Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Reine Margot Mer 23 Mar 2011 - 22:49
Finrod a écrit:

Soit on décide de mettre de côté le côté rigide du règlemente et on s'intéresse à l'humain. On remarque alors que le réglement est incompris et inconnus aux élèves et que donc, même s'ils sont responsable officiellement, ils n'ont aucun engagement sur cette responsabilité.

La solution des pédagogues : trouver comment engager les élèves personnellement.

Problème : ils ont PAS trouvé... sauf cas par cas quand un prof se dévoue corps et âme et prend des risques, soit.

Second problème : Le cas par cas et l'humain discrédite le règlement tout en échouant à mettre en place un système de responsabilisation alternatif des élèves. Il ne reste rien, l'effet rétroactif d'une tergiversation humaniste vaut pour chaque cas, un ou plusieurs autres qui "suivent".
Ces élèves n'ont pas de repères et on tente de leur expliquer que même les repères tel le règlement auquel les profs sont censé leur faire croire sont inutiles et subjectifs... L'école ne peut dés lors plus rien pour eux.

(mais un super prof papa/maman de substitution peut, à condition de faire les sacrifices personnels qui vont avec. Si on continue dans cette voie, les postes de profs vont continuer à s'arracher)



+1000, je n'aurais pas mieux dit.
Serge
Serge
Médiateur

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Serge Mer 23 Mar 2011 - 22:52
J'admire souvent la façon dont tu exprimes les choses Finrod j'ai défoncé la prof - Page 10 2252222100

_________________
j'ai défoncé la prof - Page 10 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
ysabel
ysabel
Enchanteur

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par ysabel Mer 23 Mar 2011 - 22:54
M@nchego a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:il ya des trucs énormes quand même.

Embarassed Embarassed

Rolling Eyes

Et le mettre au pilori ? ça aurait de la gueule non ? Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
John
John
Médiateur

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par John Mer 23 Mar 2011 - 22:57
Serge a écrit:
Ces élèves difficiles savent être sages et studieux mais vous refusez de l'avouer car ce n'est pas dans vos cours madame la marquise

C'est vrai, il ne demande pas mieux qu'être sage et respectueux, mais c'est cette affreuse Krokro qui l'en empêche encore No et elle refuse malhonnêtement -malgré les faits- de s'avouer que ce gamin est un ange au coeur d'or qui n'a que tendresse et bonté à prodiguer coeurs

J'exige qu'elle s'excuse auprès de cet angelot en sucre No

Kroko était son nom... Un spectacle à couper le souffle... Une enseignante accusée de terroriser un gamin innocent, et de l'inciter aux actions les plus nuisibles par son action délétère... Une dure à cuire qui refuse de passer aux aveux, malgré l'intervention du bon procureur hussareak...

A la fin de l'action, le public sera invité à rendre son verdict sur ce cas douloureux, et à choisir l'issue du procès : la liberté, la prison ou la mort.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Reine Margot Mer 23 Mar 2011 - 23:04
moi je crois que le mieux c'est de l'envoyer dans la campagne de zep profonde pour se rééduquer, avec un petit livre rouge qui lui enseigne enfin le respect de l'élève qu'elle a trop longtemps méprisé. :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Serge
Serge
Médiateur

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Serge Mer 23 Mar 2011 - 23:10
marquisedemerteuil a écrit:moi je crois que le mieux c'est de l'envoyer dans la campagne de zep profonde pour se rééduquer, avec un petit livre rouge qui lui enseigne enfin le respect de l'élève qu'elle a trop longtemps méprisé. :lol:


_________________
j'ai défoncé la prof - Page 10 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Reine Margot Mer 23 Mar 2011 - 23:15
et ensuite auto-critique:

- un élève m'a insulté et j'ai demandé une sanction au lieu de m'excuser de l'avoir provoqué
- un élève a interrompu le cours par ses remarques déplacées et je lui ai dit de se taire au lieu de l'encourager à s'exprimer
- un élève n'a pas fait son travail et je l'ai puni au lieu de respecter son droit légitime de faire ce qu'il veut
- un élève m'a manqué de respect et je 'lai remis en place publiquement au lieu d'accepter ses réactions normales d'adolescent
- j'ai essayé de dialoguer après le cours et il n'écoutait rien, ne voulait pas me parler, j'ai échoué
- un élève perturbe mes cours ainsi que ceux de plusieurs autres collègues, c'est notre faute, nous sommes de mauvais enseignants et pour cela une flagellation quotidienne jusqu'à ce que nous ayons rétabli le dialogue avec lui.


ensuite, travail aux champs pour expier.


Dernière édition par marquisedemerteuil le Mer 23 Mar 2011 - 23:17, édité 1 fois

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
hussareak
Niveau 2

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par hussareak Mer 23 Mar 2011 - 23:15
marquisedemerteuil a écrit:mais enfin les élèves ne sont pas là pour s'affronter avec le prof! ils sont là pour travailler!

Ben non pas tous, et ceux qui ont pas compris faut les convaincre pas les virer.

Aucun n'est là a priori pour s'affronter avec le prof mais ça arrive. Et quand ça arrive c'est mieux de gérer que d'exclure.

M@nchego
M@nchego
Niveau 6

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par M@nchego Mer 23 Mar 2011 - 23:16
j'ai défoncé la prof - Page 10 2932675289 j'ai défoncé la prof - Page 10 2932675289 j'ai défoncé la prof - Page 10 2932675289 Twisted Evil

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Reine Margot Mer 23 Mar 2011 - 23:17
hussareak a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:mais enfin les élèves ne sont pas là pour s'affronter avec le prof! ils sont là pour travailler!

Ben non pas tous, et ceux qui ont pas compris faut les convaincre pas les virer.

Aucun n'est là a priori pour s'affronter avec le prof mais ça arrive. Et quand ça arrive c'est mieux de gérer que d'exclure.


ah autant pour moi, jamais nous n'expliquons aux élèves qu'ils sont là pour travailler. Et jamais nous n'essayons de gérer non plus avant d'exclure.
Brontë
Brontë
Niveau 5

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Brontë Mer 23 Mar 2011 - 23:20
Et concrètement, hussareak, si on te dit "[qu'on t'a] défoncé ! [qu'on t'a] baisé! J'ai défoncé la prof!", tu réagis comment, toi ? Tu proposes quoi, exactement ? J'aimerais bien savoir, en fait ?
Au fait, tu enseignes quelle matière ?

_________________
Professeur contractuelle en Lettres Modernes
4 ans de CFA privés (Lettres/ H-G)
4 ans en collège (Lettres)
Serge
Serge
Médiateur

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Serge Mer 23 Mar 2011 - 23:23
Brontë a écrit:Et concrètement, hussareak, si on te dit "[qu'on t'a] défoncé ! [qu'on t'a] baisé! J'ai défoncé la prof!", tu réagis comment, toi ?

Moi je dirais : "ah bon ? T'es sûr ? c'est dommage, j'ai rien senti " :shock:

_________________
j'ai défoncé la prof - Page 10 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par olive-in-oil Mer 23 Mar 2011 - 23:28
Serge a écrit:
Brontë a écrit:Et concrètement, hussareak, si on te dit "[qu'on t'a] défoncé ! [qu'on t'a] baisé! J'ai défoncé la prof!", tu réagis comment, toi ?

Moi je dirais : "ah bon ? T'es sûr ? c'est dommage, j'ai rien senti " :shock:

mdr

Brontë
Brontë
Niveau 5

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Brontë Mer 23 Mar 2011 - 23:33
Mdr ! Si je sortais ça, je suis bien certaine qu'après, le môme serait capable de proposer d'y aller plus fort...après ça, va rattraper les choses ! :lol!:

_________________
Professeur contractuelle en Lettres Modernes
4 ans de CFA privés (Lettres/ H-G)
4 ans en collège (Lettres)
avatar
hussareak
Niveau 2

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par hussareak Mer 23 Mar 2011 - 23:35
http://info.france2.fr/complement-denquete/

Visionner ado l'autorité en faillite à 1h 11min un LP ou ça marche
Provence
Provence
Enchanteur

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Provence Mer 23 Mar 2011 - 23:41
hussareak a écrit:http://info.france2.fr/complement-denquete/

Visionner ado l'autorité en faillite à 1h 11min un LP ou ça marche

Sérieux, tu es vraiment prof? :shock: Pas de français, rassure-moi?
Provence
Provence
Enchanteur

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Provence Mer 23 Mar 2011 - 23:44
Brontë a écrit:Et concrètement, hussareak, si on te dit "[qu'on t'a] défoncé ! [qu'on t'a] baisé! J'ai défoncé la prof!", tu réagis comment, toi ? Tu proposes quoi, exactement ? J'aimerais bien savoir, en fait ?
Au fait, tu enseignes quelle matière ?

De bonnes questions dont j'aimerais aussi avoir la réponse...
avatar
hussareak
Niveau 2

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par hussareak Mer 23 Mar 2011 - 23:46
Brontë a écrit:Et concrètement, hussareak, si on te dit "[qu'on t'a] défoncé ! [qu'on t'a] baisé! J'ai défoncé la prof!", tu réagis comment, toi ? Tu proposes quoi, exactement ? J'aimerais bien savoir, en fait ?
Au fait, tu enseignes quelle matière ?

j'enseigne les maths, ça m'est arrivé souvent de me faire insulter (nazi, fils de p***, raciste, sioniste, connard...), a chaque fois j'ai exigé une exclusion temporaire et ai eu un entretien avec le gamin ou la gamine avant son retour en classe, j'ai toujours obtenu des excuses sincères. On en a rigolé avec certains que j'ai retrouvé surveillants (ils savaient tenir la perm ceux-là Very Happy Very Happy )

Je n'ai pas d'orgueil, la seule fois où j'ai vu rouge c'est quand je me suis fais insulter au supermarché en présence de mes enfants par un ancien élève, et là j'ai obtenu une condamnation (symbolique) mais jamais d'excuses.

j'ai grandi en cité et y ait habité longtemps en travaillant en lycée
avatar
Invité
Invité

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 5:24
C'est tellement chouette de retrouver surveillant quelqu'un qui t'a insulté de fils de p*** ? Mais c'est tous les jours Noël pour toi ! C'est fabuleux ! Very Happy

Voilà la solution pour être heureux dans l'EN : plus on se fait insulter, plus on doit rigoler, sauf lorsque ce n'est pas "dans les murs" !
Moralité (à usage des enseignants) :
- dans la classe, si on te dit "connard", ravale ton orgueil et ça te fera rigoler !
- si tu es devant chez toi ou au supermarché et que le même élève dit "Eh ! Maman, regarde, c'est un connard !", oh oh oh ! Vois rouge et porte plainte ! On n'est une serpillière qu'au travail. C'est notre fonction qui veut ça.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par CarmenLR Jeu 24 Mar 2011 - 7:03
hussareak a écrit:
Brontë a écrit:Et concrètement, hussareak, si on te dit "[qu'on t'a] défoncé ! [qu'on t'a] baisé! J'ai défoncé la prof!", tu réagis comment, toi ? Tu proposes quoi, exactement ? J'aimerais bien savoir, en fait ?
Au fait, tu enseignes quelle matière ?

j'enseigne les maths, ça m'est arrivé souvent de me faire insulter (nazi, fils de p***, raciste, sioniste, connard...), a chaque fois j'ai exigé une exclusion temporaire et ai eu un entretien avec le gamin ou la gamine avant son retour en classe, j'ai toujours obtenu des excuses sincères. On en a rigolé avec certains que j'ai retrouvé surveillants (ils savaient tenir la perm ceux-là Very Happy Very Happy )

Je n'ai pas d'orgueil, la seule fois où j'ai vu rouge c'est quand je me suis fais insulter au supermarché en présence de mes enfants par un ancien élève, et là j'ai obtenu une condamnation (symbolique) mais jamais d'excuses.

j'ai grandi en cité et y ait habité longtemps en travaillant en lycée


C'est exactement ce que demande Kroko : excuses sincères + exclusion temporaire.
Je ne comprends toujours pas où est le problème quand on demande une sanction proportionnée ni le sens de tes interventions.

- Je voudrais du dentifrice.
- Voici du dentifrice.
- Non, je voudrais du dentifrice.
- Voici du dentifrice.
- Non, non, non, moi, je voudrais du dentifrice.

Pompez, pompez, qu'ils disaient...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Reine Margot Jeu 24 Mar 2011 - 7:56
hussareak a écrit:
Brontë a écrit:Et concrètement, hussareak, si on te dit "[qu'on t'a] défoncé ! [qu'on t'a] baisé! J'ai défoncé la prof!", tu réagis comment, toi ? Tu proposes quoi, exactement ? J'aimerais bien savoir, en fait ?
Au fait, tu enseignes quelle matière ?

j'enseigne les maths, ça m'est arrivé souvent de me faire insulter (nazi, fils de p***, raciste, sioniste, connard...), a chaque fois j'ai exigé une exclusion temporaire et ai eu un entretien avec le gamin ou la gamine avant son retour en classe, j'ai toujours obtenu des excuses sincères. On en a rigolé avec certains que j'ai retrouvé surveillants (ils savaient tenir la perm ceux-là Very Happy Very Happy )

Je n'ai pas d'orgueil, la seule fois où j'ai vu rouge c'est quand je me suis fais insulter au supermarché en présence de mes enfants par un ancien élève, et là j'ai obtenu une condamnation (symbolique) mais jamais d'excuses.

j'ai grandi en cité et y ait habité longtemps en travaillant en lycée

+1000 c'est vraiment génial de se faire insulter... Twisted Evil on rigole, on rigole! :lol:
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Jeu 24 Mar 2011 - 8:41
ahahah souviens toi quand tu t'es vanté devant toute la classe de m'avoir baisée, comme c'était drôle, quel bon moment on a passé ....


bon, bah je crois que tout est dit hein.
Serge
Serge
Médiateur

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Serge Jeu 24 Mar 2011 - 8:53
Ne lâche rien. Mais vois avec les parents surtout. Il faut qu'ils te soutiennent et qu'ils lui marquent aussi en sa présence leur désapprobation absolument ferme et univoque.

_________________
j'ai défoncé la prof - Page 10 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Pili
Pili
Grand sage

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Pili Jeu 24 Mar 2011 - 8:56
Hassareak ne dit pas que de c****
Si, si je vous assure ...

Perso, il lance des pistes qui me font réfléchir ..

Maintenant il aurait fallu lire ce débat "à part" et non juxtaposé au problème de Kroko...

Sur le fond, il y a des idées intéressantes maintenant exposer ce grand débat à côté de Kroko qui vient de subir l'intolérable, c'est évident que ça agace, ça révolte, ça donne envie d'hurler

D'autant plus que du côté de Kroko, je pense que la coupe est pleine en ce moment Embarassed
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Reine Margot Jeu 24 Mar 2011 - 8:59
Pili a écrit:Hassareak ne dit pas que de c****
Si, si je vous assure ...

Perso, il lance des pistes qui me font réfléchir ..

:shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Pili
Pili
Grand sage

j'ai défoncé la prof - Page 10 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Pili Jeu 24 Mar 2011 - 9:04
Ben oui Marquise désolée mais oui...le grand débat sur l'exclusion de cours, c'est juste .
ça m'est arrivé d'exclure, plus d'une fois...mais perso quand je le fais, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose...de ne pas avoir réussi à faire autrement...l'exclusion est pour moi un échec.
Maintenant bien sûr, il ne s'agit pas d'élèves qui m'auraient parlé comme l'imbécile de Kroko, mais je m'arrête là, car on s'écarte du problème de base Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum