Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Froggy
Niveau 2

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par Froggy Ven 10 Déc 2010 - 18:26
Eh bien avec mes premières ça a été très dur mais j'ai viré l'élève qui me provoquait depuis un moment, ben il a refusé de partir! J'ai envoyé un délégué chercher le CPE, après la classe était plus calme.

Oui, pas bête le fait des les saluer un à un, je reste trop à mon bureau.

J'ai essayé de parler aux élèves des problèmes de bavardages, et j'ai imposé de nouvelles règles. Certains ne se sont pas manifestés, d'autres ont dit que c'était trop sévère, et enfin un petit nombre d'élèves ont trouvé cela injuste.

Et est-ce que l'heure s'est mieux passée? Ca les a calmé (si on retire la réaction à chaud)? Tu as déjà dû mettre ton nouveau règlement en application?
avatar
tourte
Niveau 4

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par tourte Ven 10 Déc 2010 - 19:02
Froggy a écrit: Oui, pas bête le fait des les saluer un à un, je reste trop à mon bureau.
Les saluer un à un, ça peut permettre de leur dire par exemple d'enlever la casquette... "Bonjour Tim, pas de sucette en classe"... Cela peut faire une sorte de "barrière" entre "je suis dans le couloir" et "je suis en classe". Je dis ça mais je n'arrive pas à le faire bien comprendre ! mais des fois j'arrive comme ça à enlever des sucettes, des petits gâteaux, des casquettes...
Froggy a écrit: Et est-ce que l'heure s'est mieux passée? Ca les a calmé (si on retire la réaction à chaud)? Tu as déjà dû mettre ton nouveau règlement en application?
J'ai d'abord parlé pendant 5 minutes, pour expliquer.
Ensuite il y a eu 20 minutes de réclamations, de "madame c'est pas juste fallait le dire plus tôt :colere: furieux " :injuste:, et de "affraid madame c'est beaucoup trop sévère veneration ". Dans la classe, environ 1/5 a protesté, et les autres n'ont rien dit.
Puis 30 minutes de calme et de doigts levés (un bon tiers de la classe) qui se disputaient pour participer (je leur ai dit que pour se rattraper, je mettais des points en plus à ceux qui participaient... le problème maintenant est qu'ils se disputent ! ":colere: hé laisse moi parler toi t'as déjà participé ! furieux"). J'ai expliqué que tous les doigts levés allaient participer...

Je ne sais pas encore si j'ai bien fait ou pas : trop tôt pour le dire. On verra comment se déroule la semaine prochaine. Dans tous les cas, j'aurais au moins essayé d'innover...
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par LNSAG Ven 10 Déc 2010 - 19:23
Un plan de classe fait par le prof, avec un garçon/une fille par table (au collège ça doit pas trop mal marcher non ?), de manière à séparer les "couples" naturels.
Attaquer dès le lundi avec des exercices sur tables notés, puis la séance suivante un questionnaire de lecture, ou bien noter tous les travaux, en précisant que ce sera comme ça jusqu'à que la classe soit une vraie classe.
Et puis les heures de colle distribuées à la volée, les punitions, les dissertations à rendre pour le lendemain...
Je ne sais pas, voila quelques pistes, courage fleurs2

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
avatar
tourte
Niveau 4

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par tourte Lun 13 Déc 2010 - 13:15
val09 a écrit:
pyramide a écrit:. Des collègues expérimentés m'ont aussi dit qu'il ne fallait jamais crier mais croiser les bras, les toiser et attendre qu'ils se calment.

C'est ce que je fais + je regarde ma montre (l'air de dire l'heure tourne). Par contre, je leur dis que le temps que je perds à attendre le silence, je le récupérerai quand ils ont une heure de libre ds l'EDT ! Et JE LE FAIS et ça, ça marche !
Parec que s'ils ne font pas cours sur le moment, ils ont du "rab" de français !! yesyes
Sadique, moi ! Twisted Evil :malmaisbien:

Ca m'intéresse !! est-ce que par contre il faut l'accord du chef d'établissement ? est-ce qu'on peut "porter plainte" contre nous ? est-ce légal ? moi je suis prête à le faire je pense que c'est pas mal (et puis on essaie on est stagiaire on tente tout puis on compare mdr).
val09
val09
Neoprof expérimenté

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par val09 Lun 13 Déc 2010 - 13:49
tourte a écrit:
val09 a écrit:
pyramide a écrit:. Des collègues expérimentés m'ont aussi dit qu'il ne fallait jamais crier mais croiser les bras, les toiser et attendre qu'ils se calment.

C'est ce que je fais + je regarde ma montre (l'air de dire l'heure tourne). Par contre, je leur dis que le temps que je perds à attendre le silence, je le récupérerai quand ils ont une heure de libre ds l'EDT ! Et JE LE FAIS et ça, ça marche !
Parec que s'ils ne font pas cours sur le moment, ils ont du "rab" de français !! yesyes
Sadique, moi ! Twisted Evil :malmaisbien:

Ca m'intéresse !! est-ce que par contre il faut l'accord du chef d'établissement ? est-ce qu'on peut "porter plainte" contre nous ? est-ce légal ? moi je suis prête à le faire je pense que c'est pas mal (et puis on essaie on est stagiaire on tente tout puis on compare mdr).



Dernière édition par val09 le Lun 13 Déc 2010 - 13:52, édité 1 fois

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
val09
val09
Neoprof expérimenté

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par val09 Lun 13 Déc 2010 - 13:51
tourte a écrit:
val09 a écrit:
pyramide a écrit:. Des collègues expérimentés m'ont aussi dit qu'il ne fallait jamais crier mais croiser les bras, les toiser et attendre qu'ils se calment.

C'est ce que je fais + je regarde ma montre (l'air de dire l'heure tourne). Par contre, je leur dis que le temps que je perds à attendre le silence, je le récupérerai quand ils ont une heure de libre ds l'EDT ! Et JE LE FAIS et ça, ça marche !
Parec que s'ils ne font pas cours sur le moment, ils ont du "rab" de français !! yesyes
Sadique, moi ! Twisted Evil :malmaisbien:

Ca m'intéresse !! est-ce que par contre il faut l'accord du chef d'établissement ? est-ce qu'on peut "porter plainte" contre nous ? est-ce légal ? moi je suis prête à le faire je pense que c'est pas mal (et puis on essaie on est stagiaire on tente tout puis on compare mdr).

Je n'ai jamais eu de souci. Les élèves ne vont pas aller se plaindre auprès du CDE, sinon ils se "grilleraient" tt seuls et seraient obligés d'avouer qu'ils se st mal comportés. Et puis, si tu tiens à te "couvrir", tu dis que tu rattrapes un cours.
Les parents ne se plaindront pas que tu fasses des heures en plus, le CDE non plus !! Et la perm est ravie !!
Evidemment, cela serait l'émeute si tu gardais les élèves après 16h30 ms à la place d'une heure de trou où ils ne font "rien" habituellement... pas de souci !
Seul inconvénient bien sûr : tu fais cours alors que TU devrais être libre mais en général, tu le fais une fois et ... ça les calme pour le reste de l'année, srtt s'ils voient que tu es capable de le faire !

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par Marie Laetitia Lun 13 Déc 2010 - 14:11
val09 a écrit:
Je n'ai jamais eu de souci. Les élèves ne vont pas aller se plaindre auprès du CDE, sinon ils se "grilleraient" tt seuls et seraient obligés d'avouer qu'ils se st mal comportés. Et puis, si tu tiens à te "couvrir", tu dis que tu rattrapes un cours.
Les parents ne se plaindront pas que tu fasses des heures en plus, le CDE non plus !! Et la perm est ravie !!
Evidemment, cela serait l'émeute si tu gardais les élèves après 16h30 ms à la place d'une heure de trou où ils ne font "rien" habituellement... pas de souci !
Seul inconvénient bien sûr : tu fais cours alors que TU devrais être libre mais en général, tu le fais une fois et ... ça les calme pour le reste de l'année, srtt s'ils voient que tu es capable de le faire !

Question naïve: concrètement, tu fais comment? Tu vas les chercher en permanence ou tu leur dis seulement que le cours va être rattrapé à telle heure tel jour et tant pis pour les absents?

_________________
 Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
tourte
Niveau 4

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par tourte Lun 13 Déc 2010 - 14:36
oui, et dans quelle salle ? lol
Ca a l'air d'une bonne technique : j'ai essayé ce matin avec ma classe la plus bavarde, et ça a bien marché (pour une heure). Mais maintenant je me demande concrètement comment je fais quand le compteur arrive à 60 min, et si j'alerte le CDE.
avatar
tourte
Niveau 4

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par tourte Lun 13 Déc 2010 - 14:38
moi j'essaie des techniques différentes pour chaque classe ! si des élèves de différentes classes se connaissent entre eux et parlent de moi, ils doivent se dire que je suis un peu bizarre!
mais pas d'injustice (le moins possible) au sein d'une même classe...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par Reine Margot Lun 13 Déc 2010 - 14:39
val09 a écrit:
pyramide a écrit:. Des collègues expérimentés m'ont aussi dit qu'il ne fallait jamais crier mais croiser les bras, les toiser et attendre qu'ils se calment.

C'est ce que je fais + je regarde ma montre (l'air de dire l'heure tourne). Par contre, je leur dis que le temps que je perds à attendre le silence, je le récupérerai quand ils ont une heure de libre ds l'EDT ! Et JE LE FAIS et ça, ça marche !
Parec que s'ils ne font pas cours sur le moment, ils ont du "rab" de français !! yesyes
Sadique, moi ! Twisted Evil :malmaisbien:

par contre encore faut-il que l'administration soit d'accord, quand j'ai essayé ça a été "ah mais les punitions collectives c'est interdit" et "comment on va justifier ça pour les parents d'élèves gentils?". inconvénient: le prof est également puni.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par Reine Margot Lun 13 Déc 2010 - 14:41
Kroko a écrit:on a parlé d'une situation du genre en formation hier. Une collègue stagiaire nous a confié qu'épaulé par sa tutrice, elle leur a fait un speech sur elle, sa volonté d'enseigner, le respect qu'ils lui devaient parce qu'elle passé un concours difficile, etc. Elle leur a dit qu'ils lui coupaient les ailes, qu'ils étaient en train de jouer à un jeu cruel, et qu'ils étaient en train de ruiner toute possibilité pour eux d'avoir un cours sympa.
à priori ça a marché? Mais les classes en question étaient plutot assez gérables dans les autres matières avec les autres profs. ça à l'air d'être le cas pour toi puisqu'ils se tiennent à carreau quand ta tutrice est là.

à éviter à mon avis, c'est se présenter comme victime et là ils se lâchent.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
tourte
Niveau 4

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par tourte Lun 13 Déc 2010 - 14:46
marquisedemerteuil a écrit:
val09 a écrit:
pyramide a écrit:. Des collègues expérimentés m'ont aussi dit qu'il ne fallait jamais crier mais croiser les bras, les toiser et attendre qu'ils se calment.

C'est ce que je fais + je regarde ma montre (l'air de dire l'heure tourne). Par contre, je leur dis que le temps que je perds à attendre le silence, je le récupérerai quand ils ont une heure de libre ds l'EDT ! Et JE LE FAIS et ça, ça marche !
Parec que s'ils ne font pas cours sur le moment, ils ont du "rab" de français !! yesyes
Sadique, moi ! Twisted Evil :malmaisbien:

par contre encore faut-il que l'administration soit d'accord, quand j'ai essayé ça a été "ah mais les punitions collectives c'est interdit" et "comment on va justifier ça pour les parents d'élèves gentils?". inconvénient: le prof est également puni.

j'ai peur de ça aussi !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par Reine Margot Lun 13 Déc 2010 - 14:49
je crois que le mieux ce serait un travail collectif mais en colle (permanence) et SANS le prof, car ça leur donne l'impression que tu es fautif aussi.
mais tente, propose également une heure supplémentaire et s'il le faut assure cette heure, et donne un contrôle bien salé.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
tourte
Niveau 4

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par tourte Lun 13 Déc 2010 - 14:56
Je suis prête à assurer une heure de plus (peut-être un contrôle à cette heure pour pas trop me fatiguer qu'importe), parce que je pense qu'ils seront dégoûtés que ça arrive, et que ça devrait pas se reproduire souvent.
Ce qui m'inquiète dans l'idée c'est au niveau de l'administration et des éventuelles plaintes de certains parents.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par Reine Margot Lun 13 Déc 2010 - 14:57
va d'abord voir l'administration et vois comment ils réagissent à cette idée.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
tourte
Niveau 4

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par tourte Lun 13 Déc 2010 - 15:14
oui je crois que c'est ce que je vais faire : aller voir la proviseur adjointe...
C'est pas gagné parce qu'elle aussi n'est pas très dispo, et tout ce qui est changement d'emploi du temps... ils en font le moins possible. C'est pourquoi je sens qu'elle va me dire non.
val09
val09
Neoprof expérimenté

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par val09 Lun 13 Déc 2010 - 15:28
Marie Laetitia a écrit:
val09 a écrit:
Je n'ai jamais eu de souci. Les élèves ne vont pas aller se plaindre auprès du CDE, sinon ils se "grilleraient" tt seuls et seraient obligés d'avouer qu'ils se st mal comportés. Et puis, si tu tiens à te "couvrir", tu dis que tu rattrapes un cours.
Les parents ne se plaindront pas que tu fasses des heures en plus, le CDE non plus !! Et la perm est ravie !!
Evidemment, cela serait l'émeute si tu gardais les élèves après 16h30 ms à la place d'une heure de trou où ils ne font "rien" habituellement... pas de souci !
Seul inconvénient bien sûr : tu fais cours alors que TU devrais être libre mais en général, tu le fais une fois et ... ça les calme pour le reste de l'année, srtt s'ils voient que tu es capable de le faire !

Question naïve: concrètement, tu fais comment? Tu vas les chercher en permanence ou tu leur dis seulement que le cours va être rattrapé à telle heure tel jour et tant pis pour les absents?

La dernière fois, les 6èmes avaient un trou juste après mon heure de cours et comme ils avaient été pénibles tte la semaine, je leur ai dit : "vous restez là, on rattrape tt le temps que l'on a perdu". J'ai prévenu un surveillant (j'ai envoyé un élève le chercher) et je leur ai dit : "on recommencera ttes les semaines s'il le faut pdt votre heure de perm" ... Je n'ai plus eu besoin de le faire.

Pour la salle, j'ai la chance d'avoir ma salle et de ne la partager avec personne : dc pas de souci de salle.

Quant à aller voir ma CDE, elle est tellement débordée, qu'elle trouverait même bizarre que je vienne la voir pour ça (que c'est au prof de gérer sa classe et la discipline) et penserait même que, si je viens la voir pour si peu, c'est que je ne sais pas gérer mes classes (et oui, elle est comme ça, ma CDE! )

Wink


Dernière édition par val09 le Lun 13 Déc 2010 - 15:40, édité 1 fois

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par Daphné Lun 13 Déc 2010 - 15:30
val09 a écrit: Des collègues expérimentés m'ont aussi dit qu'il ne fallait jamais crier mais croiser les bras, les toiser et attendre qu'ils se calment.

C'est ce que j'ai trouvé de mieux !
Je m'assieds sur le bureau et j'attends le silence.
Ça les calme un peu, enfin la plupart du temps.


Dernière édition par Daphné le Lun 13 Déc 2010 - 15:32, édité 1 fois
val09
val09
Neoprof expérimenté

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par val09 Lun 13 Déc 2010 - 15:31
tourte a écrit:oui, et dans quelle salle ? lol
Ca a l'air d'une bonne technique : j'ai essayé ce matin avec ma classe la plus bavarde, et ça a bien marché (pour une heure). Mais maintenant je me demande concrètement comment je fais quand le compteur arrive à 60 min, et si j'alerte le CDE.

Tu n'es pas non plus obligée d'attendre "que le compteur arrive à 60 min", si tu leur fais la remarque assez souvent, tu peux décider de les garder 15min, 30 min... le tout, c'est de prévenir les surveillants (plus que la CDE d'ailleurs) afin qu'ils sachent où st les élèves et jusqu'à quelle heure !

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
val09
val09
Neoprof expérimenté

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par val09 Lun 13 Déc 2010 - 15:33
marquisedemerteuil a écrit:
Kroko a écrit:on a parlé d'une situation du genre en formation hier. Une collègue stagiaire nous a confié qu'épaulé par sa tutrice, elle leur a fait un speech sur elle, sa volonté d'enseigner, le respect qu'ils lui devaient parce qu'elle passé un concours difficile, etc. Elle leur a dit qu'ils lui coupaient les ailes, qu'ils étaient en train de jouer à un jeu cruel, et qu'ils étaient en train de ruiner toute possibilité pour eux d'avoir un cours sympa.
à priori ça a marché? Mais les classes en question étaient plutot assez gérables dans les autres matières avec les autres profs. ça à l'air d'être le cas pour toi puisqu'ils se tiennent à carreau quand ta tutrice est là.

à éviter à mon avis, c'est se présenter comme victime et là ils se lâchent.

D'accord avec marquise ! C'est se présenter comme un Calimero ! Wink

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
val09
val09
Neoprof expérimenté

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par val09 Lun 13 Déc 2010 - 15:36
tourte a écrit:parce que je pense qu'ils seront dégoûtés que ça arrive, et que ça devrait pas se reproduire souvent.
J'en suis convaincue!!

Ce qui m'inquiète dans l'idée c'est au niveau de l'administration et des éventuelles plaintes de certains parents.
Où as-tu vu des parents qui se plaignent de profs qui donnent du "rab" de cours !! Wink
Je l'ai souvent fait et je n'ai JAMAIS eu AUCUNE remarque


Dernière édition par val09 le Lun 13 Déc 2010 - 16:11, édité 1 fois

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
avatar
tourte
Niveau 4

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par tourte Lun 13 Déc 2010 - 15:55
val09 a écrit:
tourte a écrit:parce que je pense qu'ils seront dégoûtés que ça arrive, et que ça devrait pas se reproduire souvent.
J'en suis convaincue!!

Ce qui m'inquiète dans l'idée c'est au niveau de l'administration et des éventuelles plaintes de certains parents.
Où as-tu des parents qui se plaignent de profs qui donnent du "rab" de cours !! Wink
Je l'ai souvent fait et je n'ai JAMAIS eu AUCUNE remarque

Ben je sais pas, les parents de la classe ont l'air assez "emmerdeurs" !! je n'ai pas encore eu de problèmes avec eux, mais ils n'hésitent pas à râler auprès de l'administration quand quelque chose ne leur plait pas... je préfère pas me créer d'ennuis avec eux donc je me pose la question avant d'ajouter une heure. Mais je suis aussi très convaincue que ça doit bien marcher cette technique même si ça fait une heure de plus, c'est tellement de fatigue en moins pendant les autres heures (et pour tout le monde)... donc j'aimerais le mettre en place ! yesyes
avatar
tourte
Niveau 4

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par tourte Lun 13 Déc 2010 - 16:01
val09 a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:
Kroko a écrit:on a parlé d'une situation du genre en formation hier. Une collègue stagiaire nous a confié qu'épaulé par sa tutrice, elle leur a fait un speech sur elle, sa volonté d'enseigner, le respect qu'ils lui devaient parce qu'elle passé un concours difficile, etc. Elle leur a dit qu'ils lui coupaient les ailes, qu'ils étaient en train de jouer à un jeu cruel, et qu'ils étaient en train de ruiner toute possibilité pour eux d'avoir un cours sympa.
à priori ça a marché? Mais les classes en question étaient plutot assez gérables dans les autres matières avec les autres profs. ça à l'air d'être le cas pour toi puisqu'ils se tiennent à carreau quand ta tutrice est là.

à éviter à mon avis, c'est se présenter comme victime et là ils se lâchent.

D'accord avec marquise ! C'est se présenter comme un Calimero ! Wink

affraid Moi non plus je ferais pas un truc pareil !!!! ça peut peut-être bien marcher dans certaines classes, mais ça peut aussi créer encore plus de problèmes (et beaucoup plus). Ils en ont rien à faire qu'on ait passé un concours difficile l'année dernière (et ils ont bien raison ! ils sont pas là pour ça !). Prof stagiaire ou pas stagiaire, le prof c'est le prof, c'est LEUR PROF, qu'ils doivent respecter, pas parce qu'il a passé un concours difficile mais parce que c'est LEUR PROF.
val09
val09
Neoprof expérimenté

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par val09 Lun 13 Déc 2010 - 16:14
tourte a écrit:c'est LEUR PROF, qu'ils doivent respecter, pas parce qu'il a passé un concours difficile mais parce que c'est LEUR PROF.

Tout à fait ! Wink

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
avatar
squeak
Niveau 3

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par squeak Lun 13 Déc 2010 - 16:22
Nous n'avons pas le droit de faire des punitions collectives, sinon j'y aurais déjà eu recours... Lorsque mon heure tombe juste avant la récréation, il m'arrive de rattraper le temps perdu sur leur pause et ils n'apprécient pas du tout. En lisant les commentaires de profs en difficultés, un conseil me vient à l'esprit: c'est bien d'échanger avec les collègues, mais toute proportion gardée car sinon, on passe pour l'incapable de service. L'an dernier, une classe entière refusait de travailler c'était avec tout le monde mais dans mon cas, il y avait en plus un problème avec mes origines, ce qui n'a rien arrangé. En tous les cas, je me suis retrouvée avec l'étiquette d'incompétente, convoquée régulièrement par la direction pour me faire remonter les bretelles...sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. Ah oui, un autre truc que j'utilise quand les élèves dépassent les bornes c'est de les exclure du cours. Je ne les prends jamais en traître, ils sont prévenus dés le début de l'heure, un ou 2 avertissements à l'oral, exclusion. Ils n'aiment pas trop car cela leur fait 3 points en moins sur leur permis à points et si ça ne suffit pas, je contacte les parents pour une entrevue.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Pitié, apprenez-moi l'autorité - Page 5 Empty Re: Pitié, apprenez-moi l'autorité

par Reine Margot Lun 13 Déc 2010 - 16:25
si si, les punitions collectives ont été rétablies depuis 2004...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum