Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chocolat
Guide spirituel

Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !  - Page 24 Empty Re: Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !

par Chocolat Mar 18 Jan 2011, 21:21
V.Marchais a écrit:Et puis quand même, les accointances avec De Villiers et Pasqua, ça me refroidit, même si certains éléments de son discours sont séduisants.

Aussi... Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !  - Page 24 2252222100
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !  - Page 24 Empty Re: Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !

par Chocolat Mar 18 Jan 2011, 21:24
Aurore a écrit:Chocolat, je te trouve là un peu dure : le programme éducatif de DLR est largement perfectible et reste flou sur bien des points, mais on devrait le comparer aux horreurs innommables pondues par les autres partis (MRC exclu, mais qui se souvient de l'existence même du MRC actuellement ?). Histoire de replacer les choses à leur place...
Pour les autres points de son projet, c'est une autre histoire...

Il reste flou sur trop de points, à mon sens.

Je suis peut-être dure, mais j'en ai assez de faire des comparaisons au rabais.

_________________
Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !  - Page 24 Art1111
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !  - Page 24 Empty Re: Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !

par Igniatius Mar 18 Jan 2011, 21:47
C'est vrai que j'ai vu Dupont-Aignan se battre contre Copé ou d'autres bouffons de l'UMP sur des plateaux de télé, et il ne leur faisait pas de cadeaux.
Je suis d'accord, Mélane, avec les points que tu soulèves (excuse-moi si j'ai réagi impulsivement).

Ceci dit, je ne peux oublier qu'il vient de la droite bien tradi, entre DE Gaulle et Chirac, celle catho des années 80 avec laquelle j'ai grandi. Celle, effectivement, de Pasqua.
Il faut voir son électorat : plus volontaire de se replier sur lui-même que de relocaliser les emplois, un peu de racistes, bref, pas ma came.
D'aileurs, les points, Mélane, que tu évoques, sont presque issus d'un discours de gauche (au sens où moi je l'entends, pas actuellement malheureusement) : c'est quand même troublant.

Il n'est pas perdu comme les autres, mais je ne pourrai jamais voter pour lui.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !  - Page 24 Empty Re: Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !

par Igniatius Mar 18 Jan 2011, 21:48
Celeborn a écrit:
ysabel a écrit:Ce que je comprends c'est D-A veut sortir de l'euro, LP aussi donc les 2 sont pareils...

C'est la rhétorique de la contamination. Vous avez voté non au référendum, Le Pen aussi… tirez-en les conclusions qui s'imposent…

Cela dit, le retour au franc, je trouve effectivement cela irréaliste (et pourtant, je suis loin d'être un européiste béat).


C'est pas un syllogisme, aussi ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !  - Page 24 Empty Re: Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !

par Aurore Mar 18 Jan 2011, 21:54
Igniatius a écrit:C'est vrai que j'ai vu Dupont-Aignan se battre contre Copé ou d'autres bouffons de l'UMP sur des plateaux de télé, et il ne leur faisait pas de cadeaux.
Je suis d'accord, Mélane, avec les points que tu soulèves (excuse-moi si j'ai réagi impulsivement).

Ceci dit, je ne peux oublier qu'il vient de la droite bien tradi, entre DE Gaulle et Chirac, celle catho des années 80 avec laquelle j'ai grandi. Celle, effectivement, de Pasqua.
Il faut voir son électorat : plus volontaire de se replier sur lui-même que de relocaliser les emplois, un peu de racistes, bref, pas ma came.
D'aileurs, les points, Mélane, que tu évoques, sont presque issus d'un discours de gauche (au sens où moi je l'entends, pas actuellement malheureusement) : c'est quand même troublant.

Il n'est pas perdu comme les autres, mais je ne pourrai jamais voter pour lui.
Justement, il n'est pas perdu et ne va pas à la soupe comme les autres. J'ai même l'impression qu'il s'est bien "recentré" ces temps-ci. Et sur certains points (défense des services publics par exemple...) il est même bien plus à gauche que le PS (certes, ce n'est pas difficile... :lol!: )
Affaire à suivre... Et quid de l'idée d'un rassemblement "républicain" qui aurait sûrement ses chances avec l'émiettement général de la scène politique qui semble se profiler ?
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !  - Page 24 Empty Re: Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !

par Chocolat Mar 18 Jan 2011, 22:08
Igniatius a écrit:
C'est pas un syllogisme, aussi ?

Non; à moins que l'on transforme mes propos. Razz

_________________
Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !  - Page 24 Art1111
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !  - Page 24 Empty Re: Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !

par Aurore Mar 18 Jan 2011, 22:09
marc44 a écrit:Chocolat et al., justement je ne fais aucune supposition. Je constate que le PS est ici *globalement* condamné, et pas seulement ses propositions sur l'éducation. Ca n'est pas un problème, mais donnez moi n'importe quel parti ayant eu quelques responsabilités permettant de confronter ses propos et ses actes, je lui trouverai un tas de casseroles. Une fois qu'on a fait le tour, cherchons mieux que du dépit.

Marc, le PS prétend être un parti de gouvernement : il se doit donc de tenir une discours raisonné et responsable. On ne peut que constater l'abîme existant entre cette hypothèse et la réalité. Sur l'éducation comme ailleurs. Alors, vous feriez mieux de vous occuper de la poutre se trouvant dans l'oeil du PS au lieu de vous apesantir sur les pailles des petits camarades de la vie politique.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !  - Page 24 Empty Re: Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !

par Chocolat Mar 18 Jan 2011, 22:11
Aurore a écrit:
Justement, il n'est pas perdu et ne va pas à la soupe comme les autres. J'ai même l'impression qu'il s'est bien "recentré" ces temps-ci. Et sur certains points (défense des services publics par exemple...) il est même bien plus à gauche que le PS (certes, ce n'est pas difficile... :lol!: )
Affaire à suivre... Et quid de l'idée d'un rassemblement "républicain" qui aurait sûrement ses chances avec l'émiettement général de la scène politique qui semble se profiler ?

Tu y crois vraiment?
Si oui, sur quelle base?

Je te pose la question parce que je comprends et partage souvent tes prises de position et pistes de réflexion, alors que là, pas du tout; mais vraiment pas du tout; du coup cela m'interpelle, j'avoue.

_________________
Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !  - Page 24 Art1111
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !  - Page 24 Empty Re: Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !

par Aurore Mar 18 Jan 2011, 22:44
Chocolat a écrit:
Aurore a écrit:
Justement, il n'est pas perdu et ne va pas à la soupe comme les autres. J'ai même l'impression qu'il s'est bien "recentré" ces temps-ci. Et sur certains points (défense des services publics par exemple...) il est même bien plus à gauche que le PS (certes, ce n'est pas difficile... :lol!: )
Affaire à suivre... Et quid de l'idée d'un rassemblement "républicain" qui aurait sûrement ses chances avec l'émiettement général de la scène politique qui semble se profiler ?

Tu y crois vraiment?Si oui, sur quelle base?

Je te pose la question parce que je comprends et partage souvent tes prises de position et pistes de réflexion, alors que là, pas du tout; mais vraiment pas du tout; du coup cela m'interpelle, j'avoue.

Pour le moment, non. Tout simplement parce qu'on n'en voit pas la couleur, ni les participants éventuels qui le porteraient de manière crédible (DLR y compris, malgré quelques points positifs isolés soulevés plus haut).
J'ai donc écrit cela "dans l'absolu", parce que je constate que les grands partis de gouvernement (Verts compris)ne se sont jamais autant compromis dans la démagogie, l'incompétence et la défense d'une oligarchie qu'actuellement. Ce qui fait que mon choix ne se portera pas sur eux a priori aux prochaines échéances.

Sur quelles bases ? Par exemple (pour aller très vite), sur celles d'une implication (ce qui signifie aussi responsabilisation) de l'ensemble de la population française, loin de tout compartimentage ou catégorisation communautariste ou ethnique qui se profilent de plus en plus à l'horizon. Ce qui inclut forcément l'intégration effective et volontariste des populations exclues (notamment immigrées) qui est une des conditions de la réussite d'un projet éducatif et culturel de qualité, adapté aux capacités de chacun et nécessairement décorrélé :
- de toute complaisance démagogique envers des "publics" (un synonyme de "clientèles"),
- et de tout utilitarisme, comme de toute subordination aux "besoins de l'économie".
Autres éléments : la révision du modèle économique dominant avec notamment l'arrêt d'une "décentralisation" qui fait consensus chez les politiques (pas un hasard !) et qui est pourtant bien mal menée, ressemblant davantage à une grande braderie du patrimoine de l'Etat. Ou bien une politique environnementale plus responsable, à l'opposé de la parlote et de la com' des Grenelle et compagnie.
Mais je pourrais continuer longtemps...:lol:
avatar
marc44
Niveau 9

Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !  - Page 24 Empty Re: Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !

par marc44 Ven 21 Jan 2011, 12:23
Merci pour les propositions de NDA ; vu la politique fiscale qu'il annonce, il est effectivement proche de chevenement et très très loin de l'UMP.

Sur Mélenchon, un gros problème est qu'il n'a pas agi pour mettre en avant d'autres têtes que la sienne. Qui fait les meetings du PG ? Des têtes variées. Mais qui va à la télé ? Mélenchon. Il aurait dû pousser Jacques Généreux pour le remplacer dans les média, bien plus souvent. C'est un excellent pédagogue qui aurait donné une image de compétence au PG, au delà de la "révolte".
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !  - Page 24 Empty Re: Le P.S., via son Laboratoire des Idées, a sorti ses propositions sur le collège !

par Aurore Ven 21 Jan 2011, 13:49
marc44 a écrit:Merci pour les propositions de NDA ; vu la politique fiscale qu'il annonce, il est effectivement proche de chevenement et très très loin de l'UMP.

Sur Mélenchon, un gros problème est qu'il n'a pas agi pour mettre en avant d'autres têtes que la sienne. Qui fait les meetings du PG ? Des têtes variées. Mais qui va à la télé ? Mélenchon. Il aurait dû pousser Jacques Généreux pour le remplacer dans les média, bien plus souvent. C'est un excellent pédagogue qui aurait donné une image de compétence au PG, au delà de la "révolte".

Logique : c'est que depuis quelques mois le Méluche n'a plus sa tête, mais le melon ! :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum