Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
deroute
Érudit

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par deroute Mar 12 Avr - 16:26
Ah c'est ça "être trop dans l'affectif"? Au début c'est normal de se laisser toucher, c'est ce que tous mes collègues m'ont dit cette année et j'étais bien contente qu'ils me disent que eux aussi étaient comme ça!

Ne t'inquiète pas Kroko tu es vraiment tombée sur une folle qui ne t'a vraiment pas aidé!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Mar 12 Avr - 16:28
il m'a dit qu'il fallait que je travaille là dessus pour être une prof heureuse, en plus d'être une bonne prof.
(c'était assez gentil en soi)
deroute
deroute
Érudit

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par deroute Mar 12 Avr - 16:29
Oui c'est exactement ça. Comme quoi on peut dire les choses sans que ça soit blessant ou dévalorisant...
roxanne
roxanne
Oracle

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par roxanne Mar 12 Avr - 16:35
Il aurait été tout de même étonnant qu'au vu de votre "historique" , elle t'ait fait un bon rapport ! Maintenant , quel poids va-t-il avoir ce rapport justement au vu de ce même historique?
deroute
deroute
Érudit

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par deroute Mar 12 Avr - 16:38
Le plus important c'est le rapport du CDE non?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Mar 12 Avr - 16:55
j'espère ...
lalilala
lalilala
Empereur

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par lalilala Mar 12 Avr - 17:03
moi je dirais que c est le rapport de l inspecteur le plus important...c'est pas un prof qui irait contredire l avis d un IPR...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Mar 12 Avr - 17:04
oui si on est inspecté, normalement j'aurais dû, puis plus puis ....
Stered
Stered
Doyen

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par Stered Mar 12 Avr - 17:04
Kroko ? Dans deux mois et demi tu n'entendra plus parler de cette... personne (vous remarquerez l'euphémisme dans le choix des mots) et tu seras validée car tu le mérites amplement ! Je suis sûre que ton CDE le sait !
Courage, ma belle, ne la laisse pas te faire plus de mal !
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par cavecattum Mar 12 Avr - 17:07
Dites, elle à l'air d'être connue et commune à beaucoup cette tutrice...C'est une furie officielle? Ou j'ai rien compris?
Circé
Circé
Expert

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par Circé Mar 12 Avr - 17:08
Courage, le rapport de la tutrice ne pèse pas tant qu'on peut le croire. Tu seras validée!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Mar 12 Avr - 17:23
@cavecattum : j'ai longuement exposé mes soucis avec cette tutrice sur un post que j'ai fait effacé, car je croyais le pb réglé ... je ne sais pas si tu fréquentais déjà le forum à ce moment là ? si tu veux je peux te faire un condensé de ses vacheries par MP
elfiane
elfiane
Niveau 10

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par elfiane Mar 12 Avr - 17:25
Tu conteste évidemment. Cette femme n'est pas apte à juger des faits pour une raison bien simple : elle ne te suis plus depuis janvier donc n'a pas pu voir ton évolution et elle ne t'a pas suffisamment vue avant. Ce rapport est donc largement contestable car il ne reflète pas la réalité.
De plus, reprenons les termes du CDE, elle est dans l'affectif, se sent personnellement remise en cause par votre histoire (en même temps elle l'a cherché) et ne peut donc pas être objective.

De toute manière si on te refusait une titularisation, rien que ton parcours de début d'année te permettrait d'aller au TA et de gagner alors confiance !
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par cavecattum Mar 12 Avr - 17:31
Kroko a écrit:@cavecattum : j'ai longuement exposé mes soucis avec cette tutrice sur un post que j'ai fait effacé, car je croyais le pb réglé ... je ne sais pas si tu fréquentais déjà le forum à ce moment là ? si tu veux je peux te faire un condensé de ses vacheries par MP

Ok, je vois. Non, je ne me souviens pas de ça. Pas la peine de m'écrire tout ça, tu dois avoir beaucoup d'autres choses plus utiles à faire!
Tiens bon quoi qu'il en soit!
avatar
Invité19
Esprit sacré

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par Invité19 Mar 12 Avr - 17:34
oh Kroko !!! quelle mégère celle là... vile et mesquine, pff, honteux

conteste si tu peux, ne te laisse pas démonter

pas possible d'avoir un rapport de l'autre tutrice ?

courage, et ne doute pas de toi !
avatar
Invité
Invité

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par Invité Mar 12 Avr - 18:51
Kroko, tout mon soutien! Tu aurais dû enregistrer la conversation! Ou alors, envoie-lui un mail et attend sa réponse, que tu pourras ajouter aux pièces à conviction... Elle fait exprès de t'atteindre là-dessus car elle veut te faire payer l'arrivée de la nouvelle tutrice. Etant donné qu'elle dit te juger sur une période qui ne comprend pas la totalité de l'année de stage, selon moi, ce rapport ne tient pas et soit elle va devoir en faire un autre (insiste sur le côté partiel, de septembre à janvier), soit un rapport de ta nouvelle tutrice devra être ajouté au dossier quant à la période de janvier à avril (aussi longue que la première, soit dit en passant!). C'est comme si on jugeait les élèves sur le premier trimestre et la moitié du second...

Et puis, ça, ça me fait marrer: "apportant davantage de dévolution"... La dévolution, c'est le fait, au Royaume-Uni notamment, de conférer à des organes satellites une partie des pouvoirs politiques (dévolution à l'Ecosse et au pays de Galles de certains pouvoirs)... Elle est à côté de la plaque...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Mar 12 Avr - 18:58
le truc c'est qu'elle ne m'a dit au téléphone que son évaluation s'arrête en janvier, elle ne l'a pas marqué sur le rapport, forcément .... et elle a inventé des fois où elle est venue me voir, selon elle on s'est vit une 50aines d'heures ! selon mes calculs ... 10 ...
Lo
Lo
Esprit sacré

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par Lo Mar 12 Avr - 18:58
Quelle c***!
avatar
User5899
Demi-dieu

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par User5899 Mar 12 Avr - 19:04
Kroko a écrit:Voilà, j'ai eu le rapport de ma tutrice, et comme je m'y attendais il n'est pas bon. En voici des morceaux choisis :

1.agir de façon éthique et responsable : C (maîtrise insuffisamment la compétence dans les contextes observés)
"les pb de positionnement par rapport à la communauté scolare, l'image défavorable des élèves ainsi qu'un besoin de reconnaissance de leur part ont généré une motivation irrégulière ainsi que des situations conflictuelles".

2. Travailler en équiê et coopérer avec les parents et les partenaires de l'école : C
il serait souhaitable de s'appuyer sur les potentialités du lycée (exemple le CDI)
or ça fait 15j que je travaille avec la doc .... mais bon ....

Avis circonstancié :
Il faudrait améliorer le relationnel à l'élève en lui apportant davantage de dévolution (???) et de considération, ce qui permettrait à Mlle Kroko de trouver davantage sa place au sein de la communauté éducative.

elle a rédigé ce rapport le 4avril. evidemment il n'a pas été possible pour elle de me le faire lire, elle a préféré le laisser au secrétariat jusqu'à ce que le délai soit passé pour que je ne puisse pas le lui faire modifier. Je l'ai quand même appelée pour savoir si il y avait moyen de changer ses remarques qui à mon sens sont fausses.
réponse : "j'ai autre chose à foutre que de me déplacer pour toi". Elle m'a aussi dit que son rapport tenait compte de la période de septembre à janvier, et qu'après elle n'avait plus voulu m'évaluer. et que du coup j'ai peut être fait des progrès mais elle s'en tape. J'avais qu'à pas demander une autre tutrice.

Qu'est ce que je peux faire ?
mon autre tutrice n'a pas eu de rapport à faire, mais elle a ajouté un mot pour dire qu'elle ne trouvait pas que je manquais de considération pour les élèves. Que je leur avait peut être donné trop peu de règles mais c'est pas pour ça que je leur manque de considération.

je suis démontée là j'ai tout le temps envie de pleurer ....
Kroko, pour moi, ce rapport veut dire en clair : "Je suis une nulle, je veux la hors-classe, alors je s... je s... avec dévolution (sic lol ptdr)". C'est honteux de lire des trucs pareils. En tout cas, pas de quoi pleurer. Serrez les dents, bientôt, ce genre de conne ne pourra plus rien contre vous. C'est honteux, je suis indigné de penser qu'une "collègue" puisse écrire ce genre de foutaises. Et prétendre juger autrui quand on n'est pas fichu d'ouvrir un dico...
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par JaneB Mar 12 Avr - 20:29
N'accorde aucun crédit à tout ce qu'elle a pu écrire...c'est son aigreur qui parle et je suis sûre que son rapport n'aura aucun poids vu l'historique de la situation ...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Mar 12 Avr - 20:33
Ce que je me dis c'est puisqu'elle ne pouvait rien me reprocher niveau pédagogie, elle a dénigré tout le reste ...
Pili
Pili
Grand sage

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par Pili Mar 12 Avr - 20:37
Jusqu'au bout hein... Elle est terrible !

Tu as déjà eu de bons conseils, je voulais juste ajouter un truc:
Je l'ai quand même appelée pour savoir si il y avait moyen de changer ses remarques qui à mon sens sont fausses.
réponse : "j'ai autre chose à foutre que de me déplacer pour toi". Elle m'a aussi dit que son rapport tenait compte de la période de septembre à janvier, et qu'après elle n'avait plus voulu m'évaluer. et que du coup j'ai peut être fait des progrès mais elle s'en tape. J'avais qu'à pas demander une autre tutrice.
ça aussi, ça me choque ! Fais-le remonter, ce n'est vraiment pas pro de sa part , ça permet de situer le personnage ...

idem pour les soi-disant 50h

et courage, vivement l'année prochaine
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Mar 12 Avr - 20:39
oui vivement l'année prochaine !
en tous cas merci pour vos messages de soutien, sans vous j'aurais craqué depuis longtemps ! j'aurais cru être franchement nulle etc ...
alors pour vous tous : :etoilecoeur:
Adri
Adri
Grand Maître

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par Adri Mar 12 Avr - 21:02
Pour le travail avec la documentaliste, et si tu avançais masquée ? Tu lui demandes un doc sur votre travail en commun, mieux, si le cde pouvait le demander... (pas la peine de lui dire que c'est pour contredire ta tutrice... elle ne s'en doutera peut-être pas Rolling Eyes )
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par Sandyrina Mar 12 Avr - 21:26
Hou la....elle a vraiment écrit ça cette tutrice ??? pour le contenu (pas très fin il faut l'avouer) je ne peux pas jouer....je ne suis pas ta conseillère pédagogique. Mais pour la forme, mon Dieu !!!!! Bourré de fautes et d'un manque de clarté affligeant...les tuteurs, c'est plus ce que c'était...j'ai été tutrice, et franchement, je n'appelle pas cela un rapport de toute façon. C'est si laconique et brouillon que ça ressemble davantage à une liste de courses !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 2 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Mar 12 Avr - 21:31
Oui elle l'a écrit. je ne connaissais pas le mot dévolution avant aujourd'hui (j'ai appris çà au moins)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum