Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Pierre_au_carré Ven 4 Fév 2011 - 19:10
olivier-np30 a écrit:
Nell a écrit:
Un copain l'a passé parce qu'il ne savait pas quoi faire avec sa maîtrise de maths. Il l'a eu. Niveau BEPc je crois et apparement, assez facile d'accès.

Bon courage!

Les impôts c'est intéressant : il y a inspecteur-analyste pour l'informatique et aussi le cadastre (et même les aspects législatifs pour les panneaux publicitaires).

C'est un métier moins ennuyeux qu'on ne peut l'imaginer de prime abord avec de belles perspectives de carrière.

On m'a proposé de corriger entre autres ces examens blancs et j'ai vu le programme . affraid
Je me suis débiné pour ceux-là : je ne voulais avoir à revoir des chose pour 2 copies tous les 2 ou 3 mois...
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Ven 4 Fév 2011 - 19:12
Lorica, courage et bonne chance ! Je suis sûre que ça va payer !!!
avatar
Invité13
Habitué du forum

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité13 Sam 5 Fév 2011 - 18:27
CarmenLR a écrit:Lorica, courage et bonne chance ! Je suis sûre que ça va payer !!!

+1 !!
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Sam 5 Fév 2011 - 18:35
Lorica, c'est peut-être une bêtise que je suis en train d'écrire (tant pis...), mais je me demandais s'il ne serait pas mieux que tu te concentres sur deux ou trois concours. Parce que ce n'est pas simple de se préparer à des épreuves tout de même très différentes quant à leur contenu. Et puis il faut penser à l'oral.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Sam 5 Fév 2011 - 19:14
Lorica,

Est-ce que tu demandes une autorisation d'absence à ton cde à chaque fois ? Il ne t'embête pas avec ça ?

Qu'est-ce que ça donne pour toi, Myfa ?
avatar
Invité
Invité

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité Sam 5 Fév 2011 - 19:35
cette année, je n'ai présenté, en y croyant vraiment, que 2 concours qui ne demandaient pas de préparation spécifique. Et au point où j'en suis là, je n'ai plus qu'un oral en vue (si je suis admissible)
C'est du B hein, c'est pas le grand O!!
je demande des autorisations d'absence et je n'ai aucun problème. de toute manière, accordée ou pas, je vais aux épreuves, non mais!

Mais je n'ai jamais entendu parler d'autorisation refusée... le jour où ça m'arrive, j'appelle la DPE et je gueule.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Sam 5 Fév 2011 - 20:30
Qu'est-ce que ça donne pour toi, Myfa ?
Je passe l'IRA le 24 février. Et l'ENA fin août. On verra bien.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Sam 5 Fév 2011 - 20:55
On croise les doigts Myfa.

Tu peux nous dire ce que ça donne, en terme de postes, après l'IRA. Comme dit Lorica, si c'est pour se retrouver à l'EN ou dans un EPLE...

Tu passes tout en externe ou en interne, Lorica ?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Sam 5 Fév 2011 - 20:56
En termes de postes, c'est très varié. Si tu es bien classé, tu peux bosser au Conseil d'Etat.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Sam 5 Fév 2011 - 20:58
Rien en dehors de la région parisienne à part les EPLE ?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Sam 5 Fév 2011 - 21:01
Tu peux bosser en sous-préfecture.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Sam 5 Fév 2011 - 21:02
Mais 1/3 des postes sont à pourvoir dans l'Educ Nat, il faut le savoir.
Moi, ça me va, du moment que je ne suis pas prof'.
avatar
Invité13
Habitué du forum

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité13 Sam 5 Fév 2011 - 21:16
myfarenier a écrit:Mais 1/3 des postes sont à pourvoir dans l'Educ Nat, il faut le savoir.
Moi, ça me va, du moment que je ne suis pas prof'.

Et puis Educ' Nat' ça peut être au ministère ou au rectorat...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Sam 5 Fév 2011 - 21:18
Exactement.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Sam 5 Fév 2011 - 21:34
Merci Myfa, je vais regarder ça de plus près. Tu te concentres sur ces deux concours-là ou tu en passes aussi d'autres ?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Sam 5 Fév 2011 - 21:35
Non, je ne passe que ces deux-là.
Je me tâte pour attaché territorial.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Sam 5 Fév 2011 - 21:38
Est-ce que tu renouvelles ta dispo l'année prochaine ?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Sam 5 Fév 2011 - 21:42
Je ne sais pas... j'ai jusqu'à juin pour me décider.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Sam 5 Fév 2011 - 21:45
Attaché, ça l'air pas mal, mais bon, trouver son poste soi-même, j'ai un peu l'impression que l'expérience de prof va encore une fois coincer pour le recrutement...

Euh, je ne suis pas en train de pourrir le topic de Lorica ?
avatar
Invité
Invité

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité Sam 5 Fév 2011 - 22:09
avant le 31 mars, il ne se passera rien sur mon topic!

je passe tout en interne, parce que me remettre aux maths ou aux disserts d'économie: non, pas cette année...

Si ça ne marche pas, je vais peut -être reconsidérer ma position sur les IRA, mais 1/3 à l'EN, au pire des cas agent comptable dans un LP pourri, non merci.

La territoriale non plus. Déjà ramper devant une hiérarchie administrative, ça me fait mal, alors être en plus tributaire d'élus crétins, ignares, qui ne connaissent rien aux lois et qui s'en moquent parce que "le peuple" les aura choisis, je ne sais pas si je pourrai supporter.
avatar
Invité13
Habitué du forum

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité13 Dim 6 Fév 2011 - 10:30
myfarenier a écrit:Je ne sais pas... j'ai jusqu'à juin pour me décider.

Tu peux prendre aussi un mi-temps, ça te permettra de passer la PENA, puisque c'est impossible en dispo... Mais tu auras tes concours avant (au moins un) !

Tu ne passes que l'IRA de Metz ? ça donne des emplois de fonctionnaire catégorie A ? Et financièrement par rapport à ton agrégation, tu y gagnes ou perds ?
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Dim 6 Fév 2011 - 10:43
Le problème de la PENA, c'est que finalement, même si on a le concours, on a juste le droit de passer un autre concours qu'on a toutes les chances de rater, non ?

Les concours des IRA sont académiques ? Je pensais qu'ils étaient nationaux.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Dim 6 Fév 2011 - 10:53
Tu peux prendre aussi un mi-temps
Oh, pas la peine d'espérer, ça me sera refusé...
ça donne des emplois de fonctionnaire catégorie A ? Et financièrement par rapport à ton agrégation, tu y gagnes ou perds ?
Catégorie A, oui (c'est un concours bac+3). Et financièrement, j'y perdrai en fin de carrière (pas immédiatement, grâce au reclassement). Mais je m'en fous. Et puis je compte bien tenter d'autres concours plus ambitieux si j'arrive à décrocher l'IRA.
on a juste le droit de passer un autre concours qu'on a toutes les chances de rater, non ?
Oui, d'où mon crochet par l'IRA. Pour les profs de lettres, pas simple de se reconvertir...
Les concours des IRA sont académiques ? Je pensais qu'ils étaient nationaux.
C'est plus compliqué que cela. Il n'y a pas un IRA par académie.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Dim 6 Fév 2011 - 11:20
Pourquoi ton mi-temps serait-il refusé ?
avatar
Invité
Invité

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité Dim 6 Fév 2011 - 12:00
parce que ce n'est pas de droit. Il faut des enfants en bas âge, ou un membre de la famille malade/handicapé...

sur le forum cap-public tu as plein d'infos sur les concours, et aussi sur la formation + après-IRA:
http://www.forum-concours.cap-public.fr/viewforum.php?f=171

coucou, je t'y vois myfarenier! cheers

je suis en train de lire la discussion que tu as initiée, et qui confirme mes craintes:"aux IRA, on peut sortir avec un poste intéréssant, comme on peut se retouver intendant au collège de Maubeuge" affraid

ben désolée, mais je préfère encore faire mumuse avec des fichiers informatiques à l'insee ou aux impôts que ça. Même si intendant c'est mieux payé que contrôleur.
Cela dit, la préparation IPAG doit valoir le coup pour d'autres concours aussi. faut que j'y pense.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 4 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Dim 6 Fév 2011 - 12:48
Merci pour le lien, Lorica.
Effectivement, intendant, ça ne me tente pas trop...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum