Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Sam 19 Fév 2011 - 21:52
Myfa : tous mes voeux t'accompagnent ! Et si tu réussis, je suis sûre que ça nous vaudra une sublime recette de cuisine et ce sera encore plus de bonheur !! Yep !
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Sam 19 Fév 2011 - 22:06
Si seulement ça pouvait marcher...
Mais bon, faut pas se leurrer, ça va être du sport !
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Sam 19 Fév 2011 - 22:12
Oui, ça va être du sport, mais l'agrég et la thèse aussi, c'était du sport et tu as réussi ! On y croit !
avatar
bouboutteux
Niveau 1

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par bouboutteux Mer 23 Fév 2011 - 19:46
Désolée, pour le retard.
Je n'ai pas encore pris les bonnes habitudes = consulter le site régulièrement Smile
Oui, ma conseillère mobilité est vraiment très sympa et donne de précieux conseils. Elle est contente de recevoir des personnes avec des projets car c'est souvent des personnes qui sont obligées de venir et en grande difficulté.
Elle m'a motivée pour faire une demande de stage au Rectorat, à la dareic (qui s'occupe des programmes éducatifs et échanges au niveau européens et international) et la réponse a été positive.
Je suis TZR don mon cde est assez cool ave cmoi, il ne me voit pas souvent. Par contre, tu as le droit d'avoir des jours pour passer des concours, on ne peut pas te les refuser.
J'espère q tu trouveras un master par correspondance et/ou que tu réussiras le concours.
PS: j'épluche régulièrement les offres d'emplois des collectivités territoriales de Bretagne et Basse Normandie et il y a parfois des offres d'emploi dans les bibliothèques. Tu es dans quelle région ?

à bientôt (j'essaierai d'être plus rapide la prochaine fois

Elisabeth

CarmenLR a écrit:je suis en anglais (depuis 13 ans : j'ai 36 ans).
Je suis intéressée par les bibliothèques et la documentation, donc concours, mais beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Il est bien ton "conseiller mobilité" ? Tu n'as pas été cataloguée ? Ca se passe bien avec ton cde ?

Chez nous, la pression est telle (attention, il y a des postes qui seront supprimés l'année prochaine, et ce sera peut-être vous, et mon poste est chouette !) que je n'ose même pas aller voir mon cde pour lui demander une journée pour passer des concours...

Ton plan et ton parcours semblent intéressant. De mon côté, je cherche un master de doc entièrement par correspondance (sans stage, car je ne peux pas quitter mon poste). Pour l'instant, je n'ai pas trouvé.

Je suis sûre qu'on va ya rriver, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne nous aide pas...
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par lamelimelo Mer 23 Fév 2011 - 19:54
Myfa, c'est pour demain le concours?????Alors, je croise les doigts pour toi...Tu n'as plus qu'à faire le reste !!! trefle trefle trefle trefle
avatar
Invité13
Habitué du forum

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité13 Mer 23 Fév 2011 - 19:59
Myf' pompom pompom pompom
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Mer 23 Fév 2011 - 22:16
J'ai les pétoches, grave.
affraid
Violet
Violet
Empereur

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Violet Mer 23 Fév 2011 - 22:17
Courage Myfa ! Je croiserai les doigts pour toi.
Essaye de rester zen. Tu vas assurer.
avatar
Invité24
Vénérable

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité24 Mer 23 Fév 2011 - 22:18
Bonne chance!

T'es pas trop stupide, c'est vrai que tu as qlq problèmes de culture général et tu ne sais pas faire cuire un oeuf, mais ça devrait pas trop se voir....

Razz

Allez va, c'est toi la meilleure. Tu vas en faire ton 4H.

lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par lamelimelo Jeu 24 Fév 2011 - 21:07
Myfa, des news???
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Daphné Jeu 24 Fév 2011 - 21:28
Alors ?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Jeu 24 Fév 2011 - 22:55
Culture G
Protéger le territoire et la population : quels enjeux et quelles orientations pour un pays comme la France ?

QRC
Droit public : la circulaire dans le droit français
Questions européennes : les politiques régionales de l'UE
Finances publiques : l'évolution de la dette publique
Questions sociales : caractéristiques et conséquences du vieillissement de la population en France
Economie : balance commerciale, balance des paiements
Gestion des ressources humaines : la VAE : fondements et principes directeurs

J'ai fait ce que j'ai pu... verdict le 11 avril.
John
John
Médiateur

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par John Jeu 24 Fév 2011 - 23:00
Thèmes classiques en QRC, mais encore faut-il avoir les éléments de réponse ad hoc...

Le thème de culture G est très vague : il fallait parler de santé, d'environnement, d'aménagement du territoire, d'économie, de justice, de sécurité intérieure et de défense ? En fait, tous les ministères ont pour but de protéger le territoire et la population 0_0

On croise les doigts pour le 11 avril !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Jeu 24 Fév 2011 - 23:34
Oui, sujet très vague, très décevant.
avatar
Invité13
Habitué du forum

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité13 Ven 25 Fév 2011 - 13:54
Tu dois répondre à chaque QRC ou c'est au choix ?

Les résultats sont le 11 avril, après tu auras un oral ?

Bonne chance, en tout cas les écrits c'est passé !
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Ven 25 Fév 2011 - 14:05
Je viens de me rendre compte que j'ai mal compris le sujet de culture G.
Hors-sujet. C'est mort.
Mais pourquoi ça ne me vient que maintenant ?
John
John
Médiateur

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par John Ven 25 Fév 2011 - 16:49
Ben moi j'aurais parlé du besoin de protection (donc des menaces potentielles sur les territoires et les populations), puis des formes de protection à différentes échelles (de la commune à l'Europe), en jonglant selon les domaines abordés et en parlant "de santé, d'environnement, d'aménagement du territoire, d'économie, de justice, de sécurité intérieure et de défense".

Je ne sais pas du tout si cela est juste.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité13
Habitué du forum

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité13 Ven 25 Fév 2011 - 18:53
myfarenier a écrit:Je viens de me rendre compte que j'ai mal compris le sujet de culture G.
Hors-sujet. C'est mort.
Mais pourquoi ça ne me vient que maintenant ?

Tu n'en sais rien, c'est un concours... ça dépend aussi des autres !
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Ven 25 Fév 2011 - 19:54
Non, en fait, en y réfléchissant bien, je ne suis pas hors-sujet - enfin je ne pense pas. Sauf que mon traitement du sujet est bien trop partiel...
On verra bien...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Reine Margot Ven 25 Fév 2011 - 19:56
myFa, ce qui compte c'est que tu as terminé, maintenant ne reste plus qu'à attendre. essaie d'oublier si possible et repose-toi.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Ven 25 Fév 2011 - 20:00
Oui, je me repose ce week-end.
Et dès lundi, je m'y remets.
Il faut que je bosse intensivement mon anglais et que je prépare mon exposé pour le "grand oral".
J'ai aussi quelques dossiers pour des postes de MCF à envoyer.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité19 Ven 25 Fév 2011 - 20:10
alors bon courage Myfarenier, essaye de bien déconnecter et bien dormir ce week end, de ne pas trop repenser à ton épreuve de culture G... mais comme tu vas être bien occupée dès lundi tu devrais pouvoir tirer le rideau plus facilement.
bon courage, ça se voit que tu es une battante, alors continue !
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Sam 26 Fév 2011 - 11:31
Oui, courage, Myfa ! C'est bien de diversifier tes plans d'attaque pour te donner plusieurs chances ! Mcf, pena et l'ira, ça fait effectivement beaucoup de possibilités différentes et c'est très chouette !
avatar
Invité13
Habitué du forum

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité13 Sam 26 Fév 2011 - 11:35
Myfa' ne passe pas la pena cette année, ce n'est pas possible quand on est en dispo.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Ruthven Sam 26 Fév 2011 - 11:47
myfarenier a écrit:J'ai aussi quelques dossiers pour des postes de MCF à envoyer.

cheers

En espérant que cette fois-ci soit la bonne !

Le pluriel à dossier est de bon augure.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 6 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Sam 26 Fév 2011 - 13:00
Oh, je n'y crois pas beaucoup... un seul poste me semble éventuellement accessible. Reste à savoir s'il y a un "local".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum