Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par JPhMM Dim 17 Oct 2010 - 21:23
(Merci de prendre le temps de faire des réponses si détaillées et de ne pas prendre la mouche du fait de nos remarques parfois acerbes. Vous savez ce que vous voulez et n'êtes pas dénué de patience.)
Angua
Angua
Grand sage

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par Angua Dim 17 Oct 2010 - 22:20
JPhMM a écrit:(Merci de prendre le temps de faire des réponses si détaillées et de ne pas prendre la mouche du fait de nos remarques parfois acerbes. Vous savez ce que vous voulez et n'êtes pas dénué de patience.)

+1

Pour revenir sur quelques points de votre réponse, il en reste un qui me gène plus que les autres. vous dites vous appuyer sur des éléments concrets, factuels, vérifiés, observés. Mais concrètement, à part votre expérience d'élève, avez-vous assisté à des cours? C'est une vraie question.

Si, autre chose, au sujet de l'enseignement dans plusieurs établissements:
Vous avez raison, Angua. On peut enseigner dans deux lieux à la fois et à deux classes au profil très différent. Mais comme je préfère rester simple lors de cette petite inscription, à défaut d'être exact, prenez celui qui vous convient. De toute façon, vous l'avez déjà fait.
Les TZR et autres profs victimes de compléments de service en ont un peu ras-le-bol que leurs interlocuteurs "restent simples" en faisant des raccourcis pour des situations qu'ils sont les premiers à trouver complexes... cela peut sembler du détail, mais au milieu des centaines de moments où les particularités (pour ne pas dire "absurdités") sont niées dans notre boulot, ça fait du bien de se sentir pris en compte.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
John
John
Médiateur

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par John Dim 17 Oct 2010 - 22:50
Celeborn a écrit:
JPhMM a écrit:Le pauvre... c'est pas ainsi qu'il reviendra.
PS : fixer un prix à 8 euros n'est pas faire preuve d'une grande psychologie du client, ou je me trompe ? Un 7,95 euros aurait été plus efficace... Qui parlait de jeune Padawan ?
Ou alors un bon 400 euros ! Là, ça prenait vraiment des allures de méthode miracle. 8e, ça fait cheap…
Oui mais il faut penser à l'investissement : Jésus faisait tous ses miracles gratos, et aujourd'hui la maison-mère croule sous les bénéfices qu'elle a entassés à l'adresse de son siège principal à Rome. Sans compter qu'elle a aujourd'hui des succursales dans quasiment chaque pays. C'est rentable, les miracles pas chers !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par Invité Lun 18 Oct 2010 - 5:59
Biarrement, je trouve que les préceptes de Brice, étudiant en psycho en 2e année, ne sont pas plus cons que ce qu'on nous apprenait en formation IUFM.
🔤
Jérôme
Jérôme
Niveau 2

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par Jérôme Lun 18 Oct 2010 - 6:39
thrasybule a écrit:
Brice reviens,Brice reviens, Brice reviens parmi les tiens
Du haut de la croix, indique nous le chemin
Toi qui le connais si bien

Toute sa vie, il prêchait le bonheur, la paix
La bonté, la justice, et le savoir
Quand il reviendra, il nous pardonnera
Comme il avait fait pour Judas


Brice reviens!!!!!!

John a écrit:
Celeborn a écrit:
JPhMM a écrit:Le pauvre... c'est pas ainsi qu'il reviendra.
PS : fixer un prix à 8 euros n'est pas faire preuve d'une grande psychologie du client, ou je me trompe ? Un 7,95 euros aurait été plus efficace... Qui parlait de jeune Padawan ?
Ou alors un bon 400 euros ! Là, ça prenait vraiment des allures de méthode miracle. 8e, ça fait cheap…
Oui mais il faut penser à l'investissement : Jésus faisait tous ses miracles gratos, et aujourd'hui la maison-mère croule sous les bénéfices qu'elle a entassés à l'adresse de son siège principal à Rome. Sans compter qu'elle a aujourd'hui des succursales dans quasiment chaque pays. C'est rentable, les miracles pas chers !

Ma journée commence déjà par un coup de gueule. Les deux messages cités ci dessus me déplaisent énormément. Je ne vois ABSOLUMENT pas le rapport entre ce sujet, que je n´ai pas lu mais survolé, et l´Église. De même et à plus forte raison, je ne vois aucuns liens entre ce qui se dit et le Christ Jésus, qui est évoqué explicitement et implicitement de manière, à mon sens, déplacée et dans un contexte totalement infondé. Pour moi, il y a un malaise ici que je cerne d´un mauvais œil. Je voulais dire "sortez vos carnets" mais d´une, vous êtes professeurs, et ensuite, nous sommes seulement sur un forum, mais le coeur y est !

Je me devais de le dire et j´espère que ma remarque sera reçue avec compréhension et discernement.


_________________
"Wo ein Wille ist, ist auch ein Weg"
John
John
Médiateur

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par John Lun 18 Oct 2010 - 7:40
Je n'ai pas pensé à mettre un délit de blasphème sur le forum, et les mêmes messages peuvent être réécrits avec les prophètes d'autres religions (ce n'est pas ça qui manque), en plus de la religion catholique. As-tu seulement regardé les videos et connais-tu le film dont est extraite la chanson à laquelle thrasybule fait allusion ?

Dis donc, pour offen et lebensfroh, j'ai un doute.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par Hervé Hervé Lun 18 Oct 2010 - 13:07
Jérôme a écrit:

Je ne vois ABSOLUMENT pas le rapport entre ce sujet, que je n´ai pas lu mais survolé, et l´Église. De même et à plus forte raison, je ne vois aucuns liens entre ce qui se dit et le Christ Jésus, qui est évoqué explicitement et implicitement de manière, à mon sens, déplacée et dans un contexte totalement infondé.

Hé bien, commence-donc par lire le sujet.

Certains ici voient (à tord) Brice comme se présentant en sauveur (des enseignants), ce qui explique la comparaison.

Une "blague" de piètre qualité sans grande méchanceté.

Attention, l'indifférence est plus néfaste pour la religion que des moqueries ou des remarques sans conséquence.
Jérôme
Jérôme
Niveau 2

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par Jérôme Lun 18 Oct 2010 - 13:56
Je connais la chancon oui John... " ein offener, lebensfroher Mensch" ne signifie pas laisser dire tout et n´importe quoi. Ce n´est pas la blague qui me dérange mais les accusations totalement infondées contre l´Église.

Hervé, je suis d accord et il en est de même avec l´Amour : l´indifférence est en est plus néfaste mais aimer ne veut pas dire non plus laisser faire tout et n importe quoi... Aimer signifie aussi accompagner et "essayer" de "dire" un juste milieu à travers sa vie, son comportement, ses actes ET ses paroles.. A ce sujet, nous savons que les paroles peuvent être plus violentes et dévastatrices que les actes.

Je ne juge personne, seulement il faut ACCEPTER que ce genre de propos puissent choquer des personnes, dont moi.

Hervé, je n´ai certes pas lu le sujet MAIS j´ai bien ajouté que je l´avais survolé et le fait qu´il se présente comme sauveur, je le comprends mais depuis quand un homme, aussi sauveur puisse t il être, entraine des propos injustes envers une institution religieuse ?

A bon entendeur.

P.s : Sommes nous bien dans la partie "Présentation"?

_________________
"Wo ein Wille ist, ist auch ein Weg"
Audrey
Audrey
Oracle

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par Audrey Lun 18 Oct 2010 - 14:02
John a écrit:
Celeborn a écrit:
JPhMM a écrit:Le pauvre... c'est pas ainsi qu'il reviendra.
PS : fixer un prix à 8 euros n'est pas faire preuve d'une grande psychologie du client, ou je me trompe ? Un 7,95 euros aurait été plus efficace... Qui parlait de jeune Padawan ?
Ou alors un bon 400 euros ! Là, ça prenait vraiment des allures de méthode miracle. 8e, ça fait cheap…
Oui mais il faut penser à l'investissement : Jésus faisait tous ses miracles gratos, et aujourd'hui la maison-mère croule sous les bénéfices qu'elle a entassés à l'adresse de son siège principal à Rome. Sans compter qu'elle a aujourd'hui des succursales dans quasiment chaque pays. C'est rentable, les miracles pas chers !

Jérôme a écrit:
Hervé, je n´ai certes pas lu le sujet MAIS j´ai bien ajouté que je l´avais survolé et le fait qu´il se présente comme sauveur, je le comprends mais depuis quand un homme, aussi sauveur puisse t il être, entraine des propos injustes envers une institution religieuse ?

A bon entendeur.

P.s : Sommes nous bien dans la partie "Présentation"?

En quoi est-ce injuste de dire que le Vatican est riche à millions et que ses dirigeants vivent dans la soie? C'est un fait. Vérifié et vérifiable.
Maintenant, point plus difficile, il faut accepter ceci: l'humour existe, il est souhaitable et fréquemment utilisé sur ce forum.

A bon entendeur... Rolling Eyes
Provence
Provence
Enchanteur

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par Provence Lun 18 Oct 2010 - 14:09
Lornet a écrit:Biarrement, je trouve que les préceptes de Brice, étudiant en psycho en 2e année, ne sont pas plus cons que ce qu'on nous apprenait en formation IUFM.
🔤

En même temps, pour ce qu'on y apprenait... humhum humhum humhum
Jérôme
Jérôme
Niveau 2

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par Jérôme Lun 18 Oct 2010 - 14:12
le Vatican n´est pas l´Eglise. Le Vatican n´est pas le tout de l´Eglise. Il est avant tout un reçu de l´histoire. Combien d´Eglise souffre par le manque d´argent? Donc, encore une fois, ceci n´est qu´ignorance! Alors quand je lis que l´Eglise est riche et croulle sous les bénéfices... non Merci. Je suis dans le système et je sais comment cela fonctionne.



L´humour est bon, mais hors contexte, ca peut faire mal.

A bon entendeur également.

_________________
"Wo ein Wille ist, ist auch ein Weg"
Audrey
Audrey
Oracle

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par Audrey Lun 18 Oct 2010 - 14:14
Relis bien le message de John, Jérôme... Il parlait de la "maison-mère", donc, bien du Vatican. Il n'a pas évoqué l'Eglise.

Maintenant, puisque tu sembles vouloir continuer le petit jeu que tu as lancé, comme je suis joueuse: à bon entendeur...again.
Provence
Provence
Enchanteur

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par Provence Lun 18 Oct 2010 - 14:17
Jérôme a écrit:

Ma journée commence déjà par un coup de gueule. Les deux messages cités ci dessus me déplaisent énormément. Je ne vois ABSOLUMENT pas le rapport entre ce sujet, que je n´ai pas lu mais survolé, et l´Église. De même et à plus forte raison, je ne vois aucuns liens entre ce qui se dit et le Christ Jésus, qui est évoqué explicitement et implicitement de manière, à mon sens, déplacée et dans un contexte totalement infondé. Pour moi, il y a un malaise ici que je cerne d´un mauvais œil. Je voulais dire "sortez vos carnets" mais d´une, vous êtes professeurs, et ensuite, nous sommes seulement sur un forum, mais le coeur y est !


J'ai cru que tu t'insurgeais du traitement infligé à ce pauvre Brice que nous asticotons depuis plusieurs pages.... Le "malaise que tu cernes d'un mauvais oeil", c'est peut-être un humour que tu n'as pas compris. Ça arrive, ce n'est pas grave. De là à jouer les censeurs ou les professeurs outrés par les pitreries des élèves... Tu te trompes de registre.

La foi, c'est personnel; la culture judéo-chrétienne, elle, nous est commune: plaisanter en usant de références n'est pas s'en prendre à l'Eglise. Il faut que tu te détendes un peu à ce sujet...
Audrey
Audrey
Oracle

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par Audrey Lun 18 Oct 2010 - 14:18
Quand tu dis que tu es dans le système, ça veut dire.....? Tu es prêtre? diacre?
Jérôme
Jérôme
Niveau 2

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par Jérôme Lun 18 Oct 2010 - 14:19
et aujourd'hui la maison-mère croule sous les bénéfices qu'elle a entassés à l'adresse de son siège principal à Rome

Alors maison-mère = Vatican.
Siège Principal = Vatican.

Je reformule "et aujourd'hui le Vatican croule sous les bénéfices qu'elle a entassés à l'adresse du Vatican" :S

"Sans compter qu'elle a aujourd'hui des succursales dans quasiment chaque pays." "Succursales" veut aussi dire Vatican peut- être ?

Je ne joue pas Audrey, j´ai donné mon avis -principe du forum- et j´estime qu´il devrait être autant respecté que les autres avis.

Je ne dis plus À bon entendeur, puisque il y un malaise dans la compréhension de nos propos respectifs.

_________________
"Wo ein Wille ist, ist auch ein Weg"
Jérôme
Jérôme
Niveau 2

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par Jérôme Lun 18 Oct 2010 - 14:23
"La foi, c'est personnel; la culture judéo-chrétienne, elle, nous est commune: plaisanter en usant de références n'est pas s'en prendre à l'Eglise. Il faut que tu te détendes un peu à ce sujet..."

Je suis d´accord, mais le contexte veut que ce "dit humour" soit utilisé comme preuve et exemple de poids. Je ne veux pas encore un mal-entendu sur l´Eglise, qui en a déjà pour son grade par les médias.

Je dois être plus détendu À ce sujet, je l´avoue mais ca me blesse alors je le dis. Je suis franc et direct, oui, c´est ainsi.

La Foi est personnelle mais doit être avant tout respectée. "la culture judéo-chrétienne, elle, nous est commune" : critiquer le Saint Père sur sa place de Chef d´Etat, d´accord, mais critiquer [insulter] ouvertement et gratuitement l´Eglise... Je reste perplexe.

_________________
"Wo ein Wille ist, ist auch ein Weg"
Audrey
Audrey
Oracle

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par Audrey Lun 18 Oct 2010 - 14:29
décidément... tu ne comprends rien à ce qu'on dit, parce que tu oublies, dans ta colère, ce que tu as toi-même dit plus haut. Mon premier "bon entendeur" répondait au tien. Tu y as répondu en t'imaginant sans doute que j'avais été la première à le dire... Rolling Eyes

Je pense sinon que John appréciera certainement l'explication de texte que tu as faite de ton message... la maison-mère spirituelle de l'Eglise a bien son siège politique et économique au Vatican, oui.

Et si le Vatican partageait un peu de ses sousous avec ses malheureux curés de campagne, ça irait nettement mieux pour eux. Personne ne peut le nier.

Je tiens à préciser que je n'ai rien d'anticlérical: j'ai fait toute ma scolarité dans le privé, et mon oncle a failli devenir prêtre.

Il faut te détendre Jérôme. Vraiment.

Allez, tous en choeur: Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens...
henriette
henriette
Médiateur

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par henriette Lun 18 Oct 2010 - 14:31
Le débat est en train de dériver bien loin du sujet initial de ce fil... et ne lui apporte pas grand chose, n'est-ce pas ? Même si l'on peut sans doute reprocher à plusieurs des remarques faites de manquer de charité chrétienne, le "problème" religieux ne concerne en rien Brice et sa méthode, qui est tout de même l'objet du topic. Peut-être pourrait-on s'en tenir là, ou continuer ce nouveau débat en MP ? En effet, détendons-nous.
Wink
ysabel
ysabel
Enchanteur

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par ysabel Lun 18 Oct 2010 - 14:34
Wouah ! Jérome quel manque d'humour - bon c'est vrai que le religieux n'est pas un comique en puissance :lol!:

Bon revenons à Brice...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Jérôme
Jérôme
Niveau 2

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par Jérôme Lun 18 Oct 2010 - 14:38
Je ne manque pas d´humour. Je ne reconnais pas l´humour qui serait preuve et argument de valeur. Merci Henriette : revenons au sujet oui.

Et Merci de ce partage, qui n´en reste pas moins enrichissant.

_________________
"Wo ein Wille ist, ist auch ein Weg"
henriette
henriette
Médiateur

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par henriette Lun 18 Oct 2010 - 14:41
Ce qui m'interpelle dans cette méthode de gestion des classes, outre le fait qu'elle émane de quelqu'un qui n'a pas dû se retrouver très souvent à gérer des classes de collégiens en établissement bardé d'abréviations sympathiques, c'est le sentiment - peut-être à tort, je veux bien le concéder - que la faillite de la formation des enseignants fait le lit de ce genre de démarche à la Clerc, qu'on nous présente ensuite trop facilement sur DVD comme étant la panacée universelle à tous les problèmes des profs dans les établissements difficiles.
L'institution récupère bien facilement ces démarches pour se dédouaner ensuite de son obligation de formation et de soutient de ses personnels. Je crains une instrumentalisation massive de ce genre de théories.
John
John
Médiateur

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par John Lun 18 Oct 2010 - 19:49
la faillite de la formation des enseignants fait le lit de ce genre de démarche à la Clerc
On va encore se faire accuser de délit de blasphème.

Jérôme, le Vatican est riche, je n'y peux rien ; Jésus faisait des miracles gratuits, je n'y peux rien non plus ; il n'y a pas grand chose de plus à dire sur le sujet une fois qu'on a dit ça.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par Invité Lun 18 Oct 2010 - 20:03
Provence a écrit:
Lornet a écrit:Biarrement, je trouve que les préceptes de Brice, étudiant en psycho en 2e année, ne sont pas plus cons que ce qu'on nous apprenait en formation IUFM.
🔤

En même temps, pour ce qu'on y apprenait... humhum humhum humhum

Certes. humhum
Jérôme
Jérôme
Niveau 2

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par Jérôme Lun 18 Oct 2010 - 20:39
John, je t'ai envoyé un Message Privé mais je ne sais si cela fonctionne.... Arf. Bonne réception si le message est parti ! Dans le cas contraire, fais le moi savoir.

_________________
"Wo ein Wille ist, ist auch ein Weg"
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par Ruthven Lun 18 Oct 2010 - 20:54
ysabel a écrit:Bon revenons à Brice...

Si c'est encore pour le crucifier ... :malmaisbien:

(Et vous êtes durs de le comparer à S. Clerc...)
Provence
Provence
Enchanteur

Etudiant de psycho apprenti pédago - Page 5 Empty Re: Etudiant de psycho apprenti pédago

par Provence Lun 18 Oct 2010 - 21:15
Ruthven a écrit:
ysabel a écrit:Bon revenons à Brice...

Si c'est encore pour le crucifier ... :malmaisbien:

(Et vous êtes durs de le comparer à S. Clerc...)

Ruthven, voyons! angedemon
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum