Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DH
Monarque

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par DH Sam 22 Jan 2011 - 12:56
Ah! se voiler la face.... Longtemps. Et ce, malgré les évidences. Avant de me "mettre" avec mister house, je l'ai étudié longtemps. Il est limite passé sous le microscope. Je n'ai pas été victime en ce qui me concerne. J'ai été mon propre bourreau bien que l'expression soit vraiment trop forte. Je me suis aveuglée. Sur sa paresse, sa fatigue chronique, son manque de volonté, son manque d'ambition, sur sa procrastination constante, sur ses certitudes sur tout, sur son égoïsme, son égotisme, sur sa malveillance, sur son rapport à l'argent. Tout était là. Tout. Je le cachais même aux yeux des autres tant que je pouvais. Aux miens tant que j'ai pu.

Je laisserai ma fille découvrir tout cela. en priant un Dieu auquel je ne crois pas de ne jamais avoir à le faire....

J'ai appris à être raisonnée et raisonnable en amour. Mais force est de constater que j'ai eu beaucoup de chance. De l'avoir rencontré après.

Les gens changent ou plutôt évoluent mais rarement leurs valeurs ou leur absence de valeurs.

comment ai-je pu m'assoir sur les miennes? Telle sera ma grande question. Celle que je me pose depuis cinq ans. Comment ai-je pu être avec un homme qui n'a pas les mêmes valeurs que moi au point de grignoter les miennes?
Je commence à comprendre. Seule et avec Mister House. Comprendre mon aveuglement, ma lâcheté, ma bétise. Nathalie paiera cet aveuglement, cette lâcheté, cette bétise. Je n'ai pas offert le bon père. Elle me dit vouloir un mister house comme père et plus tard comme mari. C'est triste. C'est à la fois une victoire pour moi mais aussi un terrible échec...

Sept ans et elle voit déjà ce qu'elle ne veut pas. Elle voit ce que j'ai mis 27 ans à comprendre ou disons 10 ans. Elle veut un homme fort, courageux.... et drôle.
elle a tout compris ma mémère....

Leclochard
Leclochard
Empereur

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Leclochard Sam 22 Jan 2011 - 13:07
Pseudo a écrit:
Leclochard a écrit:
hophophop a écrit:
Leclochard a écrit:
En fait, c'est surtout l'évolution qu'on ne peut connaître pas, parce que la personne avec qui on vit après quelques années de vie commune, on a, en général, cerné son caractère. On sait ses principaux défauts ou ses principales qualités.
J'ai l'impression surtout qu'on se ment à soi-même souvent et longtemps, qu'on ne veut pas voir les problèmes et qu'un jour, ça n'est plus possible pour une raison ou une autre et alors ce qu'on tolérait, on ne le supporte plus et on qualifie l'autre de "nul" etc...

Oui je crois globalement que c'est ça qui se passe. Mais est-ce un scoop ? Dans le cas d'une séparation, on peut pas non plus passer son temps à s'autoflegeller, il faut que ça "tombe" sur l'autre. N'est-ce pas profondément humain ?

Bien sûr. Préserver son amour propre, c'est important.

Oui, et non. J'ai trouvé l'apaisement quand, justement, j'ai compris où était ma responsabilité, où était mon erreur d'apréciation et le rôle qu'elle avait eu pour moi.
Vivre dans l'idée que l'autre, celui qu'on a choisi, et une ordure, un salaud, c'est peut-être déculpabilisant mais c'est usant, ça bouffe une énergie dingue et ça donne une vision du monde et de soi pas terrible. On est la victime d'un monde méchant. Pas super quand même... Et pour reprendre prise sur sa vie, c'est très néfaste. Car si c'est les autres qui déconnent, ne sont pas bien, que faire, sinon se protéger ou subir ? Pas terrible terrible comme perspective.

C'est juste une étape, bien sûr. S'enfermer dans la posture de la victime, c'est évidemment très mauvais.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Pseudo Sam 22 Jan 2011 - 13:12
On s'aveugle, certes. Mais ainsi, on alimente ses schémas, et celui de l'autre. Ce qui fait qu'aucun des deux ne s'améliorent, bien au contraire.
Si on a besoin de s'aveugler, de fonctionner sur l'illusion, c'est que, tout de même, ce sale type, là, qu'on a choisi, nous est utile.
A prouver que maman avait raison ("tous des salauds"), à prouver que papa avait raison ("tu n'aura jamais rien de bien ma fille"), à perpétuer la légende familiale ("nous, on est à part") ou que sais-je.
hophophop
hophophop
Sage

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par hophophop Sam 22 Jan 2011 - 13:24
Pseudo a écrit:
Leclochard a écrit:
hophophop a écrit:
Leclochard a écrit:
En fait, c'est surtout l'évolution qu'on ne peut connaître pas, parce que la personne avec qui on vit après quelques années de vie commune, on a, en général, cerné son caractère. On sait ses principaux défauts ou ses principales qualités.
J'ai l'impression surtout qu'on se ment à soi-même souvent et longtemps, qu'on ne veut pas voir les problèmes et qu'un jour, ça n'est plus possible pour une raison ou une autre et alors ce qu'on tolérait, on ne le supporte plus et on qualifie l'autre de "nul" etc...

Oui je crois globalement que c'est ça qui se passe. Mais est-ce un scoop ? Dans le cas d'une séparation, on peut pas non plus passer son temps à s'autoflegeller, il faut que ça "tombe" sur l'autre. N'est-ce pas profondément humain ?

Bien sûr. Préserver son amour propre, c'est important.

Oui, et non. J'ai trouvé l'apaisement quand, justement, j'ai compris où était ma responsabilité, où était mon erreur d'apréciation et le rôle qu'elle avait eu pour moi.
Vivre dans l'idée que l'autre, celui qu'on a choisi, et une ordure, un salaud, c'est peut-être déculpabilisant mais c'est usant, ça bouffe une énergie dingue et ça donne une vision du monde et de soi pas terrible. On est la victime d'un monde méchant. Pas super quand même... Et pour reprendre prise sur sa vie, c'est très néfaste. Car si c'est les autres qui déconnent, ne sont pas bien, que faire, sinon se protéger ou subir ? Pas terrible terrible comme perspective.

A mon sens ça ne dure qu'un temps, mais c'est un peu une étape obligée...
Et puis il y a les cas où l'on croit pouvoir tolérer certaines choses, mais on présume de ses forces / ou alors on nous assène le coup de grâce, la fameuse goutte d'eau qui fait tout péter !
DH
DH
Monarque

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par DH Sam 22 Jan 2011 - 13:24
j'ai tenté de recréer le schéma familial. Je le sais maintenant. A savoir, des deux côtés (père et mère), on se rencontre jeunes, chacun est le premier et vogue la galère...
Pour moi, une ruptre était inenvisageable. J'ai été la première divorcée de toute ma famille (parents, oncles/tantes, cousins etc)...
C'était ainsi. On en rencontre UN et c'est le bon...
+ l'idée familiale selon laquelle un homme qui ne te trompe pas et ne te violente pas (physiquement seulement) c'est l"homme rare et parfait.

Le reste..... y'en a pas.


J'ai cassé ce schéma. Et j'en suis heureuse.
hophophop
hophophop
Sage

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par hophophop Sam 22 Jan 2011 - 13:31
Je me retrouve bien dans ce que tu dis DH, à propos de mon ex (peu de vie commune, nous étions étudiants, mais avons failli se marier !). Je me suis cachée ses défauts, je les ai + ou moins sciemment cachés aux autres...
Et un jour tout ça m'a explosé à la figure et c'est devenu l'ennemi à abattre en qq minutes de prise de conscience.
Mais bon ça c'est apaisé très vite entre nous, et il faut croire qu'il se voilait la face lui aussi pcq il s'est révélé très vite homo après notre rupture qui l'avait totalement anéantie sur le coup.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Pseudo Sam 22 Jan 2011 - 13:34
hophophop a écrit:
Mais bon ça c'est apaisé très vite entre nous, et il faut croire qu'il se voilait la face lui aussi pcq il s'est révélé très vite homo après notre rupture qui l'avait totalement anéantie sur le coup.

Ah oui... Difficile de se tromper plus Rolling Eyes
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Libé-Ration Sam 22 Jan 2011 - 13:36
Non, c'est banal pourtant...
hophophop
hophophop
Sage

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par hophophop Sam 22 Jan 2011 - 13:51
A cet âge-là, je pense que c'est encore assez courant (il avait 24 ans, moi 22 qd on s'est séparés).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Daphné Sam 22 Jan 2011 - 14:06
Dr Housette a écrit:Ah! se voiler la face.... Longtemps. Et ce, malgré les évidences. Avant de me "mettre" avec mister house, je l'ai étudié longtemps. Il est limite passé sous le microscope. Je n'ai pas été victime en ce qui me concerne. J'ai été mon propre bourreau bien que l'expression soit vraiment trop forte. Je me suis aveuglée. Sur sa paresse, sa fatigue chronique, son manque de volonté, son manque d'ambition, sur sa procrastination constante, sur ses certitudes sur tout, sur son égoïsme, son égotisme, sur sa malveillance, sur son rapport à l'argent. Tout était là. Tout. Je le cachais même aux yeux des autres tant que je pouvais. Aux miens tant que j'ai pu.

Je laisserai ma fille découvrir tout cela. en priant un Dieu auquel je ne crois pas de ne jamais avoir à le faire....

J'ai appris à être raisonnée et raisonnable en amour. Mais force est de constater que j'ai eu beaucoup de chance. De l'avoir rencontré après.

Les gens changent ou plutôt évoluent mais rarement leurs valeurs ou leur absence de valeurs.

comment ai-je pu m'assoir sur les miennes? Telle sera ma grande question. Celle que je me pose depuis cinq ans. Comment ai-je pu être avec un homme qui n'a pas les mêmes valeurs que moi au point de grignoter les miennes?
Je commence à comprendre. Seule et avec Mister House. Comprendre mon aveuglement, ma lâcheté, ma bétise. Nathalie paiera cet aveuglement, cette lâcheté, cette bétise. Je n'ai pas offert le bon père. Elle me dit vouloir un mister house comme père et plus tard comme mari. C'est triste. C'est à la fois une victoire pour moi mais aussi un terrible échec...

Sept ans et elle voit déjà ce qu'elle ne veut pas. Elle voit ce que j'ai mis 27 ans à comprendre ou disons 10 ans. Elle veut un homme fort, courageux.... et drôle.
elle a tout compris ma mémère....


Dans un sens c'est un plus pour elle, elle sait déjà ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas et est capable de comparer.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Pseudo Sam 22 Jan 2011 - 14:33
Libellune a écrit:Non, c'est banal pourtant...

Qu'un ex devienne homo, c'est banal ? Ca doit arriver, mais de là à dire que c'est banal...
John
John
Médiateur

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par John Sam 22 Jan 2011 - 14:40
C'est assez courant, et je vous signale qu'il y a aussi des gens en couple homo qui se mettent ensuite en couple hétéro.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
DH
DH
Monarque

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par DH Sam 22 Jan 2011 - 14:54
Les deux existent effectivement.
avatar
Invité31
Sage

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Invité31 Sam 22 Jan 2011 - 15:00
Libellune, je n'ai pas compris: il était déjà adepte de ces parties "fines" quand vous étiez en couple ? C'est cela ou j'ai mal compris ? Et encore une fois il en parle à vos filles ? Si je suis indiscrète n'hésite pas à m'envoyer promener.

Je trouve que la discussion sur "se voiler la face" est sans doute intéressante, mais la question, si question il y a, n'est certainement pas là. Et puis certaines personnes savent très bien cacher leur jeu, quoi qu'on en dise.

En tout cas bon courage, ce que tu vis n'est pas facile de toute façon.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Libé-Ration Sam 22 Jan 2011 - 21:07
John a écrit:C'est assez courant, et je vous signale qu'il y a aussi des gens en couple homo qui se mettent ensuite en couple hétéro.

Et des qui se disent "bi"...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Libé-Ration Sam 22 Jan 2011 - 21:07
Lynette : mp.
avatar
camus
Niveau 2

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par camus Sam 22 Jan 2011 - 21:22
Moi ce qui me gêne dans tout cela si je peux me permettre ( cela vient d'une neo qui ne s'est pas présentée mais qui compte le faire Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 2932675289 ) c'est que toutes les généralisations faites sur ce topic présentant une situation particuliere et personnelle de Libellune risquent d'influencer ses choix.Libellune me semble assez réfléchie pour mettre en place des solutions pour satisfaire les besoins de ses enfants et d'ailleurs je crois ces derniers suffisamment intelligents pour rappeler au cas où leurs besoins.Quant aux possibles de la vie, découvertes et erreurs à propos de ce qui paraissait une certitude me semble une des expériences incontournable de la vie.On ne se connait que trés peu soi meme alors les autres...et l'évolution de nos relations avec autrui ... BON COURAGE A TOI
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par anthinéa Sam 22 Jan 2011 - 21:24
Dh comme ton message résonne en moi (raisonne devrais je dire)
Mon psy m'a parlé de mon ambivalence mes choix du coeur / mon choix de la raison . Ces choix contradictoires qui me font vivre cette rupture de cette manière . ...
Et la question qui m'a tuée :
Quel est ou sont les raisons de son dérapage ? Parce que bonne ou mauvaise il y a une raison .. .
Foin du manichéisme dans une relation amoureuse . .
Et me voilà en train de réfléchir vraiment sur ce couple infernal qu'on a créé sans diaboliser l'un et sacraliser l,'autre ...
Et cela me fait un bien fou ...
Comme quoi ...
Désolée ma lune de digresser ...
Mais l'intervention de DH m'a fait penser à ce rdv décisif pour moi et ma reconstruction ..
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Libé-Ration Sam 19 Mar 2011 - 13:47
Message de réponse, enfin, c'est non, ma candidature n'est pas retenue.

Sad

Je suis déçue, évidemment, mais je pense demander "les points faibles" de mon dossier en retour, pour savoir qu'améliorer pour une prochaine fois.... Ca se fait, non ?
mel93
mel93
Grand sage

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par mel93 Sam 19 Mar 2011 - 13:49
Oui, bien sûr, tu peux leur demander ce qui a fait la différence entre ton dossier et celui qui a été retenu.
Et tu n'avais me demandé une mut' à l'inter ?
roxanne
roxanne
Oracle

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par roxanne Sam 19 Mar 2011 - 13:50
Tout à fait..mais c'est peutêtre quelqu'un avec un meilleur dossier ou pistonné qui a eu le poste , donc pas forcément lié à toi....
Spoiler:
John
John
Médiateur

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par John Sam 19 Mar 2011 - 13:50
Ah zut.

C'est bête : ils ne savent pas à côté de qui ils passent.

Oui, tu peux demander les points qui leur ont semblé te manquer, afin de compléter tes compétences, et de postuler à nouveau chez eux lorsqu'ils auront besoin de qq'un (ça ne t'engage à rien de dire ça).

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
sand
sand
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par sand Sam 19 Mar 2011 - 13:53
Flûte ! Et le sud ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Libé-Ration Sam 19 Mar 2011 - 13:55
Disons que je suis quand même assez étonnée car nous étions seulement deux postulantes en Lettres, et l'autre ne travaillait plus depuis 3 ans. J'étais la seule candidate, toutes matières confondues, qui avait déjà travaillé avec des non-francophones...

Mais peut-être préféraient-ils des personnes moins formées sur le sujet, pour les former à leur sauce ?

Ou alors, il y a peut-être eu recrutement ailleurs?

Bref, c'est pas une période faste... humhum
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Libé-Ration Sam 19 Mar 2011 - 13:57
sand a écrit:Flûte ! Et le sud ?

Oui, oui, ça, c'est bon, j'ai Aix-Marseille.

Ne me reste plus qu'à me rapprocher du CASNAV de là-bas maintenant !

Bon, je serai au soleil l'année prochaine !!!!!!!!!! yesyes
sand
sand
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 7 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par sand Sam 19 Mar 2011 - 14:01
Ca, c'est une bonne nouvelle ! Quel soulagement ! A toi les baignades et la bronzette !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum