Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Adri Mer 8 Juin 2011 - 20:54
j'ai reçu une offre spéciale de chez Marion...d et que j'ai vu le prix de la crème hydratante luxe qu'ils proposent : + de 500 € le pot de 50 ml affraid
J'ai cru avoir mal lu, mais non, dans la même gamme, il y a d'autres produits aux prix comparables ! A côté, Chanel, c'est cheap Razz
deroute
deroute
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par deroute Mer 8 Juin 2011 - 20:55
J'ai vu le mec de la pub pour la Halle! Je sais que c'est bête mais :censure:
Angua
Angua
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Angua Mer 8 Juin 2011 - 21:13
En parallèle du monologue d'Harpagon, nous lisons ce matin la monologue d'Euclion. Au moment de la trace écrite, je leur demande de me préciser à quel siècle a vécu Plaute. Stupeur: le modèle est si vieux?
Jusque là, rien d'effarant. Mais une élève particulièrement étonnée, pose la question, ne sachant trop comment la formuler "mais madame, à l'époque, ils n'étaient pas... pas intelligent, enfin,c 'est pas ce que je veux dire, mais... ils l'étaient moins que nous, et ils étaient pauvres, alors le théâtre... ça existait vraiment?"
Je suis partie dans une digression qui me paraissait hautement nécessaire... mais ce qui m'a vraiment fait frémir, c'est que la question venait d'une excellente élève, que son interrogation était sincère et que même les latinistes (qui ne font pas semblant de bosser avec les collègue qui les a) semblaient tomber des nues.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Mer 8 Juin 2011 - 21:27
:lol: ah la foi dans le progrès ! Notre époque fabuleuse réussit parfaitement à convaincre les gens qu'ils sont plus beaux, plus intelligents que leurs ancêtres. N'est-ce pas beau?

Moralité: faut être dingue pour s'intéresser aux gens des siècles passés, les historiens sont donc de vieux machins qui nous barbent, selon les élèves ! CQFD vache

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Lilypims Mer 8 Juin 2011 - 21:29
ML: mes élèves m'ont dit la même chose l'autre jour en parlant du siècle de Molière. Quoi "Grand siècle"? Mais n'importe quoi, c'est vieux, on comprend rien! Smile

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
totoro
totoro
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par totoro Mer 8 Juin 2011 - 21:33
cavecattum a écrit:Et tu en as retrouvé 30 en classe ensuite?

Mais les 30 étaient moins mignons et avaient de moins grandes oreilles...

_________________
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par cavecattum Mer 8 Juin 2011 - 21:39
Vrai! Mais au niveau de la nuisance sonore, ça se discute, parce qu'un âne qui braie...
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Mer 8 Juin 2011 - 21:44
totoro a écrit:
cavecattum a écrit:Et tu en as retrouvé 30 en classe ensuite?

Mais les 30 étaient moins mignons et avaient de moins grandes oreilles...
Par contre, niveau cri...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Frisouille Sam 11 Juin 2011 - 0:01
Un surveillant m'a raconté avoir surpris une vingtaine de 6è en train de jouer à un cache-cache un peu spécial : le perdant doit se déshabiller...

Je savais que nombre d'élèves ont déjà vu le loup, mais ils sont graves tout de même... Faire "ça" dans le collège... affraid


Dernière édition par Frisouille le Sam 11 Juin 2011 - 2:06, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Sam 11 Juin 2011 - 0:23
J'ai halluciné quand j'ai appris qu'une collègue est nommée chez nous, à titre définitif, en lettres classiques. C'est donc possible ?!!
Tournesol
Tournesol
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Tournesol Sam 11 Juin 2011 - 0:51
J'ai halluciné quand la soeur d'une de mes collègues a débarqué durant la soirée (à l'image de sa grande soeur, jeune femme mignonne comme tout, très "fashion") et qu'elle m'a dit : "mais je vous ai eue comme prof !"

C'était il y a six ans.

Je me croyais jeune... pale

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Frisouille Sam 11 Juin 2011 - 0:57
Ça me fait encore bizarre d'entendre des ados -hors cadre pro- me donner du "Madame"... pale

Mais bon, soyons réaliste, on vieillit ! Razz
Tournesol
Tournesol
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Tournesol Sam 11 Juin 2011 - 1:06
Le "madame", je m'y suis faite assez vite, et les anciens élèves rencontrés jusque là étaient encore au lycée...
Non, vraiment, ça m'a fichu un coup...

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Frisouille Sam 11 Juin 2011 - 1:15
Oh, Tournesol, allez, c'est pô grave ! On est toujours le "vieux "de quelqu'un ! fleurs
Tournesol
Tournesol
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Tournesol Sam 11 Juin 2011 - 1:18
Tiens, c'est marrant ! Mon père me dit souvent : on est toujours le "con" de quelqu'un !

Je sais bien, Frisouille, mais ça fait tout bizarre !...

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Kroko Sam 11 Juin 2011 - 10:08
quand ce matin, on a été réveillé par la tivi.
mon chat l'a allumé en s'asseyant sur la télécommande, il regardait i-télé.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nasopi Sam 11 Juin 2011 - 10:23
:lol!:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Aemilia
Aemilia
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Aemilia Sam 11 Juin 2011 - 10:32
Kroko a écrit:quand ce matin, on a été réveillé par la tivi.
mon chat l'a allumé en s'asseyant sur la télécommande, il regardait i-télé.

cheers hihi
Aemilia
Aemilia
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Aemilia Sam 11 Juin 2011 - 10:33
Cripure a écrit:J'ai halluciné quand j'ai appris qu'une collègue est nommée chez nous, à titre définitif, en lettres classiques. C'est donc possible ?!!

ouai, même pour des (futures) néotit Smile
JEMS
JEMS
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JEMS Sam 11 Juin 2011 - 10:36
Une collègue a pris une semaine de vacances en Sardaigne en auto d'absences (acceptée par mon aimable chef...) No comment :boxe:
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par cavecattum Sam 11 Juin 2011 - 10:37
Ca veut dire quoi "en auto d'absences"?
JEMS
JEMS
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JEMS Sam 11 Juin 2011 - 10:40
cavecattum a écrit:Ca veut dire quoi "en auto d'absences"?

Oh, elle n'a pas a rattraper ses cours ni faire le suivi de ses élèves en stages... AMENNNN !!!
roxanne
roxanne
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par roxanne Sam 11 Juin 2011 - 10:41
Pas compris non plus...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Ruthven Sam 11 Juin 2011 - 10:42
Autorisation d'absence ?
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par cavecattum Sam 11 Juin 2011 - 10:43
Tu veux dire que le CDE l'autorise tout simplement à se faire une petite semaine en Sardaigne - joli coin, d'ailleurs..- ? Ca existe ça?
Tournesol
Tournesol
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Tournesol Sam 11 Juin 2011 - 13:23
Sur le papier que l'on remplit, nous, intitulé "Demande d'autorisation d'absence exceptionnelle", figure un emplacement pour préciser quels cours sautent et à quel moment on les rattrapera ! Mais on doit, ce qui me paraît normal, les rattraper !!

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum