Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par lalilala Lun 16 Mai 2011 - 18:08
freche a écrit:
lalilala a écrit:Cool magpie Wink

ben moi j'aimerais bien les lire mes rapports (celui de la deuxième visite de mars, celui de ma tutrice, celui du CDE)...je pense qu'ils sont bons et ça me ferait plaisir de les lire après tous les mauvais rapports que j'ai eus l'année dernière. Je n'ai lu qu'un rapport pour le moment : celui de la visite de la formatrice en décembre.

c'est bizarre, quand je fais un rapport, je l'envoie en premier lieu à la personne concernée. Comment se fait-il que tu ne les ais pas reçus ?

Tout passe par l'inspectrice ici apparemment (et elle est débordée...)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par Marie Laetitia Lun 16 Mai 2011 - 18:12
Nasopi a écrit:Moi, ça me réconforte vraiment de lire vos témoignages ; à l'issue de ma première année de stage, je me sentais une moins que rien, moi aussi (ma tutrice était formatrice à l'IUFM, et avait monté tout le monde contre moi) ; et je n'osais pas en parler autour de moi, parce qu'on m'avait dit pour ne pas être titularisé du premier coup, il fallait être vraiment fou ou avoir un GROS problème. Je croyais être à peu près la seule dans mon cas, et je me remettais beaucoup en question.

Rapport de tutrice - Page 9 2252222100 No tu n'es pas seule à avoir ressenti ça, Nasopi...

_________________
 Rapport de tutrice - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
lalilala
lalilala
Empereur

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par lalilala Lun 16 Mai 2011 - 18:16
Marie Laetitia a écrit:
Nasopi a écrit:Moi, ça me réconforte vraiment de lire vos témoignages ; à l'issue de ma première année de stage, je me sentais une moins que rien, moi aussi (ma tutrice était formatrice à l'IUFM, et avait monté tout le monde contre moi) ; et je n'osais pas en parler autour de moi, parce qu'on m'avait dit pour ne pas être titularisé du premier coup, il fallait être vraiment fou ou avoir un GROS problème. Je croyais être à peu près la seule dans mon cas, et je me remettais beaucoup en question.

Rapport de tutrice - Page 9 2252222100 No tu n'es pas seule à avoir ressenti ça, Nasopi...

je fais partie du club également...j'avais l'impression d'être une idiote finie et j'avais juste envie de démissionner.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par Marie Laetitia Lun 16 Mai 2011 - 18:22
Le pire c'est qu'il faut vraiment des années pour s'en relever, enfin, moi il m'en a fallu alors qu'après j'avais d'excellentes conditions (bon un peu de solitude, mais enfin)

_________________
 Rapport de tutrice - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
lalilala
lalilala
Empereur

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par lalilala Lun 16 Mai 2011 - 18:28
j'ai passé une bonne année cette année, mais je n'oublierai jamais l'année dernière...je n'ai toujours pas digéré certains commentaires ni l'absence totale d'aide et de soutien alors que j'allais très mal...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par mimile Lun 16 Mai 2011 - 18:30
lalilala a écrit:j'ai passé une bonne année cette année, mais je n'oublierai jamais l'année dernière...je n'ai toujours pas digéré certains commentaires ni l'absence totale d'aide et de soutien alors que j'allais très mal...

+1
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par olivier-np30 Lun 16 Mai 2011 - 19:31
[quote="Kroko"]Voilà, j'ai eu le rapport de ma tutrice, et comme je m'y attendais il n'est pas bon. En voici des morceaux choisis :

1.agir de façon éthique et responsable : C (maîtrise insuffisamment la compétence dans les contextes observés)
"les pb de positionnement par rapport à la communauté scolare, l'image défavorable des élèves ainsi qu'un besoin de reconnaissance de leur part ont généré une motivation irrégulière ainsi que des situations conflictuelles".

salut si ça va de A à E tu as la moyenne en fait : je pense alors que c'est bidon et qu'il n'y a rien d'alarmant : à l'EN on aime critiquer les jeunes recrues.

Peu de profs en parlent mais rares sont ceux quand même à ne pas avoir de critiques : c'est bien pour cela qu'elle t'en fait je pense : elle doit penser que c'est normal :lol:


Dernière édition par olivier-np30 le Lun 16 Mai 2011 - 19:38, édité 1 fois

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Lun 16 Mai 2011 - 19:36
c'est de A à D il me semble ...
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par olivier-np30 Lun 16 Mai 2011 - 19:38
Ok je n'ai jamais eu le rapport de mes tutrices Very Happy

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
lalilala
lalilala
Empereur

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par lalilala Lun 16 Mai 2011 - 19:43
l'année dernière il n'y avait pas de A B C D etc. C'est acquis/non acquis/en cours d'acquisition (ce qui ne veut rien dire mais bon..)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Lun 16 Mai 2011 - 19:45
mouais. en tous cas, sans tutrice, je m'en serais mieux sortie.
lalilala
lalilala
Empereur

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par lalilala Lun 16 Mai 2011 - 19:46
ah ça! On est toujours mieux seul que mal accompagné!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par cavecattum Lun 16 Mai 2011 - 19:47
lalilala a écrit:l'année dernière il n'y avait pas de A B C D etc. C'est acquis/non acquis/en cours d'acquisition (ce qui ne veut rien dire mais bon..)

Infantilisés jusqu'au bout, quoi, les stagiaires...
mimile
mimile
Doyen

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par mimile Lun 16 Mai 2011 - 19:56
nous c'était : non suffisant/suffisant /satisfaisant / très satisfaisant.

J'ai eu beaucoup de suffisants : ça m'a menée au renouvellement.
freche
freche
Sage

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par freche Lun 16 Mai 2011 - 21:33
Chez nous, on demande de mettre 1, 2, 3 ou 4 à chaque rubrique. Et quand je mets 2, ça m'embête bien, et 1, je ne l'ai mis qu'à un seul stagiaire, un cas. J'ai mis 2 en expression orale et correction de la langue à mon stagiaire l'an dernier, il était très bien, mais il y avait beaucoup d'erreurs au tableau ou à l'oral. Ça m'a fendu le cœur parce qu'il était très sérieux, mais je devais être honnête. On en a discuté plusieurs fois avant. Il a été titularisé. Mais c'est vrai que plusieurs 2 font réfléchir. On nous demande de mettre 4 avec modération parce que ça signifie maitrise parfaite (au niveau péda, par exemple, ça ne peut pas être parfait quand on est stagiaire, sauf cas exceptionnel, mais dans certaines rubriques c'est possible)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Lun 16 Mai 2011 - 21:35
ouhlalala c'est compliqué tout ça ! bon moi j'ai qu'un C, sinon que des A et des B ...
freche
freche
Sage

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par freche Lun 16 Mai 2011 - 22:11
Je dirais que c'est plutôt positif alors, mais ça dépend dans quelle rubrique est le C j'imagine.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par Esméralda Lun 16 Mai 2011 - 22:21
freche a écrit:Chez nous, on demande de mettre 1, 2, 3 ou 4 à chaque rubrique. Et quand je mets 2, ça m'embête bien, et 1, je ne l'ai mis qu'à un seul stagiaire, un cas. J'ai mis 2 en expression orale et correction de la langue à mon stagiaire l'an dernier, il était très bien, mais il y avait beaucoup d'erreurs au tableau ou à l'oral. Ça m'a fendu le cœur parce qu'il était très sérieux, mais je devais être honnête. On en a discuté plusieurs fois avant. Il a été titularisé. Mais c'est vrai que plusieurs 2 font réfléchir. On nous demande de mettre 4 avec modération parce que ça signifie maitrise parfaite (au niveau péda, par exemple, ça ne peut pas être parfait quand on est stagiaire, sauf cas exceptionnel, mais dans certaines rubriques c'est possible)

Freche, tu enseignes en quelle matière ? Et tu as un stagiaire cette année ? Je me pose des questions car moi ( j'ai une stagiaire) et je n'ai aucune directive qui me parle de cette histoire de chiffre ! J'ai un doc. avec une case pour le rapport à rédiger et une fiche annexe qui reprend les 10 compétences, des petites cases à cocher ( oui/ non pour maîtrise ... rien en intermédiaire, donc c'est facile, tu vois le genre !) , et éventuellement, je peux ajouter des remarques. Dis, ça t'embêterait de m'en dire plus ??? ( je dois envoyer le rapport en fin de semaine !)
freche
freche
Sage

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par freche Lun 16 Mai 2011 - 23:22
Non, je n'en ai pas cette année puisqu'il n'y a plus de stage en pratique accompagnée et que je suis seule sur ma discipline au collège (physique chimie). Je vais voir si j'ai un exemplaire du tableau de l'an dernier dans mes mails et je te l'envoie si tu me mpise ton adresse mail.
J'ai vérifié, je n'ai plus les papiers, mais j'ai une copie d'un rapport fait par l'autre tuteur de suivi de l'an passé. Je l'ai anonymé. Si tu veux, je te l'envoie.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par liliepingouin Mar 17 Mai 2011 - 0:26
Kroko a écrit:ouhlalala c'est compliqué tout ça ! bon moi j'ai qu'un C, sinon que des A et des B ...

Tant qu'il n'y a pas de D tout va bien.

Moi je m'étais pris un C à la compétence 1 (je l'avais très mal pris d'ailleurs) mais ça ne m'a pas du tout empêchée d'être titularisée.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Mar 17 Mai 2011 - 9:06
C à la compétence un : être un fonctionnaire de l'état éthique et responsable.

pour tout le reste, pédagogie, est, tutrice pourrie a bien été obligée de me mettre de A puisqu'apparemment l'aide IEN qui m'avait vue en visite conseil m'avait fait des éloges. et j'ai B à je sais plus quoi.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par Condorcet Mar 17 Mai 2011 - 11:27
"Etre un fonctionnaire de l'état éthique et responsable" : comment évaluer cette compétence quand l'intitulé prête à caution ? Est-ce le retour de la "bonne vie et moeurs" ou de l'ordre moral ? L'idée même en est scandaleuse.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Mar 17 Mai 2011 - 11:32
Je ne sais pas, on a eu une mini formation à ce sujet, qui disait que si deux élèves se battaient, on devait le signaler ; si on avait un élève saoul aussi ...
qu'il fallait respecter les recommandations du BO ...
assurer notre service (rencontrer les parents, aller aux conseils de classe)
tout ça, je l'ai fait, donc je ne comprend pas pourquoi j'ai C !!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par Condorcet Mar 17 Mai 2011 - 11:34
Parce qu'elle t'a dans le nez, il ne faut chercher plus loin....
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par liliepingouin Mar 17 Mai 2011 - 13:28
et que c'est là que c'est le plus vexant de se prendre un C

Pfffffff

si elle te met C à cette compétence, pour elle, il faudrait mettre Z!

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
avatar
choco
Niveau 6

Rapport de tutrice - Page 9 Empty Re: Rapport de tutrice

par choco Mar 17 Mai 2011 - 18:04
Pour moi, ce qui est injuste c'est que le CDE n'a que trois cases : suffisant, insuffisant et non observé. IL a été bien embêté par cocher les compétences 3 et 4, car c'est noir ou blanc. Bref par rapport à vous j'ai des plus mauvais résultats ; j'ai donc plus d'espoir. 😢
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum