Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Igniatius
Guide spirituel

L'innumérisme...c'est la faute à l'enseignement. - Page 2 Empty Re: L'innumérisme...c'est la faute à l'enseignement.

par Igniatius Lun 31 Jan 2011 - 22:14
Pierre_au_carré a écrit:
Filnydar a écrit: La situation serait toute différente si, avec les mêmes programmes de collège, ils avaient fait six heures de maths par semaine.

ça serait mieux bien sûr, mais je ne suis pas sûr que ce curseur donnerait des résultats spectaculaires...
Ou à moins qu'il y ait des sortes de modules (heures d'application du cours).


Si mes souvenirs sont bons, on avait entre 4 et 6h de maths par semaine quand j'étais au collège.
Et on arrivait tous en seconde en sachant calculer (de surcroît, on savait élaborer des raisonnements de géométrie qui ressemblaient à quelque chose).
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

L'innumérisme...c'est la faute à l'enseignement. - Page 2 Empty Re: L'innumérisme...c'est la faute à l'enseignement.

par Pierre_au_carré Lun 31 Jan 2011 - 22:28
Igniatius a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Filnydar a écrit: La situation serait toute différente si, avec les mêmes programmes de collège, ils avaient fait six heures de maths par semaine.

ça serait mieux bien sûr, mais je ne suis pas sûr que ce curseur donnerait des résultats spectaculaires...
Ou à moins qu'il y ait des sortes de modules (heures d'application du cours).


Si mes souvenirs sont bons, on avait entre 4 et 6h de maths par semaine quand j'étais au collège.
Et on arrivait tous en seconde en sachant calculer (de surcroît, on savait élaborer des raisonnements de géométrie qui ressemblaient à quelque chose).

Oui, mais nous on nous l'apprenait...
Il y a un problème d'exigence des programmes depuis un certain temps et il y a (eu ?) un mépris des choses basiques (calcul mental, orthographe).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum