Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par John Dim 3 Oct - 23:24
Le salaire est en effet bien augmenté par rapport aux anciennes grilles mais n'oublions pas que la différence est surtout entre les 5 ou 6 heures de cours d'avant et les 15 ou 18 de maintenant!!!
Les formations débiles à raison de 12h par semaine étaient fatigantes aussi...
llaima
llaima
Habitué du forum

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par llaima Dim 3 Oct - 23:35
John a écrit:
Le salaire est en effet bien augmenté par rapport aux anciennes grilles mais n'oublions pas que la différence est surtout entre les 5 ou 6 heures de cours d'avant et les 15 ou 18 de maintenant!!!
Les formations débiles à raison de 12h par semaine étaient fatigantes aussi...

Mais nous aussi on a droit aux formations le vendredi, c'est pas 12 mais 8heures mais bon après 18h de cours dans la semaine aller à l'iufm pour entendre une dissertation sur le formatif et le sommatif... et encore ça c'est quand ça se passe bien mais en plus parfois on tombe sur des formateurs qui nous confondent avec leurs élèves et nous engueulent quand on dort ou papotons en formation...J'aimerais bien les voir avec mes 3 niveaux plus le reste s'ils seraient en forme le vendredi!!
John
John
Médiateur

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par John Dim 3 Oct - 23:37
Oui, c'est vrai que ça doit être pénible.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
llaima
llaima
Habitué du forum

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par llaima Dim 3 Oct - 23:41
John a écrit:Oui, c'est vrai que ça doit être pénible.
Disons le travail je supporte, la formation il y a même des moments sympas, des discussions intéressantes et des formateurs sympathiques... mais dernièrement on est tombé sur un dictateur et là j'ai pris sur moi pour pas exploser!!!
avatar
Invité5
Expert

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Invité5 Lun 4 Oct - 0:21
llaima a écrit:Mais nous aussi on a droit aux formations le vendredi, c'est pas 12 mais 8heures mais bon après 18h de cours dans la semaine aller à l'iufm pour entendre une dissertation sur le formatif et le sommatif... et encore ça c'est quand ça se passe bien mais en plus parfois on tombe sur des formateurs qui nous confondent avec leurs élèves et nous engueulent quand on dort ou papotons en formation...J'aimerais bien les voir avec mes 3 niveaux plus le reste s'ils seraient en forme le vendredi!!

En T1 ils ont pondu la formation distance via une plateforme, au moins on pourra dormir derrière notre ordi Razz

En résumé, un stagiaire certifié a touché 1740 euros en septembre. Moi je suis T1 certifiée biadmissible et je touche moins.Il y a définitivement des choses qui m'échappent calimero
Ou alors, comme d'habitude, j'ai rien compris :lol!:
avatar
Invité
Invité

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Invité Lun 4 Oct - 0:55
Astartee a écrit:très exactement, j'ai touché 1995 euros... mais j'imagine qu'il y a mon heure sup et deux trois trucs en plus dedans... j'ai pas encore reçu mon bulletin de paie... et d'ailleurs ça me gave parce que j'en ai besoin pour la CAF

Agrégée avec une HSA tu oses demander la CAF ?

affraid
avatar
frankenstein
Vénérable

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par frankenstein Lun 4 Oct - 1:22
C'est curieux, mais samedi, lors de la manif, des jeunes collègues (élémentaire) m'ont dit qu'elles avaient constaté des augmentations qu'elles ne comprenaient pas non plus...Le mieux, c'est d'appeler son gestionnaire dès demain (lui, il va faire des heures sup non prévues ! :lol!:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Karine B. Lun 4 Oct - 7:28
Agamemnon a écrit:
Astartee a écrit:très exactement, j'ai touché 1995 euros... mais j'imagine qu'il y a mon heure sup et deux trois trucs en plus dedans... j'ai pas encore reçu mon bulletin de paie... et d'ailleurs ça me gave parce que j'en ai besoin pour la CAF

Agrégée avec une HSA tu oses demander la CAF ?

affraid

si elle y a droit, je ne vois pas où est le problème

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
llaima
llaima
Habitué du forum

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par llaima Lun 4 Oct - 7:35
Agamemnon a écrit:
Astartee a écrit:très exactement, j'ai touché 1995 euros... mais j'imagine qu'il y a mon heure sup et deux trois trucs en plus dedans... j'ai pas encore reçu mon bulletin de paie... et d'ailleurs ça me gave parce que j'en ai besoin pour la CAF

Agrégée avec une HSA tu oses demander la CAF ?

affraid
1995€ c'est mieux que si c'était moins mais le salaire médian en france doit être de 1800€ ça ne fait pas des agrégés des privilégiés. Je ne vois pas pourquoi elle n'oserait pas demander!!!!!!!! Liliane Betancourt elle a osé demander le bouclier fiscal et ce qu'il faudrait demander c'est une augmantation général des salaires à l'EN comme ailleurs...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Daphné Lun 4 Oct - 7:37
llaima a écrit:
Agamemnon a écrit:
Astartee a écrit:très exactement, j'ai touché 1995 euros... mais j'imagine qu'il y a mon heure sup et deux trois trucs en plus dedans... j'ai pas encore reçu mon bulletin de paie... et d'ailleurs ça me gave parce que j'en ai besoin pour la CAF

Agrégée avec une HSA tu oses demander la CAF ?

affraid
1995€ c'est mieux que si c'était moins mais le salaire médian en france doit être de 1800€ ça ne fait pas des agrégés des privilégiés. Je ne vois pas pourquoi elle n'oserait pas demander!!!!!!!! Liliane Betancourt elle a osé demander le bouclier fiscal et ce qu'il faudrait demander c'est une augmantation général des salaires à l'EN comme ailleurs...

Rassure toi, on le demande mais bon pour l'instant c'est Evil or Very Mad
lna
lna
Niveau 6

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par lna Lun 4 Oct - 7:49
Pour la CAF, bien que mon salaire de l'année dernière soit de 2000 euros environ (HSA, prime zep et RAR, prof pincipale), j'y ai droit. je touche environ 178 euros de PAJE et 270 euros de complément pour le mode de garde (mon fils est chez une nounou).
J'ai même touché la prime à la naissance d'environ 800 euros. Nous ne sommes pas considérés par la CAF comme des privilégiés....Ils ont pourtant étudié tous nos revenus et je n'ai pas triché !
avatar
Astartee
Niveau 8

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Astartee Lun 4 Oct - 8:41
Agamemnon a écrit:
Astartee a écrit:très exactement, j'ai touché 1995 euros... mais j'imagine qu'il y a mon heure sup et deux trois trucs en plus dedans... j'ai pas encore reçu mon bulletin de paie... et d'ailleurs ça me gave parce que j'en ai besoin pour la CAF

Agrégée avec une HSA tu oses demander la CAF ?

affraid

tu veux peut-être entretenir mon mec à ma place? J'aurais bien aimé moi, trouver un 50m² pour 380 euros comme celui qu'on avait à brest... malheureusement c'est pas possible...

Quand on ne connait rien de la vie des gens mon cher Agamemnon, le mieux est encore de se taire...
lene75
lene75
Prophète

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par lene75 Lun 4 Oct - 13:06
Tinkerbell a écrit:En résumé, un stagiaire certifié a touché 1740 euros en septembre. Moi je suis T1 certifiée biadmissible et je touche moins.Il y a définitivement des choses qui m'échappent calimero
Ou alors, comme d'habitude, j'ai rien compris :lol!:

On est 2 ! T2, zone 1 pour la résidence, j'ai touché 1660€. Mais je crois qu'il y a une histoire de prime de ZEP là-dessous.

Presque 2000€ pour un agrégé stagiaire, ça commence à être raisonnable !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lene75
lene75
Prophète

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par lene75 Lun 4 Oct - 13:19
Astartee a écrit:
Agamemnon a écrit:
Astartee a écrit:très exactement, j'ai touché 1995 euros... mais j'imagine qu'il y a mon heure sup et deux trois trucs en plus dedans... j'ai pas encore reçu mon bulletin de paie... et d'ailleurs ça me gave parce que j'en ai besoin pour la CAF

Agrégée avec une HSA tu oses demander la CAF ?

affraid

tu veux peut-être entretenir mon mec à ma place? J'aurais bien aimé moi, trouver un 50m² pour 380 euros comme celui qu'on avait à brest... malheureusement c'est pas possible...

Quand on ne connait rien de la vie des gens mon cher Agamemnon, le mieux est encore de se taire...

Tu as fait une simulation pour la CAF ? Honnêtement, ça m'étonnerait que tu aies quelque chose pour le logement : on gagne moins de 3600€ à nous deux pour 3 (avec un enfant) en bossant tous les deux (donc frais de garde de l'ordre de 500€ / mois une fois les aides déduites et on est limite limite pour les plafonds des aides) et on n'a droit à rien alors qu'on paie 1250€ de loyer pour 67m^2 (IDF oblige).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
deroute
deroute
Érudit

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par deroute Lun 4 Oct - 13:26
Les stagiaires dans le privé gagnent la même chose?
Angua
Angua
Grand sage

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Angua Lun 4 Oct - 15:14
Bon. J'ai tout lu, en plusieurs fois, mais néanmoins, un truc m'interpelle.
Je suis certifiée, échelon 5 (si j'en crois les tableaux cabalistiques, je passe au 6e ce mois-ci mais je sais qu'il faut attendre les commissions)

Je touche 1790 euros par mois. 1740, c'est ce que touche le stagiaire agrégé, c'est bien cela? Mais combien touche le certifié stagiaire?

(non, parce que pour tout vous dire, revalorisation ou pas... ça me chagrine cette histoire...)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
lene75
lene75
Prophète

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par lene75 Lun 4 Oct - 15:18
Angua a écrit:Je touche 1790 euros par mois. 1740, c'est ce que touche le stagiaire agrégé, c'est bien cela? Mais combien touche le certifié stagiaire?

Non, certifié, enfin c'est ce que j'ai compris...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Angua
Angua
Grand sage

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Angua Lun 4 Oct - 15:29
lene75 a écrit:
Angua a écrit:Je touche 1790 euros par mois. 1740, c'est ce que touche le stagiaire agrégé, c'est bien cela? Mais combien touche le certifié stagiaire?

Non, certifié, enfin c'est ce que j'ai compris...

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 3795679266 Si quelqu'un pouvait confirmer... Parce que là, pour le coup, il y a sérieusement de quoi se mettre à hurler...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
lene75
lene75
Prophète

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par lene75 Lun 4 Oct - 15:35
Angua a écrit:
lene75 a écrit:
Angua a écrit:Je touche 1790 euros par mois. 1740, c'est ce que touche le stagiaire agrégé, c'est bien cela? Mais combien touche le certifié stagiaire?

Non, certifié, enfin c'est ce que j'ai compris...

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 3795679266 Si quelqu'un pouvait confirmer... Parce que là, pour le coup, il y a sérieusement de quoi se mettre à hurler...

Bah, j'ai relu et :

Mamz'elle a écrit:Bonjour à tous,

j'ai une petite question à vous poser. J'ai eu ma première paie cette semaine. Normalement ce mois-ci nous sommes payés à 80%... Or ils m'ont viré 1740 euros sur mon compte ! Est-ce une erreur de leur part ? Même en temps normal je ne devrais pas toucher autant cette année.... Attention, je ne m'en plains pas !!! Smile

et

Mamz'elle a écrit:c'est ce que je me dis... en plus j'avais zappé le retrait de la MGEN !
Je suis juste certifiée, en zep... C'est quoi la prime ISOE ?

Par contre je suis SZR, ca peut jouer ? Je présume qu'en étant tzr vous n'avez le droit à rien de plus ???

Cela dit, ça me paraît normal : je suis certifiée, T2, échelon 3 (4 normalement mais c'est pas encore pris en compte), donc comme les stagiaires, et j'ai touché 1660€ ce mois-ci (zone de résidence 1), si elle a une prime ZEP, ça fait le compte, c'est juste qu'on s'est fait rattraper par les stagiaires !!!!

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
guiz
guiz
Habitué du forum

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par guiz Lun 4 Oct - 15:58
Je suis stagiaire certifiée, je suis en Ile de France et j'ai eu 1719 euros si ça peut t'aider (...ou pas en fait)
J'ai fait grève le 23 septembre (ça n'a pas joué dans le salaire de septembre je pense)

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par M@nchego Lun 4 Oct - 16:16
Pareil 1719€, j'ai été agréablement surpris.
Vu qu'on parle argent sonnant et trébuchant, j'avais entendu des "rumeurs" style remboursement des frais de concours ou encore prime de déménagement, c'est vrai ça? Car si oui je ne sais pas du tout à qui demander, j'ai 0 info.

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Karine B. Lun 4 Oct - 16:18
M@nchego a écrit:Pareil 1719€, j'ai été agréablement surpris.
Vu qu'on parle argent sonnant et trébuchant, j'avais entendu des "rumeurs" style remboursement des frais de concours ou encore prime de déménagement, c'est vrai ça? Car si oui je ne sais pas du tout à qui demander, j'ai 0 info.

rien pour les frais de déménagement (c'est pour les titulaires sous condition).
Pour les frais de concours, il faut les demander, mais la ligne budgétaire n'est pas vraiment abondée (tu peux demaner au 01 40 63 29 57 SNES national)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par Karine B. Lun 4 Oct - 16:19
guizmogirl a écrit:Je suis stagiaire certifiée, je suis en Ile de France et j'ai eu 1719 euros si ça peut t'aider (...ou pas en fait)
J'ai fait grève le 23 septembre (ça n'a pas joué dans le salaire de septembre je pense)

non, et peut-être pas non plus pour celui d'octobre

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
John
John
Médiateur

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par John Lun 4 Oct - 16:22
Angua a écrit:Bon. J'ai tout lu, en plusieurs fois, mais néanmoins, un truc m'interpelle.
Je suis certifiée, échelon 5 (si j'en crois les tableaux cabalistiques, je passe au 6e ce mois-ci mais je sais qu'il faut attendre les commissions)
Je touche 1790 euros par mois.
Et les stagiaires certifiés 1720€/mois.
C'est vrai que ça fait bizarre de se dire qu'avec plusieurs années d'ancienneté, on touche à peine plus que les stagiaires.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
guiz
guiz
Habitué du forum

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par guiz Lun 4 Oct - 16:25
Pour les remboursements des frais de concours, mon rectorat m'a dit qu'il ne remboursait "que" les frais de déplacements (train...) mais pas d'hébergement (si tu es resté dans un hôtel comme moi par exemple)
Encore faut-il que tu aies gardé tes factures pour tes déplacements et une attestation de présence au concours (...oui, je sais que si on a gagné le concours, ça veut dire qu'on y était, mais ça fait parti des pièces à fournir quand même Rolling Eyes ).
Après ça dépend des académies/rectorats peut-être.

Je sais que tu as une prime si tu es en IDF et que tu viens de province.
Sinon l'aide à l'installation s'appelle AIP (Aide à l'Installation des Personnels - dossier facilement téléchargeable sur le net): tu as jusqu'à 4 mois après la signature de ton bail pour la réclamer.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lene75
lene75
Prophète

Stagiaire 1740 euros ??? - Page 3 Empty Re: Stagiaire 1740 euros ???

par lene75 Lun 4 Oct - 16:27
John a écrit:Et les stagiaires certifiés 1720€/mois.
C'est vrai que ça fait bizarre de se dire qu'avec plusieurs années d'ancienneté, on touche à peine plus que les stagiaires.

Ou moins : j'ai eu 1660€ et je suis T2 Rolling Eyes

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum