 16 Oct 2010, 4:36 pm
Merci pour le lien: tout est désormais clair. Smile
avatar
Astartee
Niveau 8

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Astartee Mar 19 Oct 2010, 11:09 am
finalement, mon CDE avait prévu depuis le début de me faire payer en HSE...
Tout est bien qui finit bien alors...
avatar
Invité
Invité

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Invité Mar 19 Oct 2010, 11:55 am
Astartee a écrit:finalement, mon CDE avait prévu depuis le début de me faire payer en HSE...
Tout est bien qui finit bien alors...

tu as intérêt à bien tenir le décompte de tes heures pour vérifier que tout t'es payé...
avatar
Astartee
Niveau 8

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 9 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Astartee Mar 19 Oct 2010, 4:16 pm
philip a écrit:
Astartee a écrit:finalement, mon CDE avait prévu depuis le début de me faire payer en HSE...
Tout est bien qui finit bien alors...

tu as intérêt à bien tenir le décompte de tes heures pour vérifier que tout t'es payé...

d'acc, merci du conseil!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum